plus de 88 chiens à sauver en urgence du côté de Sedan

CHARLYCHARLY Membre
août 2007 modifié dans Le bar
J'ai trouvé cela hier soir sur un autre forum :shock: :shock: :shock: , il faut diffuser au maximum :

"je transmet............................... Vous pensiez avoir vu la pire chose de la P.A. ? Et pourtant...

Imaginez une espèce de squatt désinfecté et surtout, imaginez 88 CHIENS dans UNE seule pièce ! Impossible à imaginer !
C'est ce que nous avons vu aujourd'hui à Sedan, dans les Ardennes. 88 chiens, l'horreur en personne !

La dame nous a autorisé à pénétrer chez elle et nous ouvre la porte.
Un couloir et à notre gauche, un escalier. Une dizaine de chiens sur les marches, gémissants et aboyants. Terrorisés devant le petit commité que nous étions.
L'odeur. Une odeur d'amoniac et de pisses qui vous monte au nez.
Mais nous n'avions pas encore vu le pire...
On ouvre une pièce et là...là, c'était affreux !

Un tapis, une marée de chiens ! Une soixantaine de chiens, voir plus, dans une seule pièce. Une chaleur étouffante, une semie-pénombre et des chiens qui aboient à tout va. Et au milieu, une personne de 70 ans, la mère de la dame.
L'odeur nous prenaient tellement à la gorge que nous avions les yeux qui pleuraient et une difficulté à respirer.
On est resortit mais l'odeur était toujours présente sur nos habits. Nous sommes repartit avec 5 chiots, qui ont direct filés au toilletage et au vétérinaire. Pas de vaccins car trop stressés mais ils les auront dans les jours suivants.
Il restait encore des chiots sevrés et non sevrés ainsi qu'une femelle pleine.

Nous voila donc avec 88 chiens, en période estivale et surtout, SANS REFUGE !
La L.I.S.A. fonctionne par famille d'accueil et ne possède aucun box ! Nous sommes pour l'instant les seuls sur cette affaire mais nous contactons déjà les refuges alentours pour qu'ils nous prennent quelques chiens.
Car la police souhaite faire hospitaliser au plus vite la vieille dame et nettoyer la maison et ils veulent piquer tout les chiens ! Alors que ces chiens sont en bonne santé. Certes, ils vivent dans des conditions déplorables mais ils sont nourris et mangent à leur faim.

AIDEZ-NOUS ! 88 CHIENS A SAUVER !

Nous recherchons désesperement des F.A. et surtout, des adoptants !
Si vous ne pouvez faire ni l'un, ni l'autre, vous pouvez quand même nous aider en nous envoyant des dons d'argents et/ou de nourriture, couvertures, médicaments, ect...
Car ces chiens devront être vermifugés, pucés, stérilisés, traités contre la gale et pour certains, d'autres opérations en fonction de leur état.

Si vous voulez être adoptants ou F.A., merci de vous adresser au:
Tel/fax: 03.24.41.74.51 [de 14h00 à 18h00]
Port : 06.81.93.62.18
Courrier électronique: association.lisa@free.fr

Si vous voulez nous aider en payant, merci d'adresser le chèque à l'ordre de l'Association L.I.S.A..
Et pour tout don, merci de nous les envoyer au:
16, place de l'Hôtel de Ville
08000 Charleville-Mézières

CES CHIENS COMPTENT SUR VOUS !

Les frais d'adoptions s'élevent à 70€, que ce soit un chien ou un chiot. L'animal sera identifié et vacciné par l'association.

Les chiens sont adoptables partout en France mais vous devez vous déplacer car nous souhaitons rencontrer les futurs adoptants.

Pour les F.A, il faut qu'elles restent dans le département à moins que vous preniez bcp de chiens. Car si des gens viennent pour le chien, ils ne pourront pas le voir. =\

si vous voulez transmettre sur vos forums ( rescue et sos refuge étant deja prévenu )
les chiens seront pour la plupart saisis la semaine prochaine ..
l'association est en contact avec un refuge a paris et plusisuers chiens partiront las bas ..
epernay aussi ( dpt 51 ) . il est trés difficile de ressencer les chiens car vraiment trop nombreux et dans la pénombre totale ! j'ai vu quelues photos se sont pour la plupart des ratiers croisés york ou autre petites tailles . TOUT age du bébé ( 1 chienne a mise bas malheureusemrent il y a peu de temps et sont encore avec la maman ) des chiots de 4 mois ... des adultes
je rappel que ces chiens ne sont jamais sortis de leur piece ! la responsable de l'association m'a longuement raconté comment ils ont dénichés des chien dans des trous dans les murs ! c'était l'horreur total ! une chose cependant : les chiens étaient bien nourris !

Contact: Association L.I.S.A
11, avenue d'Arches
08000 Charleville-Mézières

Tel/fax: 03.24.41.74.51 [de 14h00 à 18h00]
Port : 06.81.93.62.18"

J'essaierai de mettre des photos demain.


PS : Merci Angie :arrow:

Réponses

  • PelissePelisse Membre
    14:05 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
    je fais circuler
  • annabelleannabelle Membre
    14:05 modifié
    shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

    c'est dingue !!!! je fait circuler !!!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:05 modifié
    Mais c'est l'abomination totale, comment a-t-on pu laisser des personnes avec autant de chiens sans en avertir qui que ce soit.........................

    Je fais passer sur mes forums également.
  • AlixAlix Membre
    14:05 modifié
    Quelle tristesse, même à distance on va tous se mobiliser pour que ces toutous trouvent des familles aimantes :oops: :oops: :oops:
  • BeijingBeijing Membre
    14:05 modifié
    C'est vraiment un truc de fou!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:05 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:05 modifié
    mais c'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!d'autant que ce n'a pas la première histoire dans le genre! :x :x :x :x
  • Adesse76Adesse76 Membre
    14:05 modifié
    :shock: :shock: :shock: incroyable .. comment c'est possible?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:05 modifié
    :( :( :( :( :(
  • 14:05 modifié
    :shock: c'est horrible
  • CHARLYCHARLY Membre
    14:05 modifié
    Suite ...
    "beaucoup de chiens partiront en RP ( 50-60 ) donc ils seront a placer dés qu'ils arriveront je ne sais pas encore ou malheureusement.
    je pense que les refuges et association qui prendront les chiens accepterons les FA.
    en ce qui concerne la LISA, elle accepte les FA mais dans le 08 car si 10-15 personne demande a etre FA et sont hors 08, il sera difficile pour eux de prendre les chiens en attendant que les FA viennent les chercher.
    et si les FA se rendent directement sur place cela risque de faire pagaille ( imaginez toutes les FA + toutes les associations+ la gendarmerie + la DSV ... )
    donc en résumé : FA tout de suite si sur le 08. pour hors département, il faut attendre la semaine prochaine que les chiens arrivent dans les associations.
    je sais qu'il y a desja des chiens qui partiront au refuge d'épernay et au refuge de soisson.
    une fois las bas ( mercredi ou jeudi prochain, il faudra prendre directement contact avec eux et signaler que vous seriez interressé par un chien de "l'affaire de sedan" .
    peut-etre que ces refuges organiseront des co-voiturage, peut-etre accepteront-ils les FA hors département ... chaque refuge a sa propre manière de travailler mais TOUS n'ont qu'un seul interet : celui des animaux "

    et quelques photos :cry: :cry: :cry:

    album_pic.php?pic_id=9459
    album_pic.php?pic_id=9458
    album_pic.php?pic_id=9457
    album_pic.php?pic_id=9456
    album_pic.php?pic_id=9455
    album_pic.php?pic_id=9454
    album_pic.php?pic_id=9453
    album_pic.php?pic_id=9452
    album_pic.php?pic_id=9451
  • APPLEAPPLE Membre
    14:05 modifié
    :cry: :cry: C est honteux!! comment peut on faire ca... :cry: :cry:
  • BYBLOSBYBLOS Membre
    14:05 modifié
    Quelle horeur c'est honteux de faire ca a des animaux qui n'ont rien demandés! quand on a des animaux c'est pour les aimer et s'occuper d'eux pas les laisser evoluer dans une grasse pareil! je ne comprend vraiment pas! les gens qui font subir ca ne doivent deja pas beaucoup avoir d'estime et surtout d'hygiène envers eux! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:05 modifié
    Up ! :cry:
  • cerisecerise Membre
    14:05 modifié
    j espere qu on leur trouvera des familles le plus vite possible
    sa me fait trop mal de voir des photos comme ca
    comment des pauvres betes peuvent vivre dans des circonstances pareils
  • CHARLYCHARLY Membre
    14:05 modifié
    un extrait d'un autre forum, c'est une personne de l'asso qui parle et les dernières nouvelles sont plutôt positives ...

    "bonjour a tous

    :ok: :ok: :ok: merci a vous tous pour vous etre monopolisé comme vous l'avez fait :ok: merci LA LISA ( Delphine, Sabrina, sylvain romain, sylvie ( qui me prend chipie pendant les vacances ) d'avoir tout mis en oeuvre pour sauver ces chiens, merci aux assos qui ont fait le déplacement pour prendre des chiens, merci a ceux qui vont en accueillir, lille, epernay, soisson, et les autres ( merci aux personnes de ces assos présentent ici pour nous donner des nouvelles)..merci aux modos de ces forum pour les avoir créer et ainsi relayer les infos et les demandes d'aides, merci a vous tous qui les aider !
    TOUS CES CHIENS SONT SAUVES GRACE A VOUS !!
    il faut maintenant leur trouver des familles aimantes
    mais au moins ils ne sont plus en danger !!!! :mrgreen: :applause: :mrgreen:
    je vous donne un peu d'info qui est parru dans notre presse locale et régionale.
    dans les reportages ( presse et TV ) il est stipulé ou seront mis les chiens .
    N'hésitez pas a en réserver un !!!!!
    a vous renseigner auprès des personnes de ce forum pour les différents loulous de Charleville, lille soisson epernay

    voici le lien du reportage TV de france 3 champagne ardennes .
    cliquer sur ce lien, ensuite a DROITE dans la case du 19/20 cliquer sur champagne ardennes .

    http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr/videojt/

    Un petit montage video des loulous que reflexe adoption a pris sous son aile.
    http://www.youtube.com/watch?v=vElxDSTj-ck

    voila pour cette histoire .
    j'ai quand meme envie de pousser un coup de gueule contre tous ces C..S qui abandonnent leur aniamux pendant les vacances ! pour tous ces Co.S qui pense a leur petites vacances, a leur petit conford personnel et qui "jettent" leur chien sur les bord d'autoroute, dans les bois ( comme se fut le cas pour ma chienne )
    un animal n'est pas un jouet ! c'est un etre vivant, il comprend tout ! il s'attache, il vous aime !!!!

    avant d'adopter REFFLECHISSEZ , ne vous laisser pas attendrir par un loulous si ce n'est pas murement refflechis !!!!"

    fin de citation.
    Donc plus de danger, mais toujours en recherche d'adoptants sérieux.
  • chachou012chachou012 Membre
    14:05 modifié
    :cry: :cry: :cry: comment j'ai fait pour louper ce post!!!!!!

    pauvres loulous!!!!

    je fais passer.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:05 modifié
    ces photos me font vraiment mal au coeur... :cry: :cry: :cry: :cry:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.