enfants avec prénoms "curieux"

2456

Réponses

  • 01:20 modifié
    on s'est souvent également beaucoup moqué de mon prénom : Fiona (vous avez tous compris pourquoi :D enfin c'est pas drôle :( ) mais bon à force d'entendre toujours la même remarque on s'y habitue.

    sinon dans la rubrique prénoms qui sortent du commun en voilà :
    je faisais de la danse avec une fille qui s'appellait Cerise, et devinez comment ses quatre soeurs se prénommaient :?:
    et bien Fraise, Framboise, Prune et Myrtille (si si véridique), bon c'est mignon mais on doit souvent se moquer d'elles aussi! :wink:
    après chacun ses goûts :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:20 modifié
    ça fait une jolie salade de fruits!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    01:20 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Se moquer du prénom d'un enfant c'est petit..

    Excusez moi, mais l'enfant à rien demander...

    Et pis vous aimez ou pas, c'est votre problème..

    Mon prénom était dur à porter aussi à une époque...

    Une de mes petites soeurs s'appelle Pénélope, si vous saviez ce qu'on a déjà entendu comme moquerie..

    Mes enfants se prénomment Stanislas et Tinaël..., beaucoup de gens font la moue quand on leur dit les prénoms mais bon voilà, Stéphane à choisi le prénom de Stan et moi de Tinaël et c'est comme ça et c'est la seule chose qu'on leur impose réellement...

    Namy a écrit:
    je pense aussi que certain parents abusent mais bon...
    recemment, le cousin de 2 ans de mon zhom s'appel OSCAR...je n'aime pas du tout mais voila tout les gouts sont dans la nature

    ......

    :cry: :cry: :cry:

    le prénom Vanessa dur à porter, pourquoi ???

    puis Stanislas et Tinaël, c'est original ce n'est pas ridicule ??

    et Oscar pour un chien c'est sympa mais pour un humain c'est vrai que ...
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    01:20 modifié
    AcidIceGirl68 a écrit:
    ça fait une jolie salade de fruits!

    mdr :D :D :D :D :D :D :D
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    01:20 modifié
    mes parents sont créatifs :
    pour ma soeur, il leur fallait un prénom qui se termine en Y car mon père s'appelle Berthy ce fut donc Nelly !
    pour moi, ma mère s'appelent Annick, ce fut celo le même principe Pierrick
    et pour mon frangin le benjamin de la famille devinez son prénom ? ................. bah, Benjamin !!!!

    comment vous voulez être équilibrés avec des parents comme ça ! :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:20 modifié
    bonjour,
    moi aussi je pense que pour des prénoms trop commun, a l'ecole si ils sont 3 a lever la main c pas cool
    moi je n'ai jamais eu ce souci
    karen à l'époque c'était plutot rare
    j'ai appelé mon fils kaelan (prénom d'un seigneur breton généreux) et je ne le regrette pas, beaucoup de gens trouve ce prenom très joli, d'autre forcement, font un peu la gueule
    mais c pas grave
    de toute facon les enfants trouve toujours quelque chose pour se moquer, si c pas le prénom c autre chose
    et ceux qui sont pas contents tanpis pour eux
    une cousine a prénommée ces fille EUGENIE et GABRIELLE,!!!!
    je trouve ca dur a porter mais bon chacun fait ce qu'il veut.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:20 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    Oscar et Betty a écrit:
    Se moquer du prénom d'un enfant c'est petit..

    Excusez moi, mais l'enfant à rien demander...

    Et pis vous aimez ou pas, c'est votre problème..

    Mon prénom était dur à porter aussi à une époque...

    Une de mes petites soeurs s'appelle Pénélope, si vous saviez ce qu'on a déjà entendu comme moquerie..

    Mes enfants se prénomment Stanislas et Tinaël..., beaucoup de gens font la moue quand on leur dit les prénoms mais bon voilà, Stéphane à choisi le prénom de Stan et moi de Tinaël et c'est comme ça et c'est la seule chose qu'on leur impose réellement...

    Namy a écrit:
    je pense aussi que certain parents abusent mais bon...
    recemment, le cousin de 2 ans de mon zhom s'appel OSCAR...je n'aime pas du tout mais voila tout les gouts sont dans la nature

    ......

    :cry: :cry: :cry:

    le prénom Vanessa dur à porter, pourquoi ???

    puis Stanislas et Tinaël, c'est original ce n'est pas ridicule ??

    et Oscar pour un chien c'est sympa mais pour un humain c'est vrai que ...




    C'est vrai que je ne comprend pas trop pourquoi vanessa a ete dur a porté..j'en ai connu beaucoup des vanessa ( c'est comme les julie ii y en a 1 paquet :D) et elle n'ont jamais souffert de leur prenom... :?: :?:
  • 01:20 modifié
    je vois que vous donnez tous votre avis!!!! ça me fait plaisir

    vanessa, je trouve les prénoms de tes petits tres mignons!!!!!

    mais je voulais seulement pousser un coup de G... car certes les parents donnent le prénoms qu'ils veulent mais il faut avant tout penser à l'adulte à venir et non au bébé....

    je pousse un coup de G aussi aux personnes qui donnent des prénoms de divinité sans recherche préalable comme pour ORION qui tiens Racine du grec OURIA= urine

    je viens de faire des recherches et une maman a osé appeler ses jumeaux astérix et obelix :!: :!:
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    01:20 modifié
    si ce petit merlin arrive a faire surface quand il sera plus grand, ça va mais ça doit pas être facile tt les jours

    moi j'ai deja les prénoms Esteban et Léana!!!!

    Moi mon fils s'appelle Esteban et si j'avais une fille se serait Briséïs ou Catalina!!!
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    01:20 modifié
    SONY et KAREN a écrit:

    moi je n'ai jamais eu ce souci
    karen à l'époque c'était plutot rare

    une cousine a prénommée ces fille EUGENIE et GABRIELLE,!!!!


    je confirme que quand quelqu'un appelait Karen, j'étais sûre que c'était pour moi!!

    par contre eugenie c'est super mignon, la puce que je garde s'appelle comme ça et j'adore!! :wink:
  • 01:20 modifié
    moi aussi j'ai connu une fille qui s'appelle Myrthille...

    et là il y a pas longtps j'ai rencontré 2 petites filles (indépendament) qui s'appelaient Chanel...biensur je me suis abstenu de dire que moi j'avais appelé mon chien comme ça et surtout que c'est un male lol

    sinon moi pour mon prénom (Angélique) on m'a souvent dit "Angélique marquise des anges...tu es un ange alors???" :twisted: :x
    ma mère a choisit ce prénom biensur en référence au film :oops: et si elle avait eu un garçon ça aurait été Goefrey (le prénom du chéri d'Angélique dans le films)

    voili voilou
  • BrookBrook Membre
    01:20 modifié
    Moi j'dit chacun ce gout, puis si l'enfant a un prenom "bidon" ben il se fait appaler par un diminutif ou un autre nom...
    Hier au magasin j'ai vu un petit Lolan j'ai aimer ce prenom quand j'ai entendu ces parent l'appeler, je ne connaissais pas avant!
  • 01:20 modifié
    eh moi je connais une prunelle une cerise et une copine a moi qui s'appelle mercedes ont s'y est fait a force
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:20 modifié
    a sinon je connais un mec, qui s'appel LAURI ..aautant vous dire qu'on lui a demander plusieurs fois son prenom avant d'etre sur :lol:
  • BoxyBoxy Membre
    01:20 modifié
    je connais un gamin.. il s'apelle BARNABé
    je trouve ca dur a porter!!!
  • Tea timeTea time Membre
    01:20 modifié
    Moi sincèrement il y a des prénoms qui me choquent mais bon...

    Une de mes collègues qui vient d'acoucher a appelé son fils Werner et je trouve cela assez dure...

    Mais bon, cce qui me gène le plus ce sont les parents qui veulent être drôles, je connais une petite qui sappelle "Fleur" car son nom de famille c'est "Deschamps" et ça faisait beacoup rire les parents :( :( :(


    Après le choix du prénom : tous les goûts sont dans la nature :wink:

    Perso j'aime bcp Oscar et Barnabé pour des petits car j'en connais et ils sont A-DO-RA-BLES :oops: :oops: :oops: :oops:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    01:20 modifié
    Namy a écrit:
    quelle idée d'appeler sa fille par exemple mercedes ou je ne sais quoi sans penser a ce que l'enfant va subir par la suite



    C'est Mercedes et Jeannine!!!!!!Hi, hi, hi (petit clin d'oeil à Elie Semoun!!) :jesors:
  • 01:20 modifié
    c'est vrai que des fois les prénoms sont abusés mais bon... chacun ses gouts après tout. Je préfère des prénoms originaux que des prénoms trop entendus (mon zhom a 3 potes qui s'appellent mathieu et 3 qui s'appelle tibault tous étaient dans sa classe en primaire...)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:20 modifié
    c'est dur pour les enfants..moi j'avais bien réfléchi mais mon ainé qui s'apelle Lorenzo souffre quand méme de son prénom car ses copains l'appelle "Lolo ferrari" et il est trés complexé a cause de ca !!! :x :x
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:20 modifié
    Agathe et Barry a écrit:
    c'est dur pour les enfants..moi j'avais bien réfléchi mais mon ainé qui s'apelle Lorenzo souffre quand méme de son prénom car ses copains l'appelle "Lolo ferrari" et il est trés complexé a cause de ca !!! :x :x

    les enfants sont cruels...

    je trouve que c'est un joli prénom!


    sinon j'ai connu une petite Léonie.


    une période je n'aimais pas mon prénom....c'est venu du séjour que j'ai effectué en Angleterre.j'y étais avec une copine qui s'appelait Emilie...et durant le séjour, la famille d'accueil ne s'adressait presque qu'à ma camarade...c'est plus commun chez eux les Emily que les Delphine...le pire...c'est que c'est quand même moi qui devait faire toutes les traductions...je me sentais seule avec ce prénom que personne (ou du moins peu de filles dans mon entourage) avait.

    maintenant ça va mieux!
  • blackbirdblackbird Membre
    01:20 modifié
    coucou

    il y a des prenom,que franchement je donnerais pas a mon chien.


    nous on a un garcon qui s'appelle mathieu,il a 2 ans



    j'ai un neuveu de 3 semaines plus jeune que mon fils qui s'apelle louka
  • WinnieWinnie Membre
    01:20 modifié
    ça m'énerve ces gens qui veulent absolument faire originale

    j'ai une cousine avec son mari il avait deux prénom bah ils ont fait un mélange des 2
    bah ça donne ZOLIN
    quel horreur
    pauvre mome
    le pire c'est que y'a aussi des prenoms ringards qui reviennent
    j'ai une autre cousine qui a appele son fils avec un prenom du genre Gontran
    Aieeeeeeeeeeee


    moi meme je suis une victime de la mode probabalement Ingrid
    Quelle horreur si j'ai une fille ou un garçon se sera un prenom simple type lisa ou mathieu ou antoine mais pas un prenom a coucher dehors
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    01:20 modifié
    Namy a écrit:
    a sinon je connais un mec, qui s'appel LAURI ..aautant vous dire qu'on lui a demander plusieurs fois son prenom avant d'etre sur :lol:

    et je connais un mec qui s'appelle Cristel, je ne savais même pas que ça existait !
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    01:20 modifié
    Agathe et Barry a écrit:
    c'est dur pour les enfants..moi j'avais bien réfléchi mais mon ainé qui s'apelle Lorenzo souffre quand méme de son prénom car ses copains l'appelle "Lolo ferrari" et il est trés complexé a cause de ca !!! :x :x

    on ne peut jamais penser à tout devant le cruauté des enfants ! :(
    d'autant que c'est joli Lorenzo

    ma soeur voulait appeler son premier Simon mais devant les blagues incessantes de ses amis avec des phrases commençant par " si mon ....", elle a fini par l'appeler Alban ...
  • dogidogi Membre
    01:20 modifié
    moi j'ai un prenom très très original: celic, et je peux vous assurer que j'en ai jamais croisé un autre, c'est un prenom d'origine celtique, alors c'est très a la mode aujourd'hui les prenoms a consonance gaelique mais pour ma génération (j'ai 27 ans) c'est très rare
    j'ai passé ma scolarité entière entouré de nicolas, mathieu, stéphane, jérôme.. là y en avait plusieurs par classes, donc forcément mon prénom n'est jamais passer inaperçu, ("ah c'est marrant, c'est de quelle origine?!") bon et puis les autres mômes trouvent toujours des jeux de mots ridicules avec ton prénom mais c'est pas très grave,
    donc moi perso j'ai très bien vécu et je vis toujours très bien le fait d'avoir un prénom très rare, mais aujourd'hui c'est devenu la normalité d'appeler son enfant avec un prénom exotique..
  • ApieApie Membre
    01:20 modifié
    balister a écrit:
    moi mon fils, joris et ma fille loane,

    si vous en voulez des prénon je vais en citer je les connais tous et toutes :

    lia, tia, roméo, brazil, celestine, capucine, cerise, lilou, lolita, youston, mao, louna, enora, elora, justine, stanislas ect ect

    ce sont des enfants dans l'école de ma fille et mon fils et j'en passe j'ai mis les plus originaux grosse bise :arrow:


    "Allo Houston, on a une problème..." :lol: :lol:
    :?
  • annabelleannabelle Membre
    01:20 modifié
    moi je connait un garcon qui s'appelle camille . je trouve ca tres beau et tres original pour un garcon :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:20 modifié
    annabelle a écrit:
    moi je connait un garcon qui s'appelle camille . je trouve ca tres beau et tres original pour un garcon :arrow:


    j'ai toujours beaucoup aimé ce prénom... :wink:
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    01:20 modifié
    et bien moi je suis assez contente du prénom peu commun que mes parents m'ont donné c'est a dire Soline! Ils se sont aussi creusé la tête pour ma soeur Albane et un peu moins pour mon frère Julien :)
  • Tea timeTea time Membre
    01:20 modifié
    Agathe et Barry a écrit:
    annabelle a écrit:
    moi je connait un garcon qui s'appelle camille . je trouve ca tres beau et tres original pour un garcon :arrow:


    j'ai toujours beaucoup aimé ce prénom... :wink:

    C'est le prénom de ma mamy chérie, et donc ça me fait bizarre pour un pt'it homme :arrow:
  • AustineAustine Membre
    01:20 modifié
    oui c'est souvent pour une fille Camille mais je connais plusieurs "anciens" qui s'appellent comme ça !

    Moi pour une fille j'aimerai mettre ENORA (prénom breton) et elle aura 2 autres prénoms MARIE et JEANNE donc Enora Marie Jeanne !
    Pour un garçon c'est à mon mari de choisir et il aime bien Titouan ...

    Après chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses origines et de ses goûts ! moi par exemple j'aime beaucoup les prénoms bretons, celtes et basques ...
  • NatbouleNatboule Membre
    01:20 modifié
    J'ai un prénom assez peu courant (que j'adore) : "Nathanaëlle" (bien que l'on me l'écorche souvent... :cry:) !!!
    Même si quand j'étais petite je trouvais que c'était long et compliqué à écrire :D :D .

    Sinon je connais une petite fille qui s'appelle Bergamotte et un garcon nommé Corail.
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    01:20 modifié
    ah oui Nathanaëlle c'est très joli comme prénom ! mais c'est vrai que quand tu es petite, pas évident a écrire ;)
  • 01:20 modifié
    annabelle a écrit:
    moi je connait un garcon qui s'appelle camille . je trouve ca tres beau et tres original pour un garcon :arrow:
    Moi aussi j'en connait un Camille au début c'était bizard mais en fait j'aime bien
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    01:20 modifié
    annabelle a écrit:
    moi je connait un garcon qui s'appelle camille . je trouve ca tres beau et tres original pour un garcon :arrow:

    Camille est un prénom masculin à la base :wink:
  • cerisecerise Membre
    01:20 modifié
    moi j ai un prenom pas courant du tout d origine espagnol qui est DOLORES j avoue que je me demande parfois pourkoi mes parents m ont appelee comme ca.
    un temps il m a ete dur de l accepter.
    sinon je connais d ancienne copine de classe deux franjines l une s apelle clementine et l autre amandine.
  • amelie51amelie51 Membre
    01:20 modifié
    moi je connais une petite Lyah, je trouve cela très jolie...

    par contre j'ai une copine qui a une chienne qui s'appelle Luna et la elle vient d'accoucher (ma copine pas la chienne lol) et la petite s'appelle Lola... Luna et Lola à mon gout c'est un peu trop ressemblant...mais bon

    moi j'aime bien Jeanne, Jade, Inès et Romane pour une fille..
    pour les garçons j'ai un peu plus de mal... j'aime bien Enzo, Lucas, Tom...
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    01:20 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    annabelle a écrit:
    moi je connait un garcon qui s'appelle camille . je trouve ca tres beau et tres original pour un garcon :arrow:

    Camille est un prénom masculin à la base :wink:

    mon grand père de 85ans s'appelle Camille :lol:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    01:20 modifié
    Natboule a écrit:
    J'ai un prénom assez peu courant (que j'adore) : "Nathanaëlle" (bien que l'on me l'écorche souvent... :cry:) !!!

    j'aime bien ton prénom, c'est original
  • arthurarthur Membre
    01:20 modifié
    pour nous notre fille c'est élysée (les champs) et si c'était un garçon arthur .....
    mais ma fille avait un p'tit copain de classe qui s'appelle THEODULE franchement cela rime vraiment avec ridicule :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.