Pour ceux qui ont des poissons rouges

Voici une nouvelle qui nous vient de Grande Bretagne, traduite de l'Anglais par Annie Roi :

GOLDIE, le poisson rouge le plus vieux du monde est mort à l'âge de 45. Le propriétaire Tom Evans dit : "il n'allait pas bien depuis un moment. Il se reposé juste au fond de son aquarium." Goldie, qui été dans la famille depuis qu'il avait été gagné à une foire en 1960, est parti loin de la maison. Il sera enterré dans le jardin des Evans à Bradninch,Devon.
Mme Pauline Evans, qui a hérité de Goldie quand ses parents sont morts, dit : "nous avons pensé à le sortir de son aquarium pour le laisser mourir paisiblement mais ses yeux ont semblé indiquer, je vous défi." Elle a dit que la maison était vide sans lui.
Goldie deviens célébre quand le poisson rouge Tish du Yorkshire est mort, faisant ainsi de lui le plus vieux.
Pauline dit :
"La publicité c'est déchainée!"
Goldie a gagné £250 d'honoraires à la TV qui ont permis d'acheter un aquarium pour la "Vranch House School", centre pour les enfants handicapés. Le directeur Mr. Graeme Wheeler a dit : "le don de Goldie a fait une différence énorme."

:idea: :idea: TROP BALAISE LE POISSON ROUGE !

Réponses

  • Tea timeTea time Membre
    17:59 modifié
    45 ans un poisson rouge??????????

    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
  • mokamoka Membre
    17:59 modifié
    enorme :shock:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    17:59 modifié
    45 ans aouff
    le mien a survecu 2 mois
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    17:59 modifié
    Franchement j'espère que le mien ne durera pas aussi longtemps :lol:
  • cerisecerise Membre
    17:59 modifié
    un poisson rouge 45 ans j hallucine!!!!
    c est reel ou irreel?
    il etait immortel c est pas possible un poisson rouge vit en moyenne a peine deux ans .
    la je n en reviens pas
  • lodilodi Membre
    17:59 modifié
    waouw pas mal. Nous on a eu un poisson rouge (qui était blanc enfait) pendant 7 ans quand j'était petite. Tout seul dans un bocal rond. Un jour il a décidé de mettre fin à ses jours en sautant du bocal... J'avais 9 ans et j'ai été bien triste.
    ensuite on en a eu d'autres mais ils n'ont jamais tenu plus de 3 mois! Donc on a fini par laisser tomber.
  • voyouvoyou Membre
    17:59 modifié
    pour le moment mon astérix a 4 ans ce qui déjà est pas mal !
  • BoxyBoxy Membre
    17:59 modifié
    a mon avis c'est un gros bobar, le poisson a du être changé plusieurs fois en 45 ans... l'espérance de vie n'est pas élevée chez ces bêtes la... qu'essaye t-on de nous faire gober??
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    17:59 modifié
    :lol: :lol: :lol: c'est la meilleur !!! Bravo le poisson rouge, t'es un super poisson qui a atterri une nuit par une météorite??? et de temps en temps il allait sauver les autres poissons rouge ....repose en paix fishman (un peu plus et il aurait limite hérité de la fortune de la famille :lol: )
  • DelilaaDelilaa Membre
    17:59 modifié
    http://www.aqua-planete.com/poissonrouge.php
    La longévité du poisson rouge, naturellement est de trente ans, sa durée de vie moyenne est de 3 mois dans un bocal... Un poisson rouge qui meurt au bout d'un an, c'est un "adolescent" qui a réussi a survivre dans des conditions médiocres jusque là.

    Le record cité dans ce topic ne m'étonne, moi, pas du tout.
  • JadeJade Membre
    17:59 modifié
    ha chapeau !
    moi non plus sa m'étonne pas, mon papy a un bassin avec des poissons rouges qui on pour certains plus de 10ans !
    si les poissons en bocales ne vivent pas longtemps c'est parceque dans nos aquarium ils n'ont pas la place de se développer et son atteint donc de nénisme et leurs organes ne se devellope pas =)
  • OttoOtto Membre
    17:59 modifié
    Mon poisson rouge à vécu plusieurs années, petite j'étais "fière" mais on m"a dit qu'en fait c'était peu et les poissons rouges normalement vivaient vraiment longtemps, quand ils ont les bonnes conditions. Donc cela ne m'étonne pas !! Mais c'est vrai que ça fait pas mal tout de même ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.