Mon sourd de Casper -suite-

février 2008 modifié dans Problèmes de santé
Les futurs maîtres de mon Casper m'ont parlé d'un collier électrique de dressage pour les chiens sourd. Qui connait? Vous croyez que c'est efficace? Moi je serait plutôt contre, je trouve ça cruel d'envoyer une décharge électrique si petite soit elle à un chien. Jsuis pas persuadée qu'il comprenne le bien-fondé de la technique.
Vous en pensez quoi? :?: :o :o

Réponses

  • 19:02 modifié
    en fait ca envoi des décharge électriques à quel moment?
    Déja rien que le fait que ca envoi des décharges... :shock:
  • Tea timeTea time Membre
    19:02 modifié
    Franchement j'en sais rien, je ne connais pas du tout.

    Mais tous les maitres de chiens sourds y arrivent par la manière douce, donc je pense que c'est mieux....

    :wink:
  • 19:02 modifié
    C'est un système genre télécommande, tu appuie dessus, ca envoie des ondes électriques au chien. Apparemment pas fort du tout mais je crois pas que le chien comprenne le sens de la décharge!
  • 19:02 modifié
    Je pense qu'au lieu d'utiliser ca il devrait s'inscrire sur le forum et demander aux maitres de boubou sourds comment ils ont fait. Vanessa (oscaretbetty) pourra bien les aider!!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    19:02 modifié
    Je pense que ça pourra l'aider, mais dans le futur, quand il sera adulte..............

    J'ai vu ça sur 30 millions d'amis, un monsieur l'utilisait sur son chien pour les ballades en forêt, juste pour rappeler à son chien qu'il voulait qu'il revienne près de lui.

    Pour un chiot, je n'en voit pas l'utilité, il doit d'abord acquérir les rudiements et après un dressage plus spécifique adapté à son handicap si les maîtres le souhaitent...........
  • CenzieCenzie Membre
    19:02 modifié
    Idem que les coupains... Je pense pas que ce soit forcément la bonne solution!
  • APPLEAPPLE Membre
    19:02 modifié
    oui c un collier sur telecommande!
    mon pere en a un pour ses chiens mais c pcq il va a la chasse c pour pas qu ils ayent trop loin et qu ils ecoute! g essaye ca fait po mal il y a plusieurs niveau d electricite.Mais pour dresser un chiot sourd le mieux est d aller cher un dresseur!!!
  • 19:02 modifié
    Ouais je connais et perso c'est de la conerie :lol:

    Mais bon c'est vrai que sur certains forum ils lme recommande (doctra 2000), c'est cool pas besoin de te prendre la tête avec l'éducation.
    Tu veux que le chien revienne, tu appuies, il recoit une mini décharge et il s'arrête :lol: , rien de mieux pour faire une éducation simple et rapide :lol: :lol:

    Bref vous l'aurez compris, je suis contre :lol: :o :o
  • VirusVirus Membre
    19:02 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Ouais je connais et perso c'est de la conerie :lol:

    Mais bon c'est vrai que sur certains forum ils lme recommande (doctra 2000), c'est cool pas besoin de te prendre la tête avec l'éducation.
    Tu veux que le chien revienne, tu appuies, il recoit une mini décharge et il s'arrête :lol: , rien de mieux pour faire une éducation simple et rapide :lol: :lol:

    Bref vous l'aurez compris, je suis contre :lol: :o :o

    Bonjour vous tous !

    J'ai découvert votre site il y a peu et en parcourant les messages sur les chiens sourds, je suis tombé sur ce dernier et là, je ne peux m'empêcher de réagir.

    Il me semble bon, en tant que proprio de chien sourd ayant utilisé le Dogtra de préciser certaines choses :

    1 - le dogtra a l'avantage de proposer une double fonction : décharges électriques ET vibrations....
    Etant aussi inscrite sur un autre forum de chiens sourds (que visiblement Oscar et betty a fréquenté), je peux vous assurer que personne n'utilise les décharges......faut pas médire ! :roll:

    2 - le rappel au collier vibrant ne se fait pas en claquant des doigts et ne peux être d'une réelle aide que lorsque le chien sourd a assimilé le geste "reviens" dans un premier temps et qu'en plus, il comprenne que lorsque le collier vibre, il doit regarder son maitre.

    Donc non, ce n'est en rien un appareil pour se faciliter la vie, c'est un appareil qui nécessite de l'éducation justement.
    C'est une aide au rappel, pas une solution miracle !
    Mais lorsque le chien a bien assimilé, il peut d'avérer être une aide précieuse.........rien qu'un exemple évident : que faire lorsque le chien sourd décide de se lancer à la poursuite d'un oiseau qui se dirige droit vers une route ??
    Peux vous assurer que dans un cas comme celui là, on est content d'avoir un moyen d'agir à distance sur son sourd.

    Etre pour ou contre ce genre d'aide, libre à chacun, mais il ne faut pas dire n'importe quoi ;)

    Merci d'avoir lu mon pavé :arrow:
  • 19:02 modifié
    Chacun fais comme il veut, c'est sur je n'ai que donné mon avis comme nous le faisons tous :wink:

    Betty est sourde de naissance, je l'emmene souvent courir le long du canal qui'il y a près de chez moi, elle a déjà couru après une corneille, jusque devant l'eau.

    Et pis près des routes mes chiens sont en laisse Oscar comme Betty :wink:

    Si vous avez les sous pour un collier à ce prix, pas de soucis acheter le, cela peut être bien :lol:
  • VirusVirus Membre
    19:02 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Chacun fais comme il veut, c'est sur je n'ai que donné mon avis comme nous le faisons tous :wink:

    Betty est sourde de naissance, je l'emmene souvent courir le long du canal qui'il y a près de chez moi, elle a déjà couru après une corneille, jusque devant l'eau.

    Et pis près des routes mes chiens sont en laisse Oscar comme Betty :wink:

    Si vous avez les sous pour un collier à ce prix, pas de soucis acheter le, cela peut être bien :lol:
    Donner un avis personnel, ok, je n'y vois pas de souci mais dénigrer les gens qui se privent peut être de s'acheter d'autres choses pour aller vers ce collier (ou homologue moins cher si ce n'est qu'une question de prix, chose dont vous ne parliez pas avant cependant....) en pensant à la sécurité de leur chien et être à qqes mots de dire que nous sommes des tortionnaires qui ne pensons qu'à notre confort et facilité de vie, je suis désolée, j'ai du mal !

    Mon chien aussi est attaché lorsque de suis près d'une route mais quand vous êtes en pleins champs à 500m de la première route, je pense que vous aussi vous lâchez vos chiens non ?

    Je ne vais pas faire une confrontation de situations mais on sait tous, propriétaires de chiens entendants ou non que malgré les précautions qu'on prend, on peut toujours se faire surprendre.......
    J'ose croire qu'un jour, ce collier pourra aider celui qui en aura besoin ;)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    19:02 modifié
    Virus, ce serait bien de te présenter avant de dire que Oscar et Betty (modératrice du forum avec à son actif plus de 9400 messages sur le forum ...) dit des bétises ... ;)
    J'aurais plutot tendance à croire notre modératrice préférée plutot que toi, car on ne te connait pas, et tu as seulement posté deux messages pour contredire cette dernière ... :lol:

    Merci ! :o

    @+. :lol:
  • VirusVirus Membre
    19:02 modifié
    Il n'y a pas à me croire ou pas, il ne me semble pas avoir dit des choses incroyables ;)

    Simplement des choses objectives sur l'utilité d'un tel collier pour un chien sourd.
    Après chacun fait son choix, je n'ai rien dit là dessus.

    Je voulais juste remettre 2-3 trucs au clair sur ce qui a pû être conseillé sur d'autres forums qui se donnent du mal pour aider les gens et qui est dénigré ici et même déformé vu que O&B (que je connais de cet autre forum) a discuté avec nous de ces colliers et savait très bien qu'ils ne sont pas tous électriques....au contraire.

    Je me demande aussi pourquoi tant de rancoeur de sa part envers ce forum alors qu'il me semble que nous avons toujours été courtois avec elle.
    Si tel n'était pas le cas, j'aimerai autant qu'elle me montre les messages.

    Le fait d'être modérateur ou pas ne change rien......sur cet autre forum dont je parle, je suis modérateur..........pas pour autant que j'ai la science infuse ;)

    Enfin pour finir, je ne m'attendais pas en venant ici à ce que les gens prennent mon parti, je suis réaliste et je n'en attends toujours pas plus mais au moins ce que j'avais à dire a été dit et de façon claire, polie et respectueuse.
  • 19:02 modifié
    Virus a écrit:
    Il n'y a pas à me croire ou pas, il ne me semble pas avoir dit des choses incroyables ;)

    Simplement des choses objectives sur l'utilité d'un tel collier pour un chien sourd.
    Après chacun fait son choix, je n'ai rien dit là dessus.

    Je voulais juste remettre 2-3 trucs au clair sur ce qui a pû être conseillé sur d'autres forums qui se donnent du mal pour aider les gens et qui est dénigré ici et même déformé vu que O&B (que je connais de cet autre forum) a discuté avec nous de ces colliers et savait très bien qu'ils ne sont pas tous électriques....au contraire.

    Je me demande aussi pourquoi tant de rancoeur de sa part envers ce forum alors qu'il me semble que nous avons toujours été courtois avec elle.
    Si tel n'était pas le cas, j'aimerai autant qu'elle me montre les messages.

    Le fait d'être modérateur ou pas ne change rien......sur cet autre forum dont je parle, je suis modérateur..........pas pour autant que j'ai la science infuse ;)

    pour finir, je ne m'attendais pas en venant ici à ce que les gens prennent mon parti, je suis réaliste et je n'en attends toujours pas plus mais au moins ce que j'avais à dire a été dit et de façon claire, polie et respectueuse

    Il n'est question ici de prendre le parti de personne, nous avons toujours été ouverts aux opinions de chacuns, mais puisque tu te considère poli et respectueux, la moindre des choses aurait été de te présenter à nous avant de venir exposer ton point de vue d'une façon un peu sèche à mon goût. :wink: :wink: :wink:
  • VirusVirus Membre
    19:02 modifié
    Il n'est question ici de prendre le parti de personne, nous avons toujours été ouverts aux opinions de chacuns, mais puisque tu te considère poli et respectueux, la moindre des choses aurait été de te présenter à nous avant de venir exposer ton point de vue d'une façon un peu sèche à mon goût. :wink: :wink: :wink:
    Sèche peut être....mais c'est jamais agréable de lire des choses sur le compte de votre forum quand on sait qu'elles n'ont pas été dites de la sorte.....

    Celà dit c'est vrai, j'aurais pû me présenter mais j'ai réagis "à chaud".....
    J'y vais donc de ce pas.
  • VirusVirus Membre
    19:02 modifié
    Bon, je ne trouve pas de section spéciale présentation, je me lance donc ici.

    Eléonore, 27 ans sur Strasbourg.

    Mom d'une dogue argentin sourde de 4 ans, d'une petite furette sauvée de l'euthanasie de 5 ans et d'une jument de 16 ans.
    Jusqu'à cet été j'avais un pote pour ma furette mais ce ptit père est parti au bel âge de 7 ans.

    Accessoirement, modo du forum chiendifferent.com qui tente d'aider les propriétaires de chiens sourds, aveugles ou présentant tout autre handicap......bref, ces chiens dont on préfère se débarasser plutôt que de se battre avec eux.
  • 19:02 modifié
    Virus a écrit:
    Bon, je ne trouve pas de section spéciale présentation, je me lance donc ici.

    Eléonore, 27 ans sur Strasbourg.

    Mom d'une dogue argentin sourde de 4 ans, d'une petite furette sauvée de l'euthanasie de 5 ans et d'une jument de 16 ans.
    Jusqu'à cet été j'avais un pote pour ma furette mais ce ptit père est parti au bel âge de 7 ans.

    Accessoirement, modo du forum chiendifferent.com qui tente d'aider les propriétaires de chiens sourds, aveugles ou présentant tout autre handicap......bref, ces chiens dont on préfère se débarasser plutôt que de se battre avec eux.

    Eh bien bonjour Eléonore llll

    Ici les présentations se font dans "Tout sur les bouledogues" comme spéciifé dans les règles de notre forum mais vu que tu as une demoiselle dogue, nous aurions également accepté ta présentation dans "Autres races...."
    Tu trouveras également d'autres rubriques telles que "Bouledogues abandonnés, perdus...." qui te montreront également que nous aussi on se bat pour nos loulous.
    Je connais très mal ton forum, j'y suis allé une ou deux fois, je ne me permettrai donc pas de juger, mais je peux te dire qu'Oscar et Betty a été d'un grand soutien lorsque nous nous sommes rendus compte qu'un des loulous de la portée de ma chienne était sourd et elle a toujours été de très bon conseil llll
    Sur ce forum, tu trouveras quelques loulous "différents" également, mais nous en faisons abstraction, pas de discrimination ici llll Seul coompte notre amour pour la race et les conseils judicieux que nous y trouvons, que nos chiens soient sourds, aveugles, jaune à petit pois rouges ou autres..... :wink: :wink: :wink:
  • VirusVirus Membre
    19:02 modifié
    mais je peux te dire qu'Oscar et Betty a été d'un grand soutien lorsque nous nous sommes rendus compte qu'un des loulous de la portée de ma chienne était sourd et elle a toujours été de très bon conseil llll
    Je n'en doute pas....et n'ai jamais dit le contraire.

    Nous sommes bien conscient que l'expérience personnelle des autres est une aide précieuse......
  • ApieApie Membre
    19:02 modifié
    bein perso j'ai pas d'avis concernant les colliers à vibrations, mais je te souhaite la bienvenue
    et je te félicite pour ton forum, je trouve super que tu essaie de donner une autre vue du handicap et des solutions :enaccord14:
  • billybilly Membre
    19:02 modifié
    Apie a écrit:
    bein perso j'ai pas d'avis concernant les colliers à vibrations, mais je te souhaite la bienvenue
    et je te félicite pour ton forum, je trouve super que tu essaie de donner une autre vue du handicap et des solutions :enaccord14:

    PAREIL POUR MOI !

    BIENVENUE CHEZ ROGER ET MERCI DE T'OCCUPER DES CHIENS DITS DIFFERENTS !

    Ici, comme sur ton forum ( j 'imagine , car je n 'y suis pas encore allée :oops: ) , on défends corps et âme , les plus faibles et les plus à plaindre des toutous , avec beaucoup de passion , ce qui fait , que des fois , il y a , des incomprehensions de langage et uniquement de langage , car le combat est le même !!

    ALORS BRAVO A TOUS ET A TOUTES ! vous êtes formidables !! :love:
  • VirusVirus Membre
    19:02 modifié
    Comme je m'appelle pas encore Iznogoud, je vais juste préciser que ce n'est pas "mon" forum mais celui monté par une copine qui a beaucoup fait pour faire connaitre le handicap de sa chienne !

    C'est d'ailleurs grâce à elle que je me suis dirigée vers une louloute sourde plutôt que sur un chiot d'élevage bien portant et bien entendant.

    C'est donc tout naturellement que je participe à son forum depuis le début et qu'au fil du temps, j'en suis devenue modo ;)

    D'ailleurs vous l'avez peut être déjà vue lors d'une émission de 30 millions d'amis avec sa dogo sourde !
  • 19:02 modifié
    Virus a écrit:
    Comme je m'appelle pas encore Iznogoud, je vais juste préciser que ce n'est pas "mon" forum mais celui monté par une copine qui a beaucoup fait pour faire connaitre le handicap de sa chienne !

    C'est d'ailleurs grâce à elle que je me suis dirigée vers une louloute sourde plutôt que sur un chiot d'élevage bien portant et bien entendant.

    C'est donc tout naturellement que je participe à son forum depuis le début et qu'au fil du temps, j'en suis devenue modo ;)

    D'ailleurs vous l'avez peut être déjà vue lors d'une émission de 30 millions d'amis avec sa dogo sourde !

    :lol: :lol: :lol: Ici le chef, c'est Roger, mais on s'approprie tous son forum llll

    C'est plus le "sien" c'est "le notre" llll Façon de parler, quoi llll :lol: :lol: :lol:

    Dis moi, on pourrait avoir des photos de vos loulous, on adore ça ici les photos lllll

    Suis sûre que vous devez avoir de magnifiques demoiselles llll :oops:

    Tu pourrais nous faire un sujet dans "autres races"??? :wink:
  • 19:02 modifié
    bienvenue virus sur "NOTRE" forum :lol:

    merci d'avoir précisé que le collier emettait des vibration et non pas que des decharge électrique, comme ça je comprends mieux car il est vrai qu'a première vue je ne comprennais pas l'utilité du collier;)
  • 19:02 modifié
    Alors premièrement, je n'ai pas dit que vous étiez des tortionnaires pour utiliser des colliers à vibration ou impulsions :wink:

    Je dis tout simplement que j'ai pu apprendre à Betty à revenir et à ne pas me quitter des yeux, sans collier spécial et j'en suis fière, c'est tout.

    Il n'y a pas beaucoup de personne qui peuvent se payer un collier comme ca.
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    19:02 modifié
    Moi je dis si ça peut aider les chiens et leurs propriétaires a obtenir un meilleur confort dans leurs relations, pourquoi pas.

    Je refais référence à l'émission de 30 millions d'amis avec ce monsieur qui avait un setter sourd et qui avait mis lui même au point le collier de son chien pour pouvoir capter son attention quand il devait le rappeler ou lui donner un ordre, j'ai trouvé ça vraiment formidable.

    Maintenant c'est vrai que ces technologies ont un coût non négligeable, et bien souvent trop honéreux pour certains propriétaires, et je trouve ça bien déplorable que ces technologies ne soient pas plus accessibles.

    Ah et j'oubliais, bienvenue sur notre joli forum.
  • ATHENAATHENA Membre
    19:02 modifié
    Je voulais juste préciser que les collier n envoie pas des decharge electrique mais des pulsations magnétique, cela n a aucune conséquence sur le cerveau ni le coeur.
    Travaillant dans une animalerie (comme certain le savent), je vend ce type de collier et j ai déjà pris quelque pulsation magnétique en reglant les colliers, cela ne ma pas fait mal, c'est juste désagreable.
    Mais c'est vrai que chacun a son opinion dessus.
  • KaïraKaïra Membre
    19:02 modifié
    moi j'en avait un pour mon ancien chien (dogue argentin) et malgré les heure de dressage et j'en passe le collier a été le seul moyen que j'ai trouver pour le rappel et franchement je n'es pas du tout regretter de l'avoir acheter mon chien pouver enfin sortir sans laisse , mon cousin qui chasse avec ces 9 chien a des collier aussi et une fois il a sauver la vie de deux de ces chien (un qui lui a échappé des main et la fait piler devant la nationale et l'autre qui a voulu sauter dans le canal


    donc moi je par sur le principe que si sa peu aider le chien et le maître je vote pour mai ces sur que si ces pour jouer avec toute les 2min meme pas la peine
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:02 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Alors premièrement, je n'ai pas dit que vous étiez des tortionnaires pour utiliser des colliers à vibration ou impulsions :wink:

    Je dis tout simplement que j'ai pu apprendre à Betty à revenir et à ne pas me quitter des yeux, sans collier spécial et j'en suis fière, c'est tout.

    Il n'y a pas beaucoup de personne qui peuvent se payer un collier comme ca.

    Non seulement,c 'est cher et je pense qu'avec de la patience et quelques petits "trucs", on peut y arriver, n'est ce pas jolie Betty ? :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.