Ulck se gratte et a des plaques RETOUR DU VETO!

UlcketVipiUlcketVipi Membre
juin 2007 modifié dans Problèmes de santé
on prend les memes et on recommence, Vipi va beaucoup mieux son gros bouton moche a presque disparu grace au traitement, pas d'opération bref tout va bien...

maintenant c'est rebelote pour Ulck...

ça fait un petit moment qu'il se gratte le ventre, assez pour que ça nous intrigue.. nous avions changé de croquettes, on avait pris poulet alors qu'avant c'était agneau riz donc ma véto m'avait dit que c'était porbablement une allergie alimentaire, on a changé de marque et repris de l'agneau riz... je pensais vraiment que c'était ça.. mais ça doit faire 3 bonnes semaines qu'il a changé de croquettes et ça gratte toujours..

en l'examinant attentivement sur le ventre, on ne voit RIEN du tout... bizarre bizarre...

et puis tout à l'heure en le papouillant, que vois je sur son dos????? :shock:

plein de plaques plus ou moins grosses, avec plus de poils dessus, des croutes bizarres, marron foncé, c'est situé uniquement sur un coté et ça part du haut de l'épaule jusqu'au milieu du dos... mais quand on y touche il ne dit rien, ne montre pas que ça le gratte...

que faire? on l'a lavé il y a peu de temps donc il n'est pas sale, il mange bien, tout est comme d'hab sauf ces plaques.... :?

je vais essayer de vous mettre des photos...

pardon c'est un peu long mais je dois avouer que j'en ai un peu marre depuis 3 ou 4 mois c'est véto tous les 15 jours... ça devient lourd...

j'ai l'impression d'être une mauvaise maman, ça me culpabilise grave... :cry:
«1

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:33 modifié
    Ma pauvre louloute :( mais je ne vois pas pourquoi tu serais une mauvaise maman, tu n'y es absolument pour rien,ce sont des choses qu'on ne peut malheureusement pas contrôlées! :oops:

    Et tu es une maman super attentionnée et vigilente envers tes boubous car tu remarques le moindre soucis très rapidement et fais tout pour vite les guérir!!! :wink:

    Sinon pour les plaques, oui à part une allergie, une réaction à quelque chose je ne vois pas trop! :?:
    Je crois qu'il va falloir retourner chez le véto si ça ne passe pas car faudrait pas que ça s'étende!!! :oops:

    Aller courage ma bichette, moi je sais que tu es une maman adorable et aimante envers tes loulous!!!tu n'as pas à culpabiliser pour quoi que ce soit!!! :idea: :idea:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juin 2007 modifié
    rhoo karen ne culpabilise pas, tu n' y ai pour rien voyons!! on sait tous que tu fais tout pour eux ;)

    franchement je ne vois pas trop ce que ça peut etre....il se frotte dans l'herbe souvent...??

    enfin ça peut etre plein de chose...

    mets nous des photos si tu peux ;)

    bisous et tiens bon, l'engrenage va bien s'arreter un jour...
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    08:33 modifié
    Comment ça, tu as l'impression d'être une mauvaise mère.............
    JE T'INDERDIS DE DIRE CA!!
    Avec tout ce que tu fais pour tes loulous, non mais!!

    Comme Manu, je pense à une allergie ou quelquechose de pas bon qu'il aurait mangé.
    Est- ce que tu lui as essayé de lui mettre une crème cicatrisante? :wink:
  • 08:33 modifié
    elle ressemble a ca tes plaques???

    album_pic.php?pic_id=7277
  • annabelleannabelle Membre
    08:33 modifié
    ben je ne sais koi te dire mais en ce moment nabelle c'est pareil elle se gratte toujours le ventre . elle a ete lave aussi il y a deux jour car on a ete a la plage et hier je vois que sur sa patte il y a une plaque rouge avec un peu de croute humide dessus je sais pas si elle a attrape ca a la plage . pour l'instant je la soigne a la betadine mais si ca ne passe pas j'irai chez le veto lundi car ca m'intrigue . en fait ca fait un plaque rouge mais on dirais aussi une blessure car ca supure un peu ! bizarre !! :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:33 modifié
    rooohh mais non tu n'es pas une mauvaise maman!!!!!!!!!!!! non mais !!! Tu es super avec tes boulis!

    Je ne sais pas ce que c'est mais j'espère que tout ira mieux!!

    :arrow:
  • mokamoka Membre
    08:33 modifié
    JE NE SAIS PAS CE QUE C EST MAIS T INQUIETTE PAST ES UNE SUPER BONNE MOMAN :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    08:33 modifié
    ne t'inquiète pas tu n'es pas une mauvaise maman, mais il est vrai que quelquefois tu as l'impression de placer ta paie chez le véto, même si tu adores ton chien, ya des moments ou ça pèse très lourd..........

    Je viens de reprendre un abonnement pour Bacchus 60€ lundi et encore 55 aujourd'hui grrrrrrrrrr je l'adore mon gros mais va falloir qu'il s'arrête aussi.............
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    08:33 modifié
    BAMBOU a écrit:
    elle ressemble a ca tes plaques???

    album_pic.php?pic_id=7277

    de loin je peux pas trop te dire mais ya de ça oui, en plus petit pour le moment..

    j'ai essayé de prendre des photos mais c'était pas top on voyait rien, je réessaie demain

    vous metteriez qqch dessus ou pas? bétadine? quand je ne sais pas ce que c'est j'apprehende de donner des médocs, on ne sais jamais si c'est pas du tout ça qu'il faut et que ça empire...

    je vais peut etre essayer la bétadine... ça fait pas de mal la betadine hein?...
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    08:33 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    ne t'inquiète pas tu n'es pas une mauvaise maman, mais il est vrai que quelquefois tu as l'impression de placer ta paie chez le véto, même si tu adores ton chien, ya des moments ou ça pèse très lourd..........

    Je viens de reprendre un abonnement pour Bacchus 60€ lundi et encore 55 aujourd'hui grrrrrrrrrr je l'adore mon gros mais va falloir qu'il s'arrête aussi.............

    ha ma pauvre agnes, ça ne veut pas sourire en ce moment..

    c'est clair que ça reviens cher mais bon je fais ce qu'il faut pour avoir les moyens de les soigner donc ça va.. c'est d'ailleurs ça qui me freine pour prendre un autre boubou, je ne voudrais pas en arriver à un point ou je ne pourrai plus les entretenir décemment..

    c'est pas tant l'argent qui m'embete, c'est que j'aimerais bien qu'ils soient un peu tranquilles mes pauvres bébés... ils sont tellement mignons mes chéris, ça me fait mal quand ils ont mal... :(
  • 08:33 modifié
    si c'est la meme chose que bambou c'est rien de grave,c'est une sorte de mycose,le veto te donnera des antibiotiques par contre pour la repousse des poils bonjour le temps que ca mets!!!! la photo date du 18 novembre et encore aujourd'hui on voit sur bambou qu'il manque un tout petit peu de poils!
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    08:33 modifié
    BAMBOU a écrit:
    si c'est la meme chose que bambou c'est rien de grave,c'est une sorte de mycose,le veto te donnera des antibiotiques par contre pour la repousse des poils bonjour le temps que ca mets!!!! la photo date du 18 novembre et encore aujourd'hui on voit sur bambou qu'il manque un tout petit peu de poils!

    si ce n'est "que ça", ça pourrait encore aller... il se roule tellement dans des trucs bizarroides aussi... je me dis que ça pourrait venir d'un cadavre de souris que les chats laissent trainer dans le jardin... :?

    pourtant on guette et on ramasse mais il y en a toujours qui nous echappent....
  • BudBud Membre
    08:33 modifié
    Faut surtout pas culpabiliser!! tu n'y peux strictement rien!!! je serais toi j'essaierai de lui faire un shampoing antiseptique!! pour voir si ça se calme sinon pas le choix faut consulter le véto! mais suis sûre que tous s'arrangera!!! :arrow:
  • 08:33 modifié
    je pense que tu te fais trop de peur pour pas grand chose ne t'inquiete pas!! si vraiment il etait mal tu le saurais ;-) je pense que c'est la meme chose que bambou vu comme tu l'as expliqué...
  • BalthazarBalthazar Membre
    08:33 modifié
    Mais qu'est-ce que j'ai lu là ??? Non mais çà va pas dans ta petite tête ??
    Tu veux que je vienne te botter tes fesses pour avoir dit des âneries pareilles ? "mauvaise mère" ??!!
    Pffff "mauvaise copinette" aussi tant que tu y es :x PATATE !!!

    Bon après ce petit coup de gueule (ah non mais je te jure...), ce qui est rassurant c'est que quand tu touches il ne réagit pas... Et qu'il va bien puisqu'il mange, joue... Alors je pense comme Bambou, que ce n'est "que" un champipi...

    Bon courage ma Karenounette, plein de caresses aux loulous d'amour :love: et bisous à vous 2 !
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:33 modifié
    ah bah non ma Karen !!
    tu te soucis pour tes amours donc tu ne peux être qu'une bonne mère, NE CULPABILISE PAS !!

    pour les plaques, je ne sais pas quoi te dire :?:

    on a eu un cochon d'inde qui en avait c'était la teigne mais bon ce n'est certainement qu'une petite réaction allergique, du moins je te le souhaite ! :wink:

    plein de courage à toi :wink:
    :arrow: :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    08:33 modifié
    Pour Bacchus on suspecte une allergie, mais pour les tests sanguins il faut une absence totale de corticoïde pendant 4 semaines minimum............ et là il vient d'en reprendre pour 15 jours..........
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    08:33 modifié
    comme je n'ai aps de shampooing antiseptique, je vais lui mettre de la bétadine ce soir et demain j'essaierai d'appeler ma véto...

    je me doute qu'il ne souffre pas mais ça doit le déranger quand meme, et je me dis que ce n'est pas lui qui peut faire en sorte que sa peau soit nickel, c'est à moi de surveiller ça, et j'ai pas bien surveillé faut croire....

    m'enfin, je m'inquiète pour rien , enfin esperons, déjà je vais désinfecter et on verra l'évolution...

    je vous ai déjà dit que vous étiez des anges?... :oops: les anges gardiens du forum, qu'est ce qu'on ferait sans roger hein...!!
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    08:33 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Pour Bacchus on suspecte une allergie, mais pour les tests sanguins il faut une absence totale de corticoïde pendant 4 semaines minimum............ et là il vient d'en reprendre pour 15 jours..........

    une allergie.. mais tu ne sais pas ce qu'ils suspectent comme allergie?... mon pauvre chou, Ulck te fait des gros bisous de pouilleux et Vipi des grosses lechouilles bien saines!!!! :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:33 modifié
    c'est décidemment pas de chance!je comprend tout a fait que tu puisses en avoir marre....mais ca ne veut pas dire que tu t'occupes mal d'eux!!c'est la faute à pas de chance!!!j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre!!!Bisous! :arrow:
  • Tea timeTea time Membre
    08:33 modifié
    Pauvre bébé Ulck ....

    Bon courage :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    08:33 modifié
    bon alors "mauvaise maman" .. j'y crois pas ..

    c'est bien parce que tu réagis vite que tes boulis se remettent vite sur patte ...alors changes de disque! :wink:

    je ne peux pas trop t'aider mais vas voir ton véto , c'est peut-être plus impressinnant qu'il n' y parait
    et tu sais , tes boulis bien sûr qu'ils méritent d'être heureux , de ne pas avoir des allées et venues chez le véto, mais leur bonheur ils le ressentent chaque jour quand tu poses un regard sur eux :arrow: :arrow:
  • CHARLYCHARLY Membre
    08:33 modifié
    Il y a aussi énormément de chenilles urticantes cette année je trouve, alors si tu dis que parfois il se roule par terre, c'est p't'être ça ...

    euh, et la mauvaise mère à mon avis, c'est celle qui se poserait pas de questions sur ces plaques :oops:
  • WinnieWinnie Membre
    08:33 modifié
    Démodécie?
    Nous on y a droit tout les ans à la meme époque
    Je sais pas si c'est ça!
    Nous c'est souvent sur le dos et des petites crouttes ou les poils se barrent
    Actuellement on est encore en traitement Ectodex et antibio
    Je ne sais pas si c'est ça mais c'est peut etre une piste :arrow:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    08:33 modifié
    Winnie a écrit:
    Démodécie?
    Nous on y a droit tout les ans à la meme époque
    Je sais pas si c'est ça!
    Nous c'est souvent sur le dos et des petites crouttes ou les poils se barrent
    Actuellement on est encore en traitement Ectodex et antibio
    Je ne sais pas si c'est ça mais c'est peut etre une piste :arrow:

    je t'avoue y avoir pensé car ça ne se situe que d'un coté du corps... enfin pour l'instant...
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:33 modifié
    UlcketVipi a écrit:
    Winnie a écrit:
    Démodécie?
    Nous on y a droit tout les ans à la meme époque
    Je sais pas si c'est ça!
    Nous c'est souvent sur le dos et des petites crouttes ou les poils se barrent
    Actuellement on est encore en traitement Ectodex et antibio
    Je ne sais pas si c'est ça mais c'est peut etre une piste :arrow:

    je t'avoue y avoir pensé car ça ne se situe que d'un coté du corps... enfin pour l'instant...

    pourvu que ça ne soit pas ça :(
  • Tea timeTea time Membre
    08:33 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    UlcketVipi a écrit:
    Winnie a écrit:
    Démodécie?
    Nous on y a droit tout les ans à la meme époque
    Je sais pas si c'est ça!
    Nous c'est souvent sur le dos et des petites crouttes ou les poils se barrent
    Actuellement on est encore en traitement Ectodex et antibio
    Je ne sais pas si c'est ça mais c'est peut etre une piste :arrow:

    je t'avoue y avoir pensé car ça ne se situe que d'un coté du corps... enfin pour l'instant...

    pourvu que ça ne soit pas ça :(

    Cela se guéri bien maintenant, :wink:
    si jamais c'est ça.....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:33 modifié
    Tea time a écrit:
    LeeLoo26 a écrit:
    UlcketVipi a écrit:
    Winnie a écrit:
    Démodécie?
    Nous on y a droit tout les ans à la meme époque
    Je sais pas si c'est ça!
    Nous c'est souvent sur le dos et des petites crouttes ou les poils se barrent
    Actuellement on est encore en traitement Ectodex et antibio
    Je ne sais pas si c'est ça mais c'est peut etre une piste :arrow:

    je t'avoue y avoir pensé car ça ne se situe que d'un coté du corps... enfin pour l'instant...

    pourvu que ça ne soit pas ça :(

    Cela se guéri bien maintenant, :wink:
    si jamais c'est ça.....


    c'est vrai que ca y fait penser....tiens nous au courant!bisous! :arrow:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    08:33 modifié
    j'ai pris rendez vous chez le véto demain matin à 10h45, je vous donnerai des nouvelles :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:33 modifié
    Oui on en attend avec impatiente d'ici la on te fais des gros bisous et des caresses aux boulis!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:33 modifié
    donnes nous des nouvelles alors karen... bises!!
  • WinnieWinnie Membre
    08:33 modifié
    Si c'est ça c'est pas grave c'est juste chiant et contraignant enfin tout dépends du traitement
    Bref j'espere que ce sera pas ça car les produits sont un peu cher
    Bizzzz et dis nous :arrow: :arrow: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:33 modifié
    Bah on attend les news ma petite mamie en espèrant que ce ne soit vraiment rien!! :wink:

    Caresses aux loulous :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:33 modifié
    Ma petite Bulma a eu elle aussi il y a 2 semaines une sorte d'allergie.
    Elle se gratait sur le ventre puis sur le dos et au bout de qq jours des plaques sont apparu sur le dos... en 2 jours elles sont devenu de + en + gde et elle supurait (...)
    Je les emmené illico chez le véto, il m'a dit que c'était une forme d'allergie, plus précisément appelé "engiocok" (je sais pas comment sa s'écriit !) et que sa pouvait être dû a un tas de choses (stress, trop chaud, sa peut également venir de qq chose ingéré : vis rouillé, qq chose de toxic etc ...)
    Le véto lui a donné 10 jours d'antibio car c'était pas beau à voir + crème anti demangeaison + bétadine...
    Il l'a également un peu rasé sur la partie infecté ... sa met du temps à repoussé !!!
    Bubu va très bien, et elle adorait les medocs cachés dans la vache qui rit !!!
    Maintenant je fais assez attention car sa peut être contagieux envers les chiens et chats, mais se n'est absolument pas grave.
    C'est une sorte de parasite assez résistant qui se plaisent chez les boubou car ils ont la peau particulièrement fragile...
    Voilà, voilà ne t'inquiète pas, je pense que les plaques sur ton boubou ne sont pas grave, en revanche dès que sa commence a suppuré emmene le vite chez le véto, car c'est à partir de ce moment que sa commence à s'étendre.
    A Bientôt
    Caro & Bulma
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    08:33 modifié
    merci pour ton témoignage, j'espère quand meme que ça n'est pas contagieux car avec ma vipsouille et mes deux chats, ça serait le pompon que tout le monde l'ait chopé!
  • 08:33 modifié
    bien vite des bonnes nouvelles ;-)
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    08:33 modifié
    de retour du véto!!

    CE N'EST PAS TROP GRAVE!!!!! ouffff!!

    alors le nom pompeux c'est un syndrome de proliferation bacterienne infectieuse.... :?

    ça provient certainement d'une allergie alimentaire, d'ailleurs elle m'a confirmé que les croquettes B*nto Kr*nen ne sont pas bonnes du tout....

    en fait c'est une prédisposition qu'ont beaucoup les boubous et donc Ulck en l'occurence et il y a eu un élément déclencheur qui a provoqué la poussée, on soupçonne donc les fameuses croquettes.. et elle m'a dit que je ne pouvais pas savoir et que ça pouvait mettre quelques semaines à se déclarer.. déculpabilisationage...!! :lol:

    donc en prevention d'allegies qui pourraient aussi être la cause de cette proliferation, Ulck est interdit pour l'instant de produits laitiers ( fini le lechage des pots de yaourts... bouh...!) car c'est vraiment un des aliments déclencheur d'allergies, surtout chez les boules, les labrador et les westies apparemment.. interdit aussi de viande surtout la viande rouge, bref tout ce qui est protéines animales directes, plus de pain de gateaux pour le moment non plus...
    alors une question se pose: COMMENT LUI DONNER SES CACHETS AUTRE QUE DANS UNE VACHE QUI RIGOLE OU UN BOUT DE VIANDE????? :?: :?:

    il est sous Synulox et shampooing de Pyoderm pendant 8 et 15 jours... et elle lui a fait une piqure de cortisone pour calmer les démangeaisons..

    voilà, encore 83 euros de partis ce matin mais c'est pour son bien à mon petit bibi d'amour... :oops:
  • 08:33 modifié
    bon plus de peur que de mal...pour lui donner ses medicaments, euh...c'est vrai que sans vache qui rigole ou viande ca va etre dure...si tu lui planque dans sa gamelle quand il mange...ca passera peut etre inapercue...
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    08:33 modifié
    BAMBOU a écrit:
    bon plus de peur que de mal...pour lui donner ses medicaments, euh...c'est vrai que sans vache qui rigole ou viande ca va etre dure...si tu lui planque dans sa gamelle quand il mange...ca passera peut etre inapercue...

    on va essayer mais sous ses airs de dudule neurono-limité, il est pas si bête mon loulou et j'ai bien peur qu'il ne fasse le tri... on verra sinon ça sera à l'ancienne, introduction du cachet à la main dans le gosier.... :? :? je déteste lui faire ça mais si il le faut john..... :wink: :wink:
  • BalthazarBalthazar Membre
    08:33 modifié
    Rassurée !!!! Bon, du coup çà va êre régime sec mon poto, que des croquettes... Que tu vas être malheureux...
    Mais bon, c'est pour ton bien, et comme çà tu iras vite mieux !!

    Je te fais plein de caresses !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.