Quels papiers pour aller en vacances Suisse?

VinaVina Membre
août 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Cet été, nous allons en vacances en Suisse chez une amie de Môman.
Savez-vous quel(s) papier(s) il faut emmener pour moi? Faut-il autre chose que mon carnet avec vaccinations à jour et la carte de la SCC?
Môman a entendu parler d'un passeport avec certificat de bonne santé et certificat antirabique.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:14 modifié
    Ta maman a raison...

    Pour voyager en Suisse :

    Passeport Européen Vaccination contre la rage de + de 30 jours/- d'1 an. Les animaux revaccinés depuis moins d’une année ne sont pas soumis au délai d’attente de 30 jours.Identification par puce électronique ou tatouage lisible.Le certificat de vaccination doit être rédigé en langue allemande, française, italienne ou anglaise. 3 animaux maximum par voyageur

    A nos boubous il leur manque donc pour la plupart le vaccin anti rabique.... Je ne crois pas qu'il soit fait automatiquement pour nos loulous en france. :?

    Spéciale dédicasse à Audrey la maman de Cookie qui est en vacances en Espagne et grâce à qui j'ai chopé ces précieuses infos...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:14 modifié
    Moi qui vit en suisse je dirais juste que Angie t'a tout bien expliqué!!

    :wink: tu vas ou en suisse?
  • VinaVina Membre
    21:14 modifié
    Merci pour les renseignements. J'ai rendez-vous le 09/07 chez le véto pour faire les papiers. Coup de bol, je pensais que seul son carnet suffisait! :oops:
    Fan-de-Bouli: on va à Marly. Tu connais?
  • 21:14 modifié
    Vina a écrit:
    Merci pour les renseignements. J'ai rendez-vous le 09/07 chez le véto pour faire les papiers. Coup de bol, je pensais que seul son carnet suffisait! :oops:
    Fan-de-Bouli: on va à Marly. Tu connais?

    le passeport européen coute 15 euros environ mais renseigne toi la procédure a change depuis le 1 er juillet 2007 je ne suis pas sur que le certificat de bonne sante soit encore obligatoire mais bon si tu vas chez ton veto fait le quand meme :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:14 modifié
    Marly.... Nan je ne connais c'est peut-être un petit village. C'est dans le canton de genève? Vaud? Valais? Fribourg?....etc
  • VinaVina Membre
    21:14 modifié
    fan-de-bouli a écrit:
    Marly.... (...) C'est dans le canton de genève? Vaud? Valais? Fribourg?....etc
    :?: ... je crois que c'est dans le canton de Fribourg! :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:14 modifié
    Tiens c'est une bonne question ça!
    Nous on va 15jours dans le Jura à même pas 10km de la Suisse et on va forcément y faire un tour!

    Mais pour les zhumain une carte d'identité suffit? :?:

    Je vais voir pour Buzz alors... merci Gaby! :wink:
  • 21:14 modifié
    oui pour les zhom faut qu'une carte d'identite :wink:
  • VinaVina Membre
    21:14 modifié
    Ca y est le périple se prépare: j'ai reçu ma carte d'identité et ma carte d'assuré européen et le passeport européen de Vina est fait! Il faudra juste retourner chez le véto 48 hueres avant le départ pour le certificat de bonne santé.
    Aller en voiture mais retour en train... ça c'est moins cool j'appréhende un peu (beaucoup?) avec Vina. Il faut que je trouve un sac pour la mettre dedans. J'irai voir sur le marché demain après-midi. Le problème c'est qu'il faut un sac qui supporte ses 8 kilos... :oops:
  • CookieCookie Membre
    21:14 modifié
    Pour le sac a toi de voir, mais moi j'ai fait METZ / MArseille en train il y a 2 ans et j'avais un sac normal. en sachant que cookie est monté dans le train en laisse, ensuite j'ai posé le sac à mes pieds et cook dormait à moitié dessus.. le controleur à rien dit pourtant il a jamais réellement été dans le sac ;-)
  • VinaVina Membre
    21:14 modifié
    Tu avais payé un supplément?
  • VinaVina Membre
    21:14 modifié
    Le départ (en voiture) est prévu vendredi prochain. J'appréhende un peu car j'ai peur que Vina s'impatiente (+/- 8 heures de route). Je me demande si je ne vais pas demander un cacahet au véto pour qu'elle soit "calme" pour l'aller comme pour le retour. En plus pour le retour (en train) j'ai une place côté fenêtre dans le TGV, je demanderai au contrpoleur s'il n'y a pas une autre place dispo côté couloir.
    M'zelle BUBBLE tu y vas en train ou en voiture?
  • CookieCookie Membre
    21:14 modifié
    Vina a écrit:
    Tu avais payé un supplément?

    je te répond à la bourre! j'ai payé le ticket train "chien" 5€ c'est tout..
    Sinon pour la voiture à toi de voir comment se comporte Vina, moi le plus long trajet que j'ai fait avec cook c'est 14h et pas de soucis car il est calme :wink: mais si ta puce est une boule de nerf parles en a ton véto
  • VinaVina Membre
    21:14 modifié
    Vina est un peu speed. D'autant qu'il y aura un autre chien dans la voiture...
  • CookieCookie Membre
    21:14 modifié
    Vina a écrit:
    Vina est un peu speed. D'autant qu'il y aura un autre chien dans la voiture...

    :? oui alors parles en a ton véto.. j'espère que ça va aller :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.