Quel comportement adopté?

Bonsoir,

J'aimerai savoir quel comportement vous adoptez lorsque vous devez partir sans pouvoir amener votre boubou avec vous?
Par exemple quand vous partez en course ou autre?

Ignorance?
Explication?

Merci

Réponses

  • CenzieCenzie Membre
    05:40 modifié
    Moi ma petite puce, je l'ignore quand je m'en vais et quand je reviens.
  • 05:40 modifié
    oui il faut l'ignorer au depart et au retour et tout se passe bien j'ai fait ca avec M'zelle Bubble des son arrivée et tout va bien elle joue quand je ne suis pas la
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    05:40 modifié
    je l'ignore aussi quand je part et quand je revient
    mais j'avoue que defois je lui fait un bisous avant de partir car quand il fait sa petite bouille d'amour je peut pas resister :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    05:40 modifié
    En fait, il faut que le chien s'habitue, le fait d'être seul doit être vécu comme une situation normale et non traumatique: moi je le prends, je dépose le pânier dans la cuisine et lui dedans, puis je pars, sans même le regarder: ca c'est toujours bien passé! Si tu le calines avant, il comprendra pas: gros calin et apres môman pars???
    ca va bien se passer t'inquiète pas
  • 05:40 modifié
    A la maison mon départ est annoncé par un "je pars , soyez sage,je reviens vite "d'un ton catégorique
  • rubyruby Membre
    05:40 modifié
    ignorance aussi chez nous!
    ++
  • Adesse76Adesse76 Membre
    05:40 modifié
    moi aussi .. mais adesse guête mes allées et venues et se planque sous la table .. :cry:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    05:40 modifié
    Quand je pars je ne le regarde pas en prenant mes affaires mais il le sait car je mets une barrière dans le hall pour qu'il évite d'aboyer juste derrière la porte d'entrée!pas fou le loulou :wink: alors quand je ferme la porte il me regarde et je lui dis : sois sage t'es mignon!mais dès que je descendu les escaliers je l'entend aboyer!! :?
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    05:40 modifié
    En général je préviens pas, mais si ils me voient m'habiller ou prendre mon sac, ils comprennent que je vais partir, alors là je leur dis "je reviens soyez sages".

    A mon retour pas de bonjour, je fais d'abord le tour pour voir si Nunur a pas fait de lectures intempestives....... et si ya rien c'est une super série de bisouilles à tout les deux...............
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:40 modifié
    il faut les ignorer méme si parfois c'est dur de les voir nous suivre jusqu' a la porte !!! :(
  • CenzieCenzie Membre
    05:40 modifié
    Je vois qu'on est tous d'accord!
    Cenzie a bien compris le rituel de départ, quand on met la barrière du salon(elle n'y a pas accès la journée), elle se met dans son panier et nous regarde d'un air boudeur! lol
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    05:40 modifié
    alors je me sens seule parceque moi je fais tout le contraire
    boogie est habituée a rester seule depuis toute petite on bosse toute la journée elle est seule au moin 9h (on rentre entre midi)

    quand je pars elle doit le sent ir
    elle va dans son panier toute seule mais je l'ignore pas
    je peux pas m'en empecehr, je la caline je lui fais des gros poutous :oops: et je m'en vais . Elle dit rien et elle fait dodo!!
  • piti Boubapiti Bouba Membre
    05:40 modifié
    moi quand je pars je met bouba dans la cuisine et je lui dit "je reviens" mais le plus dur c est qu il se met a pleurer et a gratter le carton car on le cloisonne dans la cuisine comme il est pas encore propre
  • WatsonWatson Membre
    05:40 modifié
    Moi, j'ai tout faux :D :D je lui qqch dans le genre
    " tu vas rester tout seul et tu vas être bien sage" avec un gros bisous et je le depose dans le séjour ...

    Et jamais de probleme... mais je dois avoir un chien gentil :lol: :lol: qui ne fait pas attention aux erreurs de sa môman :lol: :lol:
  • annabelleannabelle Membre
    05:40 modifié
    ben moi aussi je dois avoir tout faux :lol: !! quand je pars je fais un gros bisous a ma foufounette et je lui dit "non tu peux pas venir :sm31: " apparement elle comprend et s'en va dans le fauteuil . je pense meme que c'est moi la plus malheureuse :cry: :cry: !!
  • mokamoka Membre
    05:40 modifié
    MOI QUAND JE PART IL PLEUR IL CHOUINE JE LUI DIS JE REVIENS JE L ENTENDS ABOYER JUSQU AU BOUT DE LA RUE
  • CookieCookie Membre
    05:40 modifié
    Bon alors effectivement normalement il faut les ignorer.. mais moi aussi cook fait parti des sages :roll: donc quand je pars je vais lui faire un bisous je lui dit à tout à l'heure et je pars .. j'ai jamais eu de problème donc ça pose pas de soucis.. par contre ceux qui ont des chiens qui pleures qui hurle.. etc IGNORER les 10 min avant :wink:
  • 05:40 modifié
    Merci encore une fois pour toutes vos réponses et vos témoignages

    Nos boubous ne sont pas fous
    Moi il voit bien quand je pars et donc attend devant la porte
    Car en fait on l'amène un maximun avec nous mais quand on ne peut vraiment pas bah on a pas le choix

    alors on a essayé le coup de l'ignorer mais bon quand il attend devant la porte difficile de l'ignorer alors on lui "explique"

    on peut pas t'amener avec nous, on revient vite, fais pas de bétises

    quand on est sur le parking pareil on l'attend pleurer mais bon...
  • CHARLYCHARLY Membre
    05:40 modifié
    Ben moi, je ne lui fais pas de grosses démonstrations d'affection pendant les 10 dernières minutes, mais quand je m'en vais, je lui dit : "j'vais au boulot, tu restes là, t'es sage, je reviens" et la miss s'installe assiste en retrait dans la cuisine pour que je puisse fermer la porte. Donc je pense que c'est des mots qu'elle a compris, qui la rassure un peu.
    Et le soir pareil, toujours les mêmes mots "on va faire un gros dodo, on se voit demain, bonne nuit", et elle s'installe dans son panier et plus un bruit jusqu'au lendemain !
  • 05:40 modifié
    Pour moi ce qui est différent par rapport à vous c'est que FIDJI & TOSCANE restent ensemble dans le jardin. Elles s'amusent beaucoup ensemble même quand elles sont seules, donc elles ont l'habitude et les seules betises qu'elles ont pu faire c'etait dans leur jeux.

    Par contre depuis quelques mois je suis en maladie à la maison et donc elles ont pris l'habitude que je les sorte marcher tous les apres midi.
    J'essaie de changer les heures (dans la limite des 3 heures sécu) mais dès qu'elles me voient mettre les chaussures elles sautent de partout. Si je ne veux pas les prendre, il suffit de leur dire "tu reste là" et elles comprennent desuite et vont ce recoucher.

    Tout ca pour dire qu'effectivement le mieux est d'ignorer ton chien, et de lui apprendre une expression qu'il assimile à ce que tu le laisse seul.
    Si tu peux aussi au début part pour 5 mm, puis 15mm, puis 5mm, apprend lui à ne pas savoir si tu part longtemps ou pas. Il va t'attendre et pensera moins a faire des betises. Apres il pourra rester plus longtemps sans risque.

    Mais bon en général un boule n'aime pas ne pas avoir de compagnie, même s'il est sage.

    Enfin dans 15 jours avec l'arrivée de CAÏLY on verra si je pourrai confirmer mes bons conseils :lol:
  • BudBud Membre
    05:40 modifié
    Faut ignorer!!!! sinon ton chien stress!!!! et bonjour les dégâts!! :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.