Miélographie + RESULTATS

BalthazarBalthazar Membre
juillet 2007 modifié dans Problèmes de santé
Hello !!

Balth s'est à nouveau coincé le dos, pour la 2ème fois en 3 mois...
Donc mercredi je l'emmène faire une miélographie.
Ce sont des radios sous anesthésie générale, car le véto injecte un produit près de la moelle osseuse, et pour éviter un accident, ils doivent l'endormir.

En espérant qu'il n'ait pas d'hernie comme sa mère....
Là il va bien, il a eu des piqûres hier, et se repose... En attendant, on doit lui éviter les mouvement brusques... Mais c'est pas dans ses habitudes du tout, monsieur ADORE sauter....

Je vous tiendrais au courant
:arrow:
«1

Réponses

  • WinnieWinnie Membre
    05:09 modifié
    Ma pauv'e Laety !


    Tu as bien du malheur ( je suis tres tres méchante)
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    Bisous à la famille estropié, mes pauvres cheris :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    En espérant que ce soit rien pour balth
  • 05:09 modifié
    oui donne nous des nouvelles des que tu peu .bon courage
  • OrelieOrelie Membre
    05:09 modifié
    excuse ma question est peu etre idiote mes quand tu parles de dos cela se situ plutot vers les cervicales ou le bassin ?
  • BalthazarBalthazar Membre
    05:09 modifié
    Orelie a écrit:
    excuse ma question est peu etre idiote mes quand tu parles de dos cela se situ plutot vers les cervicales ou le bassin ?

    Pas idiote du tout !!
    Pour moi c'est les cervicales, et pour mon gros, vers le bassin. En fait çà fait comme s'il était vouté vers l'arrière train


    Au fait, je l'ai pesé... 16kg :lol: Mais le véto disait qu'il n'est pas gros, c'est vrai qu'il n'a pas de gras, il est bien proportionné...
  • OrelieOrelie Membre
    05:09 modifié
    a tu entendu parlé du Syndrome de woobler ?
  • BalthazarBalthazar Membre
    05:09 modifié
    Orelie a écrit:
    a tu entendu parlé du Syndrome de woobler ?

    Qu'est-ce qu'il me raconte le monsieur :?: :?:
    Du tout non... je vais aller voir mon ami google de ce pas !! Mais si tu as des explications simples, suis toute ouïe aussi !
  • BalthazarBalthazar Membre
    05:09 modifié
    Voilà ce que j'ai trouvé..... Pas très rassurant ton truc, je crois que je vais encore plus avoir peur d'ici à mercredi ... (mais à priori c'est plus sur les grands chiens, ou chevaux aussi...)


    Wobbler (syndrome de)


    Le syndrome de Wobbler est une affection qui touche les chiens de grande taille : Dobermann, Dogue Allemand, Bull Mastiff.

    Ce syndrome est dû à une malformation des vertèbres cervicales (les 5°, 6° et 7°). Cette malformation se caractérise par un rétrécissement du conduit par lequel passe la moëlle épinière, par une déformation du disque intervétrébral, ainsi que par une subluxation des vertèbres cervicales. Toutes ces anomalies entraînent une compression progressive de la moëlle épinière.

    Les symptômes apparaîssent progressivement d'abord par une faiblesse de l'arrière train, une incoordination des mouvements, un balancement latéral du bassin excessif, pour évoluer éventuellement vers une paralysie. L'observation des lésions vertébrales à l'aide d'une radiographie ne permet pas de prévoir l'évolution des symptômes.

    L'origine de ce syndrome est probablement génétique avec une aggravation du risque chez les animaux dont la croissance est rapide.

    Le traitement de cette affection est fonction de la gravité des symptômes. Pour les cas débutants on peut obtenir de bons résultats avec des anti-inflammatoires, pour les cas sévères de paralysie, le traitement chirurgical doit être envisagé.
  • OrelieOrelie Membre
    05:09 modifié
    voila Orelie nous a fait plusieur crise il y a quelque année lorsque nous etions a Reims
    on a failli la faire operé et au dernier moment je me suis souvenu que le Boule de mon frere qui lui a une double hernie discale avait porté une simple minerve et la (je touche du bois ) Miracle plus rien depuis
    la veto que j'avais sur Reims a renouveler cette essai a plusieur reprise sur different chien et souvent suivi de resultat Positif
  • BalthazarBalthazar Membre
    05:09 modifié
    Ben çà alors.. j'en parlerais au véto mercredi... On va déjà voir s'il y a quelque chose sur les radios...
    Si çà se trouve, il n'y aura rien..... En tout cas merci pour ton expérience !!!
  • PelissePelisse Membre
    05:09 modifié
    Pour le syndrome de Woobler c'est surtout chez les grands chiens et c'est lié à la croissance, chez le bouli hélas la hernie n'est pas rare, j'espère qu'il sera vite soigné notre Balthazar et que ce ne sera pas grand chose !!!
    Tu as essayé de voir la mésothérapie ?
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    05:09 modifié
    Roooooooooo mon beau Baltho, tu as voulu faire comme ta maîtresse pour pouvoir rester avec elle!!!!!! :wink:
    J'espère que ce n'est rien.

    Tiens nous au courant

    Grosses léchouilles de Bloom :arrow: :arrow:
  • AlixAlix Membre
    05:09 modifié
    Il faut vous trouver un ostéopathe pour vous soulager mes amis, le boubou et sa maîtresse,
    vous aurez un prix de groupe :wink: :jesors:
    En tout cas c'est la loi des séries, je vous fait de gros bisous à tous les deux :arrow: :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    05:09 modifié
    pas de diagnostic hâtif, j'imagine que ton véto sait ce qu'il fait, aies confiance en lui laety :arrow: :arrow:

    j'imagine combien ça doit être difficile de le garder calme ..

    on va penser fort à vous deux

    :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz:
  • 05:09 modifié
    courage j'espere que se seras rien de mechant :wink:
  • BaltoBalto Membre
    05:09 modifié
    Oh mon pauvre Balth j'espère que c'est rien
    Courage Laety, après la pluie le beau temps!

    Tiens-nous au courant
  • 05:09 modifié
    tien nous au courant jespere qu'il n'a rien de grave...
  • OrelieOrelie Membre
    05:09 modifié
    on pense a vous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:09 modifié
    decidement nos boubous n'ont pas de chance avec leur dos!je corise les doigts pour que ca ne soit pas une hernie!en tout cas je t'envois plein d'ondes positives car je sais que ca n'est vraiment pas marrant!papouilles à ton loulou! :arrow:
  • BalthazarBalthazar Membre
    05:09 modifié
    Alix a écrit:
    Il faut vous trouver un ostéopathe pour vous soulager mes amis, le boubou et sa maîtresse,
    vous aurez un prix de groupe :wink: :jesors:
    En tout cas c'est la loi des séries, je vous fait de gros bisous à tous les deux :arrow: :arrow:

    C'est un peu çà oui :oops:
    Flo non, la mésothérapie, j'avoue en avoir entendu parlé, mais je ne connais pas ? Je ne pense pas que tous les vétos le fassent ?
    C'est vrai que j'ai pleine confiance en mon véto, et qu'il sera honnête avec moi (c'est le même véto que j'avais pour Oliver).

    Gaëlle, c'est Stitch aui a eu des soucis aussi, non ? Je n'ai pas réussi à trouver les posts :sm22:

    C'est Guillaume qui aura du boulot ce week-end avec les 2 estropiés :D
    Un grand merci à vous tous !!!!
  • AlixAlix Membre
    05:09 modifié
    Plein de bisous et de câlinous à vous deux :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:09 modifié
    Balthazar a écrit:
    Alix a écrit:
    Il faut vous trouver un ostéopathe pour vous soulager mes amis, le boubou et sa maîtresse,
    vous aurez un prix de groupe :wink: :jesors:
    En tout cas c'est la loi des séries, je vous fait de gros bisous à tous les deux :arrow: :arrow:

    C'est un peu çà oui :oops:
    Flo non, la mésothérapie, j'avoue en avoir entendu parlé, mais je ne connais pas ? Je ne pense pas que tous les vétos le fassent ?
    C'est vrai que j'ai pleine confiance en mon véto, et qu'il sera honnête avec moi (c'est le même véto que j'avais pour Oliver).

    Gaëlle, c'est Stitch aui a eu des soucis aussi, non ? Je n'ai pas réussi à trouver les posts :sm22:

    C'est Guillaume qui aura du boulot ce week-end avec les 2 estropiés :D
    Un grand merci à vous tous !!!!


    oui oui c'est bien stitch qui a des soucis de dos,en fait il a un début de hernie discale,donc on est obligé d'attendre que ca lache un peu plus et on le fera opérer.
    papouilles à ton loulou!

    voilà le lien si tu le veux toujours!

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/stitch-n-est-pas-en-grande-forme-nouvelles-du-13-07-07-vt5524.html
  • billybilly Membre
    05:09 modifié
    BON COURAGE A VOUS DEUX !

    C 'est vraiment pas de chance , avec ce que tu as déjà comme problèmes pour toi !
    Prions pour que l 'opération ne soit pas nécessaire pour le petit !

    GROS GROS BISOUS ET DONNEZ VITE DE VOS NOUVELLES ! :arrow:
  • APPLEAPPLE Membre
    05:09 modifié
    Balthazar a écrit:
    Orelie a écrit:
    excuse ma question est peu etre idiote mes quand tu parles de dos cela se situ plutot vers les cervicales ou le bassin ?

    Pas idiote du tout !!
    Pour moi c'est les cervicales, et pour mon gros, vers le bassin. En fait çà fait comme s'il était vouté vers l'arrière train


    Au fait, je l'ai pesé... 16kg :lol: Mais le véto disait qu'il n'est pas gros, c'est vrai qu'il n'a pas de gras, il est bien proportionné...

    Ben il est pas gros g vu ton album!! il est costaud c tt!Bon retablissement a ton loulou :arrow:
  • BalthazarBalthazar Membre
    05:09 modifié
    satine63 a écrit:
    Balthazar a écrit:
    Alix a écrit:
    Il faut vous trouver un ostéopathe pour vous soulager mes amis, le boubou et sa maîtresse,
    vous aurez un prix de groupe :wink: :jesors:
    En tout cas c'est la loi des séries, je vous fait de gros bisous à tous les deux :arrow: :arrow:

    C'est un peu çà oui :oops:
    Flo non, la mésothérapie, j'avoue en avoir entendu parlé, mais je ne connais pas ? Je ne pense pas que tous les vétos le fassent ?
    C'est vrai que j'ai pleine confiance en mon véto, et qu'il sera honnête avec moi (c'est le même véto que j'avais pour Oliver).

    Gaëlle, c'est Stitch aui a eu des soucis aussi, non ? Je n'ai pas réussi à trouver les posts :sm22:

    C'est Guillaume qui aura du boulot ce week-end avec les 2 estropiés :D
    Un grand merci à vous tous !!!!


    oui oui c'est bien stitch qui a des soucis de dos,en fait il a un début de hernie discale,donc on est obligé d'attendre que ca lache un peu plus et on le fera opérer.
    papouilles à ton loulou!

    voilà le lien si tu le veux toujours!

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/stitch-n-est-pas-en-grande-forme-nouvelles-du-13-07-07-vt5524.html

    Merci Gaëlle !!! Ben c'est un peu pareil ici, faire super attention, et puis attendre vendredi pour les radios...
    J'espère que ton loulou se porte bien !

    Enormes bisous à tous et merci !
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • be.bopbe.bop Membre
    05:09 modifié
    coucou,

    je te souhaite bon courage et j'espère que tout finira par s'arranger.
  • 05:09 modifié
    On te souhaite pleins de courage;)
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    05:09 modifié
    Orelie a écrit:
    voila Orelie nous a fait plusieur crise il y a quelque année lorsque nous etions a Reims
    on a failli la faire operé et au dernier moment je me suis souvenu que le Boule de mon frere qui lui a une double hernie discale avait porté une simple minerve et la (je touche du bois ) Miracle plus rien depuis
    la veto que j'avais sur Reims a renouveler cette essai a plusieur reprise sur different chien et souvent suivi de resultat Positif

    Tu avais quel véto quand tu étais à Reims????????????? peux-tu m'envoyer son nom en mp stp???????????????
  • FONKYFONKY Membre
    05:09 modifié
    Courage Balthazar! Fonky est de tout coeur avec toi!
  • BalthazarBalthazar Membre
    05:09 modifié
    Le retour de chez le véto....

    Balth a passé une miélographie. Il a des vertèbres assez proches, d'où le fait qu'il se fasse mal de temps à autres. Rien de trop alarmant pour le moment, pas d'opération inutile. Mais au moins on sait, et comme çà si un jour il devait se coincer plus que d'habitude, on pourra réagir plus vite, et éviter le pire...

    Pour la petite histoire, il a ses cervicales C5-C6 un peu trop proches aussi, et qui peuvent également lui causer une hernie... Comme sa mère!!! C'est qu'un gros copiteur :x Ou alors un grand soutien moral, je sais pas :D :D

    Sinon j'ai eu un gros choc, je ne savais qu'ils devaient le raser....
    album_pic.php?pic_id=9348

    Du coup, il est tout malheureux...
    album_pic.php?pic_id=9349

    Là il ronfle sec !!!! Mon pauvre tit père, ils l'ont pas loupé avec le rasage n'empêche...
    Comment il va faire pour draguer en bord de plage maintenant, hein ?
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    05:09 modifié
    Ben dis donc mon pauvre Balthazar, ils ne t'ont pas loupé question rasage.

    Pas grave, ça va repousser, et si tu croises des C..S qui te posent la question fatale, tu n'auras qu'à leur dire que tu as inauguré la nouvelle coupe boubou pour l'été.

    Contente que ce ne soit rien de grave pour toi.
  • PelissePelisse Membre
    05:09 modifié
    Un boubou décapotable, t'inquiètes copain tu vas lancer une mode beau comme tu es !!!
    J'espère que tu vas bien faire attention à ton petit dos :arrow: :arrow: :arrow:
    Grosses caresses !!
  • BaltoBalto Membre
    05:09 modifié
    Je suis vraiment contente que ce n'est rien de grave!

    T'inquiéte meme raser tu est toujours aussi beau!
  • WinnieWinnie Membre
    05:09 modifié
    Tant mieux laety!
    Rooooo mon nounou tu t'es fais faire le maillot :D
    t'a plus qu'a dire ça sur la plage que tu t'es fait faire le maillot style ticket de metro :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


    Bisoute laety parce que tu souffres beaucoup aussi :wink: :wink: :wink:
  • VaninaVanina Membre
    05:09 modifié
    Je suis contente aussi que ce ne soit pas trop grave et t'inquiète même avec ta nouvelle coupe tu es toujours très beau.

    :arrow: :arrow:
  • BalthazarBalthazar Membre
    05:09 modifié
    Merci les filles !!! Entre le boubou décapotable et le ticket de métro, j'en peux plus :D :D :D :D C'est pas gentil, ma cicatrice me tire !!! :D

    En tout cas lui çà ne le perturbe pas plus que çà :lol:
    album_pic.php?pic_id=9352

    Moi je t'aime mon gros d'amour et je suis bien contente que tout aille bien... On prendra encore plus soin de toi :love:
  • WinnieWinnie Membre
    05:09 modifié
    Pelisse a écrit:
    Un boubou décapotable, t'inquiètes copain tu vas lancer une mode beau comme tu es !!!
    J'espère que tu vas bien faire attention à ton petit dos :arrow: :arrow: :arrow:
    Grosses caresses !!

    C'est Pelisse, Laety elle est méchante :D :D :D :D :D
  • WinnieWinnie Membre
    05:09 modifié
    Balthazar a écrit:
    Merci les filles !!! Entre le boubou décapotable et le ticket de métro, j'en peux plus :D :D :D :D C'est pas gentil, ma cicatrice me tire !!! :D

    En tout cas lui çà ne le perturbe pas plus que çà :lol:
    album_pic.php?pic_id=9352

    Moi je t'aime mon gros d'amour et je suis bien contente que tout aille bien... On prendra encore plus soin de toi :love:

    Devant t'es beau j'te f'rait des bizoutes pleins les babines
    Derrière tu piques un peu :evil: :evil: :evil: :evil:


    C'est Raymonde qui est tres tres tres méchante

    ROOOOOOOOOOOOOOOO t'es beau quand meme MOUAAAAAAa :arrow: :arrow:
  • BrutusBrutus Membre
    05:09 modifié
    t'inkiete pas les poils ca repousse moi aussi j'ai une nouvelle coupe j'ai toute une cuisse sans poils. ca fait un nouveau style.
  • BalthazarBalthazar Membre
    05:09 modifié
    Beuh non Raymonde, suis rasé de près du jour, je pique po encore !! Aller, viens me faire des poutous sur le dos !!!!

    Merci pour ton soutien Brutus, çà fait du bien de savoir que je suis pas le seul à moitié à poil :D (rien de grave pour toi j'espère ??)
  • mokamoka Membre
    05:09 modifié
    tant mieux que ce n est pas trop grave pour son dos pour le reste ça repouse grosses lechouilles

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.