probleme propretée queue...

juin 2007 modifié dans Problèmes de santé
bonjour,

je voudrais savoir comment vous lavez le dessous de la queue de votre boubou? entre l'anus et la base de la queue?

Bambou a pleins de saletées coincées a ce niveau et j'arrive pas a le nettoyer, ca la gene beaucoup apparement car elle traine sur son arriere train, elle n'a pas de vers et je pense pas que ce soit les glandes annales qui la gene. c'est tout marron dégueu, j'ai essayé dans le bain, avec un gant de toilette et meme une brosse a dents :x mais pas moyen ca part pas!!! :oops: :oops:

et hier j'ai remarqué qu'a force de se trainer, elle a un trou sur la queue sans poils...

comment je peux faire :?: :?: :?:
un remede miracle??

Réponses

  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    13:49 modifié
    si les glandes anales sont engorgées, ça enfle et ça peut même faire s'infecter ! comme ça enfle la queue semble rentrer et la saleté s'accumule alors il faut vite vider les glandes et tout rentrera dans l'ordre :wink:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    13:49 modifié
    Je les nettoie avec des lingettes pour bébés
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:49 modifié
    alors dés que je la lave je frotte bien sous la queue
    sinon avec des lingettes pour bebe, ou un coton avec de l'eau....

    mais generalement elle n'est pas sale a cet endroit là, car quand mademoiselle fait, sa queue est hyper levé et du coup elle ne la salie pas...


    voili voilou ;)
  • 13:49 modifié
    sa queue est super collé,j'ose pas trop lui soulever de peur de lui faire mal...

    leeloo, je pense pas que ce soit les glandes anales...c'est pas gonflé, et l'autre jour j'ai essayé de lui "vider" mais rien n'est sorti...
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    13:49 modifié
    BAMBOU a écrit:
    sa queue est super collé,j'ose pas trop lui soulever de peur de lui faire mal...

    leeloo, je pense pas que ce soit les glandes anales...c'est pas gonflé, et l'autre jour j'ai essayé de lui "vider" mais rien n'est sorti...

    tu n'avais pas dit que c'était la semaine prochaine que tu allais chez le véto ??
    c'est peut être une piqûre d'insecte mais c'est pas normal que ça soit collé,
    sur leeloo, onn'avait pas l'impression que c'était enflé, je croyais aussi que c'était de la saleté, je l'ai nettoyé à la bétadine savon sous la douche mais ça n'a rien changé vu que c'était bien les glandes !
  • 13:49 modifié
    si je devais y aller cette semaine mais j vais la semaine qui arrive. quand je dis que sa queue est collé, je parle de sa position normale de d'habitude, d'ailleurs je ne l'ai jamais vu levé la queue!!ni la remuer!elle est toute petite.si j'arrive je mets une photo ;-)
  • 13:49 modifié
    j'ai honte de mettre ces photos surtout la derniere vous allez penser que je m'occupe pas d'elle :cry:

    en fait elle a la queue en tire bouchon, du coup ca fait des plis:
    album_pic.php?pic_id=7828

    album_pic.php?pic_id=7829

    et quand on regarde entre les plis ca donne ca: :cry: cry:

    album_pic.php?pic_id=7830
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    13:49 modifié
    je reste sur l'avis que c'est les glandes anales ! leeloo aussi ça faisait un tour rouge autour de la queue
    en tout cas, ne la laisse pas comme ça jusqu'en juillet, file chez le véto et tient nous au courant stp :wink:
  • 13:49 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    je reste sur l'avis que c'est les glandes anales ! leeloo aussi ça faisait un tour rouge autour de la queue
    en tout cas, ne la laisse pas comme ça jusqu'en juillet, file chez le véto et tient nous au courant stp :wink:

    oui chef! :oops: ;-) promis j'y vais lundi alors en plus je suis en congés donc ca tombe bien!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    13:49 modifié
    BAMBOU a écrit:
    LeeLoo26 a écrit:
    je reste sur l'avis que c'est les glandes anales ! leeloo aussi ça faisait un tour rouge autour de la queue
    en tout cas, ne la laisse pas comme ça jusqu'en juillet, file chez le véto et tient nous au courant stp :wink:

    oui chef! :oops: ;-) promis j'y vais lundi alors en plus je suis en congés donc ca tombe bien!

    et dès lundi : AU RAPPORT SOLDAT ! :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:49 modifié
    ah oui d'accord, je ne vois pas ce que ça peut etre mais si pierrick pense que ça soit les glandes anal, ne traine pas trop...namy n'a jamais eu ce probleme....

    tiens nous au courant surtout ;)
  • Adesse76Adesse76 Membre
    13:49 modifié
    ah ça ne fait pas ça à adesse non plus.. :(

    un petit saut chez le véto et tu seras éclairée :wink:

    tiens nous au courant!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    13:49 modifié
    Adesse76 a écrit:
    ah ça ne fait pas ça à adesse non plus.. :(

    un petit saut chez le véto et tu seras éclairée :wink:

    tiens nous au courant!

    tu n'a pas eu la joie de vider les glandes anales ? je t'amène leeloo la prochaine fois alors :D :D :D :D :D
  • BarosBaros Membre
    13:49 modifié
    BAMBOU a écrit:
    sa queue est super collé,j'ose pas trop lui soulever de peur de lui faire mal...

    leeloo, je pense pas que ce soit les glandes anales...c'est pas gonflé, et l'autre jour j'ai essayé de lui "vider" mais rien n'est sorti...

    Baros a le même problème, la queue vraiment collée. Tous les matins je nettoie a fond avec des cotons d'ouate mouillés (ca me prend 20 mm).
    J'en ai parlé avec mon véto. L'idéal serait l'opération mais comme il en vient je ne veux pas le faire maintenant
    :bisou2:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    13:49 modifié
    AAAAAAHHHH, glande annal, quand tu nous tienss!!!! :jesors:
  • 13:49 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    BAMBOU a écrit:
    LeeLoo26 a écrit:
    je reste sur l'avis que c'est les glandes anales ! leeloo aussi ça faisait un tour rouge autour de la queue
    en tout cas, ne la laisse pas comme ça jusqu'en juillet, file chez le véto et tient nous au courant stp :wink:

    oui chef! :oops: ;-) promis j'y vais lundi alors en plus je suis en congés donc ca tombe bien!

    et dès lundi : AU RAPPORT SOLDAT ! :lol:


    :fouet: chef! oui chef! :lol:
  • 13:49 modifié
    Baros a écrit:
    BAMBOU a écrit:
    sa queue est super collé,j'ose pas trop lui soulever de peur de lui faire mal...

    leeloo, je pense pas que ce soit les glandes anales...c'est pas gonflé, et l'autre jour j'ai essayé de lui "vider" mais rien n'est sorti...

    Baros a le même problème, la queue vraiment collée. Tous les matins je nettoie a fond avec des cotons d'ouate mouillés (ca me prend 20 mm).
    J'en ai parlé avec mon véto. L'idéal serait l'opération mais comme il en vient je ne veux pas le faire maintenant
    :bisou2:

    operation :shock: :shock: pour faire quoi??????
  • 13:49 modifié
    il faut nettoyer avec un produit pas juste de l'eau mon veto m'a enguele parce que je faisais ca a M'zelle Bubble il faut mettre un produit mais j'amais un coton mouille seul :wink:
  • 13:49 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    il faut nettoyer avec un produit pas juste de l'eau mon veto m'a enguele parce que je faisais ca a M'zelle Bubble il faut mettre un produit mais j'amais un coton mouille seul :wink:


    oui, quel produit? tu prends quoi toi?
  • BarosBaros Membre
    13:49 modifié
    BAMBOU a écrit:
    Baros a écrit:
    BAMBOU a écrit:
    sa queue est super collé,j'ose pas trop lui soulever de peur de lui faire mal...

    leeloo, je pense pas que ce soit les glandes anales...c'est pas gonflé, et l'autre jour j'ai essayé de lui "vider" mais rien n'est sorti...

    Baros a le même problème, la queue vraiment collée. Tous les matins je nettoie a fond avec des cotons d'ouate mouillés (ca me prend 20 mm).
    J'en ai parlé avec mon véto. L'idéal serait l'opération mais comme il en vient je ne veux pas le faire maintenant
    :bisou2:

    operation :shock: :shock: pour faire quoi??????

    Pour enlever un petit os en trop qui tourne vers l'anus et qui bloque les selles en dessous de sa queue :cry:
  • BarosBaros Membre
    13:49 modifié
    BAMBOU a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    il faut nettoyer avec un produit pas juste de l'eau mon veto m'a enguele parce que je faisais ca a M'zelle Bubble il faut mettre un produit mais j'amais un coton mouille seul :wink:


    oui, quel produit? tu prends quoi toi?
    En fait je nettoie d'abord, puis j'utilise un savon pour bébé, puis de rince et je sèche.

    Y a t il un produit spécial?
  • Adesse76Adesse76 Membre
    13:49 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    Adesse76 a écrit:
    ah ça ne fait pas ça à adesse non plus.. :(

    un petit saut chez le véto et tu seras éclairée :wink:

    tiens nous au courant!

    tu n'a pas eu la joie de vider les glandes anales ? je t'amène leeloo la prochaine fois alors :D :D :D :D :D

    et bien non je n'ai pas eu ce privilège et pourvu que ça dure ...!! :oops: :lol:

    je serai ravie de voir ta leeloo mais je te laisse le soin de la soulager :?

    bon même temps quand fô y aller, fô y aller ... :lol:
  • 13:49 modifié
    Jsuis de l'avis de Leeloo! ma Bidule a des soucis glandes anales également et ça y ressemble bien. Il n'y pas forcément une boule démesurée chez ma louloute ça enfle à peine mais ça fait une croûte qui tombe et si tu l'as pas vu se percer, t'en a partout!!
  • 13:49 modifié
    BAMBOU a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    il faut nettoyer avec un produit pas juste de l'eau mon veto m'a enguele parce que je faisais ca a M'zelle Bubble il faut mettre un produit mais j'amais un coton mouille seul :wink:


    oui, quel produit? tu prends quoi toi?

    moi mon veto m'a dit de prendre le meme produit que celui pour les yeux :wink:
  • ChipyChipy Membre
    13:49 modifié
    Ben ecoute tout d'abord même si c'est les glandes anales, il faut les vider.

    Dans un deuxième temps ce qui est collé il va te falloir l'enlever.

    Après le bon bain ou tu laisse tremper ton toutou un bon moment, il te faudra faire comme moi avec beaucoup de délicatesse arracher les croutes doucement ou coupper à ras ces poils encrassés, puis du mettra une pommade du style mitosyl pour na pas que ton boubou ait les fesses trops rouges

    Bises

    Serge
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:49 modifié
    Déjà pour décoller, rien de tel qu'un coton mouillé à l'eau chaude, ça va les ramollir puis tu pourras frotter pour les enlever!ensuite un bon coup d'homéoplasmine et nickel!!! :wink:
  • BellonaBellona Membre
    13:49 modifié
    la mienne a pas trop de saletée je pe as me plaindre mais je regarde souvent et je frotte avec son shamppoing si cest sale!!
  • BorisBoris Membre
    13:49 modifié
    S'il n'y en a pas trop, on fait avec des lingettes chiot...sinon coton+eau chaude et ensuite lingette pour adoucir le derrière du Bobo :lol:
  • mokamoka Membre
    13:49 modifié
    j ai pas ca :( mais avec une lingette mouillée je vois que ça a faire :wink:
  • 13:49 modifié
    veterinaire complet rendez vous le...5 juillet!!! super!!! en plus je suis pas la c'est ma moman qui va l'emmener...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:49 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    BAMBOU a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    il faut nettoyer avec un produit pas juste de l'eau mon veto m'a enguele parce que je faisais ca a M'zelle Bubble il faut mettre un produit mais j'amais un coton mouille seul :wink:


    oui, quel produit? tu prends quoi toi?

    moi mon veto m'a dit de prendre le meme produit que celui pour les yeux :wink:

    pourquoi pas que coton+ eau?? il y a quoi de mal dans ça?? ( enfin si tu sais bien sur ;)

    merci ;)
  • WatsonWatson Membre
    13:49 modifié
    voila que le lis ce post

    Oula... pas tres marrant... :cry:

    Tiens nous au courant...

    Watson lui a une queue un + plus longue --> pas de souci a ce niveau la

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.