a t-il du mal a me comprendre?

BoxyBoxy Membre
juin 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Boxy est un chien sourd. J'ai souvent l'impression qu'il a du mal a me comprendre, particulièrement lorsque je le punis.

La punition a la maison est un ti cou de journal sur ses ptites fesses. Mais quand je le punis, il s'en fiche!

Exemple: il mords mes pieds (FORT!!!!!!!)
coup de journal
il essaye de l'attraper pour jouer
Il court et joues trop fort avec Robert le lapin
panpan le journal
il repars courrir!!!

Cependant, lorsqu'il voit le journal, il ferme les yeux....comme pour l'éviter...

Parfois j'en peut plus de ne pas me faire comprendre...

De plus, pour montrer ma colère, je le prends et l'emmène au panier et le maintiens dedans en faisant non du doigt et ma tête pas contente.... Pas grave, il ressort et recommence!!

vous en pensez quoi?

Réponses

  • 15:25 modifié
    isole le! tu as une tête de mûle!!

    Tu peux le mettre dans une piece seul sans risque?
  • BoxyBoxy Membre
    15:25 modifié
    oui, dans la cuisine... mais c'est également l'endroit ou il dort, je le mettrai dans la salle de bain du coup!!

    tu crois qu'il me comprends?
  • BoxyBoxy Membre
    15:25 modifié
    c'est comme quand il ronge mon sac a main, PANPAN le journal, mais il y retourne direct, comme si rien ne s'était passé...
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    15:25 modifié
    Oui ou tu lui fais barages et à chaque fois qu'il veut sortir tu le remets dedans et tu insistes!!moi c'est comme ça que j'ai fais avec Blacky! :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    15:25 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Oui ou tu lui fais barages et à chaque fois qu'il veut sortir tu le remets dedans et tu insistes!!moi c'est comme ça que j'ai fais avec Blacky! :wink:


    bah j'ai pas fini si je fais ca!!! :shock: j'ai essayé rapidement mais il ressort direct
    quand il est tout foufou c'est dur de le contenir.... je vaios essayer de l'isoler apres la bétise, mais je conserve le panpan sur les fesses quand même?
  • BoxyBoxy Membre
    15:25 modifié
    vous croyez qu'il me comprends?
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    15:25 modifié
    ça ne doit pas être facile tous les jours c'est sur d'avoir un petit boubou sourd... mais si il ferme les yeux quand il voit le journal c'est qu'il sait tres bien ce que ça va lui faire...

    comme dit vanessa tu as affaire à une petite tête de mule!! Ulck nous fait un peu pareil, quand on le punit, c'est limite si il nous regarde pas en disant " m'en fous"...!!

    les solutions de vanessa et manu me semblent bien :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    15:25 modifié
    donc il me comprends??!!!

    ca va être quoi lors de la crise d'adolescence...
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    15:25 modifié
    en meme temps il est encore jeune ton loulou c'est normal qu'il fasse des betises, mais il ne faut pas que tu cedes ... l'adolescence peut tres bien se passer si il a les bonnes bases et apparemment il les a, il faut juste qu'il arrive à se rendre compte que ce n'est pas lui qui commande, meme si il a un handicap, il doit obeir... je suis sure qu'il comprend.. :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    15:25 modifié
    j'espère qu'il me comprends... et quand je le gronde quand il aboie, comprend - il pourquoi vu qu'il est sourd?
  • mokamoka Membre
    15:25 modifié
    TU FAIS CE QU IL FAUT MAIS LUI EST JEUNE MAIS C EST BIEN IL VA VITE COMPRENDRE CE QUI NE FAUT PAS FAIRE
  • 15:25 modifié
    Il comprends il est loin d'être bête ;)

    Il te pousse à bout pour savoir jusqu'ou tu vas le laisser faire...

    Tu peux l'isolé là ou il dort c'est pas grave.. les enfants ont les punis dans leurs chambres aussi, non?
  • 15:25 modifié
    Secoue le par la peau du cou comme sa maman le ferrais ou aurais dû le faire;)
  • BoxyBoxy Membre
    15:25 modifié
    quand je fais ca, il me regarde d'une facon... on dirait qu'il rigole!!!!!!!

    je vais suivre vos conseils et vous tenir au courant de l'évolution
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    15:25 modifié
    UlcketVipi a écrit:
    en meme temps il est encore jeune ton loulou c'est normal qu'il fasse des betises, mais il ne faut pas que tu cedes ... l'adolescence peut tres bien se passer si il a les bonnes bases et apparemment il les a, il faut juste qu'il arrive à se rendre compte que ce n'est pas lui qui commande, meme si il a un handicap, il doit obeir... je suis sure qu'il comprend.. :wink:

    Tout à fait d'accord avec Karen! :wink:

    Tu sais Bloom n'est pas sourde mais, pourtant, elle réagit comme Boxy à certains moments comme : courrir après le chat ou mordiller par exemple........le problème, c'est que j'ai beau me fâcher ou l'isoler, c'est plus fort qu'elle. Mais je ne cède pas, d'autant, qu'elle est en pleine adolescence.

    J'imagine donc bien, que ça ne doit pas être facile.
    Courage en tout cas et surtout, le mot d'ordre est :

    NE CEDE PAS CARO! :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    15:25 modifié
    j'espere que ca va pas le rendre malheureux!!!!

    merci pour vos réponses
  • 15:25 modifié
    bon courage ;-)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:25 modifié
    les copains ont raison...

    ça ne doit pas etre facile tous le sjours d'avoir un boubou sourd..,je ne peux malheureusement pas trop t'aider car je n'ai jamais ete confronté a ce cas, mais je te donne plein de courage..;)

    u y arrivera ;)

    c'est une petite tete de mule , il te teste :lol:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    15:25 modifié
    Tu sais quand Blacky était petit et que je le punissais, je restais 1h devant son panier à l'empêcher de sortir!!!faut persister tu l'auras à l'usure, faut être plus têtu qu'eux pour qu'ils comprennent que ce ne sont pas eux qui font ce qu'ils veulent!tu peux conserver le panpan oui, s'il le craint c'est qu'il comprend parfaitement que c'est pour le punir! :wink:

    Aller courage :idea:
  • BoxyBoxy Membre
    15:25 modifié
    bah je vis bien sa surdité, ca me pose juste problème pour lui en fait, puis pour certaines chooses de l'éducation, mais ca se passe tres bien, sauf pour les punitions...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:25 modifié
    courage , les boubous sont tétus !
    même entendant, ils n'ont font qu'à leur tête...

    la notre nous saccage tout et n'est pas propre... elle a 8 mois et vit en appartement.

    le véto nous a conseillé une cage et nous l'avons achetée aujourd'hui, elle est super grande... nous croisons les doigts .
  • CHARLYCHARLY Membre
    15:25 modifié
    Pour l'isoler dans une pièce, et pour qu'il ne l'assimile pas à sa pièce de vie courante, tu peux aussi le mettre dans les toilettes !! (je pense qu'en général la plupart n'y mettent jamais les pattes !!)

    Courage, ça va se faire petit à petit, et à terme vous serez tellement complices tous les deux que personne autour ne pourra comprendre ce que vous vous "raconter" entre vous :wink:
  • charliecharlie Membre
    15:25 modifié
    charlie aussi fait ce qu'elle a envi il faut que je soit continuellement derriere elle
    elle ne repond jamais au rappel j'ai l'impression qu'elle n'entend pas ni les aboiements des autres chiens ni les bruits alentours
  • charliecharlie Membre
    15:25 modifié
    la fessee est elle efficace il y a des moment ou c'est decouragent apres un temps le gros calin et on oubli jusque la prochaine fois
  • Adesse76Adesse76 Membre
    15:25 modifié
    alors tu vois c'est adesse tout craché ce que tu racontes sur boxy ..

    elle m'a fait ça à ne pas comprendre quand je la grondais ou à recommencer aussi sec

    alors je crois que ton bouli a un sacré caractère surtout :wink:

    il faut persévérer, ça marche je t'assure :arrow:
  • 15:25 modifié
    Bonjour Boxy! Excuse moi, je n'avais pas vu ce post! J'en ai fait un pour un des chiots de la portée de ma louloute qui est sourd. Alors tous les conseils que tu pourra me donner, ainsi que toutes les difficultés que tu rencontre pourront m'aider à éduquer le petit Casper.
    Je te souhaite bon courage!
  • charliecharlie Membre
    15:25 modifié
    moi j'essai de lui faire comprendre par gestes ce que m'a appri une eleveuses de dogues all ex:la main a plat par terre veut dire couche l'index au sol :viens ici avec l'index faire le non pour la felicite on fait le bravo

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.