Allergies (de toutes sortes!)

1678911

Réponses

  • billybilly Membre
    09:09 modifié
    Jusqu' à présent , pas de souci avec ça pour Billy !

    Je m 'aperçois que c'est une pathologie fréquente chez nos boubous hélas ! :cry:
  • lupikalupika Membre
    09:09 modifié
    pas d'allergie pour sam
  • TazTaz Membre
    09:09 modifié
    Taz est allergique aux pollens ainsi qu'aux acariens... lorsque Monsieur se balade dans les herbes hautes ou dans les champs en fleurs (ce qu'il adore d'ailleurs), il revient avec des yeux explosés larmoyants, des rougeurs voire meme des crises d'eczema avec des crevasses et saignements...quelle horreurs ces allergies !
  • Boxy30Boxy30 Membre
    09:09 modifié
    Pas d'allergies....
  • MahautMahaut Membre
    09:09 modifié
    Dermatite atopique à cause d'une allergie aux acariens pour Mahaut
  • canellecanelle Membre
    09:09 modifié
    Je vois que c'est moitié-moitié .
    C'était une curiosité !
    moi c'est léchage et mordage des 4 pattes (levures) .
    J'attends juin et je vais lui demander si çà peut pas etre une atopie et faire les tests . Car en plus elle fait souvent des ottites
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    09:09 modifié
    Cody a des problèmes d'allergies et il est sous cortisone. La véto nous envoie sur Toulouse à l'école vétérinaire afin de faire les tests. La dernière crise, il était à sang au torse, pattes avant. Il nous fait crise sur crise en ce moment :cry: :cry: :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:09 modifié
    c'est casse pied toutes ces allergies! Calie aussi a peut etre une atopie, on attend que la crise se calme pour faire les tests. c'est hyper frequent chez nos chiens, et le veto m'a dit qu'il en voyait beaucoup chez les boubous cailles.
    nos pauvres loulous! c'est un peu comme l'eczema chez les enfants je pense
  • TazouTazou Membre
    09:09 modifié
    Pour nous se sera une atopie, et allergie alimentaire, super!!!!!!!
    si il a le malheur de manger une arachide mon chien se transforme en damier, il reagie par de gros boutons partout et le remede c'est la cortisone
    C'est un reel probleme ces allergies mais tant pis on les aimes nos loulous
  • madoudou67madoudou67 Membre
    09:09 modifié
    Calie 85 a écrit:
    c'est casse pied toutes ces allergies! Calie aussi a peut etre une atopie, on attend que la crise se calme pour faire les tests. c'est hyper frequent chez nos chiens, et le veto m'a dit qu'il en voyait beaucoup chez les boubous cailles.
    nos pauvres loulous! c'est un peu comme l'eczema chez les enfants je pense

    juste pour rappeler que les allergies sont héréditaires donc cela fait réfléchir quand on décide de prendre un boubou.....

    :wink:

    et surtout pensez y si wous awiez le projet de les faire reproduire..... :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:09 modifié
    Pas de problème chez nous. Pourvu que ça dure !
  • dorotheedorothee Membre
    09:09 modifié
    stella est allergique aux acariens et puces elle en a attrape une fois en vacance chez sa mami (ma maman) a la campagne ca a etait terrible
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:09 modifié
    J'ai répondu non ! Un temps je pensais que Baethys me faisait une allergie mais en faite non tant mieux .....

    C'est vrai que nos boulis sont très sujets aux allergies .... :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:09 modifié
    madoudou67 a écrit:
    Calie 85 a écrit:
    c'est casse pied toutes ces allergies! Calie aussi a peut etre une atopie, on attend que la crise se calme pour faire les tests. c'est hyper frequent chez nos chiens, et le veto m'a dit qu'il en voyait beaucoup chez les boubous cailles.
    nos pauvres loulous! c'est un peu comme l'eczema chez les enfants je pense

    juste pour rappeler que les allergies sont héréditaires donc cela fait réfléchir quand on décide de prendre un boubou.....

    :wink:

    et surtout pensez y si wous awiez le projet de les faire reproduire..... :wink:

    je rappel juste aussi que des tas de boubou lof on des allergies...donc on ne pas etre sur de son coup a 100% quand on prend un boubou hein..ça serait trop simple, mais ça serait bien :D


    Personnellement, il n'y a pas d'allergie dans la famille du pere a ma pitchoune, pour la mere , je sais qu'elle n'en a jamais eu, mais je suis moins sur pour ses antecedent que je connais moins bien( et j'assume evidemment ! )...

    mais bon ça peut etre un coup de pas bol aussi... :oops:

    c'est comme chez les hommes, tu peux faire de l'allergie alors que dans ta famille personne n'est allergique !

    pour notre part, pour revenir au sujet, je ne sais pas encore la cause de l'alergie, ça peut etre le pollen comme les acarien..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:09 modifié
    suis d'accord avec toi Namy!!
    de toute facon c'est comme ça elle a de l'allergie, et je l'aime donc j'assume!
    on va pas ne pas les adopter tout ça parce qu'il sont une tare!! c'est nul! moi j'ai craqué dessus et je vais TOUT faire pour qu'elle ne souffre pas, comme tout nos amis les maitres de boubous allergiques!
    et t'inquiete pas Madoudou je l'ai faite steriliser!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    09:09 modifié
    Namy et Hanaé a écrit:
    madoudou67 a écrit:
    Calie 85 a écrit:
    c'est casse pied toutes ces allergies! Calie aussi a peut etre une atopie, on attend que la crise se calme pour faire les tests. c'est hyper frequent chez nos chiens, et le veto m'a dit qu'il en voyait beaucoup chez les boubous cailles.
    nos pauvres loulous! c'est un peu comme l'eczema chez les enfants je pense

    juste pour rappeler que les allergies sont héréditaires donc cela fait réfléchir quand on décide de prendre un boubou.....

    :wink:

    et surtout pensez y si wous awiez le projet de les faire reproduire..... :wink:

    je rappel juste aussi que des tas de boubou lof on des allergies...donc on ne pas etre sur de son coup a 100% quand on prend un boubou hein..ça serait trop simple, mais ça serait bien :D


    Personnellement, il n'y a pas d'allergie dans la famille du pere a ma pitchoune, pour la mere , je sais qu'elle n'en a jamais eu, mais je suis moins sur pour ses antecedent que je connais moins bien( et j'assume evidemment ! )...

    mais bon ça peut etre un coup de pas bol aussi... :oops:

    c'est comme chez les hommes, tu peux faire de l'allergie alors que dans ta famille personne n'est allergique !

    pour notre part, pour revenir au sujet, je ne sais pas encore la cause de l'alergie, ça peut etre le pollen comme les acarien..

    heu.....j'ai pas dis que c'etait de ta faute si ton chien est allergique je woulais seulement dire que quand on choisit un boubou ben il faut y penser en demandant au proprio si les parents supportent toutes les croquettes par esemple etc etc....après bien sûr que on ne peut pas sawoir à 100%....

    quand au LOF non LOF s'il te plait ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    09:09 modifié
    Calie 85 a écrit:
    suis d'accord avec toi Namy!!
    de toute facon c'est comme ça elle a de l'allergie, et je l'aime donc j'assume!
    on va pas ne pas les adopter tout ça parce qu'il sont une tare!! c'est nul! moi j'ai craqué dessus et je vais TOUT faire pour qu'elle ne souffre pas, comme tout nos amis les maitres de boubous allergiques!
    et t'inquiete pas Madoudou je l'ai faite steriliser!!

    je t'ai cité mais ce n'est pas parce que je pense que tu weu faire reproduire ta chienne c'est simplement parce que tu disais que tu pensais que c'etait comme l'eczema chez les enfants et donc je woulais ajouter que selon moi ce n'est pas tout à fait pareil.....
    tu n'etais pas specialement wisée quand je parlais de faire reproduire son chien.....

    donc ne t'inquiete pas je ne suis pas inquiete.... :wink:
  • aperoapero Membre
    09:09 modifié
    euh bais pour nous rien pour l instant, il n as aucune allergie
  • MahautMahaut Membre
    09:09 modifié
    Je remets au goût du jour ce post vu que je suis allée ce matin chez le dermato pour le suivi de Mahaut. Comme ça je donne des nouvelles à toutes les personnes qui m'ont aidée.

    Alors le dermato trouve que la peau de Mahaut a une plus belle texture après 6 semaines de traitement même si elle a réattrappé depuis 15J des grosses plaques rouges sanguinolentes de grattage sous les aisselles
    (note pour plus tard: comment il se souvient de comment était la peau de Mahaut il y a 6 semaines avec tous les chiens qu'il a vu depuis... :? surtout qu'il nous a vu qu'une fois).
    Malgré ces plaies de grattage, les tests montrent qu'elle n'a plus de champignons ni d'affection du coup, il la met sous cortisone en cp et en spray a faible dose pour stopper les démangeaisons.
    Il m'a dit qu'il ne pouvait pas la mettre avant sous cortisone car les champignons et les bactéries sont une contre indication à son utilisation et que du coup, c'était normal qu'elle continuait à se gratter.

    Résultat: antibiotique en traitement de fond avec cortisone en cp et en spray pendant 10 J, sans parler du shampoing de la désensibilisation et des traitements anti puces a continuer. Bilan très satisfaisant selon le doc. Prochaine visite fin juillet.

    J'espère que les post que je mets serviront à des personnes confrontées aux mêmes problèmes. En tout cas un grand merci à Kenza, j'ai suivi une partie de tes conseils et de tes astuces et le dermato ma dit que c'était de bonnes idées.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:09 modifié
    coucou à tous et à toutes!
    Calie a de la demodecie et suit un traitement en ce moment, et le veto a un doute sur une atopie en plus. on traite d'abord la demodecie, ça va un peu mieux ses plaques sont moins rouges mais j'ai remarqué dep hier ou avant hier je ne sais pluq, qu'elle etait rouge sous son menton et se grattait comme une folle après manger!! donc resultat ça saigne :shock:
    j'ai desinfecté et mis de la pommade, mais je me demande si ça peut pas être le truc qui me sers de gamelle en plastoc genre tuperw..., que j'utilise depuis hier car j'ai oublié sa gamelle chez mes parents.
    Alors, à tous les atopiques de Roger, y a t'il des allergiques au plastic????????? ou alors c'est l'herbe mais pkoi maintenant??? sinon j'appelle Dr House!!
  • 09:09 modifié
    Ben oui , Guismo est aussi allergique au plastique
    Quand il joue trop longtemps avec ses jouets , il a les babines remplies de petits boutons rouge
    Lui aussi a fait la démodécie étant petit et depuis est sous cortisone pour une atopie
    Bon courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:09 modifié
    MERCI!!
    c'est vrai que certains jouets lui donne des rougeurs depuis qq jours!
    je vois le veto samedi pour sa demodecie je lui en parlerais.
    merci en tout cas pour ta réponse!
  • 09:09 modifié
    Le véto va te vendre un truc à la mort moi le nœud pour la démodécie, Oublie le pour cette maladie, va à ta pharmacie et demande un collier Préventic. ça marche super bien et en plus ton chien sent bon la menthe après. Sans compter que c'est aussi anti tic, puce etc...

    Demande-lui plutôt de castrer ton chien, c'est une maladie héréditaire et il vaut mieux arrêter de reproduire les chiens qui en souffrent....
  • ApieApie Membre
    09:09 modifié
    une allergie au plastique, je connaissais pas :shock:
    courage à toi :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:09 modifié
    Le véto va te vendre un truc à la mort moi le nœud pour la démodécie, Oublie le pour cette maladie, va à ta pharmacie et demande un collier Préventic. ça marche super bien et en plus ton chien sent bon la menthe après. Sans compter que c'est aussi anti tic, puce etc...

    Demande-lui plutôt de castrer ton chien, c'est une maladie héréditaire et il vaut mieux arrêter de reproduire les chiens qui en souffrent....

    t veto????
    elle est ss traitement et ça marche très bien
    et c'est une fifille, et je l'ai faite steriliser mais pas du tout pour des raisons de tares qu'il ne faut pas transmettre
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:09 modifié
    Apie a écrit:
    une allergie au plastique, je connaissais pas :shock:
    courage à toi :arrow:

    merci Apie!
    ouais allergie au plastic, c'est dingue non?!! :shock: il ya des humains allergiques au latex et au plastique aussi, c'est pour cela que je me suis dit que ça pouvait etre possible chez les chiens! :?:
  • 09:09 modifié
    Non pas véto, j'ai juste eu ce problème...Moi je dis ça c'est pour te faire économiser de l'argent...Maintenant t'es obligé de suivre mes conseils et tu es en droit de te faire escroquer par ton véto...Pour info, avec le collier ça a disparu en à peine semaine...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:09 modifié
    merci c'est gentil mais je prefere voir ça avec des professionnels, et ils ne sont pas tous escrocs.
  • 09:09 modifié
    Ok pas de souci, mais je tenais cette info de l'élevage de ma Calie...Le sénéchal de ré et il ne faut pas trop faire confiance au véto des fois...Le premier qu'on avait vu nous avait diagnostiqué une micose :?: :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:09 modifié
    t'as pas eu de bol!! t'es tombé ptet sur un naze! le notre est spé des boubous ils en ont bcp et ils connaissent bien la race, et je lui fais confiance.
    en tout cas bref le propos n'etait pas là, mais QUI EST ALLERGIQUE AU PLASTOC!!!!???
  • roxane76roxane76 Membre
    09:09 modifié
    bonjour,
    Pour Aneka, c'est tombé aujourd'hui ATOPIQUE........ alors que cela fait 2 ans que je passe mon temps chez le véto, j'en ai changer et j'ai eu ce diagnostic aui est parfaitement détaillé dans les post.
  • 09:09 modifié
    brooks presente!!
    alergique a une merdouille d'herbe qui polenise presque toute l'année!!!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:09 modifié
    Pas chez nous :wink: juste deux fois des pustules sur tous le corps mais le vétérinaire a pensé les deux fois à des piqures d'insectes.
  • KélyceKélyce Membre
    09:09 modifié
    kélyce est atopique rougeur et gratouille localisé sur le ventre, dépilation de oreilles et des cuisses arrières et elle se mange les pattes :?
  • crésuscrésus Membre
    09:09 modifié
    Crésus n'a pas d'allergies.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:09 modifié
    rien chez nous... peut etre il devrait un peu etre allergique à moi meme :)
  • canellecanelle Membre
    09:09 modifié
    Ben moi çà y est !
    Ma véto vient de me confirmer qu'elle était atopique !
    Pour l'instant elle me conseille d'attendre et de faire des petits soins et si en hiver il n'a pas d'acalmie et ben c'est dermato qui prendra le relais !
    Voilà les nouvelles !
  • BubbaBubba Membre
    09:09 modifié
    Bonjour
    Bubba fait une allergie, mais on ne sait pas à quoi...Il se lèche les pattes constament, il y a des levures mais le véto ne sait pas d'où ça vient. La prise de sang n'a rien donné, là on fait le test au niveau des croquettes depuis un mois et demi, il se lèche toujours mais je ne dois absolument rien lui donner d'autre que ses croquettes et c'est dur, le pauvre n'a même plus droit à une petite friandise!!!
  • 09:09 modifié
    bonjour,
    lundi crunch est revenu de la ballade du matin avec des grosseurs entre les cuisses qui grossissait donc ==> direction veto et verdict c'est une allergies donc piqure de cortisone... :cry: :cry:

    Auj rebellotte, on rentre de la ballade et les memes grosseurs sur mon bb !!!
    donc re direction veto et repiqure de cortisone sauf que ce coup ci j'ai pris des cachets au cas ou !!

    a priori il serait allergique au gramine ou au pollen enfin a tout ses trucs de l'ete qui volent !!
    :evil: :evil:

    donc voulais savoir si vos boubous ont des allergies si oui a quoi et que faites vous pour y remedier !!!

    merci les coupains !! :arrow: :arrow: :wink:

    Nanaplum : Je fusionne ! fusionnez, il a dit le grand chef ! :D
  • cahiecahie Membre
    09:09 modifié
    cahie revient pleine de bouton qd elle va courir dans de l'herbe un peu haute.... la solution, j'evite de la laisser faire !
    elle a aussi une allergie aux proteines animales, donc croquettes speciales...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.