Comment faire pression??

CenzieCenzie Membre
juillet 2007 modifié dans Le bar
Kikou les coupains!
Cela fait maintenant 2 mois que l'on a emmenagé dans le 91 avec mon chéri et c'est pas le top au niveau de notre logement!
Alors, certes, c'est un logement proposé par le ministère de la défense et le loyer est très très avantageux mais bon, tour de 16 étages avec fenêtres pourries censées être remplacées l'année prochaine.
Les fenêtres, on fait avec mais c'est l'ascenceur!!!
On vit au 15ème et depuis dimanche, plus d'ascenceur! Je vous raconte pas la galère pour sortir Cenzie!
Les techniciens sont venus hier mais aucun résultat... Je suis dégoûtée...
Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a 2 ascenceurs mais aucun des deux ne marchent!
Alors voilà, comment faire pression sur la SNI pour qu'ils se prennent en main?
Tous les locataires en ont ras-le-bol!
A vos claviers! ;)

Réponses

  • juin 2007 modifié
    ré-édition : rassembler vous et suit les conseils de la catalane lol
  • AlixAlix Membre
    07:40 modifié
    Il y a plusieurs démarches à faire :
    1° envoyer une lettre recommandée au propriétaire (le ministère) et au syndic de l'immeuble
    2° si pas de réponse, on va au tribunal d'instance et on se renseigne sur les procédures (je n'y suis jamais allée donc je peux pas te dire...)
    Surtout ne jamais faire rétention du paiement des loyers et des charges car cela serait illégal, par contre il faut mettre la pression au proprio en lui disant que vous aller contacter les associations de consommateurs, écrire un article dans la presse locale....bon courage et tiens nous au courant :wink:
  • CenzieCenzie Membre
    07:40 modifié
    Merci Charlotte, c'est ce qu'on veut faire mais on ne sait pas par quels moyens.
    Merci Alix! Je suis en train de rédiger une note pour les locataires que je vais afficher en bas de mon immeuble pour leur demander de signer une pétition que j'enverrai au ministère et à une association de consommateurs.
    Merci de tes lumières! ;)
  • mokamoka Membre
    07:40 modifié
    je pense qu alix t a tout dis :idea: courage :wink:
  • AlixAlix Membre
    07:40 modifié
    Cenzie a écrit:
    Merci Charlotte, c'est ce qu'on veut faire mais on ne sait pas par quels moyens.
    Merci Alix! Je suis en train de rédiger une note pour les locataires que je vais afficher en bas de mon immeuble pour leur demander de signer une pétition que j'enverrai au ministère et à une association de consommateurs.
    Merci de tes lumières! ;)
    C'est un très bon début, et surtout envoie tout en recommandé avec accusé de réception :wink: :arrow:
  • CenzieCenzie Membre
    07:40 modifié
    Merci à tous, vous êtes géniaux!
    J'avoue que je sature et le problème c'est que c'est récurrent...
    Je pense beaucoup à ma louloute car c'est pas évident pour la sortir... :(
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    07:40 modifié
    Hé bien 15 étages à pied, pas besoin de t'inscrire dans un club de sport................ non trève de plaisanterie, j'espère que vous trouverez bien vite une solution et que tout va s'arranger bien vite.
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    07:40 modifié
    holala c'est clair deja que nous 4etage sa me saoule!!!! ma pauvre te laisse pas faire!!!
  • CenzieCenzie Membre
    07:40 modifié
    Merci à vous tous!
    Effectivement, 15 étages, c'est long et fatiguant! Je porte Zezette en plus donc bon...
    Ca peut plus durer! Je croise les doigts pour que tout soit réparé ce soir mais j'y crois pas... :(
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    07:40 modifié
    sinon contacte une asso de locataires, ils sont là pour t'aider et faire pression dans ces cas là.
    Sinon as tu une assurance pour ton logement? parce que dans ces cas la tu peux leur demander des conseils juridiques. je te dis ça parce que nous avons également des problèmes au niveau de notre appart et des juristes de notre assurance nous ont aidé a rediger des lettres et faire pression
  • CenzieCenzie Membre
    07:40 modifié
    C'est génial!
    Merci de ton aide Bartok et Calice! (désolée, je connais pas ton prénom! lol)
    Nous sommes effectivement assurés donc je vais leur passer un coup de fil pour voir ce qu'ils disent!
    Merci beaucoup!
  • billybilly Membre
    07:40 modifié
    alix t' adonné les meilleurs conseils qui soient !
    BON COURAGE pour vous et la petite Cenzie !

    franchement çà craint !! :shock:

    bisous et léchouilles :arrow:
  • 07:40 modifié
    Le pire c'est pour monter les courses tu veras lol nous déja 4 étages à pieds avec toutes les courses j'en peu plus mais alors 15 étages...
  • CenzieCenzie Membre
    07:40 modifié
    Merci les filles!
    Je sais Chelsea, j'appréhende vraiment...
    Ca me travaille vraiment toute cette histoire!Surtout qu'hier, mon chéri rentre à 18h, les deux remarchaient et moi j'arrive à 18h30 et plus rien... LES BOULES!!!
    Mon chéri a affiché la note qu'on a faite et les gens étaient tous d'accord avec nous.
    Je crois qu'il va y avoir rebellion!!! :D
  • ruforufo Membre
    07:40 modifié
    t'as pas intérêt à oublier quelque chose ds la voiture, non sérieusement dur dur de monter et descendre 15 étages en plus avec la chienne ds les bras. Il ne faut pas vous laisser faire. C'est dingue que le syndic laisse les choses en plan et qu'il ne fasse rien. :smilie_daumenneg: C'est franchement nul.
  • 07:40 modifié
    Je compatis, j'ai la chance de pas vivre ça :(

    Mais je crois que toutes les idées déjà données sont les bonnes. Allez courage :wink:
  • CenzieCenzie Membre
    07:40 modifié
    Merci Rufo et Buffy!
    Rufo, c'est honteux, je suis d'accord! Notre Zezette fait déjà presque 5 kilos alors remonter avec elle dans les bras, pas top! :'(
    Je croise les doigts pour que ce soir tout soit réparé mais j'y crois pas! :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:40 modifié
    Alix a écrit:
    Surtout ne jamais faire rétention du paiement des loyers et des charges car cela serait illégal, par contre il faut mettre la pression au proprio en lui disant que vous aller contacter les associations de consommateurs, écrire un article dans la presse locale....bon courage et tiens nous au courant :wink:

    Si il y a une possibilité en mettant l'argent du loyer sur un compte séquestre, mais pour cela il faut préalablement lancer une procédure juridique. Ceci n'est toutefois pas accepté par tous les tribunaux

    Tu as dans toutes les mairies des villes des conseillés juridiques qui t'informent gratuitement sur les procédures à entamer pour tous les litiges, va prendre un avis. :wink:
  • AlixAlix Membre
    07:40 modifié
    Vodka a écrit:
    Alix a écrit:
    Surtout ne jamais faire rétention du paiement des loyers et des charges car cela serait illégal, par contre il faut mettre la pression au proprio en lui disant que vous aller contacter les associations de consommateurs, écrire un article dans la presse locale....bon courage et tiens nous au courant :wink:
    Si il y a une possibilité en mettant l'argent du loyer sur un compte séquestre, mais pour cela il faut préalablement lancer une procédure juridique. Ceci n'est toutefois pas accepté par tous les tribunaux
    Tu as dans toutes les mairies des villes des conseillés juridiques qui t'informent gratuitement sur les procédures à entamer pour tous les litiges, va prendre un avis. :wink:
    Je n'ai volontairement pas parlé de mise sous séquestre du loyer car je pense que le propriétaire étant une personne morale, tout va s'arranger par une pression sans procédure :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:40 modifié
    Alix a écrit:
    Vodka a écrit:
    Alix a écrit:
    Surtout ne jamais faire rétention du paiement des loyers et des charges car cela serait illégal, par contre il faut mettre la pression au proprio en lui disant que vous aller contacter les associations de consommateurs, écrire un article dans la presse locale....bon courage et tiens nous au courant :wink:
    Si il y a une possibilité en mettant l'argent du loyer sur un compte séquestre, mais pour cela il faut préalablement lancer une procédure juridique. Ceci n'est toutefois pas accepté par tous les tribunaux
    Tu as dans toutes les mairies des villes des conseillés juridiques qui t'informent gratuitement sur les procédures à entamer pour tous les litiges, va prendre un avis. :wink:
    Je n'ai volontairement pas parlé de mise sous séquestre du loyer car je pense que le propriétaire étant une personne morale, tout va s'arranger par une pression sans procédure :wink:

    C'est vrai que c'est toujours chiant d'en arriver jusqu'au tribunal ! :? :? :? :wink:
  • CenzieCenzie Membre
    07:40 modifié
    L'ascenceur remarche mais pour combien de temps??
    La note que j'avais fait pour les locataires a été retiré par la SNI! :D
    Ca a pas du plaire mais je m'en fiche...
    Je recommencerai tant qu'on aura pas des ascenseurs fiables!
  • AlixAlix Membre
    07:40 modifié
    Cenzie a écrit:
    L'ascenceur remarche mais pour combien de temps??
    La note que j'avais fait pour les locataires a été retiré par la SNI! :D
    Ca a pas du plaire mais je m'en fiche...
    Je recommencerai tant qu'on aura pas des ascenseurs fiables!
    Tu as bien raison, ça prouve que ça marche....longue vie à ton ascenseur ! :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    07:40 modifié
    Tu as raison Cenzie, c'est en persévérant qu'on arrive à obtenir ce qu'on veut!!!
  • billybilly Membre
    07:40 modifié
    tant mieux que tu aies récupéré un ascenseur en état de marche !!
    sinon pas évident avec la puce de 5 kilos !

    continue de les harceler quand même car çà risque de recommencer !

    bon courage à vous tous les locataires ! :arrow:
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    07:40 modifié
    longue vie a ton ascenceur comme dis Alix :D
  • CenzieCenzie Membre
    07:40 modifié
    Merci à tous!
    Vendredi aprem, de nouveau en panne mais quand on est rentrés hier, il y avait un mot du préstataire qui va tout remplacer mardi! wooohooo!!!
    Je suis trop contente! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.