Bloom a désormais plein de copains!! [MAJ 9/07/07]

BLOOM50BLOOM50 Membre
juillet 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà les copains, j'en ai gros sur le coeur, je vous explique :

Aujourd'hui, je suis allée chez mes grands- parents avec Bloom. J'étais contente car ma tante était là avec Billie, sa chienne Basenji qui a le même âge que Bloom, et les 2 filles ne s'étaient pas vues depuis quelques mois........

J'arrive, Billie était dehors et direct, Bloom lui saute dessus sans crier gare.
Je me suis fâchée,et mon père, qui était là, aussi.....
On a retenté de les laisser ensemble et là, rebelote, et 2 fois de suite. Bloom n'a rien voulu savoir. Elle ne l'a pas mordue mais elle a vraiment fait comprendre à Billie qu'elle ne voulait pas qu'elle s'approche d'elle.

Ma tante pense que c'est parce que la dernière fois qu'elle se sont vues, Billie n'a pas arrêté d'embêter Bloom : elles jouaient ensemble sans problème mais, à chaque fois, ça dégénérait car Billie ne laissait pas le temps à Bloom de récupérer un peu.
Et donc, on pense que Bloom s'en souvient.

J'avoue que ça me fait de la peine :cry: car Bloom n'est pas agressive habituellement. Certes, elle évite les gros chiens (chose bizarre sachant qu'elle est élevée avec une terre- neuve) mais n'a pas de difficulté particulière avec les petits chiens!! :?:

En tout cas, une chose est sûre, samedi matin, nous allons au dressage. J'en parle depuis un moment, mais là, c'est décidé.

Voilà les coupains, j'aurais aimè avoir votre avis sur ce qui s'est passé...... :wink:
«1

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    09:23 modifié
    Et bien ma louloute tu l'aimes plus ta copine ou tu veux juste lui montrer qui est le chef!! :evil:

    Ca ressemblait à quoi ces assauts?elle grognait ou elle essayait de mordre? :oops:

    Tu crois pas que c'était juste pour dominer! :?:
  • Tea timeTea time Membre
    09:23 modifié
    moi je dirais comme Manu, ne penses tu pas que c'est juste pour être la chef????

    on les aime comme nos enfants nos boubous mais ça restent des animaux, et il faut qu'il se fasse leur place "dans la meute" :wink:
  • 09:23 modifié
    Oui c'était peut etre simplement qu'elle voulait la dominer
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:23 modifié
    Elle grognait plus, elle n'a pas mordu.........mais elle est allée à l'affrontement quand même.
    Et Billie s'est couchée mais ça n'a rien changé au problème.

    C'est bizarre, je crois, effectivement, qu'il y a vraiment eu une histoire de dominance, mais je crois également qu'il y a avait autre chose...........comme si Bloom ne voulait pas jouer avec sa cousine!!!
  • vegasvegas Membre
    09:23 modifié
    oui moi aussi je pense a la domination
    elle a voulut lui montrer qui commandait :lol:
  • Tea timeTea time Membre
    09:23 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    C'est bizarre, je crois, effectivement, qu'il y a vraiment eu une histoire de dominance, mais je crois également qu'il y a avait autre chose...........comme si Bloom ne voulait pas jouer avec sa cousine!!!

    Ce n'était pas son jour :oops: :oops: :oops: :oops:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:23 modifié
    Tea time a écrit:
    BLOOM50 a écrit:
    C'est bizarre, je crois, effectivement, qu'il y a vraiment eu une histoire de dominance, mais je crois également qu'il y a avait autre chose...........comme si Bloom ne voulait pas jouer avec sa cousine!!!

    Ce n'était pas son jour :oops: :oops: :oops: :oops:

    Ah vouiiii, peut- être bien.......

    Mais je devais garder la chienne de ma tante 15 jours cet été, du coup, ce n'est pas possible.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:23 modifié
    dominance....je ne sais pas trop regler ce probleme non plus...namy n'est jamais aggressive ...sauf une fois avec une boxer ou toutes le 2 voulait dominer la grande n'apprecier pas et namy ne se laisse jamais faire....ça tombe elle ne se ferais pas de mal mais bon on ne pas prevoir...

    je peux pas trop t'aider isa, desolé...:-(
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:23 modifié
    Namy a écrit:
    dominance....je ne sais pas trop regler ce probleme non plus...namy n'est jamais aggressive ...sauf une fois avec une boxer ou toutes le 2 voulait dominer la grande n'apprecier pas et namy ne se laisse jamais faire....ça tombe elle ne se ferais pas de mal mais bon on ne pas prevoir...

    je peux pas trop t'aider isa, desolé...:-(

    C'est exactement ça, Bloom n'est jamais agressive non plus........
    C'est clair qu'elles ne se seraient pas fait de mal mais dans le doute, j'ai quand même laissé mon père remmener Bloom.... :wink:
  • mokamoka Membre
    09:23 modifié
    dominance c est a peu pres certain moka ne pense qu a jouer il a jamais montre d agressivité mais si un jour ca devait se faire je ne sais pas la reaction que je devrais avoir :(
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:23 modifié
    Merci les coupains pour vos réponses....... :wink: :arrow: :arrow:
  • APPLEAPPLE Membre
    09:23 modifié
    Tea time a écrit:
    moi je dirais comme Manu, ne penses tu pas que c'est juste pour être la chef????

    on les aime comme nos enfants nos boubous mais ça restent des animaux, et il faut qu'il se fasse leur place "dans la meute" :wink:

    Moi je pense pareil! :wink:
  • CenzieCenzie Membre
    09:23 modifié
    C'est étrange, effectivement mais je pense que oui, elle voulait faire sa place maintenant qu'elle a grandi!
  • BalthazarBalthazar Membre
    09:23 modifié
    Je ne saurais pas te dire Isa pour la réaction de Bloom...
    Mais l'éducation çà a du bon dans tous les cas, on y apprend beaucoup quand on tombe sur un bon éducateur ;)
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:23 modifié
    C'est ce que je me dis aussi Laety, on verra bien, je vous tiens au courant samedi......
  • Adesse76Adesse76 Membre
    09:23 modifié
    ooo j'étais passée à côté de ton post ... :oops:

    c'est vrai que c'est curieux .. je pense aussi à de la dominance et c'est clair que le dressage va lui faire du bien

    tu nous tiens au courant hein!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:23 modifié
    Alors, ce matin, 1er cours d'éducation pour Bloom, résultat :

    Ma pépette a passé tout le cours à grogner après les autres toutous. :twisted: Elle est très craintive envers les autres chiens, et comme elle est maintenant en pleine puberté, l' éducateur m'a dit que le mélange des 2 pouvait être explosif...........du coup, c'est plus qu'une bonne chose que je l'emmène à l'éducation, il n'aurait surtout pas fallu que j'attende plus longtemps.

    Il pense également que ça peut venir de ses chaleurs qui, peut- être, la cherche ( sachant qu'elle a 7 mois), nous verrons bien d'ici quelques temps.

    Il va falloir aussi que j'habitue Bloom à aller se promener dans des endroits plus fréquentés, notamment par des chiens.........et là, c'est vrai que j' avais pris une mauvaise habitude car j' ai tendance moi- même à fuir ce genre d'endroits!! :oops:

    Il y a tout de même du positif :? : Bloom se laisse manipuler facilement ( dents, oreilles, pattes) par d'autres personnes, il n' y a aucun souci la- dessus.
    Elle a quand même de bonnes bases et c'est une chienne attentive.

    A la fin du cours, elle était déjà moins agressive mais la fatigue y est pour quelquechose..........Nous sommes allées voir le cours d'agility à côté et elle s'est laissée approcher par d'autres toutous sans grogner.............pourvu que ça dure!!!!!

    Voilà les nouvelles :wink:
  • mokamoka Membre
    09:23 modifié
    tout cela est en bonne voix oui ce serait bien que tu le promenes ou il y a des autres chiens pour qu il se sociabilise :wink:
  • billybilly Membre
    09:23 modifié
    te voilà donc rasurée !
    elle va s' habituer à la présence des autres chiens de plus en plus facilement et tu seras trnquille . D' autant plus que tu le fais alors qu' elle est encore jeune!

    c 'est sûrement un dominante et à la puberté çà ressort .

    amuse toi bien pendant les séances de dressage avec elle et tout se passera bien.

    Billy n 'est pas du tout agressif, il a l 'habitude de jouer avec boule notre boxer ( il le harcèle lol !) , mais boule montre ses limites et tout rentre dans l 'ordre . Par contre l 'autre billy a voulu jouer avec le petit bouli d 'amis qui a deux mois de moins que lui , il se faisait " attaquer " et se mettait en position de dominé alors je sais pas trop exactement ! il a très bon caractère et essaie toujours de jouer avec les autres chiens . on verra bien plus tard.

    Bisous
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:23 modifié
    billy a écrit:
    te voilà donc rasurée !
    elle va s' habituer à la présence des autres chiens de plus en plus facilement et tu seras trnquille . D' autant plus que tu le fais alors qu' elle est encore jeune!

    c 'est sûrement un dominante et à la puberté çà ressort .

    amuse toi bien pendant les séances de dressage avec elle et tout se passera bien.

    Billy n 'est pas du tout agressif, il a l 'habitude de jouer avec boule notre boxer ( il le harcèle lol !) , mais boule montre ses limites et tout rentre dans l 'ordre . Par contre l 'autre billy a voulu jouer avec le petit bouli d 'amis qui a deux mois de moins que lui , il se faisait " attaquer " et se mettait en position de dominé alors je sais pas trop exactement ! il a très bon caractère et essaie toujours de jouer avec les autres chiens . on verra bien plus tard.

    Bisous

    L'éducateur et d'autres personnes qui étaient présentes m'ont dis la même chose : elle est jeune, donc il n'est pas trop tard.

    Par contre, ce matin, ça n'a pas été une partie de plaisir car dès qu'elle grognait, je devais la coucher sur le dos pour qu'elle se soumette et comprenne qu'elle ne doit pas faire ça. Autrement dit, ma puce a passé sa matinée à se faire engueuler par moi et l'éduc.............mais ça ne me gène pas, je sais que c'est pour son bien.

    Tu sais à la maison, Bloom est élevée avec une terre- neuve, et elles s'entendent comme larons en foire. C'est pour cela que j'ai été surprise qu'elle montre tant d'agressivité.

    En tout cas, merci encore pour vos gentilles réponses :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:23 modifié
    Aïe Aîe Aîe...tu as eu raison de t'y prendre maintenant...., l'education peut faire des miracles, si tu t'y tiens ...voir d'autre chiens ne lui fera que du bien a la petite bloom...

    ça doit etre une petite dominatrice plus les hormones qui travaillent... :D

    par contre c'est vrai que c'est etrange, vu que bloom a ete elevé avec un TN....
    namy ne vit pas avec un autre chiens mais les adorent tous ( sauf quelques RARES expetions) mais a fait lecole du chiot donc a appris des toute petites a etre avec differentes races...


    je suis sur que bloom fera des prgres de semaines en semaines ;)
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:23 modifié
    Namy a écrit:
    Aïe Aîe Aîe...tu as eu raison de t'y prendre maintenant...., l'education peut faire des miracles, si tu t'y tiens ...voir d'autre chiens ne lui fera que du bien a la petite bloom...

    ça doit etre une petite dominatrice plus les hormones qui travaillent... :D

    par contre c'est vrai que c'est etrange, vu que bloom a ete elevé avec un TN....
    namy ne vit pas avec un autre chiens mais les adorent tous ( sauf quelques RARES expetions) mais a fait lecole du chiot donc a appris des toute petites a etre avec differentes races...


    je suis sur que bloom fera des prgres de semaines en semaines ;)

    J'espère que tu as raison Julie...............Perso, je suis plutôt optimiste.
    Et c'est clair que daurénavant, la pépette aura école tous les samedis matins!!!! :lol:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    09:23 modifié
    et bien au moins tu sais que tu dois être attentive et rester ferme

    l'éducation va beaucoup aider j'en suis sûre et puis si elle a de bonnes bases aussi ça va aller

    je crois que comme elle est toute jeune encore, elle va prendre le pli de ce que tu vas lui montrer

    le principal c'est de réagir et de la reprendre

    bon courage et donnes nous des nouvelles :wink: et caresses à bloom :arrow:
  • BarosBaros Membre
    09:23 modifié
    L'éducation canine est très bien tant pour la sociabilisation vis à vis des autres chiens (il y en a souvent bcp) que pour l'éducation proprement dite.

    Perso, dès que j'ai eu Baros j'ai recherché des endroits où il y avait des chiens et pour lui c'est un plaisir de les revoir tous les jours.

    Bon courage tu verras cela ira très vite
    :bisou2:
  • CenzieCenzie Membre
    09:23 modifié
    C'est génial que tu l'aies prise en mains dès maintenant!
    Courage, je suis sûre que ça va s'arranger!
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    09:23 modifié
    moi, les problèmes de chiens dominants, je connais! Calice est à la base très dominante. Quand nous l'avons récupéré, elle voulait a tout prix dominer Bartok, elle lui grimpait dessus en lui grognant dessus... J'avoue qu'au début, j'ai eu assez peur de découvrir ce caractère mais on l'a reprise dès le début, on lui disant "NON" dès qu'elle grognait sur Bartok et si ça ne suffisait pas je la mettait aussitot sur le dos jusqu'a ce qu'elle soit bien immobile. Maintenant, je crois qu'elle a bien compris et cette mauvaise habitude lui est passée!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:23 modifié
    si tu es motivé il n'y a pas de raison que l'education ne marche pas!!! tu vas nous en faire une gentil boulette soumise je le sens :D :D :D
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:23 modifié
    Bartok&Calice a écrit:
    moi, les problèmes de chiens dominants, je connais! Calice est à la base très dominante. Quand nous l'avons récupéré, elle voulait a tout prix dominer Bartok, elle lui grimpait dessus en lui grognant dessus... J'avoue qu'au début, j'ai eu assez peur de découvrir ce caractère mais on l'a reprise dès le début, on lui disant "NON" dès qu'elle grognait sur Bartok et si ça ne suffisait pas je la mettait aussitot sur le dos jusqu'a ce qu'elle soit bien immobile. Maintenant, je crois qu'elle a bien compris et cette mauvaise habitude lui est passée!

    Tu me rassures,c'est aussi comme ça que l'on fait avec Bloom..... :wink:
    Mais d'après l'éducateur, elle est plus craintive que dominante.

    Est- ce que Calice était agressive aussi avec les autres chiens? et Si oui, est- ce que ça lui est passée?


    Julie : C'est clair que je vais en faire une chienne soumise.........mais pas avec n'importe qui, non mais, faut pas pousser non plus!! :D :D
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    09:23 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Bartok&Calice a écrit:
    moi, les problèmes de chiens dominants, je connais! Calice est à la base très dominante. Quand nous l'avons récupéré, elle voulait a tout prix dominer Bartok, elle lui grimpait dessus en lui grognant dessus... J'avoue qu'au début, j'ai eu assez peur de découvrir ce caractère mais on l'a reprise dès le début, on lui disant "NON" dès qu'elle grognait sur Bartok et si ça ne suffisait pas je la mettait aussitot sur le dos jusqu'a ce qu'elle soit bien immobile. Maintenant, je crois qu'elle a bien compris et cette mauvaise habitude lui est passée!

    Tu me rassures,c'est aussi comme ça que l'on fait avec Bloom..... :wink:
    Mais d'après l'éducateur, elle est plus craintive que dominante.

    Est- ce que Calice était agressive aussi avec les autres chiens? et Si oui, est- ce que ça lui est passée?

    Oui, elle etait agressive avec les autres chiens également. Elle a voulu dominer sa maman quand nous sommes allé rendre visite a l'éleveur et également la chienne des parents de mon zhom. En fait c'est assez bizarre: c'était en jouant que tout d'un coup elle essayait de dominer l'autre chien... Nous l'avons reprise a chaque fois, moi perso je n'ai jamais rien laissé passé, elle s'est souvent fait punir au début (je la mettais sur le dos a chaque fois et je l'isolais dans une petite pièce) ça me faisait de la peine mais bon apparement ça a été efficace parce que maintenant on n'a plus de problème.
    Elle est également un peu peureuse de nature, je sais pas si ça prédispose a être dominante!
    enfin voila tout ça pour te dire de tenir bon ! ça va lui passer a Bloom !
    bises
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:23 modifié
    Bartok&Calice a écrit:
    BLOOM50 a écrit:
    Bartok&Calice a écrit:
    moi, les problèmes de chiens dominants, je connais! Calice est à la base très dominante. Quand nous l'avons récupéré, elle voulait a tout prix dominer Bartok, elle lui grimpait dessus en lui grognant dessus... J'avoue qu'au début, j'ai eu assez peur de découvrir ce caractère mais on l'a reprise dès le début, on lui disant "NON" dès qu'elle grognait sur Bartok et si ça ne suffisait pas je la mettait aussitot sur le dos jusqu'a ce qu'elle soit bien immobile. Maintenant, je crois qu'elle a bien compris et cette mauvaise habitude lui est passée!

    Tu me rassures,c'est aussi comme ça que l'on fait avec Bloom..... :wink:
    Mais d'après l'éducateur, elle est plus craintive que dominante.

    Est- ce que Calice était agressive aussi avec les autres chiens? et Si oui, est- ce que ça lui est passée?

    Oui, elle etait agressive avec les autres chiens également. Elle a voulu dominer sa maman quand nous sommes allé rendre visite a l'éleveur et également la chienne des parents de mon zhom. En fait c'est assez bizarre: c'était en jouant que tout d'un coup elle essayait de dominer l'autre chien... Nous l'avons reprise a chaque fois, moi perso je n'ai jamais rien laissé passé, elle s'est souvent fait punir au début (je la mettais sur le dos a chaque fois et je l'isolais dans une petite pièce) ça me faisait de la peine mais bon apparement ça a été efficace parce que maintenant on n'a plus de problème.
    Elle est également un peu peureuse de nature, je sais pas si ça prédispose a être dominante!
    enfin voila tout ça pour te dire de tenir bon ! ça va lui passer a Bloom !
    bises

    Merci pour tes conseils, je suis plutôt optimiste aussi et c'est clair que je ne laisserai RIEN passer. :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    09:23 modifié
    Aller Isa on persévére mais c'est bien que tu te fasses aider!! :wink:

    Le résultat n'en sera qu'appréciable pour elle et pour toi! :arrow: :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:23 modifié
    :best2: :best2: :best2: :best2:

    Bonne nouvelle les copains...................2e cours pour Bloomy aujourd'hui et tout s'est bien passé.
    Il faut dire que je l'ai détachée, donc le problème était bien là, la miss se sent plus en sécurité quand elle n'est pas en laisse.

    Je suis soulagée, elle a tout de même encore un peu de mal à aller vers les autres chiens, notamment les gros. Elle les regarde jouer et a bien envie d'aller avec eux mais elle n'ose pas........ça va venir!

    Elle s'est quand même fait un nouveau copain avec un nom super rigolo, Bamako!!!
  • 09:23 modifié
    Très contente pour toi que ça se passe mieux dès la 2ème séance :arrow:

    Et bravo de vouloir faire au mieux pour ta puce, après vous serez bien plus tranquille quand il faudra croiser d'autre loulous :wink:
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    09:23 modifié
    aaaah !!! je suis contente pour toi que tout s'arrange petit a petit !!!
    Caresses a Bloom !!!
  • AlixAlix Membre
    09:23 modifié
    C'est rigolo comme nom de chien Bamako....c'est quelle race de toutou ? :oops:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:23 modifié
    Merci les copains pour vos gentils commentaires :arrow: :arrow: :arrow:

    Alix a écrit:
    C'est rigolo comme nom de chien Bamako....c'est quelle race de toutou ? :oops:

    Je ne pourrais pas dire ce que c'est comme race mais je demanderai à son maître la prochaine fois...............en tout cas, il aime pas la pluie.....avec un nom pareil, ça m'étonne pas!!! :D :D :D
  • AlixAlix Membre
    09:23 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Alix a écrit:
    C'est rigolo comme nom de chien Bamako....c'est quelle race de toutou ? :oops:
    Je ne pourrais pas dire ce que c'est comme race mais je demanderai à son maître la prochaine fois...............en tout cas, il aime pas la pluie.....avec un nom pareil, ça m'étonne pas!!! :D :D :D
    En effet pour la pluie il aurait du s'appeler Birmingham !!!! :D :D :D
  • CenzieCenzie Membre
    09:23 modifié
    Génial pour Bloom!
    Tu dois être fière d'elle!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    09:23 modifié
    c'est excellent !!
    et ça va aller de mieux en mieux c'est sûr !

    continues Isa, les résultats vont être de plus en plus visibles! il faut dire qu'elle travaille pour faire plaisir à sa môman :arrow: :arrow: :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:23 modifié
    Voui, c'est la fifille à sa môman qui est cré cré fière d'elle...................

    :D :D :D :D

    Allez, plus qu'une semaine et c'est les vacances, il est grand temps, n'est- ce pas?!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.