Dominance de Violette envers Baethys.

AnonymousAnonymous GUESTS
juin 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Voila les coupains je pensais que tout allait bien , mais nous entamons le 4ième jour avec Violette et c'est dur dur entre elle et Baethys.
Violette la cherche souvent, cet à dire que ma puce l'ignore un peu , et Violette va carrement la chercher en s'hérrissant et en lui grognant dessus! Baethys en en a peur, et est toujours fourré dans mes pieds.

La nuit je les force a domir ensemble, ( tyson est au salon), mais elles ne dorment pas dans le même panier, elle veulent pas. J'entend pas de bagarres , rien , mais le matin ( depuis hier) Violette la cherche et la grogne des qu'elles sont face à face! Et ce toute la journée.
Quoi faire? Car si elles ne peuvent habiter ensemble , je ne pourrais pas garder Violette. Et rien que d'y penser ça me tu ! :cry: :cry: :cry:
QU'est ce qu'il se passe les coupains, je sais que la hierarchie doit s'installer, mais violette c'est une peste avec elle.

J'vous jure j'en pleure depuis ce matin! :(
«1

Réponses

  • 22:38 modifié
    oh mais vanessa , sèche tes larmes ......


    je peux pas t'aider car j'ai que charlotte ... mais je suis sure que les pros vont t'aider!!!!!

    pleins de bisous :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:38 modifié
    C'est tellement dur, je passe du rève au cauchemard!! J'ai mis Violette vers Baethys la j'ai poser la tête de Violette sur le ventre de Baethys ( je sais que ma tite puce adore ça) et j'ai caressé Violette jusqu'a qu'elle s'endorme. Peut-êtr va t elle comprendre que baethys peut être une super coupine.

    En tous cas voila 15 minutes qu'elles dorment comme ça, c'est moi qui les ai mis comme ça d'accord , mais j'espère que ça ira. Elles ronflent les deux.

    J'ai quand même bien peur qu au reveille ça re commence... :cry:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    22:38 modifié
    je suis très contrariée pour toi ,la cohabitation de 2 femelles peut être difficile surtout avec une femelle qui a plus ou moins bien été éduquée et avec un caractère plus ou moins caractérielle.
    Expérienne perso , j'avais 2 femelles , différence d'âge 1 an . au début pas de problème mais quand la deuxième est devenue Adulte , une jalousie s'est installée. il suffisait d'observer leur attitude et on voyait le moment ou elles allaient s'affronter , elles s'attrapaient par les babines et il fallait les séparer. ceci dans la maison , jamais dehors.
    je ne voudrais pas te faire peur mais si cela ne se calme pas il faudrait que tu trouve quelqu'un sans chien qui pourrait la prendre. prends une décision rapidement.
    qu'en penses les autres?
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    22:38 modifié
    ne te désoles quand même pas tout de suite l'arrivée de Violette est recente , il faut peut être une période d'adaptation .
    quel âge à Violette?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:38 modifié
    Je sais ... je dois la sterilisé lundi faut que j'attendent qu'elle aille mieux, et voir comment les choses evolues.
  • 22:38 modifié
    Alors moi je ne sais pas trop quoi te dire.. A part que, quand tu as parlé de Violette pour la premiere fois tu as évoqué le fait que la dame s'en séparait car elle ne s'entendait pas avec son autre femelle...Personnellement j'ai pensé tout de suite qu'il y aurait peut être des problèmes puisque tu as une femelle toi aussi.
    En tout cas j'espère que ca va s'arranger et qu'elles s'entenderont bien. Je croise les doigts pour toi :arrow:
  • AlixAlix Membre
    22:38 modifié
    Il faut respecter le temps d'adaptation avant de prendre une décision aussi radicale...les pros vont sans doute te donner des conseils qui te permettront d'appaiser Miss Violette :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:38 modifié
    Violette a deux ans et demi, baethys 1 an et tyson 1an et demi
  • mokamoka Membre
    22:38 modifié
    c est une situation tres douloureuse attend que tout ce petit monde prennent leurs reperes reprend bien violette quand elle lui grogne dessus genre A TA PLACE tiens nous au courant
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:38 modifié
    Je suis vraiment vraiment désolée pour toi et j'espère que les choses se calmeront entre elles.
    Je serai toi je garderai toujours à portée de main (c'est difficile je sais mais peut être en mettre un dans chaque pièce) un pistolet à eau. Tu aspergerai Violette à chaque fois qu'elle tente une attaque sur Baethys...
    Je ne sais pas trop ce que vaut mon idée en fait parce que si elle est franchement dominante, elle cherchera toujours la bagarre... J'espère que ça n'arrivera pas au point de l'histoire que nous raconte Brassens.
    En tout cas, loin de moi l'envie de te jeter la pierre mais c'est un message à faire passer à tous les adoptants...

    QUAND UN BOULI EST A L'ADOPTION EVITER DE REPRODUIRE LES MEMES SHEMAS QUE CEUX QUI ONT CONDUITS LES 1ERS MAITRES A SE SEPARER DE LUI.

    Pour Violette on savait qu'elle était dominante envers les autres femelles, je sais que tu pensais que Baethys était plutôt soumise et je le répète je ne veux pas t'accabler du tout, je suis peinée de lire que ça se passe pas aussi bien qu'au début... :( Je souhaite de tout mon coeur que la technique du pistolet suffira à calmer les tensions. J'espère aussi que la stérilisation apaisera ses insctincts de dominante, je sais que ça calme souvent un mâle d'être castré. Est ce qu'il en est de même pour les femelles ? :?: Je le souhaite du fond du coeur, je suis sincèrement désolée...
  • CenzieCenzie Membre
    22:38 modifié
    Sois courageuse, je suis sûre qu'elles vont finir par s'entendre!
    Surtout, reste zen parce que tes louloutes vont le sentir sinon!
    Courage!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:38 modifié
    Sa son ancienne proprio sans est séparé c'ets surtout car elle ne pouvais plus faire des bébés. Violette grognait quelque fois sur une des femelles qui etait en chaleurs autrement elle s'entendait très bien aves les autres femelles.

    Si on m'avais dit qu'elle ne s'entendait pas avec les femelles je ne l'aurait pas prise!
    Je m'occupe des adoption de l'arbf sur Genève et j'ai deja eu a fair avec des familles qui voulais adopter je sais ce qu'il convient de faire... Je comprend tout à fait ce que tu me dis la Angie...

    J'espère que ça s'arrangera vite.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:38 modifié
    Violette ne la cherche pas tout le temps, mais de temps en tenps elle la grogne et leve une de ses patte de devant sur elle. Autrement elles se croisent souvent sans rien faire.
    Je sais pas quoi penser.
  • CenzieCenzie Membre
    22:38 modifié
    C'est en train de se mettre en place, j'en suis sure...
    Coruage, on est là!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    22:38 modifié
    Alors c'est dommage que ça se passe comme ça!!!je ne veux pas non plus en rajouter mais il est vrai qu'au début tu nous a précisé qu'elle était dominante avec les femelles et je t'avais même demandé si tu étais sur par rapport à Baethys! :oops:

    Maintenant ça se trouve c'est le temps de s'adapter mais si ça ne s'arrange pas va falloir de nouveau la replacer :?

    Je suis assez ok avec Gaby et rajouterais celà :
    C'est super de vouloir adopter mais c'est une décision qui se réfléchi murement!faut pas être égoïste parce qu'on a un coup de coeur!il faut penser avant tout au bien être du chien!
    Je m'adresse en général!!!

    Voilà donc pas trop de solution si ce n'est que je ne te souhaite pas du tout que ça dégénère bien au contraire!!mais je pense qu'elle aurait du aller dans une famille sans femelle pour ne pas reproduire ce qui s'est passé chez son éleveuse!!! :oops:
  • 22:38 modifié
    Je suis vraiment désolée pour toi, je me doute combien ça doit te stresser et te faire mal au coeur.

    Déjà le fait que Buzz soit dominant et pas toujours commode avec les chiens qu'il ne connaît pas ça me stresse ! j'ai également peur qu'il ne s'entende pas avec la future boulette que je vais prendre, et dans ces cas là on ne sait pas quoi faire :?:

    Comme disent les copains, ne leur montre pas que ça te stresse. J'espère de tout coeur que tu vas voir une amélioration, tiens nous au courant. Courage ! :arrow: :arrow: :arrow: :wink:
  • Tea timeTea time Membre
    22:38 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Alors c'est dommage que ça se passe comme ça!!!je ne veux pas non plus en rajouter mais il est vrai qu'au début tu nous a précisé qu'elle était dominante avec les femelles et je t'avais même demandé si tu étais sur par rapport à Baethys! :oops:

    Maintenant ça se trouve c'est le temps de s'adapter mais si ça ne s'arrange pas va falloir de nouveau la replacer :?

    Je suis assez ok avec Gaby et rajouterais celà :
    C'est super de vouloir adopter mais c'est une décision qui se réfléchi murement!faut pas être égoïste parce qu'on a un coup de coeur!il faut penser avant tout au bien être du chien!
    Je m'adresse en général!!!

    Voilà donc pas trop de solution si ce n'est que je ne te souhaite pas du tout que ça dégénère bien au contraire!!mais je pense qu'elle aurait du aller dans une famille sans femelle pour ne pas reproduire ce qui s'est passé chez son éleveuse!!! :oops:

    je suis d'accord avec toi Manu :wink:

    Et je rajoute que je souhaite du fond du coeur que tout s'arrange et que la hiérarchie se mette en place pour ne pas que cette petite puce doive encore rechanger de famille....

    Bon courage :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:38 modifié
    Alors déjà de 1 : l'éleveuse m'avais dis qu'elle ne s'entendait pas aevc UNE de ses femelles c'est TOUT!! le motif de la vente c'est qu'elle voulait plus de chiot d'elle car trop dangereux pour sa santé. Elle ma dit qu'avec une femelle stérilisée y aurait pas de soucis!

    De 2 : violette c'est attaquer très violemment a Baethys, jsuqu'au sang et la elle ne veut pas s'arrêter. Croyez moi , vous pouvez bien pensez ce que vous avez envie, mais je vais pas attendre tranquillement que Baethys se fasse tuer.

    De 3 : j'appelle l'éleveuse pour lui dire la catastrophe et la le son de cloche change, parait il que la demoiselle était une vari terreur qu'elle essayait de butter toutes les femmelles! Et que ses males était tellement enervé a cause d'elle qu'ils risquaient la crise cardiaque à tout moment!
    Je trouve tout ça très gros. Maintenant si vous voulez penser que c'est moi la mauvaise qui pense qu'a sa Gue** qui voulait adopter, et bien pensez seulement mais vous vous trompez! Je me suis faite bien avoir!

    Je lui ai dis que j'avais 7 jours pour la rendre au cas ou , elle ma dit seulement en cas de maladie.

    J'ai mis quelque annonce pour la vendre 700.- suisse ca fait en euro 420.-

    je perd même de l'argent mais c'est pas ça le plus important! Je veux lui trouver une famille, sans femelles.

    Sur ce je suis désolée d'avoir été un peu cru mais je suis effondrée depuis ce matin et j'ai failli perdre baethys. + l'eleveuse qui se fou de moi ca fait bcp!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juin 2007 modifié
    Je suis désolée pour ce qui t'arrive ! Et excuse moi je crois que tu avais pas besoin d'entendre ce que je t'ai dis mais je l'ai seulement mis sous forme de piqure de rappel pour les futurs adoptants.
    Moi aussi je sais de quoi je parle parce que j'ai été famille d'accueil et les chiens diffciles je connais un peu..
    Il y a parfois des vices cachés et je trouve ça scandaleux autant pour le chien qui risque une aurtre abandon (comme tu dis c'est ta Baethys qui compte, je te suis à 1000 %) que l'adoptant qui perd son temps, parfois de l'argent et dans ton cas qui met son chien en danger... :(

    J'espère que ça s'arrangera entre elles ou que tu trouveras une famille rapidemment.

    Quoiqu'il en soit nous sommes là pour t'aider et je m'excuse pour ce que j'ai dit. J'ai essayé de ne pas le tourner contre toi parce que ton témoignage me désolait vraiment mais on a pas tellement l'occasion pour faire ce genre de mise en garde sous forme de piqures de rappel que je me suis " permise " de le faire... :oops: Je t'assure y'avait rien de méchant, je ne veux surtout pas te blamer et c'est pas du tout contre toi.
    Je pense pas que Blacky l'ai fait dans cette intention là, en effet dès le départ elle avait demandé pour Baethys parce qu'elle s'inquiètait pour elle au vu de ce qu'avait dit la dame.

    Courage et n'oublie pas que nous sommes là pour t'aider... :arrow:
    Tiens nous au courant surtout
  • 22:38 modifié
    il faut savoir qu'un vice cache est une cause de rupture de contrat et effectivement normalement tu as 7 jours pour te retracter...........

    il faut que tu insistes la dessus il n'y a pas de raison que tu perdes de l'argent, alors que ta demarche etait de donner un nouveau depart a cette puce.....

    la il faut se mobiliser et voir quels sont tes recours envers cette eleveuse pas tres sympathique a mon gout :x :x :x :x
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    22:38 modifié
    Je pense que tu prends aux mauvaises personnes!!tu nous a demandé ce que nous en pensions, perso j'ai émis des doutes dès le début et je pense(mais ça n'engage que moi)que tu t'es précipité!

    Maintenant ça n'accroche pas le résultat est là et il faut replacer cette boulette!!!

    Quand à l'éleveuse je ne m'étalerais pas !!!! :twisted:

    Désolé pour Baethys sincèrement et j'espère que ce n'est rien de trop grave!
  • mokamoka Membre
    22:38 modifié
    tout cela est bien contrariant et decevant qu elle ne t est pas dit toute la veritée heureusement que tu etais presente quand elle a mordue ta puce j espere rien de grave
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    22:38 modifié
    pauvre Baethys, j'espère que ça n'est pas trop grave. As-tu le moyen de les séparer jusqu'à ce que tu trouves quelqu'un pour la reprendre?????? ou de la placer chez une personne qui n'a pas de chienne au moins?????????

    Courage, moi je ne me permet pas de juger, les faits sont là c'est tout il faut agir.

    je croise les patounes de mon Ben hur pour que tu en sois vite soulagée.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:38 modifié
    J'ai mis 3-4 annonces et j'espère trouver rapidement une bonne famille. Je saurais au moins ou je la place , et je pourrais dormir tranquille.

    Désolée d'avoir réagi brusquement, mais je connais les adoptions et malheureusement ça a tourné en ma défaveur!

    J'espère avoir vite des réponses.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:38 modifié
    kikoo!je suis désolée de lire ca....
    mais en fait je n'ai pas compris....se sont-elles déjà battues???ou s'agit-il juste de grognements??
    car parfois ca arrive qu'il y ait des conflits!
    tu sais meme mes choups choups qui pourtant sont inséparables arrivent a se bouffer parfois le nez!(enfin jamais roxy elle c'est une creme pas dominante pour deux sous!),par exemple quand satine est en chaleur,ou alors pour la nourriture,ce genre de choses...avant je sais que j'étais très impréssionée!!!maintenant je pousse le ton plus haut et tout s'arrete et redevient calme....et deux minutes après ils sont en train de dormir l'un sur l'autre....
    je suis ok avec gaby pour le coup de l'eau!ca les calme bien...
    je ne sais pas si ta décision est définitive en tout cas le principal c'est que tu fasses le choix qui te semble être le bon....et j'espère que la toutoune ira dans une famille sans chien,comme ca plus de soucis....bisous et bon courage!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:38 modifié
    satine63 a écrit:
    kikoo!je suis désolée de lire ca....
    mais en fait je n'ai pas compris....se sont-elles déjà battues???ou s'agit-il juste de grognements??
    car parfois ca arrive qu'il y ait des conflits!
    tu sais meme mes choups choups qui pourtant sont inséparables arrivent a se bouffer parfois le nez!(enfin jamais roxy elle c'est une creme pas dominante pour deux sous!),par exemple quand satine est en chaleur,ou alors pour la nourriture,ce genre de choses...avant je sais que j'étais très impréssionée!!!maintenant je pousse le ton plus haut et tout s'arrete et redevient calme....et deux minutes après ils sont en train de dormir l'un sur l'autre....
    je suis ok avec gaby pour le coup de l'eau!ca les calme bien...
    je ne sais pas si ta décision est définitive en tout cas le principal c'est que tu fasses le choix qui te semble être le bon....et j'espère que la toutoune ira dans une famille sans chien,comme ca plus de soucis....bisous et bon courage!

    Elles se sont battu et très très violemment, ça c'est fini dans le sang. Baethys va mal. je culpabilise bcp car c'est vrai que c'est de ma faute. mais je vais la remettre sur pied.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:38 modifié
    fan-de-bouli a écrit:
    satine63 a écrit:
    kikoo!je suis désolée de lire ca....
    mais en fait je n'ai pas compris....se sont-elles déjà battues???ou s'agit-il juste de grognements??
    car parfois ca arrive qu'il y ait des conflits!
    tu sais meme mes choups choups qui pourtant sont inséparables arrivent a se bouffer parfois le nez!(enfin jamais roxy elle c'est une creme pas dominante pour deux sous!),par exemple quand satine est en chaleur,ou alors pour la nourriture,ce genre de choses...avant je sais que j'étais très impréssionée!!!maintenant je pousse le ton plus haut et tout s'arrete et redevient calme....et deux minutes après ils sont en train de dormir l'un sur l'autre....
    je suis ok avec gaby pour le coup de l'eau!ca les calme bien...
    je ne sais pas si ta décision est définitive en tout cas le principal c'est que tu fasses le choix qui te semble être le bon....et j'espère que la toutoune ira dans une famille sans chien,comme ca plus de soucis....bisous et bon courage!

    Elles se sont battu et très très violemment, ça c'est fini dans le sang. Baethys va mal. je culpabilise bcp car c'est vrai que c'est de ma faute. mais je vais la remettre sur pied.

    ca n'est pas de ta faute!tu ne peux pas toujours être dérrière elles!!!j'espère que ta louloute va aller mieux!
  • AlixAlix Membre
    22:38 modifié
    Tu as voulu faire une bonne action et cela ne s'est pas bien passé à cause d'une personne qui n'a pas été honnête avec toi...je comprends ta détresse...
    Courage pour la suite des évènements et tiens nous au courant... :arrow:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    22:38 modifié
    je comprends ton désaroi. mais tu n'as pas d'autre solution car la situation va être invivable rapidement.
    Surtout si tu veux faire adopter Violette il faut impérativement ni chien, ni chat.
    j'espère que tu trouveras rapidement
  • ApieApie Membre
    22:38 modifié
    fan-de-bouli a écrit:
    Elles se sont battu et très très violemment, ça c'est fini dans le sang. Baethys va mal. je culpabilise bcp car c'est vrai que c'est de ma faute. mais je vais la remettre sur pied.

    j'espère que ta petite va se rétablir rapidement :?
    tu as été trompé par cette éleveuse et pour ça être bénévole à l'ARBF ne change rien, quand on agit avec son coeur, et tu pensais bien faire en l'accueillant chez toi,
    caresses à la petite Baethys :arrow:

    pour ma part je pense que d'autres personnes du forum ont été dans des cas similaires : mâle dominant très difficile adopté par une famille qui avait une petite femelle, le mâle a dû être rendu... je n'ai rien contre cette personne loin de là, mais personnes n'a aussi mal réagit que dans le cas de Fan de bouli, je trouve ça un peu navrant :x
    comme on dit : "faire deux poids, deux mesures" sur un forum pour des cas similaires, c'est pas bien :shock:

    c'est mon premier coup de gueule sur ce forum, mais puisque un forum est un lieu de discussion, il fallait que je souligne cette différence de "traitement" :wink:
  • 22:38 modifié
    Apie a écrit:



    pour ma part je pense que d'autres personnes du forum ont été dans des cas similaires : mâle dominant très difficile adopté par une famille qui avait une petite femelle, le mâle a dû être rendu... je n'ai rien contre cette personne loin de là, mais personnes n'a aussi mal réagit que dans le cas de Fan de bouli, je trouve ça un peu navrant :x
    comme on dit : "faire deux poids, deux mesures" sur un forum pour des cas similaires, c'est pas bien :shock:

    c'est mon premier coup de gueule sur ce forum, mais puisque un forum est un lieu de discussion, il fallait que je souligne cette différence de "traitement" :wink:

    merci c'est exactement ce que je dis depuis hier soir :oops: ouf je ne suis pas la seule a penser ca :wink:
  • Tea timeTea time Membre
    22:38 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Apie a écrit:



    pour ma part je pense que d'autres personnes du forum ont été dans des cas similaires : mâle dominant très difficile adopté par une famille qui avait une petite femelle, le mâle a dû être rendu... je n'ai rien contre cette personne loin de là, mais personnes n'a aussi mal réagit que dans le cas de Fan de bouli, je trouve ça un peu navrant :x
    comme on dit : "faire deux poids, deux mesures" sur un forum pour des cas similaires, c'est pas bien :shock:

    c'est mon premier coup de gueule sur ce forum, mais puisque un forum est un lieu de discussion, il fallait que je souligne cette différence de "traitement" :wink:

    merci c'est exactement ce que je dis depuis hier soir :oops: ouf je ne suis pas la seule a penser ca :wink:

    Tout d'abord je suis SINCEREMENT désolée pour Baethys, j'espère qu'elle ira mieux. Qu'a dit le véto? rien de grave? et niveau comportement elle n'a pas trop peur?

    Ensuite je tiens juste à souligner le fait quand lorsqu'on adopte un chien et que l'on en a déjà, oui on fait ça avec son coeur, mais il faut aussi le faire avec sa tête.

    Je ne veux pas faire de l'acharnement sur Fan de Bouli, j'en ai déjà fait sur d'autres adoptants avant qu'ils adoptent, et heureusement cela c'était bien passé pour eux.

    Car je trouve ça vraiment TERRIBLE pour cette chienne qu'elle doive retrouver une nouvelle famille.

    En effet cette :x d'ancienne maitresse aurait DU te le dire, c'est inadmissible, mais ayant une chienne et sachant qu'elle avait eu des soucis avec une chienne peut être aurais tu du faire un essaie, je ne sais pas....

    Je souhaite de tout mon coeur que Violette retrouve une famille DEFINITIVE rapidement, et que tu rendes la monnaie de sa pièce à l'autre dinde qui te l'a confiée.
  • CenzieCenzie Membre
    22:38 modifié
    Je suis désolée fan-de-bouli...
    Je ne te jugerai pas parce que je pense qu'on en a pas le droit et parce que je me doute que tu dois souffrir de la situation.
    L'éleveuse ne doit pas s'en tirer comme ça, c'est honteux...
    Je te souhaite de vite lui retrouver une famille.
    Bisous et caresses à Baethys.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:38 modifié
    J'ai trouver un couple qui va la prendre et qui n'a pas de femelle. Je vais pouvoir avoir un suivi. Avec les males et les humains elle est adorable, mais des quil y a une femelle ont peu rien en faire.

    J'ai discuté longuement avec ce couple ce matin et ils savent a quoi s'attendre.
    J'ai eu ma dose en 5 jours, baethys en a bcp souffert. Cette fois c'est décidé je m'arrette a deux bouledogues.

    Baethys et Tyson on une complicité unique, ne sont pas agressif... Ce n'est pas que je veux pas faire d'éffort , mais son éleveuse a apparement tout fait de ce côté la , elle a échoué. Je lui ai dit ce que j'en pensais, que la moindre des choses c'est d'être claire de ne pas avoir peur d'annoncer les défauts de son chien!
  • 22:38 modifié
    :icon_jump: genial pour violette suis trop contente, elle reste sur la suisse?
  • Tea timeTea time Membre
    22:38 modifié
    QUELLE BONNE NOUVELLE !!!!!!!! Pourvu que cela marche définitivement pour cettepuce.

    mais sinon, comment va Baethys?????
    je suis assez inquiète car tu as parlé de sang, tu l'as amenée chez le véto?
    Et elle n'a pas trop peur???? Maintenant qu'elle s'est battue?
  • Adesse76Adesse76 Membre
    22:38 modifié
    je n'avais pas vu ton post et je suis désolée de la tournure des évènements ..

    j'espère que baethys va bien

    le principal c'est de retrouver une famille pour violette afin que ces deux boulettes s'épanouissent toutes les deux

    c'est bien que tu aies pris le temps de bien expliquer à cette famille
    et s'ils n'ont pas de chiens , alors je suis sûre que violette aura une très belle vie avec eux
  • CenzieCenzie Membre
    22:38 modifié
    C'est géniale que Violette ait trouvé une famille!
    J'ai les mêmes questions que les autres pour Baethys par contre!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    22:38 modifié
    Apie a écrit:

    pour ma part je pense que d'autres personnes du forum ont été dans des cas similaires : mâle dominant très difficile adopté par une famille qui avait une petite femelle, le mâle a dû être rendu... je n'ai rien contre cette personne loin de là, mais personnes n'a aussi mal réagit que dans le cas de Fan de bouli, je trouve ça un peu navrant :x
    comme on dit : "faire deux poids, deux mesures" sur un forum pour des cas similaires, c'est pas bien :shock:

    c'est mon premier coup de gueule sur ce forum, mais puisque un forum est un lieu de discussion, il fallait que je souligne cette différence de "traitement" :wink:

    Chaque cas est différent ainsi que chaque adoption on ne peut pas comparer ce qui ne l'est pas! :(

    Je n'ai pas envie de débattre sur ce post si des personnes souhaitent en parler qu'elles me contactent en mp! :wink:

    Bon rétablissement pour Baethys!! :arrow:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    22:38 modifié
    fan-de-bouli a écrit:
    Violette ne la cherche pas tout le temps, mais de temps en tenps elle la grogne et leve une de ses patte de devant sur elle. Autrement elles se croisent souvent sans rien faire.
    Je sais pas quoi penser.

    moi vito le fait avec ma chatte mais ces pour jouer quand il leve la pate sur elle

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.