Coup de gueule !

Voilà, je voulais pousser un coup de gueule contre les maîtres qui détachent leur chien qui n'a aucun rappel et qui n'est pas particulièrement gentil :twisted:

En fait ce matin ma mère a été promené Aloha et Betsy (son yorkshire de 8 mois), elle les détache pour qu'elles jouent avec leur pote le bouvier bernois :!:
Et là, ma mère voit arriver un labrador qui était détaché (je lui avait dit de se méfier de ce labrador car elle est méchante avec Aloha). Elle rapelle les chiens qui reviennent directement et les attache. Et ben cette :twisted: :twisted: :twisted: de labrador à commencé a essayer d'attaquer ma louloutte et ensuite betsy qui n'est encore qu'un bébé .

Résultat, la dame cours après son chien en disant "elle est pas méchante" (mon oeil, elle a attaqué Aloha quand elle était encore un chiot). Du coup ma mère s'est brulé avec les laisse au doigt et au bras. En tout cas si je la revoit elle va passer un sale quart d'heure car faut pas attaquer ma fifille :sm4:



Alors j'en ai marre de ces gens qui ne maîtrisent pas leur chien.

Tout ça parce que c'est un labrador elle est gentille :x et après on va dire "ah les chiens dangereux..." et c'est pas de cela qu'il faut se méfier :(

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    16:56 modifié
    Tu n'as pas tort!!! Quand on ne peut utiliser le rappel pour son chien, il faut le tenir en laisse!!!!
    Il m'est arrivé une fois de promener Mickey(caniche de ma mère), et un gros chien s'est ramené et lui a bouffé la patte: je me suis pas rendue compte de sa plaie directement en plus. Puis les propriétaires du gros chien ont râlé (alors que mon ti Mickey était la victime), car c'est Mickey qui a commencé a aboyer et que le leur du coup a attaqué... mais il était pas attaché!
  • 16:56 modifié
    Tu sais j'avais un excellent rappel avec Oscar et un jour je les aient détachés (Oscar et Betty) et je vois une autre dame avec deux chiens sans laisses.. même pas de colliers..

    Oscar joue avec le croisé labrador j'sais pas quoi la dame le rappel mais son chien n'écoutait rien alors que le mien est revenu après que le chien soit tombé à l'eau..

    Betty était près des pieds de la dame et elle voulait la jetter dans l'eau :shock: :shock: :shock: ni une ni deux je dis a la dame que si elle jette Betty dans l'eau je lui fou son autre "cleps" à l'eau et je lui défonce la tronche...

    Le chien a été sorti de l'eau...

    Sur le coup je te comprends mais il faut se dire que cela peut nous arriver n'importe quand :?
  • BoxyBoxy Membre
    16:56 modifié
    Betty a échappé a une baignade forcée!! Sont dingues les gens par moment...
  • mokamoka Membre
    16:56 modifié
    MOI C EST IL Y A 2 SEMAINES J AI MIS LES CHOSES AU POINT AVEC UNE FEMME QUI CONTINUELLEMENT PROMENAIT SON CHIEN ENORME SANS LAISSE UN DINGUE AUCUN RAPPEL DE PLUS DES QU IL VOYAIT MOKA IL LUI SAUTAIT DESSUS COMME UN DINGUE ALORS JE LUI EST DIS A QUELLE HEURE VOUS SORTEZ VOTRE CHIEN CAR COMME VOUS COMPTE PAS L ATTACHER MOI JE SORTIRAIS LE MIENS MAIS PAS AUX MEME HEURES DEPUIS JE LA VOIS PLUS
  • 16:56 modifié
    Boxy a écrit:
    Betty a échappé a une baignade forcée!! Sont dingues les gens par moment...

    Surtout que je sais pas nager, mais la je crois que j'aurais pas réfléchi...

    Depuis ils sont continuellement en laisse..
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    16:56 modifié
    Et oui que veux tu??j'ai eu à plusieurs reprises le même soucis que toi sauf que j'ai prévenu les maîtres le jour où leurs chiens font mal à Blacky moi je les dégage à cou de pied!ils ne viendront pas se plaindre!!et en plus je porte plainte! :twisted:

    On connaît son chien ou pas!si on a un doute alors on l'attache point final! :?
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    16:56 modifié
    c'est vrai qu'il y a de quoi s'enerver parfois.. :( :(

    personnellement je pense que je n'aurai pas de gros chien car comme je ne suis pas très grande et donc pas beaucoup de force, j'auai peur de ne pas pouvoir maitriser mon chien meme en laisse..

    je pars du principe qu'on doit toujours être capable de rappeler son chien et de le tenir en toute circonstance..

    après c'est vrai qu'il peut leur passer n'importe quoi par la tête, et meme un chien très obéissant habituellement peut un jour ne pas revenir tout de suite quand on l'appelle.. mais il faut avouer qu'un boubou qui ne repond pas au rappel c'est quand même moins risqué qu'un plus gros chien..

    mais bien souvent on s'énerve après les chiens alors que ce sont les maitres qui sont responsables...

    après il faut savoir faire preuve de diplomatie, quand je vois un chien sans laisse s'approcher des miens, qu'ils soient en liberté ou attachés, si je ne le sens pas, je me mets entre les deux ou on prend les notres dans les bras..
  • annabelleannabelle Membre
    16:56 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Tu sais j'avais un excellent rappel avec Oscar et un jour je les aient détachés (Oscar et Betty) et je vois une autre dame avec deux chiens sans laisses.. même pas de colliers..

    Oscar joue avec le croisé labrador j'sais pas quoi la dame le rappel mais son chien n'écoutait rien alors que le mien est revenu après que le chien soit tombé à l'eau..

    Betty était près des pieds de la dame et elle voulait la jetter dans l'eau :shock: :shock: :shock: ni une ni deux je dis a la dame que si elle jette Betty dans l'eau je lui fou son autre "cleps" à l'eau et je lui défonce la tronche...

    Le chien a été sorti de l'eau...




    Sur le coup je te comprends mais il faut se dire que cela peut nous arriver n'importe quand :?



    serieu j'aurai reagi pareil !! sauf que la dame serai parti direct a la bail avec son autre chien sans preavi :twisted: :twisted: ben ouai faut pas s'attaquer a mes boulettes surtout si elles ne sont pas en tort !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:56 modifié
    Bin moi mes chiens ne sont pas souvent détachés car je me dis qu'en fait meme si ils sont adorables on ne sait jamais vraiment qu'elle peuvent etre leurs réactions...donc par précaution...car exemple tout bete:si stitch voit un chat je sais que j'aurais beau le rappeller il ne reviendra pas,puis il faut etre honnete gérer trois chiens détachés c'est moins evident qu'un seul! :arrow:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    16:56 modifié
    c'est vrai que cela est penible quand tu prommene ton boubou tranquillement est qu'un gros chien court parce qu'il ta vu de long sa fait flipper quand je vois sa je prend vite vito dans les bras

    et j'ais un voisin il laisse son jack russel en liberté 20/24h au pied de sa residence (detaché) alors quand je prommene vito pour lui faire fair le paté de maison il y a cet espece de trou de ba*** qui ve toujours grimpé mon vito et il nous suit juste devant la porte de notre maison il est vraiment penible ces maitre ne en occupe pas il va sur la route un jour il va ce fair ecraser
  • cerisecerise Membre
    16:56 modifié
    je comprend ta colere sa aurai ete moi je serai enervee pareil.
    moi avec cerise le rappel ne marche pas tres bien donc qu en je la promene c est avec la laisse je trouve ca tous a fais normal tans que le chien n ecoute pas.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.