elle est là mais pas toute seule....(problème de gale).

Chaky-raChaky-ra Membre
juin 2007 modifié dans Problèmes de santé
coucou !!

Ca y'est nous venons juste d'arriver !!! Nous sommes partis chercher Bella et elle est superbe vraiment caline mais elle a de la gale dans les oreilles!!!! du coup je sais pas trop comment faire avec Chaky-ra et Bella??? Faut il les séparer?? y'a t'il une conduite à tenir?? c'est la première fois que j'ai un chien qui a de la gale ...j'ai un produit à lui mettre dans les oreilles mais pour le reste je sais pas comment faire donc si vous pouvez me proposer votre aide ce serait avec plaisir ..
Pour les photos je m'en occupe dès demain là suis trop crevée....




édit Satine63:j'ai édité afin de mettre un titre un peu plus explicite.

Réponses

  • ulaneulane Membre
    04:32 modifié
    c'est contangieux......
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:32 modifié
    :( désolée je sais pô... J'ai jamais eu ça.... SUper pour Bella on a hate de voir tout ce que tu l'a mitraillé lol

    :arrow:
  • 04:32 modifié
    aie aie aie gueris la comme il faut, soit bien assidu!!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    04:32 modifié
    Si elle a déjà un bon traitement en route, il te suffira de surveiller Chaki-Ra, et au moindre symptôme, traitement pour elle aussi..........

    Très contente de l'arrivée de Bella, raconte nous vite cette jolie ballade et des photos aussi.............
  • mokamoka Membre
    04:32 modifié
    je ne saurais te repondre demande a ton veto un petit coup de fil si tu dois les separer ou pas :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    04:32 modifié
    Ne les met pas en contact tant que tu n'as pas l'avis de ton véto!comme le dit Ulane c'est contagieux!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:32 modifié
    as tu eu un second avis vétérinaire?car moi aussi quand j'ai eu satine on m'a dit qu'elle avait la gale alors qu'en fait ce n'était pas ca du tout!
    je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre les deux toutounes ensemble...bisous! :arrow:
  • APPLEAPPLE Membre
    04:32 modifié
    Ne te trcasse pas je t assure! g eu le meme cas c la gale de chiots c est tres frequent! la mienne la eue et je lui ai mis un produit tt les jours ds les oreilles que le veto m a donne(c est ORIDERMYL) et c partit apres une semaine voir deux.Ce n est pas contagieux c la gale de chiots c pas comme les chiens adultes je te rassure vu que g eu le meme cas ,et Apple allait avec d autres chiens et ils n ont rien eu si ca peut te rassurer :wink:
  • tinotino Membre
    04:32 modifié
    tino a de la gale aux oreile depuis toujour je pense pas que cela soit contagieux car il ne la jamais repasser a notre autre chien mais demande confirmation
    sinon ce n'est rien de grave et ca ne l'empeche pas de vivre si ce n'est que quand ca n'est pas nettoyer regulierement ca sent extrement mauvais et fort et que c'est pas agreable a faire
    donc ne t'inquiete pas...bisous
  • WatsonWatson Membre
    04:32 modifié
    dsl, je ne sais pas t'aider :(

    mais tiens nous au courant
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:32 modifié
    Selon Apple c'est rassurant, je me demande comment ça s'attrappe cette gale des chiots... :perplexe: Je vais me renseigner et je reviens...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:32 modifié
    pas grave!!!!!!!! tu mets de l oridermyl (pommade chez le pharmacien ou le veto ) dans une oreille tu masses derriere l oreille pour faire sortir les impurtés tu nettoies l interieur de l oreille avec un klennex en enlevant le surplus et tu recommences pour l autre oreille,et ceci tout les 2 JOURS? tu mets aussi a cha-kira comme ça elle ne risque rien ,tous les chiens en ont plus ou moins a un moment tu le fais sur 1 semaine et plus rien!!!!! j espere que bella s habitue bien ,que la separation n a pas été trop dure ( je tel a mme aubour... demain pour prendre de leurs nouvelles) et j espere aussi que les deux petites boulettes s entendent bien j ai hate d avoir des nouvelles et des photos!!!merçi a vous pour cette adoption je sais que bella sera heureuse!!!!! arlette
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juin 2007 modifié
    Ca y est je viens de comprendre en fait la gale du chiot a plusieurs appelations...
    C'est une forme de démodécie (Encore :!:) la gale démodécique (ou folliculaire)... Elle est attrappée par le jeune chiot (jusqu'à ses 2 ans) et c'est le lait de la maman qui refile ça aux bébés... :( C'est une bactérie présente dans le lait : le démodex canis...
    Il y a un article dans le médicaboule la dessus... ;)

    Va chez ton véto et vois si il te diagnostique ça aussi mais si c'est bien la gale démodécique, je me dis que c'est un peu la galère...
    C'est ton véto qui t'as dit ça ou ton éleveuse ? J'espère que les copains ont raison parce que si c'est la gale des chiots c'est souvent test cutanées et traitement de 2 à 4 mois...

    Je dis pas ça pour te faire peur hein et je souhaite de tout coeur que ce soit pas ça ou alors une forme pas inportante :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:32 modifié
    Bon alors je corrige ce que je viens de dire si c'est la gale des oreilles c'est complètement différent... :oops:
    Je me suis fait influencer par le mot gale des chiots donné par Apple et ça c'est très embetant : ce que je t'ai décrit plus haut...

    Bref si c'est une simple gale des oreilles alors en effet rien de très grave et ça se soigen bien.. ;)

    excuse moi si je t'ai fait peur... :oops: :oops: :oops:
  • CenzieCenzie Membre
    04:32 modifié
    C'est qui Bella? :oops:
  • 04:32 modifié
    je mo pose la meme question que cenzie ( on a dû louper un épisode :D )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:32 modifié
    roohh les nanas!!!!! C'est une boulette de un an qu'elle a adopté!! Y avait le post pour cette boulette dans la rubrique adoption!

    ;)
  • CenzieCenzie Membre
    04:32 modifié
    Oui je l'ai vu après... :oops:
    Aller, je m'auto proclame boulet du forum!! :D
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    04:32 modifié
    Perso, je l'emmènerais chez mon véto ( même si elle n'avait rien), histoire d'avoir un ptit bilan......
  • BalthazarBalthazar Membre
    04:32 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Perso, je l'emmènerais chez mon véto ( même si elle n'avait rien), histoire d'avoir un ptit bilan......

    (une fois de plus) Je suis d'accord avec Isa... Je l'emménerais chez le véto pour un tit check up.
    Mais en ce qui concerne la gale des oreilles, je confirme que ce n'est rien de grave, Balth l'a aussi eu, il se grattait fort les oreilles. Mais après le traitement, plus rien !!
  • 04:32 modifié
    Chaque gale des oreilles est différentes...
    Un coup de fil au véto pour savoir si tu peux laisser les 2 puces ensembles et voir si les produits que tu as sont les bons ;)
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    04:32 modifié
    j'ai appelé le véto hier soir il m'a dit que fallait juste surveiller Chaky-ra au niveau de ses oreilles et pour Bella je dois la lui emmener de toutes facons car je veux quand meme qu'il me dise son avis et qu'il lui fasse un petit check up ...
  • APPLEAPPLE Membre
    04:32 modifié
    Chaky-ra a écrit:
    j'ai appelé le véto hier soir il m'a dit que fallait juste surveiller Chaky-ra au niveau de ses oreilles et pour Bella je dois la lui emmener de toutes facons car je veux quand meme qu'il me dise son avis et qu'il lui fasse un petit check up ...

    Oui tracasse c rien de grave! :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    04:32 modifié
    tu nous tiens au courant surtout :wink:

    caresses à tes boulettes :arrow: :arrow: :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    04:32 modifié
    Ben alors tu nous les met quand les photos des deux miss????????????????
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    04:32 modifié
    bon ben ca va pas du tout la!! Bella a essayé de me mordre quand j'ai voulu lui mettre le produit dans les oreilles comment je vais soigner cette gale moi ?? et maintenant impossible de lui toucher les oreilles elle grogne et est prête à mordre....avez vous des solutions??
  • APPLEAPPLE Membre
    04:32 modifié
    Gronde la avec un "NON" sec et ne lui montre pas que tu as peur c toi le maitre!!! Elle doit t ecouter!! Elle te test la! :wink:
    et qd tu lui aura mit donne lui une friandise et felicite la :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    04:32 modifié
    Conseil de l'éducateur quand Bloom grogne :

    tu la prends par la peau du cou et tu la mets sur le dos afin de la soumettre, ton intonation de voix doit être très ferme!

    Voilà, tiens nous au courant
  • Chaky-raChaky-ra Membre
    04:32 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Conseil de l'éducateur quand Bloom grogne :

    tu la prends par la peau du cou et tu la mets sur le dos afin de la soumettre, ton intonation de voix doit être très ferme!

    Voilà, tiens nous au courant

    ca j'ai deja fait juste après qu'elle aie essayé de me mordre elle s'est mise a hurler comme une dingue et à essayer de m'attraper la main avec la gueule donc elle serait petite comme Chaky-ra ce serait bien mais la elle a un an et elle se débat comme une lionne....moi qui croyait qu'elle était soumise ben en fait c'est une fausse soumise ....je vais voir comment elle réagit avec le véto jeudi...j'ai rendez vous et il va regarder ses oreilles...
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    04:32 modifié
    Il ne faut surtout pas que tu baisses les bras, elle te teste, continues comme ça jusqu'à ce qu'elle cède...........si tu la laisse faire, tu la laisse prendre le dessus.
    A force, elle va finir par se tenir tranquille mais il faut qu'elle comprenne que c'est toi le chef de la meute, même si elle a 1 an.
    Je sais c'est pas facile mais c'est pour son bien. :wink:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    04:32 modifié
    en général les chien n'aiment pas qu'on leur touche les oreilles , avec du spray ça serait plus facile quitte à vous mettre à deux .
    il semble qu'elle ait du caractère (1 an ). son éducation est sans doute à reprendre , soit ferme et empeche la de te mordre c'est très important.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.