enfants avec prénoms "curieux"

mars 2011 modifié dans Le bar
personnellement j'en ai marre de voir des bambins avec des prénoms à la noix... je me demande, si les parents pense à leur enfant?? surtout quand ils seront adultes...

j'ai vu a une emission sur la 5 un petit MERLIN :!:

une copine de l'école primaire est enceinte d'un petit mec, elle va l'appeler Mattéson :( si ça avait été une fille c'était Orion :?

je connais aussi une petite opale et une petite eden ( là ça passe un peu prés)

sérieux c'est devenu à la mode de donner ce genre de prénoms ou c'est moi qui déconne et qui est vieux jeu??

vous en pensez quoi ??
«13456

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    02:37 modifié
    ben tu sais tout les gouts et les couleurs sont dans la nature mais c'est vrai que certain abuse quand même !
  • WatsonWatson Membre
    02:37 modifié
    je suis tout a fait d'accord avec toi ...
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    02:37 modifié
    j'ai appris que ma cousine éloignée (heureusement) avait appelé sa fille Lilou. Quand j'ai appris ça, j'ai eu une réflexion à la con du style "bah ouais comme mon chien" tout le monde m'a regardé d'un air bizarre ... :?:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    02:37 modifié
    annabelle a écrit:
    ben tu sais tout les gouts et les couleurs sont dans la nature mais c'est vrai que certain abuse quand même !

    Tout à fait d'accord, chacun ses goûts comme on dit..........

    Perso, moi, j'ai un élève qui s'appelle Merlin, au début je trouvais ça bizarre (mais ça ne me choquais pas non plus au point) et maintenant que je connais mieux le môme, je trouve que ça lui va plutôt bien! :wink:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    02:37 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    j'ai appris que ma cousine éloignée (heureusement) avait appelé sa fille Lilou. Quand j'ai appris ça, j'ai eu une réflexion à la con du style "bah ouais comme mon chien" tout le monde m'a regardé d'un air bizarre ... :?:


    j'ai des amis qui ont appelé leur fille comme ça aussi... on s'habitue!!

    un jour j'ai lu un article sur des gens qui avaient appelé leur fille.... Clafoutis...

    ma fille ça sera Krèmglaçée et mon fiston Tiramisu... :roll: :roll: :) :)

    il faut juste cesser d'être égoiste et penser à la vie de son enfant quand meme.. meme si tous les gouts sont dans la nature, il ne faut pas exagerer..

    moi je serai plutôt prénoms rétro et vous?...!!! :wink:
  • 02:37 modifié
    si ce petit merlin arrive a faire surface quand il sera plus grand, ça va mais ça doit pas être facile tt les jours

    moi j'ai deja les prénoms Esteban et Léana!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:37 modifié
    pour les miens c'est :

    - lorenzo ('10ans)

    - dario (6 ans)

    -andrea ( 4ans)
  • 02:37 modifié
    lorenzo il est super mimi , j'ai vu ton blog 8)
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    02:37 modifié
    Ben franchement, entre Merlin et autres Dylan, Brandon ou Brandan, Harlan, Kélian etc..... je choisis Merlin ( c'est une façon de parler, je précise!! :lol: )
  • 02:37 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Ben franchement, entre Merlin et autres Dylan, Brandon ou Brandan, Harlan, Kélian etc..... je choisis Merlin ( c'est une façon de parler, je précise!! :lol: )

    lol , oui je préfere merlin plutot que Amour Gloire et Beauté !!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:37 modifié
    je pense aussi que certain parents abusent mais bon...
    recemment, le cousin de 2 ans de mon zhom s'appel OSCAR...je n'aime pas du tout mais voila tout les gouts sont dans la nature

    moi j'aimerais appelé mes enfants soit :

    Gwen, alex, théo, chloé..ce sont des prenoms a la mode malheureusement..( ça fait depuis que j'ai 15 ans que ces prenom me trotte dans la tete..) mais bon de toute façon c'est un eternel recommencement..

    ce que je n'aime pas c'est les prenom qui sonne ricain genre : "brandon, brenda, cindy, jason...etc...
    :oops:
  • annabelleannabelle Membre
    02:37 modifié
    alors les miens c'est :

    - célinie (6 1/2 ans)

    - constant ( 5 1/2 ans)

    - candice (arrive en juillet )[/b
    ]
  • 02:37 modifié
    chez nous on a fait fort, la soeur de mon demi frere (me demandé pas d'expliquer ca serait trop long :? ) a deux fils le premier s'appelle toussain et le deuxieme blaise :lol:

    au départ c'est vrai qu'on etait un peu sur le Q mais bon on s'y fait :wink:
  • WatsonWatson Membre
    02:37 modifié
    si j'ai un fils, ca sera TOM et pas autre chose :D :D je suis folle de ce prenom depuis longtemps, je ne sais pas pourquoi :!:

    Ce que je n'aime pas trop c les prénom ... de voiture!!
  • 02:37 modifié
    annabelle tu aimes la lettre C toi !!!!!!!


    vous allez rire mais quand je suis née, mon prénom choquait
    :D

    chez nous les filles ont des prénoms rares : ma mere s'appelle paquita et mon prénom c'est un melange de sol et luna qui donne solène

    ma mere ne savait pas que solène était un prénom ancien et donné jadis aux hommes !!!
  • annabelleannabelle Membre
    02:37 modifié
    annabelle tu aimes la lettre C toi !!!!!!!


    vous allez rire mais quand je suis née, mon prénom choquait
    :D

    chez nous les filles ont des prénoms rares : ma mere s'appelle paquita et mon prénom c'est un melange de sol et luna qui donne solène

    ma mere ne savait pas que solène était un prénom ancien et donné jadis aux hommes !!!

    même pas fait expres en plus !! mais bon comme on est dans l'annee des C ben j'ai continuer :D . voila (il y a aussi Camus qui arrive :oops: )
  • 02:37 modifié
    annabelle a écrit:
    annabelle tu aimes la lettre C toi !!!!!!!


    vous allez rire mais quand je suis née, mon prénom choquait
    :D

    chez nous les filles ont des prénoms rares : ma mere s'appelle paquita et mon prénom c'est un melange de sol et luna qui donne solène

    ma mere ne savait pas que solène était un prénom ancien et donné jadis aux hommes !!!

    même pas fait expres en plus !! mais bon comme on est dans l'annee des C ben j'ai continuer :D . voila (il y a aussi Camus qui arrive :oops: )

    :D :D :D :D
  • mokamoka Membre
    02:37 modifié
    :D :D :D les gens perdent un peu la tete c est a celui qui donnera le prenom le plus debil
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    02:37 modifié
    UlcketVipi a écrit:
    LeeLoo26 a écrit:
    j'ai appris que ma cousine éloignée (heureusement) avait appelé sa fille Lilou. Quand j'ai appris ça, j'ai eu une réflexion à la con du style "bah ouais comme mon chien" tout le monde m'a regardé d'un air bizarre ... :?:


    j'ai des amis qui ont appelé leur fille comme ça aussi... on s'habitue!!

    un jour j'ai lu un article sur des gens qui avaient appelé leur fille.... Clafoutis...

    ma fille ça sera Krèmglaçée et mon fiston Tiramisu... :roll: :roll: :) :)

    il faut juste cesser d'être égoiste et penser à la vie de son enfant quand meme.. meme si tous les gouts sont dans la nature, il ne faut pas exagerer..

    moi je serai plutôt prénoms rétro et vous?...!!! :wink:

    j'aime bien aussi

    mon neveu c'est Alban et ma nièce Alice, je trouve ça sympa
    faut dire que dans la famille, on part avec une longueur d'avance mon père s'appelle Berthy, et ma soeur Nelly :lol:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    02:37 modifié
    Namy a écrit:
    ce que je n'aime pas c'est les prenom qui sonne ricain genre : "brandon, brenda, cindy, jason...etc...
    :oops:

    Ah bon, t'aimes pas Brandon!!!!! :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:37 modifié
    moi j aime les prenoms peu commun ça evite quand on appelle le bambin d en voir 10 qui se retournent ils y en a de tres sympa et pourquoi ne pas en inventer !!apres tout!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:37 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Namy a écrit:
    ce que je n'aime pas c'est les prenom qui sonne ricain genre : "brandon, brenda, cindy, jason...etc...
    :oops:

    Ah bon, t'aimes pas Brandon!!!!! :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    je fais mon exeption pour mon brandon et puis il est amercicain , brandon au usa equivaut a un julien en france :lol:

    enfin tu vois ce que je veux dire:lol:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    02:37 modifié
    Namy a écrit:
    BLOOM50 a écrit:
    Namy a écrit:
    ce que je n'aime pas c'est les prenom qui sonne ricain genre : "brandon, brenda, cindy, jason...etc...
    :oops:

    Ah bon, t'aimes pas Brandon!!!!! :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    je fais mon exeption pour mon brandon et puis il est amercicain , brandon au usa equivaut a un julien en france :lol:

    enfin tu vois ce que je veux dire:lol:

    Ouaih, ouaih, je vois bien.........

    Allez Julie, raccroche- toi aux branches!!! :lol: :wink:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    02:37 modifié
    mon fils s'appel dario
    ma niece s'appelle milena
    et si j'avais une fille je voulait l'appeller celeste
  • balisterbalister Membre
    02:37 modifié
    moi mon fils, joris et ma fille loane,

    si vous en voulez des prénon je vais en citer je les connais tous et toutes :

    lia, tia, roméo, brazil, celestine, capucine, cerise, lilou, lolita, youston, mao, louna, enora, elora, justine, stanislas ect ect

    ce sont des enfants dans l'école de ma fille et mon fils et j'en passe j'ai mis les plus originaux grosse bise :arrow:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    02:37 modifié
    On a choisi Elsa pour notre fille, je n'en connaissais aucune, puis un jour à la pharmacie, la pharmacienne me dit qu'elle vient de servir une Elsa née en ... 1923 !! Mon homme joue au foot dans un petit club de foot, "mon" Elsa est la plus âgée de 3 Elsa !!! La seconde est née le 21 mars 2003 (la mienne le 21 mars 2002) et la 3ème est née en 2004 ... on a du rouvrir la mode des Elsa ;)
  • cerisecerise Membre
    02:37 modifié
    moi si j ai une fille je voudrai l appeler gwendolyne
    et un garcon esteban
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:37 modifié
    personnellement,eden et orion j'adore! :arrow:
  • 02:37 modifié
    EDEN ça fait FILLE , mais ORION c'est pas un prénom pour une fille même si c'est une belle constellation .... Orion dans la mythologie grec c'est le dieu Chasseur et en plus quand on regarde la naissance de ce dieux, ça donne pas envie lol

    "Hyriée, le fondateur de la cité d'Hyria, en Béotie, n'avait jamais rencontré une femme mais souhaitait néanmoins avoir un héritier.

    Un jour, Zeus, Hermès et Poséidon lui rendirent visite dans son palais. Pour eux, Hyriée sacrifia le plus beau bœuf de son troupeau.

    Plus tard, il leur demanda comment il pouvait faire pour avoir un descendant sans qu'il soit obligé de se marier. Pour cela, Zeus lui fit apporter la peau du bœuf qu'Hyriée leur avait sacrifié et il lui demanda d'uriner dessus. Alors Hyriée s'exécuta. Puis les trois dieux enterrèrent la peau dans le jardin du palais et prirent congé.

    Neuf mois plus tard, à l'endroit où la peau avait été enterrée parut un garçon auquel Hyriée donna le nom d'Orion (de « ouria » : urine). Lorsqu'il eut atteint l'âge adulte, il était si grand qu'il pouvait marcher au fond de la mer tout en gardant la tête et les épaules hors de l'eau."
  • AlixAlix Membre
    02:37 modifié
    Chez nous c'est très catho pratiquant et prénom du calendrier :
    Agnès (17 ans), Paul (15 ans) et Agathe (9 ans 1/2)...Même le chien y a eu droit : Alix a sa propre fête !!!! :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:37 modifié
    satine63 a écrit:
    personnellement,eden et orion j'adore! :arrow:
    MOI AUSSI!!!!!!!!!
  • 02:37 modifié
    Personnellement je connaissais des triplées :

    Emeraude, Rubis et Jade

    qui ont une grand soeur : Perle

    et un frère, mais ce dernier je ne sais plus son prénom (s'il ne m'a pas marqué c'est qu'il devait etre dans la norme des prénom...)
  • PelissePelisse Membre
    02:37 modifié
    J'ai plusieurs amis qui ont d'autres amis et bien je n'arrive jamais à me rappeller des prénoms, je me souviens qu'il y en a un qui a un prénom de rivière indienne et un autre de divinité indienne :?:
    Les gouts et les couleurs ça s'explique pas, je connais un enfant qui s'appelle Tisha, Pierre croit toujours que l'on parle d'un chaton :lol: :lol:
    Je connais deux Lilou et une Mahorie aussi.
  • miss-amethyssmiss-amethyss Membre
    02:37 modifié
    je connais une petite Paris :(

    la povre
  • BoxyBoxy Membre
    02:37 modifié
    Orion ca me fait penser a la voiture (Ford)
  • 02:37 modifié
    Se moquer du prénom d'un enfant c'est petit..

    Excusez moi, mais l'enfant à rien demander...

    Et pis vous aimez ou pas, c'est votre problème..

    Mon prénom était dur à porter aussi à une époque...

    Une de mes petites soeurs s'appelle Pénélope, si vous saviez ce qu'on a déjà entendu comme moquerie..

    Mes enfants se prénomment Stanislas et Tinaël..., beaucoup de gens font la moue quand on leur dit les prénoms mais bon voilà, Stéphane à choisi le prénom de Stan et moi de Tinaël et c'est comme ça et c'est la seule chose qu'on leur impose réellement...

    Namy a écrit:
    je pense aussi que certain parents abusent mais bon...
    recemment, le cousin de 2 ans de mon zhom s'appel OSCAR...je n'aime pas du tout mais voila tout les gouts sont dans la nature

    ......

    :cry: :cry: :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:37 modifié
    dans ce domaine je souris très souvent au boulot, je fais les analyses au labo de l'hôpital et entre autre la recherche de la toxoplasmose des futures mamans, des accouchées et donc de leur progéniture!

    les prénoms anciens reviennent comme Léon,Louis, Clovis et Lucien...

    je me dis souvent que je devrai tenir un livre de bord pour me souvenir de l'imagination débordante de certains parents!

    j'ai eu récemment Etoile et Paris pour deux petites filles mais aussi Clitorine....(ça va chambrer dans la cour d'école)

    le must de ces derniers temps (je ne l'ai pas eu en main propre ...mais une personne me l'a rapporter et c'est véridique)...pour un garçon Clintist.....les parents sont fans de Clint Eastwood.....et pensaient que le prénom de l'acteur était Clinteast....et le nom Wood....bref pas si fans que ça finalement!

    je me marre bien avec certains noms de famille aussi...mais c'est une autre histoire

    Yannis (origine grec) ou Yanis (origine maghrébine)pour un garçon sont aussi prisés.... mes parents ont du il y a 27 ans faire une demande à la préfecture et à la l'ambassade de Grèce pour avoir l'autorisation d'appeler leur futur enfant Yannis!

    cette semaine j'ai eu Madisone...avec un E à la fin SVP!

    longtemps (en étant plus jeune) je voulais un ou une Jordan(e) ou Mauro (origine italienne)

    maintenant j'ai des prénoms de fille en tête : Mathilda Louise et Abbygaelle ( ou Abbigaelle...avoir pour l'orthographe)

    niveau garçon ....à part le prénom de mon frère je ne vois pas encore! mais ça ne va pas le faire...


    je préfère un prénom qui sorte de l'ordinaire sans être ridicule plutôt qu'un nom trop commun ....dans certaines classes je suis certaine qu'il doit y avoir des "triplettes" voire plus ....pauvres instit' qui appellent un enfant et qui ont 3 doigts qui se lèvent....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:37 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Se moquer du prénom d'un enfant c'est petit..

    Excusez moi, mais l'enfant à rien demander...

    Et pis vous aimez ou pas, c'est votre problème..

    Mon prénom était dur à porter aussi à une époque...

    Une de mes petites soeurs s'appelle Pénélope, si vous saviez ce qu'on a déjà entendu comme moquerie..

    Mes enfants se prénomment Stanislas et Tinaël..., beaucoup de gens font la moue quand on leur dit les prénoms mais bon voilà, Stéphane à choisi le prénom de Stan et moi de Tinaël et c'est comme ça et c'est la seule chose qu'on leur impose réellement...

    Namy a écrit:
    je pense aussi que certain parents abusent mais bon...
    recemment, le cousin de 2 ans de mon zhom s'appel OSCAR...je n'aime pas du tout mais voila tout les gouts sont dans la nature

    ......

    :cry: :cry: :cry:

    je n'aime pas oscar pour un enfant mais pour ta boulette ça lui va trés bien :lol:


    je suis d'accord avec toi pour les prenom c'est sur, que l'enfant n'y est pour rien....mais d'un coté c'est plus les parents que nous "jugeons"...quelle idée d'appeler sa fille par exemple mercedes ou je ne sais quoi sans penser a ce que l'enfant va subir par la suite..

    par ailleur

    stanislas et tinael, sont de beau prenom je trouve, mon voisin quand j'etais petite s'appelait stanislas..par contre tianel jamais entendu..mais ça ne me choque pas!!!

    moi mon avec mon prenom je n'ai jamais subit de moquerie vu qu'il est tres commun ( Julie) mais il y en a , a tous les coins de rue des "julie"...j'aurais largement preferé Julia par exemple :lol:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    02:37 modifié
    Vanessa je pense qu'on est tous d'accord avec toi, on ne juge pas les enfants mais parfois le choix des parents..

    de tous les prenoms cités, mis à part clafoutis dont j'ai parlé plus haut, rien ne me choque plus que ça..

    il ne faut pas te sentir visée ,d'autant que tu as donné à tes enfants de très beaux prénoms!

    il faut juste reconnaitre que quand monsieur et madame Renault veulent appeler leur fille Mégane ( histoire vraie...) ça fait un peu drôle....

    ma cousine voulait appeler sa troisième fille fanny, elle adorait vraiment ce prenom, mais étant donné que le nom de famille du papa est Aubart, ça aurait fait donc... Fanny Aubart... et meme si tout le monde ne connait pas forcément l'expression, elle s'est quand meme abstenue.... :lol:

    tout ça pour dire que les enfants n'y sont effectivement pour rien et qu'on ne s'attaque vraiment pas à eux... :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:37 modifié
    sinon j'avais Arthur Martin comme camarade en 5 ème

    mais je ne sais plus lequel des deux était son prénom...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.