Le casse tête des futurs départs en vacance...

C'est bientot l'été (si si...même si on dirait pas :lol: ), et souvent on pense partir en vacances. Comment faites vous pour vos animaux ??
Pour mon copain hors de question de les amener avec nous (déjà qu'il les subbit au quotidien il parait :? )...faut dire que la ou on va c'est dans un minuscule studio, on avait amener Végas une semaine et pour rien au monde je ne le referai car c'étais galère, il a été infernal.

Sinon autour de moi personne pour le garder, j'ai plus de famille et mes amis sont la plupart en apart, et puis mon Végas c'est une boule de nerfs, il est gentil mais très spécial niveau caractère :lol:

...sinon pour les chats....on dit que les chats peuvent rester seul...hummm pas les miens, il le supporte mal !! déja quand il me voit pas de quelques heures c'est la fete quand je rentre ! alors une semaine sans caresses, ni entretien de la litière et de leur poil, mm la visite d'une personne 2 fois par jours serait insuffisant, et puis je n'aurai pas confiance :oops: ...bref...entre nous depuis que j'ai Végas je ne suis partie en vacances qu'une fois ! parce que je sai pas quoi faire de mes animaux je l'avoue, dans ma région les pensions existe a peine...

Cela vous est il arrivé de "sacrifier" des vacances pour vos boules de poil ??

Réponses

  • AlixAlix Membre
    18:41 modifié
    Pour nous c'est pas de vacances pour cause de ménagerie.... :oops: et surtout pour cause de santé... :twisted:
    C'est vrai que les rares fois où nous partons en vacances, c'est la galère pour faire garder les chiens et les chats, donc nous partons en couple et ma fille ainée (17 ans) va quatre fois par jour à la maison accompagnée par ses grands parents...mais plus de vacances toute la famille ensemble !!! :?:
    Par contre suivant où tu habites, tu peux faire une demande de dogsitting sur le forum, car il me semble qu'il y a des personnes de ta région qui pourraient accueillir ta boulette, comme moi je le ferai avec plaisir si on me demander d'en garder une pendant les vacances de ses parents... :wink:
  • mokamoka Membre
    18:41 modifié
    oui ça c est pas marrant moi je loue ou il sacceptent les annimaux on les a toujours enmenné avec nous parceque je passerais de mauvaises vacances sachant qu ils sont chez des personnes que je ne connais pas sinon pas de vacance
  • annabelleannabelle Membre
    18:41 modifié
    nous on ne part pas en "vacances" proprement dit mais on privilege les court sejours toute l'annee et vu que mes parents et mon frere habite a moin de 1 km de chez moi ca facilite les choses . mais si on devrait partir 2 ou 3 sem annabelle serait de la partie .
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    18:41 modifié
    comme tu le sais salma mes animaux me suive partout notamment en vacances perso si je ne les emmener pas je ne pourrais pas partir en vacances et hors de question de les faire garder raaaaaaaaaa les boubous on les aime tellement
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    18:41 modifié
    Pour nous la question ne s'est pas encore posée mais j'y ai déjà réfléchi et en fait je vais adapter nos vacances à nos petits monstres,avant on était camping et plage maintenant on sera location et montagne! :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    18:41 modifié
    Bah moi je pars 2 semaines en aout, mon copain travaillera (il pars vers 12h15 et rentre vers 21h30 en théorie), donc loulou ira soit chez ma mère soit chez la sienne afin de ne pas être seul autant de temps!
  • BalthazarBalthazar Membre
    18:41 modifié
    Ici on a beaucoup de chance, notre entourage se bat presque pour pouvoir garder Balthazar :D
    Il a été habitué dès tout petit à aller chez d'autres personnes, et a ses gardiens officiels : parrain et marraine ! On peut le laisser pour des week-end par exemple, en toute confiance...
    Mais pour les vacances d'été, on l'emmènera avec nous, car les parents de chéris ont une maison dans le sud, çà facilite...
  • WatsonWatson Membre
    18:41 modifié
    Pour nous c'est simple ... Watson est tjs du voyage...
    Partir sans lui, c'est impossible... c'est moi qui fait un hyper-attachement (un jour, il va se mettre au pc pour avoir des conseils :D :D :D comment faire avec une maitresse qui souffre d'hyper attachement :D :D )

    Partir sans Watson, ca ne serait pas des vacances !!!!!!! je crois que j'y penserai 24h/24 :cry:

    Mais c'est vrai qu'il est très facile comme chien... il a été habitué très jeune... resto, foule, balade...

    De plus, ma mere et ma grand mere se battent pour l'avoir un peu de tps... c'est pour ca que ma grand mere le garde tous les jeudis 8)

    Je ne sais pas trop quoi te conseiller... je te dirai de le prendre avec :lol:
  • Tea timeTea time Membre
    18:41 modifié
    je choisi toujours mes vacances en fonction de Teatime.

    il n'y a que 1 semiane en 4 ans, que j'ai passé sans elle, mais j'y étais obligée, et je l'avais laisséee avec mon coloc!!!!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    18:41 modifié
    Ben nous c'est tout simple, les chiens partent avec nous, je me vois pas partir sans eux d'ailleurs, donc cet été c'est 2 semaines dans un camping en vendée qui accepte mes deux baveux. Les chats restent à la maison, c'est ma voisine qui s'en occupe, j'espère que Bouchon ne s'ennuiera pas trop ça sera la première fois pour lui.............
  • DIEGO62DIEGO62 Membre
    mai 2007 modifié
    pour moi c est tres dur de partir en vacances d ailleurs je ne part jamais mais parfois je vais a paris voir mes petits enfants je prends le plus petit de mes chiens et ma soeur ses deux boubous et son yorck mais le king charles et le labrador restent a la maison et ma voisine viens les sortir 5 ou 6 fois par jours mais je vais que le week end pas plus je ne peu pas laisser mes chiens seuls c est trop dur
    :? :?
  • 18:41 modifié
    moi c facile y'a pas de vacances cette année, je commence a travaillé officiellement mercredi !!!!!

    sinon quand on pars en vacances c'est pour aller chez mon zhom a coté de Narbonne..
  • cerisecerise Membre
    18:41 modifié
    pour nous on va rarement en vacances.
    avec les chats on faisait venir des amis qui passait deux fois par jour.
    maintenant cerise est la, mais pour nous le probleme se pose pas car on a le projet de batir donc les vacances c est pas pour maintenant!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.