Bagarre et dent en moins !

RufioRufio Membre
mai 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bon, Rufio est en plein période de sociabilisation :lol: (je ne pense pas qu'il soit habitué à rencontrer des autres chiens en liberté) et commence à s'entendre vraiment bien avec tout le monde .... sauf les mâles de sa taille ....

Du coup, lorsqu'il a croisé un petit chien genre Jack (mais plus grand), il a tenté de lui mettre la patte sur la tête ... ce que l'autre chien n'a pas apprécié, étant dominant lui même.

Ils se sont donc bien évidemment jeté l'un sur l'autre et du coup, Rufio a perdu une petite dent du bas de devant !! Elle bougeait déjà bien car était complètement déchaussée, et ça avait d'ailleurs l'air de le géner ... Il a saigné un coup (j'ai cru qu'il s'était ouvert la babine) et puis plus rien, ça ne saigne plus, ça ne parait pas ouvert ni rien, la gencive ne semble pas abimée .... y'a juste un ptit trou rouge à la place.

On ne voyait que deux gremlins qui faisaient des bonds pour se choper l'un l'autre :oops: D'ailleurs l'autre chien est revenu de l'autre bout du parc pour avoir sa revanche :roll:

Mais bref, je ne pense pas que cela demande une visite chez le véto mais dois je mettre quelquechose sur sa gencive? :

Réponses

  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    02:26 modifié
    non ne met rien, ça va se refermer tout seul. Rien de plus plour Rufio?????? Et l'autre il a eu quoi???????
  • BudBud Membre
    02:26 modifié
    écoute moi personellement je téléphonerai quand même le véto pour savoir si c'est peut-être mieux de l'amener faire une visite!! mais c'est toi qui voit car cela ne m'est jamais arrivé alors je ne saurais pas comment réagir!! peut-être que quelqu'un saura t'en dire plus!!! :arrow:
  • RufioRufio Membre
    02:26 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    non ne met rien, ça va se refermer tout seul. Rien de plus plour Rufio?????? Et l'autre il a eu quoi???????

    Bah l'autre je crois qu'il n'a rien eu ... Ils sautaient tellement que ils ont pas vraiment pu bien se choper je crois :lol:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    02:26 modifié
    Ils n'étaient pas attachés tous les 2? :?:
    Si Rufio n'a pas eu grand chose tant mieux!! :? surveille tout de même s'il ne boîte pas ou autre que l'on ne remarquerait pas à l'oeil nu! :arrow:
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    02:26 modifié
    encore un jack russel mais ils sont pas possible ceux la!! :wink: :oops:
    si ca saigne plus je pense pas que ce soit grave
  • 02:26 modifié
    ben plus de peur que de mal finalement
  • RufioRufio Membre
    02:26 modifié
    Okok je vais laissé comme c'est alors, et je verrai si ça se referme tout seul. Il ne boite pas, n'a rien d'autre apart sa dent ...

    Ils n'étaient pas attachés non, car on a un grand parc pas trés loin, avec de grands espaces laissés "au naturel" et où tout le monde détache son chien. Ca permet de sociabiliser nos chers toutous :lol: Généralement ça se passe super bien; les chiens jouent etc ^^

    Mais bon, quand deux chiens ne s'apprécient vraiment pas, c'est pas toujours évident de les rattraper :oops:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    02:26 modifié
    Biensur,je ne te juge pas :wink:
    Moi aussi j'ai un grand terrain vague derrière chez moi où toutes les personnes de la résidence lachent leurs chiens,moi la 1ere! :oops:
    Jusqu'à présent pas eu trop de soucis car Blacky est super sociable et pas du tout dominant!ce qui n'est pas le cas de tous les chiens malheureusement :?

    M'enfin après une bonne nuit de repos notre Rufio ira mieux!! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.