peur de la piscine...(+ photo)

juillet 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous les copains...


Les plus "anciens" d'entre vous connaissent le drame qui m'est arrivé l'été dernier. J'étais en vacances chez mes parents dans le sud et mon petit Piwee âgé d'un peu moins de 9 mois est décédé, il s'est noyé dans la piscine (pour ceux qui ne le savaient pas vous pouvez aller sur mon blog Page 63 je crois).
Heureusement Dobby est arrivé dans ma vie pour combler le vide, et il le fait drôlement bien... Mais la chagrin est toujours là, et il s'accentue ces derniers jours...
En effet, samedi prochain je redescends dans le sud avec Dobby cette fois-ci. Alors les vieux démons ressurgissent et j'ai une trouille bleue de la piscine.
D'ailleurs voici ce que je lui ai commandé sur le Net :
album_pic.php?pic_id=7929
ALors voilà je voulais vous parler de cette angoisse qui monte et trouver un peu de réconfort auprès de ceux qui m'ont aidé à surmonter cette épreuve...

Merci les copains....
«1

Réponses

  • 15:13 modifié
    j'avais vu ce qui était arrivé à piwee...c'est normal que ca resurgisse maintenant, l'été approche tu va partir dans le sud.. Courage à toi :arrow: c'est une très bonne idée ce gilet de sauvetage pour chien :wink:
  • tinotino Membre
    15:13 modifié
    ne tant fait pas tout ce passeras bien car tu redoubleras de vigilance c'etait un accident et c'est normal que la peine remonte
    je suis de tout coeur avec toi
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:13 modifié
    encore désolé pour ce qui était arrivé :(

    avec ce gilet au moins tout risque est écarté :wink: merci pour l'info !
  • mokamoka Membre
    15:13 modifié
    je te comprend et tu as drolement bien fait
  • Adesse76Adesse76 Membre
    15:13 modifié
    et comment ne pas avoir tous ces vieux démons qui reviennent .. l'époque et ta descente dans le sud ne pouvaient que réveiller cette épreuve

    te voilà maintenant bien équipée, tranquilises toi

    accroches toi surtout , et penses aux bons moments avec dobby, et bien sûr ceux qui tu as partagé avec piwee sont dans ton coeur pour toujours
    :arrow: :arrow:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    15:13 modifié
    je comprends ton angoisse . Moi aussi j'ai une piscine et je flippe depuis le grand malheur qui t'est arrivé.
    Brassens marche autour de la piscine et n'est pas attiré par l'eau.mais on ne sait jamais. les chats font aussi attention ,seul le hérisson s'est laissé prendre mais ils savent très bien nager et on l'a repêché avec l'épuisette!
    j'avais cru comprendre que c'était en jouant avec d'autres chiens que c'était arrivé. ton histoire m'avait bouleversée.
    Tu as acheté une brassière pour chien qui font du bateau . Au moins cela va te rassurer en espérant qu'il ne fera pas trop chaud (ce n'est pas le cas en ce moment! tu as eu raison sinon tes vacances auraient été gachées.
    petite question normalement les piscine doivent être clôturées ou en possession d'une alarme (waterproff) ce qui simplifierait le problème;
    Essai de rester cool, de ne pas trop y penser
    Passes de bonnes vacances , grosses caresses à Dobby :arrow: :arrow: :arrow:
  • 15:13 modifié
    Merci à tous pour vos témoignages...
    En fait les circontances du drame resteront un mystère....Piwee n'était pas du tout attiré par la piscine, et pourtant....
    La piscine est équipée d'une alarme, mais celle-ci n'a pas fonctionnée !

    En tout cas on ne va pas lâche Dobby d'une semelle, mais comme c'est déjà ce que j'avais fait pour Piwee...tout est arrivé en quelques minutes alors j'angoisse !
    Mais on va essayer de profiter à fond de cette semaine de vacances...
    On vous racontera !
    Et pour la châleur, et bien là-bas en ce moment il fait très chaud !!! 10°c de + qu'ici à Paris !
    Pour le gilet j'ai peur que DObby ne comprenne pas bien ce qui lui arrive quand on lui mettra ! On verra bien... il va sûrement essayer de l'enlever !
    Merci encore à tous... et + que jamais, soyez vigilents avec les piscines !
  • Adesse76Adesse76 Membre
    15:13 modifié
    on pensera bien à vous
    dobby supportera peut-être bien le gilet
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:13 modifié
    j'ai appris ton histoire juste ua debut ou je suis arrivé sur le forum et j'avoue aussi qu'elle m'a enormement touché...je comprend ton stress et tout ces mauvais souvenir qui remontent...

    courage...

    en tout cas dobby est bien equipé ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:13 modifié
    Ah je suis contente que tu ai trouvé le gilet! :wink:

    Essaye de bien profiter de tes vacances! Dobby va sûrement se demander ce que c'est que ce gilet, mais si tu lui mets régulièrement il va peut-être s'y habituer.

    Bonnes vacances en tout cas! et Dobby sois sage! :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:13 modifié
    Très bien l'idée du gilet, tu as bien fait :wink: tu pourras ainsi profiter de tes vacances, ne pas angoisser et Doddy sera en sécurité :wink:
  • 15:13 modifié
    j'ai decouvert ta terrible hsitoire sur ton blog, et ca m'a beaucoup touché vraiment, j'en avais les larmes aux yeux, je comprend ton angoisse et je suis de tout coeur avec toi, ca va etre dur ce revoir cette satanée piscine, et l'angoisse va etre terrible aussi!!! j'espere du fond du coeur que tout se passera bien, ne le lache pas d'une oreille, fais lui comprendre quil n'a pas le droit de trainer son popotin autour de la piscine! bon courage!!! et enormes bisous a vous deux et un encore plus gros pour piwee qui de la haut te surveille ;-)

    :love: :love: :love:
  • CenzieCenzie Membre
    15:13 modifié
    Je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivé à Piwee!
    Essaies de passer des bonnes vacances avec Dobby et je suis sûre que tout se passera bien avec son gilet! ;)
  • Tea timeTea time Membre
    15:13 modifié
    je comprends que tes vieux démons ressurgissent :( :( :(

    En tout cas, avec ce beau gilet, tu auras du stress en moins :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    15:13 modifié
    je te comprend sa doit etre très dure pour toi et sa le sera aussi pendant tes vacances mais avec son gilet de sauvetage tout se passera bien et tu sera soulager!
    passe de bonne vacances et si tu pouver ramener un peu de soleil sa serai bien.
  • ApieApie Membre
    15:13 modifié
    c'est une très bonne idée ce gilet de sauvetage
    peut-être pourrais tu mettre le gilet à Dobby déja de temps en temps, comme ça quand tu seras chez tes parents il sera déjà habitué et toi tu seras tranquilisée :wink:
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    15:13 modifié
    Je suis désolée pour ton boubou...

    je trouve que Apie a une bonne idée: habitue le dès à présent a porter ce gilet pour qu'il s'y habitue.
  • 15:13 modifié
    Merci à tous....
    Vous êtes vraiment sympas !
    Je sais que vous êtes les mieux placés pour comprendre ce que je ressends..
    Pour le gilet, je l'ai commandé un peu tard alors je pense que je vais le recevoir juste à temps pour partir...Je ne pourrais donc pas l'habituer à le porter...
    Et merci à Mélanie (Buzz) qui m'a parlé de ce gilet ! :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    15:13 modifié
    Allez courage ma belle, il est normal que tu angoisses mais comme certains te l'ont dit, tu vas être plus que vigilante et Dobby ne craint rien avec son gilet! :arrow: :arrow:
  • 15:13 modifié
    Salut les copains !!!!

    suite à mon post, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes bien rentrés de vacances...avec Dobby bien sûr !
    Il n'en avait rien à faire de la piscine...On ne s'est donc pas servis du gilet mais c'est pas grave...je préfère ça !

    Par contre, Dobby a eu une semaine de vacances mouvementée. Mes parents ont adopté une second show show (il a 12 ans et devait être euthanasié dans un refuge), et Dobby a donc fait sa connaissance...Et là les problèmes ont commencé...ils ne pouvaient pas se blairer !!!!
    Résultat : ils se sont chiqués plusieurs fois, et à chaque fois c'est Dobby qui a morflé. Samedi dernier j'ai du l'emmener chez le véto et il m'a dit qu'il avait un absès sur la tête et il a donc du l'opérer.
    Dobby a donc la patate mais il a 5 agrafes sur la tête !!! ça m'a fait mal au coeur mais il n'a pas l'air d'avoir mal ni d'être gêné.
    On doit les enlever mardi dans une semaine.
    Donc bilan un peu mitigé pour Dobby sur cette semaine de vacances...
    Mais il avait la joie de profiter du soleil (ce qui manque cruellement ici) et du jardin !
    Désolé c'est un peu long, mais merci encore les copains pour votre soutien ! :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    15:13 modifié
    Ah, je suis contente d'apprendre que les vacances se sont à peu près bien passées.

    J'espère quand même que Dobby va vite aller mieux................pauvre pépère, 5 agrafes c'est pas rien!! :!:

    Bon rétablissement à toi Dobby :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:13 modifié
    Bon rétablissement a Dobby
    :arrow:
  • be.bopbe.bop Membre
    15:13 modifié
    alors on va l'appeler dobby la balafre...

    nos petits monstres pensent qu'ils sont toujours de taille supérieure et ne reculent pas devant les autres 4pattes.

    je suis contente pour toi que tes vacances se soient à peu près bien passées.

    il est vrai que tu devais pas mal angoisser de revoir la piscine et il était normal que les "démons"ressurgissent.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    15:13 modifié
    J'avais pas vu ton post! :oops: je suis soulagée d'apprendre que tout s'est bien passé niveau piscine! :wink:

    Pour son abcès je te comprends, car Blacky en a fait un il y a peu de temps mais on a évité l'opé! :? j'espère que ton loulou se remettra très vite de cette vilaine mésaventure!!! :arrow: :arrow:
  • 15:13 modifié
    merci les copains...
    Pour son absès, en fait il a pris un coup de croc sur le crâne. Je l'ai désinfecté mais il s'est vite refermé (une croûte s'est formée). Je ne me suis donc pas inquiétèe pensant qu'il cicatrisait bien.
    Et 2 jours après il y a avait du pu qui sortait par la plaie et c'était gonflé autour...donc direction le véto qui me dit qu'il doit inciser et que je récupèrerait mon chien dans une heure...
    Heureusement tout s'est bien passé mais ces 5 agrafes sont impressionnantes...
    Je vous mettrais des photos à l'occasion.
  • AlixAlix Membre
    15:13 modifié
    Grosses léchouilles de cicatrisation pour Dobby :bisou2:
  • 15:13 modifié
    et bin Dobby c'est pas de chance ca! J'espère que tu auras quand meme profité de tes vacances!!
    contente qu'avec la piscine ca se soit bien passé.
  • APPLEAPPLE Membre
    15:13 modifié
    Bon retablisseent a toi petit louou!! :arrow:
  • 15:13 modifié
    :P Bon rétablissement! :P
  • 15:13 modifié
    Voilà la photo du souvenir de vacances de mon petit Dobby...

    album_pic.php?pic_id=8603
  • 15:13 modifié
    rho le pauvre!! il se grate pas trop?? remets toi vite Dobby
  • AlixAlix Membre
    15:13 modifié
    Roooooooo petit Dobby dès que les poils auront repoussé ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:13 modifié
    Mon Dobbynouche!!!! :shock: :cry: bah alors!!! qu'est-ce que c'est que ça!!!
    Tu t'ai pris une raclée par le gros chow-chow?! :?

    Bon allez ti'nquiète pas ça a aller, puis ça te va bien cette tite cicatrice... :lol:

    Un gros bisou à toi...

    :arrow:
  • rubyruby Membre
    15:13 modifié
    ooh pauvre petit chou....
    il va bien? :?:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    15:13 modifié
    Ah oui, quand même..........

    ça a l'air de bien cicatriser............allez, d'ici peu de temps, ce sera un mauvais souvenir! :wink:
  • piti Boubapiti Bouba Membre
    15:13 modifié
    pauvre petit dobby, comment va t il maintenant?
  • 15:13 modifié
    Merci les copains...mais je vais bien !
    Je ne me gratte pas du tout !!! Du coup j'ai échappé à la collerette en plastique.
    Môman elle dit que je fais caïd comme ça !
    Mais je vous rassure, ça n'a pas l'air de me perturber ! :wink:
    Je suis un dur moi ! :idea:
    On m'enlève ces fichues agrafes dans une semaine. En attendant j'ai le droit à une vache qui rigole par jour pour prendre mes cachets (antibiotiques ou anti-inflammatoires, je sais plus trop) ! Du coup la vie est belle ! :oops:
  • 15:13 modifié
    J'avais complètement raté ton post :oops:
    Décidément les vacances ne sont pas de tout repos pour toi , heureusement cette fois c'est pas trop grave
    Grosses léchouilles de la part de Guismo et Peggy au petit convalescent
  • vegasvegas Membre
    15:13 modifié
    pauvre petit loup, il a pas été gentil avec toi le chow chow ! :(
    mais je vois que t'est un dure :wink:
    :arrow:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    15:13 modifié
    bien contente que tu sois revenue.... à peu près en forme;
    ça aurait pu être plus grave!
    Désolée de te faire peur mais les chow chow ne sont pas des chiens très fins, ils peuvent être dangereux (j'en ai connu). surtout agé, il aurait pu tuer ton chien;Sois très vigilante la prochaine fois evite de les laisser ensemble sans surveillance.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.