MOBILISATION-HUGO 3 ans risque l euthanasie-URGENT[ADOPTE]

124

Réponses

  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    06:53 modifié
    je ne comprends pas pourqoi cette association veut euthanasier ce bouledogue; où il a vraiment un problème sérieux de comportement où il ne supporte pas d'autre chien et ça ne mérite pas l'euthanasie!
    pourqoui ce délai aussi court ?
    comprend pas .
    Amis Belge serait il possible de le prendre provisoirement, de le transferer dans une autre asso et d 'essayer de le placer plus tard?

    merci à Buffy de tenter de le sauver., mais avec ses chiens c'est un peu risqué! aidez la
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:53 modifié
    rocky a écrit:
    BEN !!! OUI C EST MOI j ai passé des annonces hier soir sur pleins de sites on ne peut pas le laisser mourrir ce boubou j ai deja des coups de fil ce matin mais les personnes ont deja des chiens enfin c est gentil quand meme!!!il y a quelqu un en normandie qui serait interessé il me retel tout a l heure je vous tiens au courant !!!!!
  • 06:53 modifié
    En fait, cela fait longtemps qu'il est au refuge et comme il est associal ils doivent s'en occuper plus que les autres (ils ne peut pas sortir dans le jardin en même temps que les autres, il doit être promené pour faire ses besoins, ....)

    Il y a là bas beaucoup de chiens (environ 120) et d'autres animaux (chevaux, chèvres, etc...)

    Nous avons été averti un peu tard voilà la raison du délai aussi court.

    Il y a un autre facteur pour lui trouver une famille : 120 € pour l'adoption !
    Je me chargerai du relai transport gratuitement évidemment mais je ne pourrai pas prendre en charge les frais d'adoption...

    OUI A LA MOBILISATION :wink:
  • judson1judson1 Membre
    06:53 modifié
    pauvre loulou! Judson n'étant pas sociable avec les autres males je peux absolument rien faire! Par contre s'il y a une collecte pour l'adoption, j'enverrais un ptit quelque chose!
  • judson1judson1 Membre
    06:53 modifié
    j ai fait passé le message sur le plus important forum de cox (les bf sont tres appréciés dans le milieu)!
  • johjoh Membre
    06:53 modifié
    oui c'est vrai que dans le VW ça passe bien ces chiens la
  • 06:53 modifié
    Je vais mettre sur mon forum, j'espère que l'on trouvera vite quelqu'un pour Hugo :cry:
  • 06:53 modifié
    Je viens d'appeler la spa, je suis tombée sur une autre dame qui m'a expliqué qu'il est "méchant" avec les autres chiens quand il est en liberté, que ce soit male ou femelle. Même quand un chien se frotte ou s'approche de son chenil, il veut le "bouffer". Il a été élevé comme un roi par ses anciens maîtres et il est jaloux et possessif. Elle dit qu'il s'agit d'agressivité et pas de jeux, il veut vraiment faire mal aux autres chiens.
    Il n'y a pas de problème si on le garde en laisse et elle pense qu'on peut refaire son éducation.

    VITE VITE DITES MOI SI CE QUE JE DOIS FAIRE.
    J'Y VAIS OU PAS ??
  • 06:53 modifié
    je sais pas se que je ferais a ta place... au cas ou cela se passe mal personne de ton entourage ne pourait le garder le temps de lui trouver de nouveau maitre? c'est quand meme incroyable y a des tonne de gesn qui recherhe un boubou mais personne ne veut de celui ci pauvre pepere... tiens nous au courant...
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    06:53 modifié
    Alors Buffy, tu retournes le voir ou pas ????

    C'est vrai qu'il vaut mieux tester plutôt que d'être mise devant le fait accompli.........

    Bordel, d'habitude ya plein de gens qui cherchent des boulis, et là, personne ne peut prendre en charge Hugo.................

    Buffy si tu te sens capable de l'accueillir, même provisoirement, nous pouvons t'aider à payer les frais d'adoption ne t'en fais pas, nous sommes assez nombreux sur ce forum pour nous dégager de 10 ou 15 € chacune, il te suffit de nous envoyer ton adresse par mp pour t'envoyer nos dons, je le ferai avec grand plaisir.(à 10€/personne, il suffit de trouver 12 âmes charitables.......... je serai la première.)

    Allez tiens nous au courant des suites.

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:53 modifié
    Je ne suis pas allée le voir ce midi mais je vais aller le chercher demain.

    Merci beaucoup de votre soutien. Je ne sais pas encore comment je vais m'arranger avec mes nènèttes, je crois que je vais devoir le mettre dans le chenil (3m x 2m) en attendant (c'est couvert) et j'essaierai de refaire son éducation petit à petit en attendant de lui trouver un maître. Je vais aussi devoir aller chez le vétérinaire pour son eczéma, ca aussi c'est des frais mais tant pis, je suis trop impliquée maintenant.
    Je vais demander à mon patron s'il peut m'accompagner au bureau comme cela il ne sera pas seul la journée au moins durant les premiers jours.

    Je ne peux rien faire de plus malheureusement.

    Demain : PHOTOS D'HUGO A GOGO.
  • judson1judson1 Membre
    06:53 modifié
    bon ca nous laisse un peu de temps alors! Buffy c est vraiment super ce que tu fais et il sera toujours mieux dans ton chenil qu'euthanasié! Si tu as besoin de dons envoye moi ton adresse par mp.
    Pour ma part je continue a faire passer le message!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    06:53 modifié
    Envoie moi ton adresse par mp également, je t'envoie ce que je peux pour t'aider avec grand plaisir.

    Allez les forumeurs mobilisez-vous Christine mérite notre aide pour retaper ce boubou, après il sera temps de voir pour qu'une famille l'adopte si vraiment elle ne peut pas le garder.........

    Si on envoir 10€ chacun, Christine pourra s'en sortir si nous sommes au moins 12. Nous sommes déjà 2.................
  • 06:53 modifié
    Je ne suis pas allée le voir ce midi mais je vais aller le chercher demain.

    Merci beaucoup de votre soutien. Je ne sais pas encore comment je vais m'arranger avec mes nènèttes, je crois que je vais devoir le mettre dans le chenil (3m x 2m) en attendant (c'est couvert) et j'essaierai de refaire son éducation petit à petit en attendant de lui trouver un maître. Je vais aussi devoir aller chez le vétérinaire pour son eczéma, ca aussi c'est des frais mais tant pis, je suis trop impliquée maintenant.
    Je vais demander à mon patron s'il peut m'accompagner au bureau comme cela il ne sera pas seul la journée au moins durant les premiers jours.

    Je ne peux rien faire de plus malheureusement.

    Demain : PHOTOS D'HUGO A GOGO.
    Christine ce que tu fais est magnifique , je suis émue aux larmes et je te remercie du fond du coeur pour Hugo
    Tu vois les problèmes que la vie t'as fait connaître , ont fait de toi une femme généreuse qui comprends la souffrance des autres et une battante
    Je suis prête à t'aider par une contribution financière pour l'adoption d'Hugo
    Dis moi quoi
    :arrow:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    06:53 modifié
    des news du petit hugo?????

    c'est super ce que tu fais pour lui!

    :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    06:53 modifié
    Je ne veux pas paraitre dure ou quoi que ce soit et ne suis pas pour l'euthanasie non plus!!Mais je voudrais juste signaler qu'il s'agit apparement d'un chien agressif qui a déjà mordu et par conséquent il faut comprendre les personnes qui ne veulent pas le prendre à cause de ses antécédents qui ne sont pas négligeables! :? Surtout quand on ne connaît pas clairement la race!
    En plus il ne s'entend pas du tout avec les autres chiens et je pense très honnetement Christine que tu n'as pas besoin de ça en ce moment avec ta puce,tu en as déjà assez sur le dos! :oops: Mais je trouve que ce que tu fais est tout à fait honnorable et généreux!
    Maintenant je pense que le mieux serait qu'un professionnel étudie ce chien pour faire un bilan et voir si son éducation est rattrapable ou non!
    Car nous sommes d'accord pour dire que ce chien ne peut pas atterrir dans la 1ere famille venue sous peine de réatterrir à l'endroit où il se trouve actuellement!
    Voilà je tenais juste à exposer mon point de vue sur ce boubou qui n'a pas mérité ce qui lui arrive et c'est d'une tristesse absolue mais attention à ce que nous allons faire....et aux conséquences!
  • 06:53 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Je ne veux pas paraitre dure ou quoi que ce soit et ne suis pas pour l'euthanasie non plus!!Mais je voudrais juste signaler qu'il s'agit apparement d'un chien agressif qui a déjà mordu et par conséquent il faut comprendre les personnes qui ne veulent pas le prendre à cause de ses antécédents qui ne sont pas négligeables! :? Surtout quand on ne connaît pas clairement la race!
    En plus il ne s'entend pas du tout avec les autres chiens et je pense très honnetement Christine que tu n'as pas besoin de ça en ce moment avec ta puce,tu en as déjà assez sur le dos! :oops: Mais je trouve que ce que tu fais est tout à fait honnorable et généreux!
    Maintenant je pense que le mieux serait qu'un professionnel étudie ce chien pour faire un bilan et voir si son éducation est rattrapable ou non!
    Car nous sommes d'accord pour dire que ce chien ne peut pas atterrir dans la 1ere famille venue sous peine de réatterrir à l'endroit où il se trouve actuellement!
    Voilà je tenais juste à exposer mon point de vue sur ce boubou qui n'a pas mérité ce qui lui arrive et c'est d'une tristesse absolue mais attention à ce que nous allons faire....et aux conséquences!

    Je comprend tout à fait ton point de vue Manue. La dame m'a dit qu'il était agressif mais ne m'a pas encore parlé de morsure et honnêtement je pense qu'à trois ans son comportement est ratrapable. C'est vrai qu'en ce moment j'ai déjà beaucoup de problèmes mais je me dis qu'un de plus ou de moins ce n'est plus l'important. Je suis trop impliquée maintenant et je m'en voudrais à vie si je le laissais mourir. Je ferai tout pour qu'il se sente bien, je vais même voir pour le faire castrer s'il ne l'est pas encore, cela pourrait calmer un peu son caractère. Et crois moi je serai sur son dos jour et nuit s'il le faut !
    J'ai déjà pris contact avec des éducateurs canins qui "vont me faire parvenir leurs tarifs" pour un bilan.

    :arrow: :arrow:
  • 06:53 modifié
    BUFFY,

    Je suis nouveau sur le site mais je soutiens ton action, si nous pouvons t'aider, nous le ferons.

    C'est lamentable de voir aussi peu de gens s'être mobilisé pour aller adopter ce pauvre boubou. Après on voit des tonnes d'annonces de gens qui veulent un boule gartuit... mais ils veulent un chiot gratuitement.

    Pour ma part avant de me décider à prendre ma dernière petite CAÏLY, je voulais adopter une femelle adulte pour justement aider un chien dans le besoin. Mais les associations ont été lamentables, pas de rappel ou parano des membres. (mais ce n'est pas le sujet du post) Alors le comportement de certaines asso ne m'étonne plus.

    Du coup cela ma enervé et je me suis tournè vers un chiot.

    Finalement si j'avais connu le site de ROGER avant et la solidarité de ses membres...

    Maintenant avec 3 chiennes et 2 chats nous sommes au complet

    En ce qui concerne HUGO, je ne suis pas éducateur canin mais j'en suis à mon 6ème chien, alors si je peux aller de mes petits conseils qui n'engagent que moi.

    Lorsque j'ai eu FIDJI (chiot) j'avais Toscane et un Coton de Tuléar mâle de 15ans .
    FIDJI a adopté de suite TOS mais a été trés jalouse du vieux. Elle voulais le mordre dès qu'on le carressait. Nous l'avons obligé a rester assise à coté de nous pendant que nous carressions DUSTY, puis ensuite nous la carressions. Petit à petit elle à appris à respecter le fait qu'elle doit se soumettre à notre volontée.

    Maintenant DUSTY est mort (à 17 ans) mais lorsque nous croisons un chien en promenade ou à la maison elle est toujours jalouse mais elle essaie juste de se mettre en lui et nous en lui donnant des coups de tête mais elle n'a plus jamais essayé de mordre.

    Je pense qu'avec HUGO il faut agir de même en lui montrant que vous décidez et qui est le dominant de la meute, à savoir vous.

    Pour eviter tout risque de morsure, faite comme les véto en lui mettant une bande en guise de muselière et restez en présence des chiens lors des mises en présences.

    présentez lui les autres 1 par 1 et surtout evitez de le tenir en laisse ça à l'effet d'exiter les chiens

    Aménagez lui un coin ou vous pourrez l'isoler et sortez le en présence des autres afin qu'il assimile liberté et groupe.

    Ensuite au bout de quelque jours quand vous sentirez qu'il es moins agressif cachez vous pour les laisser ensemble afin de surveillez son comprotement sans votre présence.

    Il faut que vous le grondiez dès qu'il essaie d'être agressif avec les autres.

    Soyez strict sur l'ordre des chiens pour aller manger. Je pense qu'il doit être le dernier à manger et qu'il doit voir les autres manger avant lui afin de casser sa dominance.

    Vous devez l'appeler pour jouer et le carresser puis, vous devez lui dire stop et le laisser avec une envie de carresse ou de jeu. De même pour les promenade variez les heures, habillez vous comme pour sortir puis dites lui de rester, ensuite sortez le quand il ne s'y attend pas.

    J'ai, à une epoque travaillé loin de mon domicile et je rentrais que le W E, j'avais un bouvier Bernois de 2 ans qui en a profité pour prendre la place de male dominant. Ma femme avait du mal avec lui et moi il en venait à me montrer les dents, il devenait agressif avec les autres chiens aussi. Avec un chien de 50 kg c'est pas évident. Nous avions même pensé à le donner, mais n'avons pas pu nous y résoudre. Cela à duré 9 mois. Quand nous avons déménagé il m'a fallu 3 à 4 mois pour le rééduquer mais après il a repris sa place de dominé sans plus jamais aucune agressivité.

    Voilà ce à quoi je pense, de la fermeté et de la douceur, moi je n'hésitais pas à retourner mon chien sur le dos et à le maintenir en mettant ma main sur sa gorge (attention sans lui faire mal, mais avec fermetté) c'est un signe de dominance qui à bien fonctionné.

    Voilà j'espère que tu pourras faire cohabiter HUGO avec tes chiennes et que tu ne regretteras pas son sauvetage.

    Nous restons à tes côtés
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    06:53 modifié
    Christine : si tu t'en sens capable alors je serais ravie de pouvoir t'aider mais j'espère sincèrement que tu y as très longuement réflèchi!en tout cas je le redis tu as tout mon respect pour ce que tu fais! :love:

    Papa de Fidjy : je pense que les personnes qui ne se mobilisent pas ne s'en sentent pas capable et je trouve qu'il vaut mieux s'abstenir que de faire n'importe quoi! :?
    Merci pour tous ces conseils précieux qui sont les bienvenus dans ce cas!!! :wink:
  • 06:53 modifié
    Votre mobilisation me bouleverse les amis mais je ne pourrai pas accepter votre argent. Je sais que les temps sont durs pour tout le monde, j'ai la chance de ne pas avoir pour l'instant de problème d'argent même si je fais quand même attention. Son adoption n'est pas un problème financier pour moi ce qui me fait un ti peu peur c'est la gestion de son caractère :?

    Je prend Hugo sous mon aile parce que je me sens impliquée et parce que je l'ai vue :oops: il est trop beau...

    Je ferai mon maximum mais ma priorité restera ma Buffynette d'amour et je sais qu'un jour je devrai m'en séparer (enfin si j'y arrive :wink:).
    C'est vrai que les frais pour Buffy sont énormeeeeeeeeeeeees mais je n'ai aucune autre passion dans la vie (à part ma télévision :roll: ).

    Merci à tous

    Christine.
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    06:53 modifié
    Ah non Christine, nous pouvons t'aider alors accepte notre aide si minime soit-elle, c'est notre contribution au sauvetage de Hugo.
  • BudBud Membre
    06:53 modifié
    Oui regarde! on ne sait jamais!!!!! pauvre loulou!!!!!! :cry:
  • BoxyBoxy Membre
    06:53 modifié
    Bravo Buffy, c'est chouette de lui donner une chance a Hugo!
  • 06:53 modifié
    En réponse à Blacky,

    oui effectivement il ne faut surtout pas s'engager à la légère. Il faut être sûr de ce que l'on fait quand on adopte un chien pour eviter de le retrouver dans 2 mois en refuge.

    Je voulais simplement dire que qu'il y a trop de gens qui prétendent vouloir aider des chiens et qui ne sont plus là lorsqu'on a besoin d'eux.
    Par contre je comprend ceux qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas, c'est leur droit et je le respecte.

    Moi meme je ne peux plus le faire (chiot réservé)

    Il faut aussi être sûr que l'on pourra être à la hauteur. Il y a 2 mois je voulais adopter un lévrier rescapé d'Espagne (leur sort est tellement horrible) Les Asso me l'on déconseillé par rapport à mes autres animaux et ma maison, je me suis incliné.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    06:53 modifié
    FIDJI & CAÏLY a écrit:
    En réponse à Blacky,

    oui effectivement il ne faut surtout pas s'engager à la légère. Il faut être sûr de ce que l'on fait quand on adopte un chien pour eviter de le retrouver dans 2 mois en refuge.

    Je voulais simplement dire que qu'il y a trop de gens qui prétendent vouloir aider des chiens et qui ne sont plus là lorsqu'on a besoin d'eux.
    Par contre je comprend ceux qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas, c'est leur droit et je le respecte.

    Moi meme je ne peux plus le faire (chiot réservé)

    Il faut aussi être sûr que l'on pourra être à la hauteur. Il y a 2 mois je voulais adopter un lévrier rescapé d'Espagne (leur sort est tellement horrible) Les Asso me l'on déconseillé par rapport à mes autres animaux et ma maison, je me suis incliné.

    :enaccord14:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    06:53 modifié
    Tu es formidable Buffy, mais fais bien attention a ton autre chien.
    Fais toi aider par un comportementaliste, le castrer est peut être une solution.
    s'il y a une collecte , je lui aussi d'accord pour participer
    Il faudrait trouver quelqu'un de disponible et qui n'a pas d'animaux.
    sa détention en chenil n'a rien du arranger!
    mes voeux t'accompagnent malheureusement je ne peux rien faire d'autre!
  • 06:53 modifié
    BONNE NOUVELLE

    Je viens d'avoir un contact avec l'adoptant qu'Arlette (Alto-Utopie) avait trouvé pour Hugo. Ce Monsieur, très gentil, était allé le voir la semaine dernière mais s'était laissé un temps de réflexion pour prendre sa décision. Et elle est prise !!

    Il adopte HUGO.

    Alors demain, je vais me charger de l'adoption et du transport jusqu'à GIVET où se trouvera ce Monsieur demain matin.

    Merci à tous de votre élan de générosité. Merci à tous pour lui.

    Christine.

    Je vous aime tous :love: :love: :love: :love:

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    06:53 modifié
    Bah c'est super je suis soulagée pour ce pépére,j'espère que ce monsieur se fera aider soit par des éducs ou comportementalistes et qu'il s'agit d'une décision mûrement réfléchie!mais je pense que oui s'il s'est laissé du temps pour prendre sa décision! :wink:

    Merci Christine encore pour les démarches que tu as entrepris!
    :love: :love:
  • 06:53 modifié
    GENIAL POUR TOUT LE MONDE ET SURTOUT POUR HUGO

    BRAVO ET MERCI AU MONSIEUR
  • 06:53 modifié
    :ola: :ola: :ola: :ola:
  • judson1judson1 Membre
    06:53 modifié
    super nouvelle!!!! je suis trop contente pour Hugo!!!!
    Merci buffy pour tout ce que tu as fait!
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    06:53 modifié
    Super bonne nouvelles , Bravo pour ta mobilisation, et merci à ce gentil monsieur qui va l'adopter.
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    06:53 modifié
    C'est une super nouvelle................ :best2:

    J'avoue que depuis un petit moment, je suis passée en coup de vent sur le forum et n'avait pas suivi l'évolution de la situation, je suis contente pour Hugo et je souhaite que son nouveau maître fasse tout le nécessaire pour redonner à Hugo sa place de chien.
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    06:53 modifié
    C'est genial !!!bravo pour ton geste :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:53 modifié
    GENIAL

    :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :icon_jump: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola: :ola:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    06:53 modifié
    Super nouvelle Christine, je suis très heureuse que Hugo ne soit enfin plus en sursis............

    J'ai encore de la famille à GIVET !!!!!!! c'est marrant comme le monde est petit quelquefois......... demande donc à l'adoptant qu'il nous donne des nouvelles de Hugo via le forum si c'est possibel...........

    Encore mille merci à toi Christine pour ta mobilisation, je n'oublie pas les câlins pour Buffy aussi. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:53 modifié
    Il faut aussi remercier Arlette sans qui rien n'aurait été possible, elle a inondé le web d'annonce, a passé sa journée au bout du fil, a un tout ptit peu :oops: harceler l'adoptant pour qu'il lui donne des nouvelles et finalement c'est elle qui a obtenu sa réponse !!!

    Alors Merci ARLETTE !!! :love: :love:
  • cerisecerise Membre
    06:53 modifié
    c est super je suis contente pour ce boubou qu il trouve un maitre
  • BaltoBalto Membre
    06:53 modifié
    C'est une super nouvelle................

    Merci buffy pour tout ce que tu as fait!
  • 06:53 modifié
    oui !!!! bravo!!!!! encore un de sauvé!!!!!

    longue et belle vie a Hugo en espérant avoir de ses nouvelles !!!!!
Cette discussion a été fermée.