Chien blanc = sourd ????

août 2007 modifié dans Problèmes de santé
Je vais peut-être revenir sur un sujet déja traité mais en survolant d'anciens post j'ai vu plusieurs fois la même réflexion sur la surdité des chiens blancs. Quelqu'un peut m'en dire plus? A vrai dire Bidule a dans sa portée un petit Casper (c'est pas volé il est rond comme un ballon et presque tout blanc) et s'est le seul des cinq qui ne réagit pas quand j'allume le spiro ou le batteur électrique.Alors dites moi :?: :?: :?:

Réponses

  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    16:47 modifié
    je pense pas que la couleur soit la raison moi vito est en grande partie blanc il a juste la queue de noir et il entand bien
    place aux pros
  • 16:47 modifié
    Tout les chiens blancs ne sont pas sourd.
    Oui le blanc est souvent plus prédisposer à la surdité comme chez les dogues argentin, bull terrier, dalmatiens...
  • blinisblinis Membre
    16:47 modifié
    s'il ne réagit pas avec l'aspirateur et que les autre oui...
    je pencherait pour la possibilité d'une surdité...
    va voir le véto il lui fera quelque test...

    bisous et @++
  • CenzieCenzie Membre
    16:47 modifié
    Ma puce est à dominance blanche et aucun souci de ce côté là! ;)
  • 16:47 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Tout les chiens blancs ne sont pas sourd.
    Oui le blanc est souvent plus prédisposer à la surdité comme chez les dogues argentin, bull terrier, dalmatiens...
    Lors de mes recherches, j'ai souvent rencontré des dogues argentins, dalmatiens, montagne des Pyrénées, jack Russel et un peu moins de dogues allemands, bouledogues français…
    Beaucoup de gens pensent que c'est dû à la robe de couleur blanche, certains disent que ce sont les yeux bleus.
    Les chiffres restent assez vagues puisque le test "de surdité" ne sont pas aussi sollicités qu'une radio des hanches.

    Perso je connais des cailles et des bringés sourd ;)
  • 16:47 modifié
    :?:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    16:47 modifié
    Est- ce que tu as essayé de l'isoler et de faire des tests, du genre taper sur des casseroles, siflets, etc.......

    Tu peux, comme te l'ont suggéré les copains, demander à ton véto un test de surdité. Ils ont quel âge tes loulous? :wink:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    16:47 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Est- ce que tu as essayé de l'isoler et de faire des tests, du genre taper sur des casseroles, siflets, etc.......

    Tu peux, comme te l'ont suggéré les copains, demander à ton véto un test de surdité. Ils ont quel âge tes loulous? :wink:

    moi aussi je pense que pour etre sur met le apart fait des tests ou chez le veto lui il te le dira directe
  • 16:47 modifié
    Merci à tous, je vais le tester dès ce soir. Mes ptits loulous sont nés le 15 mai 2007 et voici le M. j'entends-pas-quand-tu-me-gronde-mamy!
    album_pic.php?pic_id=7649
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    16:47 modifié
    il es trop chou
  • 16:47 modifié
    Un chien entends vraiment entre 3 et 4 semaines... :wink:

    Fais le test, et parles en à ton véto quand tu iras les pucés :wink:
  • Tea timeTea time Membre
    16:47 modifié
    je connais 2 ou 3 bulldogs anglais sourds, et ils sont blancs aux yeux bleus (1 avec les yeux verrons)

    je te conseille de faire un test, tu seras fixée!!! :wink:
  • 16:47 modifié
    :cry: :cry: :cry: Ca y est ! J'ai fait le test de la casserole avec mes ptits loulous et effectivement Casper est totalement sourd. Alors là, c'est le drame! J'ai de suite appelé sa future maîtresse (ma cousine) pour la prévenir mais elle a dit que c'était pas grave, qu'ils avaient eu le coup de foudre pour leur loulou et que sourd ou pas c'est LEUR bébé. J'ai adoré son implication! Alors voilà, nous auront bientôt un nouveau membre sur le forum qu'il faudra vraiment bien aider car ça va être difficile. Je prends déjà toutes les infos que vous voudrez bien me donner pour élever un chiot sourd. Merci d'avance, je compte sur vous!
  • dogidogi Membre
    16:47 modifié
    apparemment oui la couleur blanche génère souvent des problèmes, soit dermatologiques soit auditifs, par ex la quasi-totalité des bulls-terriers d'origine étaient blancs et énormément étaient également sourds, les eleveurs l'ont alors "retrempé" avec le staffie (coloré) pour réduire la proportion de chiens sourds, et ça a marché..
    ce qui ne veut pas dire qu'un chien tout blanc est obligatoirement sourd mais il a beaucoup plus de probabilités de l'être
  • 16:47 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    :cry: :cry: :cry: Ca y est ! J'ai fait le test de la casserole avec mes ptits loulous et effectivement Casper est totalement sourd. Alors là, c'est le drame! J'ai de suite appelé sa future maîtresse (ma cousine) pour la prévenir mais elle a dit que c'était pas grave, qu'ils avaient eu le coup de foudre pour leur loulou et que sourd ou pas c'est LEUR bébé. J'ai adoré son implication! Alors voilà, nous auront bientôt un nouveau membre sur le forum qu'il faudra vraiment bien aider car ça va être difficile. Je prends déjà toutes les infos que vous voudrez bien me donner pour élever un chiot sourd. Merci d'avance, je compte sur vous!

    Tu as toutes les explications là ==> http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4656.html

    La surdité est loin d'être un drame tu sais ;)
  • CenzieCenzie Membre
    16:47 modifié
    Je suis contente que ta cousine n'ait pas changé d'avis concernant le petit bout parce qu'il est trop chou!!
    Je suis sûre que tout le monde ici aura de bons conseils à donner! ;)
  • 16:47 modifié
    mon cousin a une femelle sourde, il l'a eduqué avec des gestes, par contre le plus embetant c'est pour les ballades, ne jamais lacher la laisse, enfin c'est mon avis!
  • 16:47 modifié
    Pensez-vous que le sifflet ultra - Sons servirait à quelque chose?
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    16:47 modifié
    :( :( :(

    si tu veut des renseignement il y a boxy qui est sourd sa maman pourra te donner des conseils
  • 16:47 modifié
    BAMBOU a écrit:
    mon cousin a une femelle sourde, il l'a eduqué avec des gestes, par contre le plus embetant c'est pour les ballades, ne jamais lacher la laisse, enfin c'est mon avis!

    Betty est sourde et elle est souvent sans laisse...
    Après tout est question de confiance mutuelle et d'éducation ;)
    Bidule-et-linda a écrit:
    Pensez-vous que le sifflet ultra - Sons servirait à quelque chose?

    Betty ne réagis pas aux ultras sons mais tu peux essayer ;)
    Vito.Andolini a écrit:
    :( :( :(

    si tu veut des renseignement il y a boxy qui est sourd sa maman pourra te donner des conseils

    Suis là moi aussi :lol:
    D'ailleurs Linda à mon mail perso ;)
  • cannellecannelle Membre
    16:47 modifié
    ma cannelle est malentendante, je ne sais pas exactement de quelle surdité il s'agit ( le veto a qui j'en avais parlé m'avais dit qu'un chien sourd se cogne partout car il manque de repere dans l'espace.... mouai mouai mouai bref)
    lorsqu'on l'appelle ou que l'on rentre a la maison en general elle nous attends a la fenetre et lorsqu'on l'appel elle ne reagis pas. par contre elle avais un jouet etant bébé un espece de herisson qui fais un "bwouang " lorsqu'il est choqué sur le sol, la premiere fois kil a fais ce bruit elle a sursauté....
    bizare! donc pour l'education c'etait des gestes, des paroles, des recompenses et ça a a peu pres marché.... elle est toujours aussi tetu mais c'est ma zouzou a moi lol
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    16:47 modifié
    C'est effectivement pas un drame, nous avons quelques superbes spécimens sur ce forum et ils sauront guider ta cousine pour les premiers apprentissages. Très heureuse réaction de sa part de ne pas s'être dédie pour Casper. J'ai hâte qu'elle se connecte pour nous mettre tout plein de photos. Il est magnifique en tout cas............
  • PelissePelisse Membre
    16:47 modifié
    C'est vrai que ce sont souvent les races blanches qui ont des pédispositions à la surdité mais chez le bouli les chiffres montrent qu'il y a autant de bringés que de cailles qui sont touchés, souvent on met plutôt la responsabilité de l'handicap sur une mise bas un peu sport ou evidemment à la génétique.
    Le problème de la robe blanche serait plutôt un problème de non pigmentation et non de panachure envahissante (comme chez le bouli) et c'est finalement assez rare mais il semble que les chiens gris souris puissent être touchés aussi car ils présentent des déficiences et une absence de pigmentation, les yeux bleus aussi sont parfois révélateur d'un problème de pigmentation. En gros le meilleur moyen de faire reculer les problèmes de surdité dans la race aujourd'hui serait de ne pas reproduire avec les chiens sourds et ceux présentant des problèmes de pigmentation :wink:
    On peut vivre avec un chien sourd ça demande plus d'attention qu'un chien entendant et plus de temps à l'éducation mais je pense que le complicité chien/maitre n'en est que renforcée :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:47 modifié
    Casper a une sacré bonne bouille, il faudra simplement lui trouver des maîtres patients et attentionnés :wink:
  • GuiguiGuigui Membre
    16:47 modifié
    Alors fiston? Que se passe t-il ? Quoi qu'il en soit, si tu es vraiment sourd ou si tu fais un peu la sourde oreille pour avoir la paix, je suis sure que dans ta nouvelle famille tu seras bien accueilli ! A avoir vu ton futur "papa" et future "maman", ils sont tombés raides dingues de toi et sauront bien prendre soin de ta petite personne!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    16:47 modifié
    Bon, c'est pas de chance mais la surdité n'est pas un drame, et je ne pense pas que les mômans de Betty, Boxy et Cannelle me contrediront.......
    Il va vous falloir un peu plus de patience mais l'essentiel est que ce ptit bout de Q est trouvé une famille qui l'accepte comme il est. :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    16:47 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Bon, c'est pas de chance mais la surdité n'est pas un drame, et je ne pense pas que les mômans de Betty, Boxy et Cannelle me contrediront.......
    Il va vous falloir un peu plus de patience mais l'essentiel est que ce ptit bout de Q est trouvé une famille qui l'accepte comme il est. :wink:

    tout à fait d'accord
    le principal c'est l'amour qui sera porté à casper et visiblement c'est bien parti!
    et puis il faudra lui accorder du temps pour son éducation avec certainement un peu plus de patience! :wink:
  • 16:47 modifié
    Pour le chien blanc, c'est une question de gêne je pense.

    Sinon tu as aussi un forum qui s'appelle "chiens différents" qui aide les propriétaires de chiens avec des problèmes de surdité, de mal voyance (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit...). Et un petit cadeau pour montrer à ta cousine: une vidéo de Victor, boxer blanc sourd (qui est passé à 30 millions d'amis): http://www.youtube.com/watch?v=r3ZL5H-UVTI

    J'ajoute que Victor à le même âge que ma femelle boxer, Zora.
  • 16:47 modifié
    :D :D :D Merci pour tout ce soutien! Les futurs parents de Casper sont passés le voir ce week end et effectivement, sourd ou pas, ils sont toujours aussi fous de leur loulou! Ils ont un peu de mal à attendre d'avoir enfin leur ptit bout chez eux ! Donc pas d'inquiétude, mon Casper d'amour sera vraiment entre de bonnes mains!
    Bisous à tous et Merci ! :arrow: :arrow: :arrow:
  • 16:47 modifié
    Pour le chien blanc, c'est une question de gêne je pense.

    Sinon tu as aussi un forum qui s'appelle "chiens différents" qui aide les propriétaires de chiens avec des problèmes de surdité, de mal voyance (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit...). Et un petit cadeau pour montrer à ta cousine: une vidéo de Victor, boxer blanc sourd (qui est passé à 30 millions d'amis): http://www.youtube.com/watch?v=r3ZL5H-UVTI

    J'ajoute que Victor à le même âge que ma femelle boxer, Zora.

    J'y étais sur ce forum...

    Ils sont super gentils mais ils ne m'ont pas été d'une grande aide, donc je pense qu'on sera d'une meilleure aide avec nos expériences personnelles :oops:
  • 16:47 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Pour le chien blanc, c'est une question de gêne je pense.

    Sinon tu as aussi un forum qui s'appelle "chiens différents" qui aide les propriétaires de chiens avec des problèmes de surdité, de mal voyance (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit...). Et un petit cadeau pour montrer à ta cousine: une vidéo de Victor, boxer blanc sourd (qui est passé à 30 millions d'amis): http://www.youtube.com/watch?v=r3ZL5H-UVTI

    J'ajoute que Victor à le même âge que ma femelle boxer, Zora.

    J'y étais sur ce forum...

    Ils sont super gentils mais ils ne m'ont pas été d'une grande aide, donc je pense qu'on sera d'une meilleure aide avec nos expériences personnelles :oops:

    Ah ok, en fait je n'y suis pas inscrite mais on m'en a dit beaucoup de bien. C'est clair qu'il n'y a rien de tel que nos expériences personnelles (bien que je n'ai jamais eu à faire avec un chien sourd).
  • 16:47 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Pour le chien blanc, c'est une question de gêne je pense.

    Sinon tu as aussi un forum qui s'appelle "chiens différents" qui aide les propriétaires de chiens avec des problèmes de surdité, de mal voyance (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit...). Et un petit cadeau pour montrer à ta cousine: une vidéo de Victor, boxer blanc sourd (qui est passé à 30 millions d'amis): http://www.youtube.com/watch?v=r3ZL5H-UVTI

    J'ajoute que Victor à le même âge que ma femelle boxer, Zora.

    J'y étais sur ce forum...

    Ils sont super gentils mais ils ne m'ont pas été d'une grande aide, donc je pense qu'on sera d'une meilleure aide avec nos expériences personnelles :oops:
    :idea: Je suis d'acord avec toi. Je suis allée faire un tour sur ce site mais rien ne vaut le vécu.
  • BoxyBoxy Membre
    16:47 modifié
    kikou!!! alors, comment va ton trifon tournesol a toi? ne t'inquiète pas, même sourd un boubou s'éduque, et personnellement avec Boxy ca se passe tres bien (au passage, merci Vanessa et tout les autres qui m'ont aidé!!!)
    si tu as des questions... personnellement je réagis avec lui comme avec un entendant, a l'exception des gestes!!! il a des calins comme les autres, se fait gronder comme les autres.. est filou comme les autres!!!!
  • CIDCID Membre
    16:47 modifié
    Cid est sourd et franchement, je ne trouve pas de grosses difficultés pour son éducation.
    Il comprend bien les gestes et est super attentif à ce que nous faisons.
    Nous avons d'autres chiens et c'est vrai qu'en principe , il est toujours avec l'un d'eux et pour le rappel, il suit toujours le chien qui est avec lui .
    Pour l'instant, je n'ai pas essayé de le détacher en promenade, il n'a que 5 mois, je vais attendre qu'il soit plus vieux.
    C'est un chien hyper collant et hyper affectueux , un vrai amour !!!!!!!!! :love:
    Je suis d'accord avec Boxy, il faut juste faire des gestes en plus, mais pour l'instant, pas plus ni moins de souci qu'avec un chien entendant !
  • 16:47 modifié
    Boxy a écrit:
    kikou!!! alors, comment va ton trifon tournesol a toi? ne t'inquiète pas, même sourd un boubou s'éduque, et personnellement avec Boxy ca se passe tres bien (au passage, merci Vanessa et tout les autres qui m'ont aidé!!!)
    si tu as des questions... personnellement je réagis avec lui comme avec un entendant, a l'exception des gestes!!! il a des calins comme les autres, se fait gronder comme les autres.. est filou comme les autres!!!!

    Idem! Ses parents l'ont récupéré, mais on s'était déjà mis d'accord sur certains gestes! La première nuit pour eux fut l'horreur, maintenant ca se passe de mieux en mieux! Et je continue à l'appeler et à lui parler quand je le voit, quand il fait une bêtise, on a toujours le réflexe de crier "Casper, non!" alors qu'on peut s'égosiller comme on veut il entendra rien!

    Mais le "non" du doigt il commence à comprendre!
  • FONKYFONKY Membre
    16:47 modifié
    Fonky est bringé, mais je peux t'assurer que lorsque je lui demande de descendre du canapé ou me me ramener ma chaussette, il semble sourd lui aussi...
  • adaada Membre
    16:47 modifié
    Ada est sourde de naissance ........effectivement aucun bruit ne la pertubait , ne l'effrayait .... auj elle a presque 2 ans , se ballade sans laisse ( grace à un collier "vibreur" ) et par l'apprentissage d'ordres par gestes simples ( merci les biscroks! !) ...Je dois dire qu'au début j'étais completement catastrophée mais au final elle obeit bien mieux que mes chiens "non sourds" précédents .... un amour ! :roll:
  • 16:47 modifié
    CID a écrit:
    Cid est sourd et franchement, je ne trouve pas de grosses difficultés pour son éducation.
    Il comprend bien les gestes et est super attentif à ce que nous faisons.
    Nous avons d'autres chiens et c'est vrai qu'en principe , il est toujours avec l'un d'eux et pour le rappel, il suit toujours le chien qui est avec lui .
    Pour l'instant, je n'ai pas essayé de le détacher en promenade, il n'a que 5 mois, je vais attendre qu'il soit plus vieux.
    C'est un chien hyper collant et hyper affectueux , un vrai amour !!!!!!!!! :love:
    Je suis d'accord avec Boxy, il faut juste faire des gestes en plus, mais pour l'instant, pas plus ni moins de souci qu'avec un chien entendant !

    Hey Cid!

    tu as de toutes belles oreilles dis donc! ;)
    Contente que tu sois sur le forum!
  • aperoapero Membre
    16:47 modifié
    Je sais que pour les chat on dit que si il sont blanc il sont sourd (c'est vrai j'en est dejà vu) et les yeux bleus aveugles je sais pas si ca s' applique qu' au chat, peut être au chiens aussi. grosse lechouille à tout le monde
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:47 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    :cry: :cry: :cry: Ca y est ! J'ai fait le test de la casserole avec mes ptits loulous et effectivement Casper est totalement sourd. Alors là, c'est le drame! J'ai de suite appelé sa future maîtresse (ma cousine) pour la prévenir mais elle a dit que c'était pas grave, qu'ils avaient eu le coup de foudre pour leur loulou et que sourd ou pas c'est LEUR bébé. J'ai adoré son implication! Alors voilà, nous auront bientôt un nouveau membre sur le forum qu'il faudra vraiment bien aider car ça va être difficile. Je prends déjà toutes les infos que vous voudrez bien me donner pour élever un chiot sourd. Merci d'avance, je compte sur vous!

    Avec notre Vanessa et sa Betty ta cousine sera bien aidé, ne t'en fait pas. En tout cas pour ta question initiale je ne peux que confirmer que les bouledogues blancs et autres races blanches sont plus disposées à la surdité même s'il ne faut pas en faire de généralisation.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.