Coup de gueule du jour!

Voilà, j'ai lu dans le journal local un article qui m' a fait froid dans le dos. :cry: :cry:
Je vous le mets, c'est un peu long mais il faut le lire pour voir jusqu'où notr e belle justice francaise est capable d'aller :evil: .

LE PITBULL SERA EUTHANASIE

Le tribunal a condamné 3 personnes à des peines de 70 à 200 euros. Il a aussi ordonné l'euthanasie du chien qui vit depuis 2 ans au refuge de la SPA.
Ce chien de type pitbull n'a pourtant jamais mordu.Mais il est, comme l'a précisé le substitut du procureur," irrégularisable". Il n'a en effet jamais était déclaré comme chien d'attaque de 1ère catégorie. Il n'est pas stérilisé, n'est plus vacciné contre la rage, n'est pas couvert par une assurance.

Et pour cause, ont expliqué son propriétaire et les 2 amis qui l'ont gardé, ainsi que leurs avocats, ils l'ont toujours pris pour un croisé Boxer comme d'ailleurs les 2 vétérinaires qui l'ont soigné au cours de sa vie.
Le propriétaire explique qu'il a acheté en 2000 pour 500 francs, un chiot en banlieue parisienne. Le chien a grandi, est devenu un joli molosse. Il assure qu'il s'est alors rendu à la mairie pour le déclarer mais on lui a expliqué que cette démarche était inutile puisque le véto l'avait décrit sur le certificat de vaccination comme un croisé boxer, donc "comme un chien normal".

Mais un 3e expert nommé par le tribunal considère que ce chien présente toutes les caractéristiques physiques de l'american staffordshire terrier.
Un classement qui impose depuis la loi de 1999 sur les chiens dangereux, un certains nombre d'obligations pour les propriétaires. A commencer par un casier vierge, ce qui n'était le cas d'aucuns des prévenus.

Le chien âgée de 7 ans vit au refuge de la SPA depuis 2 ans. Le tribunal a ordonné sa confiscation et son euthanasie. Son maître a quitté le tribunal en pleurs.

Réponses

  • mokamoka Membre
    11:39 modifié
    quel horreur
  • 11:39 modifié
    :shock: c'est affreux !!!!!!!!!!!
  • arthurarthur Membre
    11:39 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock:
  • annabelleannabelle Membre
    11:39 modifié
    c'est ce qu'il ont voulu faire au staff d'un ami !! depuis on le cache ce pauvre toutou car ils sont toujours a sa recherche (il a passer bientot 1 an a la spa avant qu'on arrive a le sortir en ruse ) . c'est honteux d'hoter la vie d'un etre vivant sous pretexte qu'il est mechant !!!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    11:39 modifié
    Personne ne peut donc le sortir ce chien et le cacher comme pour les amis d'Annabelle.................................... ??????????????????
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    11:39 modifié
    c'est grave quand meme de toujours s'en prendre à l'animal si j'avais le gars qui nous a fait cette loi je lui tordrais le coup!!!! pauvre toutou qui n'a fait de mal à personne....pourquoi on ne ferait pas pareil à tous les c........ds qui ont tué des enfants....et pourquoi on ne pardonnerait pas à ce pauvre animal d'etre venu au monde sans rien demander !!
    Je suis en colère vraiment!!! :twisted: :twisted: :twisted:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    11:39 modifié
    c'est vraiment degeulasse :shock: :shock: :twisted: :twisted:
  • cerisecerise Membre
    11:39 modifié
    je n ai pas de mot!!!!
    pauvre toutou
  • BaltoBalto Membre
    11:39 modifié
    C’est vraiment n’importe quoi
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    11:39 modifié
    :twisted: c'est grave
  • BudBud Membre
    11:39 modifié
    :( la connerie humaine!!!! c'est vraiment malheureux!!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:39 modifié
    c'est dingue quand même!! :cry:
  • VaninaVanina Membre
    11:39 modifié
    Il n'y a rien à faire pour éviter ça ??? C'est franchement dégueullasse, il y a vraiment des humains qui se croient supérieut à tout :twisted: :twisted: :twisted:
  • 11:39 modifié
    c'est revoltant tout de meme.et le veterinaire qui se trompe dans la race du chien bravo. pauvre toutou.
    moi je retournerait voir le veto pour essayer daranger les choses c'est un peu sa faute tout de meme, non?
  • 11:39 modifié
    ya pas moyen de le faire passer en suisse....??lol c'est vraiment immonde mais c'est loin d'être le premier...ni le dernier :cry: :cry: aujourd'hui on ne peut plus se permettent de croiser des molosses c'est bete mais c'est comme ça!des qu'ils sont fauves ou bringés hop c'est un pit!allez faire un tour dans n'importe quelle refuge et je suis sur que vous trouverez au moins un pit qui attend dans le couloir de la mort :cry:
    encore hier chez le véto un mec est venu avec un chiot de 2mois croisé rott staff!super mimi bien sur mais en france c'est INTERDIT!j'vous dit pas le jour où les flics vont le croiser.... :cry:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    11:39 modifié
    c'est degueulasse!!!!!!!!!!!!!!
    ce chien est considere comme un croisé boxer c'est pas normal!!!!!!!!!!!non mais franchement j'hallucine moi je ferai un scandale chez le véto!! si ils ont fait la demarche pour l'identifier et qu'on les as envoyé c**** a cause d'un veto qui a pas fait son taf !!! ca me mets hors de moi!!!!! :evil: :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:39 modifié
    bravo la justice
    :-(
  • BOSSBOSS Membre
    11:39 modifié
    pauvre pepere ca me fend le coeur pour lui et son maitre

    nous n avons vraiment que des c.... de magistrat merde

    bravo la justice il s attaque toujours au mauvaise personnes y en a marre

    y a pas moyen de faire appel il doit bien y avoir une solution mince
  • BoxyBoxy Membre
    11:39 modifié
    le pauvre pépère
  • 11:39 modifié
    Et allez encore un chien sacrifié sur l'autel de la connerie ! Bon sang mais cela ne s'arrêtra donc jamais ! :cry:
  • CACTUSCACTUS Membre
    11:39 modifié
    que dire a pars que l'homme est vraiment la créature répertoriant le plus d'abrutis !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.