Besoin d aide pour mon chat + pas de bonne nouvel 16/07/07

Bonjours,

Voilà j ai besoin de quelque conseil par rapport a mon chat. C 'est une femelle de 3 ans stérilisée. Dans mon quartier il y a presque que des chats. Biensur il son non vacciné, non stériliser et non castrer donc il se multiplie. Ils sont tous aprés mon chat, g dut l envoyer plusieurs fois chez le véto et dernierement elle ses fais arracher la peau du nez et lundi g du l envoyer chez le véto car elle était pas bien du tout, + de 40,70° de fievre surement du au nez. Hier midi s 'était mieux et hier soir rebelotte elle s'est fait attaqué par un chat, et aujourd hui elle es pas bien.
Je voulais savoir qu es ce que je pourrai faire pour tout ses PUT.... de chat fiche la paix a ma nenette.
Je pense qu il l embette car elle es steriliser.
Faut pas oublier que tous ses chat rentre dans mon appartement par une fenetre, mange les croquettes, font les poubelles et urine sur la nappe de table de la cuisine.
Dans mon quartier les habitant son de vrai OURS.
J avais pensé a mettre une lettre dans la boite au lettre, mais je c pas si c une bonne idée. pour au moin qu il stérilise leur animaux.

QUE FAIRE POUR AIDER MA NENETTE

Réponses

  • AlixAlix Membre
    07:31 modifié
    Bonjour Athéna :P
    Je pense que cela va être difficile de rendre les gens responsables.... :oops:
    Si les chats qui viennent chez toi sont errants, tu peux essayer de contacter la mairie pour voir s'il existe une association qui s'occupent des matous sans patrons. :wink:
  • ATHENAATHENA Membre
    07:31 modifié
    non les chat ne son pas errant, ils appartiennent a mes voisins, il viennen chercher mon chat l interieure pour pour lui mettre une rouste.
  • VaninaVanina Membre
    07:31 modifié
    La pauvre !!! Je ne peux pas t'aider car la mienne enfin celle de ma maman maintenant ne sort pas car elle est en appart dans un sens ça me soulage car avant ils mouraient tous jeune (empoisonnement, accident). Louna à 12 ans maintenant et n'a jamais souffert de ne pas sortir, elle fait de temps en temps une balade sur la terrasse.
  • 07:31 modifié
    :( Je suis désolée de ce qui arrive à ton chat! Essaye de repérer à qui sont les chats qui agressent le tien et présente à leurs maîtres les factures de véto. Légalement ils sont responsables des dégâts occasionnés par leurs chats. Au bout d'une ou deux factures, ils se décideront peut-être à faire quelque chose!
  • 07:31 modifié
    la seule facon malheureusement pour eviter qu'ils ne s'attaquent a ta minette c'est de les effrayer :shock: afin qu'ils ne reviennent plus chez toi ..

    essaie de mettre de la naphtaline (je sais plus comment ca s'ecrit moi ca :oops: ) sur les bords exterieurs de tes fenetres pour essayer qu'ils ne rentrent plus chez toi...

    et sinon ben va voir tes voisins et dis leur que s'ils ne font pas quelque chose pour leurs chats ben tu tel a la mairie il faut savoir qu'ils sont responsable de leur animal :wink:
  • Attila 68Attila 68 Membre
    07:31 modifié
    Pas facile :s
    Par contre, c'est pas parce qu'elle est stérilisée qu'ils la cherchent, c'est elle qui n'a plus d'envies et donc ne se laisse plus faire par eux ;)
    Ce qui n'excuse bien entendu pas tes voisins, ni leurs matous, bien sûr !!!
    Aller à la mairie me semble être la meilleure solution, si tu ne peux pas t'adresser directement à eux ...
  • billybilly Membre
    07:31 modifié
    bonjour !

    Eventuellemnt tu pourrais peut-être adapter sur ta fenêtre un chassis avec une moustiquaire , qui laisserais l 'air entrer mais pas les matous !! :lol:

    Je suppose que tu habite au rez-de-chaussée , et que c 'est pour çà que les chats rentrenet chez toi ? Et met de la Naphtaline sur le bord de la fenêtre ou des produits repoussants .

    Voilà ! Sinon avertis tes voisins de ce qui t'arrive avec leurs animaux par lettre recommandée , et si possible photos à l 'appui , en les menaçant de te plaindre au syndic ou porter plainte !

    Bisous et bon courage !
  • rubyruby Membre
    07:31 modifié
    Coucou, si les chats ne sont ni vaccinés, ni tatouer, tu paux appeler la s.p.a ou ils seront stériliser...
    :x
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:31 modifié
    aie!j'allais te dire de ne pas laisser sortir ta mimine mais si elle ne sort déjà pas et que c'est les autres chats qui rentrent chez toi c'est galère...moi j'ai eu le même problème sauf que c'était avec un chien!il arrivait a rentrer chez nous et il se battait avec stitch,je te dis pas une fois il y avait du sang partout(ergot arrachée pour stitch!! :twisted: ),ni une n i deux je suis donc allées voir les proprios du chien qui au début ne me croyait pas!ils m'ont promis de ne plus laisser sortir leur chien...et dès le lendemain leur chien était de nouveau dans mon jardin! :twisted: donc et bien j'ai opté pour un bon coup de seau d'eau!ca peut paraitre mechant pour ce chien,mais moi c'est avant tout le bien être de mes chiens et je n'avais pas envie qu'il s'en reprenne a stitch!depuis je ne l'est plus jamais revue!
    bon courage!bisous!
  • boulieboulie Membre
    07:31 modifié
    ruby a écrit:
    Coucou, si les chats ne sont ni vaccinés, ni tatouer, tu paux appeler la s.p.a ou ils seront stériliser...
    :x


    :shock: :shock: quand meme, il ne faut pas exagérer !!!! ils ont des familles ces chats.

    En revenche Je suis d'accord qu'ils "gênent" et qu'il faut faire quelque chose pour ta fifille. peut etre qu'en attendant tu devrais l'empecher d'aller dehors, au moins elle sera en securité ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:31 modifié
    boulie a écrit:
    ruby a écrit:
    Coucou, si les chats ne sont ni vaccinés, ni tatouer, tu paux appeler la s.p.a ou ils seront stériliser...
    :x


    :shock: :shock: quand meme, il ne faut pas exagérer !!!! ils ont des familles ces chats.

    En revenche Je suis d'accord qu'ils "gênent" et qu'il faut faire quelque chose pour ta fifille. peut etre qu'en attendant tu devrais l'empecher d'aller dehors, au moins elle sera en securité ...


    bin d'apres ce que j'ai compris sa mimine ne va pas dehors...ce sont les autres chats qui vont chez elle
  • rubyruby Membre
    07:31 modifié
    a ok j'avais mal compris désolé...
    Ba sinon le seau sa marche bien..Surtout sur les chats... :s
    sinon tu peux leur faire sentir de la moutarde dilué ou du poivre quand ils viennent chez toi, il n'aime pas non plus...
  • cerisecerise Membre
    07:31 modifié
    oui va voir la mairie
    j espere que tu trouvera vite une solution
  • ATHENAATHENA Membre
    07:31 modifié
    Bsr,

    Mer.., je viens de voir encore une grosse plaie sur mon chat. La peau es a vif a coté de l anus. La plaie me parait belle, mais je vais comme meme allé chez le véto demain. Elle es toujours sur antio par rapport a lundi dernier, elle a pas l air d avoir male.
    En plus se soir kan je suis rentrer, g vu et senti qu un chat avait uriné sur la table de la cuisine (table de terrasse en plastique), je pense que c'est un male qui a uriner car c'est un jet d urine.
    Je commence a en avoir marre de chez marre. Demain c'est décidé j écris une lettre et je la met dans les boite aux lettres de mes voisins (que vége écrire, bonne question).

    bissssssssss
  • 07:31 modifié
    :idea: c'est je pense la meilleure solution et il faut absolument que des que tu vois un autre chat s'approche tu lui fasses peur :shock:

    genre achète un truc comme ont les gens lors d'un match de foot (je ne sais pas comment ca s'appelle :oops: ) un truc quand tu appuies dessus ca fait un tuuuuuttte infernal je pense que ca devrais vite les faire fuire :wink:

    et caresse a ta nenette soigne la bien et ne te laisse surtout pas imrpressionné si tes voisins sont mécontents, ils sont responsable de leurs animaux :wink: :arrow: :arrow:
  • ATHENAATHENA Membre
    07:31 modifié
    Kikou,

    Pas de bonne nouvelle, la plaie de ma nenette n'est pas belle du tout. Elle c injecter, il y a beaucoup de pu qui sort, c vraiement pas bo. J ai rendez vous a 16 heure chez le véto. G mal pour ma nenette, elle a pas l air d avoir male, elle mange bien et bouge bien.

    Quelqu un aurai t il une idée pour la lettre.
    Merci d avnce
  • 07:31 modifié
    Madame, Monsieur,

    Résidente tout comme vous dans cette propriété, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que des chats entrent inopinément dans mon domicile. Au vu des dégâts déjà occasionnés dans mon appartement et des nombreuses altercations dont mon chat est malheureusement la victime, je vous signifie que dorénavant chaque dégât qu'il soit matériel ou sur mon animal sera sigifié en mairie.
    Je me permets également de vous rappeler que les propriétaires de chats sont légalement tenus des dégâts qu'ils occasionnent et qu'au vue des nombreuses intrusions chez moi ces derniers jours, je n'hésiterait pas à contacter les propriétaires des dis chats.
    En vous souhaitant bonne réception, veuillez recevoir, madame, monsieur, mes salutations.


    C'est la version soft! Si tu veux on peut faire plus virulent!
  • rubyruby Membre
    07:31 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    Madame, Monsieur,

    Résidente tout comme vous dans cette propriété, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que des chats entrent inopinément dans mon domicile. Au vu des dégâts déjà occasionnés dans mon appartement et des nombreuses altercations dont mon chat est malheureusement la victime, je vous signifie que dorénavant chaque dégât qu'il soit matériel ou sur mon animal sera sigifié en mairie.
    Je me permets également de vous rappeler que les propriétaires de chats sont légalement tenus des dégâts qu'ils occasionnent et qu'au vue des nombreuses intrusions chez moi ces derniers jours, je n'hésiterait pas à contacter les propriétaires des dis chats.
    En vous souhaitant bonne réception, veuillez recevoir, madame, monsieur, mes salutations.


    C'est la version soft! Si tu veux on peut faire plus virulent!


    Je la trouve génial! :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    07:31 modifié
    Ben moi, je comprends pas bien : est- ce que ta minette va dehors ou non?

    En attendant, je pense que la lettre est une bonne chose et le modèle de Linda est vraiment bien................

    Mais voilà, je pense que le fond du problème est une histoire de territoire (si les chats urinent et se battent)et les chats sont impitoyables avec ça.

    Je m'explique : il m'est arrivé sensiblement la même chose avec un de mes chats il y a maintenant quelques années (sauf que les autres matous ne rentraient pas chez moi).
    Le problème est que mon Chamallow ne savait pas du tout se battre, résultat : il a été chassé de chez lui par les autres et n'a réapparu qu'un an plus tard (il avait été recueilli par quelqu'un), puis rebelotte et là mon pépère a attrappé une grosse infection qui s'est transformé en septicémie..........mon pauvre loulou est mort de n'avoir jamais su se battre!!

    Je ne veux pas te faire peur, ce n'est pas mon but mais tu as raison de réagir et surtout il ne faut pas que tu ais peur de tes voisins, comme tu le dis ils sont responsables de leurs chats!!
    Et si rien ne change, j'irais même me renseigner à la mairie........
  • ATHENAATHENA Membre
    07:31 modifié
    Retour de chez le véto, elle c'est fais mordre, elle a un gros trou et il y a une infection, antio encore pour quelque jour et betadine sur la plaie.
    Bidule-et-linda a écrit:
    Madame, Monsieur,

    Résidente tout comme vous dans cette propriété, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que des chats entrent inopinément dans mon domicile. Au vu des dégâts déjà occasionnés dans mon appartement et des nombreuses altercations dont mon chat est malheureusement la victime, je vous signifie que dorénavant chaque dégât qu'il soit matériel ou sur mon animal sera sigifié en mairie.
    Je me permets également de vous rappeler que les propriétaires de chats sont légalement tenus des dégâts qu'ils occasionnent et qu'au vue des nombreuses intrusions chez moi ces derniers jours, je n'hésiterait pas à contacter les propriétaires des dis chats.
    En vous souhaitant bonne réception, veuillez recevoir, madame, monsieur, mes salutations.


    C'est la version soft! Si tu veux on peut faire plus virulent!


    Merci pour cette lettre je la trouve génial

    sinon pour repondre a BLOOM50, ma nenette vas dehors, elle passe sa vie dehors, la fenetre du cellier et de la cuisine reste ouverte (si c'est fermé, elle se met a gueuler), donc elle passe son temps dehors, plus dans les arbres et sur le toit pour se protéger des autres.
    Cela va faire + de 2 ans et demi que j habite là, es dèjà dés le départ ils l on cherchée. Mais depuis peu de temps, il y a un nouveau (je c pas a qui il es) es lui c un vrai emerdeur. Les femelles d'en face protége leurs BB (presque tous les 2 mois y a d bb). Mais là en 1 semaine, 2 fois chez le véto (40€ et 25€), si toute les semaine c'est comme ça.
    La seul solution que j ai trouvé pour l instant, je lache mes 2 chiennes dessus pour leurs faire peur (sans faire male, biensur). Ma nenette ne sais pas se battre non plus, c'est une vrai peureuse, mon véto ma dit de lui prendre un garde du corps (lol lol lol lol), mais 2 chiennes.
    J aime les chats, mais y a d limites comme meme.

    Merci encore..............
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    07:31 modifié
    Tu ne vas pas pouvoir continuer comme ça longtemps, et ta minette non plus d'ailleurs, sinon ça va être bagarres sur bagarres et tu vas devoir prendre un abonnement chez le véto........

    Est- ce que ça ne serait pas plus simple de laisser ton chat à l'intérieur et sortir avec elle de temps en temps?
    Je sais que c'est un chat mais si les autres matous sont toujours sur son dos, elle doit se sentir plus en sécurité à l'intérieur.......
  • ATHENAATHENA Membre
    07:31 modifié
    Elle veux pas rester a l interieure, elle es infernale, g dèjà essayer. Je vais déjà essayer avec la lettre pour au moin qu il vaccine et castre ou stérilise, ça les calmera peut etre et y en aura pas plus.
  • rubyruby Membre
    07:31 modifié
    Moi aussi mes chats n'aiment pas rester a l'intérieur mais vu qu'elle se sont toute les 2 reproduites 1 fois, elles s'entendent avec tout les chats et ne se battent pas...
    :wink:

    Essaye la lettre et je pense que les proprio des chats vont réagir...
  • PelissePelisse Membre
    07:31 modifié
    Oui je comprend bien le problème, les gens sont vraiment pénibles ici aussi notre caht est stérilisé et il se fait agresser par les chats du quartier le seul échapatoire qu'il ait mais il est très efficace sont ses 5 potes chiens qui n'aiment que lui :wink: Je peux te dire qu'aucun chat du quartier ne met les pattes dans le jardin :wink:
  • 07:31 modifié
    Alors du nouveau?
  • 07:31 modifié
    fait gaffe qu'elle n'attrape pas le sida du chat ( mon premier chat l'a eu et en 6 mois il était plus de ce monde ... )
  • rubyruby Membre
    07:31 modifié
    fait gaffe qu'elle n'attrape pas le sida du chat ( mon premier chat l'a eu et en 6 mois il était plus de ce monde ... )

    le chat de ma voisine a eu sa aussi, en tres peu de jour il est mort, il faut faire super attention avec ca... et en plus je ne crois pas qu'il existe de vaccin contre ca! SI seulement!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:31 modifié
    ah mais alors ta mimine sort??
    bin en meme temps si elle sort tu ne pourra jamais empecher des altercations avec les autres chats!de plus tes voisins risquent de te dire que tu n'as qu'à pas laisser sortir ta mimine,c'est pas evident,j'espère que ca va aller pour elle!
  • ATHENAATHENA Membre
    07:31 modifié
    Kikou,

    Ma nenette vas trés bien, elle mange comme d hab, joue. Par contre pas facile de lui mettre de la betadine a cette endroit (sous la queue), surtout toute seul.

    Pour répondre a Satine63, je sais que je pourrai pas empecher les altercations. Mais si je peux faire comprend aux propriétaires de Stériler ou castrer (y en aura moin) et surtout de les vacciner (peut etre moin d infection a chaque plaies). Je pourrai non plus empecher les chats de rentrer chez moi kan je suis pas là, mais dés que je suis la, la pelle les attend.
    Je viens d apprendre aussi que je suis pas la seule a en avoir marre de ces matous.

    Ma nenette vous fait pleins de calin et ronronne trés fort.

    album_pic.php?pic_id=8936
    album_pic.php?pic_id=8973
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    07:31 modifié
    Elle est trop belle en tout cas :oops:
    Elle a des ces yeux :!:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    07:31 modifié
    Contente d'apprendre qu'elle va bien.............courage pour la soigner, je sais que ce n'est aps facile. :wink:
  • 07:31 modifié
    T'as essayé la lettre?
  • 07:31 modifié
    ruby a écrit:
    fait gaffe qu'elle n'attrape pas le sida du chat ( mon premier chat l'a eu et en 6 mois il était plus de ce monde ... )

    le chat de ma voisine a eu sa aussi, en tres peu de jour il est mort, il faut faire super attention avec ca... et en plus je ne crois pas qu'il existe de vaccin contre ca! SI seulement!

    non pas de vaccins et pour que le chat puisse vivre avec, il faudrais faire une prise de sang de dépistage tous les mois....
  • 07:31 modifié
    Des nouvelles?
  • mokamoka Membre
    07:31 modifié
    billy a écrit:
    bonjour !

    Eventuellemnt tu pourrais peut-être adapter sur ta fenêtre un chassis avec une moustiquaire , qui laisserais l 'air entrer mais pas les matous !! :lol:

    Je suppose que tu habite au rez-de-chaussée , et que c 'est pour çà que les chats rentrenet chez toi ? Et met de la Naphtaline sur le bord de la fenêtre ou des produits repoussants .

    Voilà ! Sinon avertis tes voisins de ce qui t'arrive avec leurs animaux par lettre recommandée , et si possible photos à l 'appui , en les menaçant de te plaindre au syndic ou porter plainte !

    Bisous et bon courage !
    tres bonne idée le chassis avec la moustiquaire là fini pour eux :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.