Titanic

AnonymousAnonymous GUESTS
mai 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Vous aviez remarqué qu'il y avait un boubou bringé dans "Titanic"? :lol:

La scène où on voit un employé qui promène les chiens des riches passagers... Pourtant je l'ai vu une bonne 10aine de fois et je viens juste de m'en apercevoir!

Réponses

  • 15:50 modifié
    ah non pourtant je l'adore et j'ai rien vu :?
  • mokamoka Membre
    15:50 modifié
    moi non plu javais pas vu il faudra que je me le repasse
  • WatsonWatson Membre
    15:50 modifié
    suis pas fan... mais s'il y a un boubou, je vais m'y mettre :lol: :D
  • CyrkoCyrko Membre
    15:50 modifié
    vu des 10 aines de fois aussi, mais jamais fais gaf' :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:50 modifié
    j'avais deja entendu ml'histoire du boubou de titani( car il a vraiment exister)

    le boubou Gamon de Pycombe.

    je vous copie colle ce que j'ai trouvé :

    LES CHIENS DES 1ERES CLASSES /

    « Beaucoup de gens curieux parmi les passagers et notamment bon nombre de dames américaines odieuses, pleines de morgue, des pestes qui empoisonnent les lieux qu’elles fréquentent, bien pires à bord d’un bateau qu’à terre. » écrit Francis Millet à un ami dans une lettre qu’il poste à Queenstown. « La plupart d’entre elles sont affublées de chiens nains et elles tiennent leurs maris d’une main ferme, tels des agneaux bêlants. » Il y a tant de propriétaire de chiens sur le Titanic qu’un concours de beauté est prévu pour le lundi 15 avril. On en trouve de toutes races, depuis le chow-chow à 50 $ de Harry Andrews jusqu’au bouledogue Gamon de Pycombe, un champion évalué à 750 $ appartenant à Robert W. Daniel. Les Astor voyagent avec leur airedale Kitty. Bien que le paquebot soit tout neuf et tout propre, les chenils ne sont pas jugés assez dignes par certains passagers et c’est ainsi que Frou-Frou, le chiot de Helen Bishop, dort dans la cabine de sa maîtresse.



    Chaque jour, un marin promène les chiens sur le pont arrière. Du haut de son poste d’observation en 2ème classe, la jeune Eva Hart surveille la parade et se prend d’affection pour le bouledogue de Robert daniel. De là naîtra chez elle une passion ruineuse pour les animaux de cette race, qui durera toute sa vie.



    De tous les chiens embarqués sur le Titanic, deux seuls survivront au naufrage. Leurs maîtres ont été parmi les premiers à embarquer ans des canots à peines remplis et les passagers qui ont déjà pris place ne trouvent rien à redire. Margaret Hays, de New York, emmène ainsi avec elle, dans le canot n° 7, son loulou de Poméranie et Harry Hays Harper, dans le canot n° 3, sauvera son pékinois Sun Yat Sen.



    Alors que le navire coule sous lui, Morris Williams se débat dans l’eau glaciale quand, à sa stupéfaction, il aperçoit la gueule du bouledogue Gamon de Pycombe. Il est convaincu qu’il a été victime d’un hallucination jusqu’à ce qu’un autre passagers lui raconte, plus tard, à bord du Carpathia a repêchés, qu’il s’est rendu au chenil lorsque les derniers canots se sont éloignés et qu’il a libéré tous les chiens pour leur éviter de mourir noyés dans leur cage.



    La célèbre danseuse Irene Castle relate dans ses mémoires une traversée de France à New York en mai 1912 : « Nous avons appareillé peu après le naufrage du Titanic et, pendant deux jours, nous avons navigué au milieu d’un épais brouillard. Je me rappelle ma terreur quand, nuit après nuit, je restais dans une chaise longue sur le pont supérieur, tenant dans mes bras Zozie, mon adorable et si laid bouledogue anglais. J’avais très peur que, si nous heurtions un iceberg, on me refuse la permission de le prendre avec moi dans un canot. Aussi l’avais-je enveloppé dans une couverture et, dans la confusion de l’abandon du navire, on penserait que je portais un bébé, un si horrible bébé
  • annabelleannabelle Membre
    15:50 modifié
    buzz a écrit:
    Vous aviez remarqué qu'il y avait un boubou bringé dans "Titanic"? :lol:

    La scène où on voit un employé qui promène les chiens des riches passagers... Pourtant je l'ai vu une bonne 10aine de fois et je viens juste de m'en apercevoir!


    ben pareil pour moi a part que je pensais qu'il etait noir !! :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:50 modifié
    Il est noir!

    Merci pour le récit c'est super!
  • annabelleannabelle Membre
    15:50 modifié
    merci pour le recit julie !!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    15:50 modifié
    Oui je l'ai vu!!! :lol:
    Merci Julie pour ce concentré d'histoire :wink:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    15:50 modifié
    super le recit merci julie
  • DIEGO62DIEGO62 Membre
    15:50 modifié
    oui moi aussi je lai vu mais avant j avais pas remarque comme quoi il faut voir un film plusieur fois
    :o
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:50 modifié
    mais de rien voyons :lol:
  • 15:50 modifié
    je l'avais jamais remarque mais aujourd'hui j'es fait un bond et j'es dit il y avait un boubou comme vickie sur le titanic
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:50 modifié
    Watson a écrit:
    suis pas fan... mais s'il y a un boubou, je vais m'y mettre :lol: :D

    tu as de la chance, la scène est au début apparemment !
    :D :D :D :D :D :D :D
  • BoxyBoxy Membre
    15:50 modifié
    j'avais même po vu!!!
  • 15:50 modifié
    j'ai pas vu car j'ai horreur de dicaprio, je le fuis comme la peste :D :D j'ai été le voir au cinéma mais aucun souvenir de boubou
  • 15:50 modifié
    Merci Namy pour cette belle et touchante histoire :cry: :oops:
  • CHARLYCHARLY Membre
    15:50 modifié
    Moi aussi, j'ai déjà vu le film pas mal de fois, et là, c'est la 1ère fois que je remarquais le boubou au début du film, mais je connaissais pas la vraie histoire. Merci Namy !!
  • cerisecerise Membre
    15:50 modifié
    ah non j ai jamais fait attention pourtant ce film j ai deja bien du le regarder trois fois.
  • ApieApie Membre
    15:50 modifié
    je l'ai vu 2 fois (je crois) mais j'ai jamais fais attention

    Namy, je connaissais pas cette histoire, c'était très intéressant bien qu'elle était très triste :cry:
  • Tea timeTea time Membre
    15:50 modifié
    merci Julie pour cette histoire :arrow: :arrow:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    15:50 modifié
    merci pour l'histoire :arrow:
  • CenzieCenzie Membre
    15:50 modifié
    J'avais meme pas remarqué!lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:50 modifié
    je connaissais pas le récit...merci julie !!! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.