ADESSE & SON STRESS :cry:

Adesse76Adesse76 Membre
juin 2007 modifié dans Problèmes de comportements
bon je prends la plume mais j'aurais préféré ne pas avoir à le faire ..
j'espère que vous vous souvenez des exploits d'adesse ..
rappel en image :?


album_pic.php?pic_id=4966

ce qui est rare - c'est la seconde fois que ça arrive ..

mais ce qui est très fréquent ce sont ses pleurs que j'entends lorsque je rentre à la maison ..
depuis une semaine, j'utilise le dap ..
la semaine dernière , zhom était en congés mais s'absentait tout de même pour qu'adesse reste seule chaque jour . il branchait le dap 3/4 d'heure avant de partir et a constaté à son retour qu'il n'y avait pas de pleurs en rentrant ..
depuis cette semaine, zhom a repris le taf et nous avons repris notre train train toutes les deux .. zhom part le matin et rentre à 17h
c'est moi qui laisse adesse et qui rentre le midi et là elle a repris son ancien comportement : je l'entends pleurer quand je rentre et parfois même quand je suis à peine sortie .

mes départs représentent un grand stress pour elle : elle voit que j'apporte mon sac et elle va se planquer sous la table. :aaa: et c'est vraiment une fuite pour m'échapper ..
elle voit que je range le pc: pareil ..
quand je l'attrappe pour la mettre dans l'entrée et la cuisine elle a les oreilles baissées et elle tremble comme une feuille ..

pourquoi le dap semble "moins" fonctionner?
pourquoi elle stresse quand c'est moi et pas zhom?
ai-je une mauvaise attitude ? :?:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:07 modifié
    pffff tu sais que je ne sais pas trop quoi te dire par rapport a ça...j'espere que tu aura des conseils pour essayer de comprendre son comportement...:-(
  • BalthazarBalthazar Membre
    02:07 modifié
    Je ne sais pas quoi te dire Nath... C'est vrai que c'est bizarre qu'elle ne le fasse pas avec ton homme, mais qu'avec toi...
    J'espère que cela s'arrangera vite :arrow: :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    02:07 modifié
    Elle fait de l'hyper attachement avec toi la miss et pas avec ton zohm?

    Je ne sais trop quoi te conseiller, à part peut- être le kennel qui la sécuriserait peut- être un peu plus. :wink:
  • 02:07 modifié
    C'est un trouble du comportement :(

    Je pense aussi qu'elle ressent ton angoisse avant de partir...

    Tu peux pas la mettre dans une cage de transport? :oops:
  • 02:07 modifié
    Le DAP laisse le en permanence 24/24 heurs c'est mieux :wink:

    même si ca n'arrange pas la situation ca ne peut l'agraver non plus :arrow:
  • mokamoka Membre
    02:07 modifié
    la c est tres compliqué c est un veritable probleme de comportement esque tu lui parle quand tu dois sortir parceque moi quand je sortais il hurlait maintenant je lui dis T ES SAGE JE REVIENS D UN TON TRES FERME 2 OU 3 FOIS ET JE PART et il dis plus rien
  • Adesse76Adesse76 Membre
    02:07 modifié
    ok m'zelle bubble , je vais laisser le dap tout le temps , merci du conseil!

    vaness' : est-ce qu'un comportementaliste ne serait pas à envisager avant le kennel?
    il est clair que j'ai une certaine appréhension à présent quand je quitte la maison car je n'aime pas savoir qu'elle est mal ...

    moka : non je ne lui parle pas , je l'ignore ... peut-être je devrais faire comme toi , j'avoue que je suis un peu perdue ..
    c'est un ange quand je suis là, très collant certes mais un ange .. :roll:
    et les calins sur moi sont comptés et rares pour ne pas encourager cela ...

    merci de vos réponses :arrow: .. je m'interroge sur mon propre comportement .. :?:
  • 02:07 modifié
    Nath, si tu peux essayer un comportementaliste vas y fonce!
    Il sera mieux t'aiguiller ;)

    Courage ma grande :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:07 modifié
    j'ai vraiment l'impression pourtant que tu fais tout comme il faut !!! :?:

    C'est vraiment etrange...

    quand tu vois que chez moi, namy a le droit au canapé et calinous a volonté... :oops:

    mais bon nath surtout ne culpabilise pas ,ça ne sert a rien, et je pense aussi que adesse doit sentir ton apprehension avant de partir...ils sentent tellement de chose, qu'il faut essayer de gerer....pas facile c'est sur!!!

    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:07 modifié
    je pense aussi a l'hyper-attachement.... :oops:
    quand nous étions dans l'appartement c'était pareil avec stitch(seule diffèrence c'est qu'il ne pleurait pas);il s'attaquait aux murs,ilse planquait dès qu'on partait....je ne sais pas tro quoi te conseiller si ce n'est un comportementaliste....Bisous et bon courage car je sais que ca peut être pénible!Bisous! :arrow:
  • APPLEAPPLE Membre
    02:07 modifié
    Elle est trop calinee comme la mienne!Elle fait la meme chose elle mange les coins des murs! Elle est stressee! Alors moi je lui laisse mon pyjama avec le quel g dormis la nuit precedente et je laisse la musique.De plus j humidifie les murs avec de l eau et j y jette du poivre :evil: Elle aime po ca alors...Elle touche plus!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    02:07 modifié
    Rooh la la ma pauvre Nath, que te dire??? :(
    C'est curieux oui qu'avec ton homme ça se passe bien et pas avec toi, peut être oui un comportementaliste t'aiderait à comprendre d'où vient le soucis et y trouver une solution!!

    Mais il est vrai qu'elle doit ressentir ton angoisse et de ce fait elle stresse!! :oops:

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    02:07 modifié
    ma pauvre nath, et pauvre adesse qui doit souffrir un peu de cette situation...

    comme les copains, je dirais qu'elle ressent ton angoisse, alors que ton chéri devait le faire naturellement et sans se stresser, ce qui devait l'apaiser...

    chez nous comme ils sont deux ils n'ont pas ce probleme là.. ils ne sont jamais vraiment seuls et ça compte vachement...

    je ne sais pas quoi te dire pour t'aider nath, peut etre un comportementaliste efeectivement pourrait mieux t'aider que nous..

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    02:07 modifié
    vidocq stressait aussi lorsque l'on partait, mais c'était dut à un soucis avec les voisins, qui faisaient beaucoup de bruit, donc il stressait à les entendre

    maintenant quand nous partons tout comme moka, on lui parle

    certaines personnes déconseillent les rituels, mais pour ma part sa marche, je lui dit

    "tu restes gentil, tu bouges pas, on revient tout de suite"

    et franchement nickel !!!!

    ne stresse pas à l'avance, il le ressentira

    essaye peut etre de lui laisser la télé ou la radio allumé !!!!
    sinon fais plusieurs essaies, en partant quelques minutes, pour voir s'il chouine à chaques fois
  • WatsonWatson Membre
    02:07 modifié
    Rhhooo la la!! tu en donnes des tracas a ta môman toi :cry:

    J'étais allé voir un comport. pour watson... il m'avait conseillé qd on etait a la maison, de le laisser une heure sur la terasse de tps en tps ...(au debut il grattait ... puis ensuite il s'amusait bien tout seul :lol: ) j'avais pris aussi l'habitude de lui donner un os et de le mettre sur la terasse ... il a garder cette habitude, pour lui l'os, c'est sur la terasse :x

    donc de la laisser seule dans une piece, un laps de tps pour qu'elle s'habitue a rester seule ...

    ce que je faisais aussi, qd je rangeais le linge ou devait faire qqch dans une piece autre que le séjour... je fermais volontairement les portes, laissant watson derrière la porte ... je prenais bien mon tps ...

    as tu deja essayé de la laisser une journée avec qqun d autre ... ta maman, ton frere, ta grand mere... juste pour qu'elle soit un peu sans toi
    qu'elle se rende peut etre compte qu elle peut etre sans toi ... pas seule mais sans toi

    voila, juste qques conseil que m'avait donné mon comp.

    j'espère que ca va s'arranger pour toi et ta ptite boulette

    courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:07 modifié
    Vidocq & Pat a écrit:
    vidocq stressait aussi lorsque l'on partait, mais c'était dut à un soucis avec les voisins, qui faisaient beaucoup de bruit, donc il stressait à les entendre

    maintenant quand nous partons tout comme moka, on lui parle

    certaines personnes déconseillent les rituels, mais pour ma part sa marche, je lui dit

    "tu restes gentil, tu bouges pas, on revient tout de suite"

    et franchement nickel !!!!

    ne stresse pas à l'avance, il le ressentira

    essaye peut etre de lui laisser la télé ou la radio allumé !!!!
    sinon fais plusieurs essaies, en partant quelques minutes, pour voir s'il chouine à chaques fois


    oui c'est vrai que moi aussi je lui parle a chaque fois depuis toujours, des trucs du genre " on reviens, sage, pas de betises, a tout de suite ma cherie" voila ces mots je les dis a chaque depart, et quand je reviens j'avoue que j'entre, je me debarasse, et j'ouvre la barriere de securité pour la feliciter d'etre rester seule et lui faire un gros calin parce qu'elle m'a manqué surtout :lol:

    et puis ce n'est pas bete ça ce que dis watson.."l'enfermer" dans une piece quand tu es là...

    enfin je penser que tu piochera tout de meme de bon conseils dans ce post nat !!!
    :arrow:
  • CenzieCenzie Membre
    02:07 modifié
    Malheureusement, je ne vais pas être d'une grande aide.
    J'essaierais l'aide d'un comportementaliste si votre budget vous le permet! ;)
  • Adesse76Adesse76 Membre
    02:07 modifié
    merci à tout le monde !

    j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes que je mets en application

    je trouve un mieux en fin de semaine, je ne l'ai pas entendu pleurer en rentrant depuis mercredi

    je vais me mettre en quête d'un comportementaliste ..

    je vous tiendrai au courant

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.