Besoin d'aide:malaise vagal ou crise d'épilepsie?

SonniSonni Membre
août 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous!
La semaine dernière, mon petit coeur m'a fait la peur de ma vie! J'ai cru qu'il allait mourir dans mes bras! :cry: :cry: :cry:
On se promenait et comme d'hab., il veut manger tout ce qu'il trouve. Alors je le tirais pour qu'il avance (il est sourd!) et là, il s'est mis à trembler(la tête uniquement pas les membres), ses yeux étaient vides et sa tête bougeait d'un côté puis de l'autre, il faisait une crise! Il était sur le ventre.
Je me suis approchée, paniquée, je le stimulais et je l'ai pris dans les bras.Ca a duré une dizaine de secondes enfin je crois... Ca m'a paru une éternité!
J'ai vu le véto; il pense que c'est un malaise vagal dû à une sur-excitation, la chaleur et le fait que je tirais sur la laisse(un peu comme le jeu débile du foulard auquel jouent les enfants).
Qu'en pensez vous? Le véto ne m'a pas vraiment rassurée, il peut en refaire...
Du coup je suis angoissée dès que je le sors.... Ca me stresse dès qu'il commence à jouer, s'exciter un peu. Et surtout, j'évite de les longues promenades quand il fait chaud la journée.
Je suis très inquiète!!!! :?:

Réponses

  • 08:34 modifié
    tu lui mets un harnais ou un collier?
  • SonniSonni Membre
    08:34 modifié
    Je lui ai acheté un harnais le lendemain même et ça va mieux, ça lui tire moins sur le coup!
  • mokamoka Membre
    08:34 modifié
    ne t inquiete pas et mets le harnais moi je vois moka des qu il est surexcité vomi de la mousse blanche s etrangle et je t en passe :x les gens n en reviennent pas je le prend au bras et je rentre :?
  • SonniSonni Membre
    08:34 modifié
    Merci mais je suis paniquée! J'ai peur que ce soit de l'épilepsie!
  • mokamoka Membre
    08:34 modifié
    Sonni a écrit:
    Merci mais je suis paniquée! J'ai peur que ce soit de l'épilepsie!
    ton veto t a rassuré moi je pense qu une crise d ephilepsie c est qu il se raidit tremble et la crise fini vomi
  • 08:34 modifié
    Sonni a écrit:
    Merci mais je suis paniquée! J'ai peur que ce soit de l'épilepsie!

    je ne suis pas une pro mais je pencherais plus pour un probleme d'etranglement :? met lui son harnais c'est a mon avis le mieux maintenant attend les reponses des pros :wink:

    en tout les cas il est tou beau ton boubou :love:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    08:34 modifié
    Je pense que s'il s'agissait d'épilepsie ton véto t'en aurait parlé et il aurait certainement fait les exams nécessaires.

    Si tu as confiance en ton véto, il n'y pas de danger.

    Mais effectivement, tu as raison de lui avoir acheté un harnais et de le sortir quand il ne fait plus trop chaud.........
  • SonniSonni Membre
    08:34 modifié
    Merci à tous de votre soutien!
    J'ai confiance en mon véto, il l'a soigné de la démodécie alors....
    Mais en ce qui concerne la crise, il est resté un peu évasif à mon goût, il m'a dit: " normalement le chien se fait dessus quand c'est une crise d'épilepsie". Il lui a écouté le coeur, et m'a donné des médicaments pour le calmer (car il est excité de nature) et de l'homéopathie.
    Je pensais qu'il allait lui faire plus d'examens.... Enfin je psychote peut être un peu car il sait ce qu'il fait quand même le véto....
    :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:34 modifié
    Il vaut mieux promener son boubou avec un harnais, les collier c'est pas fait pour eux :wink: Ils tirent trop nos petites brut :wink:

    :arrow:

    je pense comme le véto, il s'est étranglé :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    08:34 modifié
    aies cnfiance en ton véto!

    si toutefois tu as un doute essaies d'avoir un deuxième avis si ça peut te tranquiliser

    et par ce temps, essaies de sortir sonni à la fraîche :wink:
  • AGLAEAGLAE Membre
    08:34 modifié
    aglaé a eu ça la semaine dernière et le véto m'a dit que c'était du stress,il lui a donné des comprimés de calcium,des gouttes "nervosyl" et un collier qui lui distribue des pheromones pour la tranquiliser.depuis tout baigne et elle n'a pas eu de nouvelles crises.
  • SonniSonni Membre
    08:34 modifié
    Moi aussi je dois lui donner du nervosyl! Et d'autres trucs homéopathiques!
    Mon boubou est un speedé de nature. Le véto m'a dit que c'était un chien très excité sexuellement! C'est vrai qu'en ce moment, ça le travaille.
    Il est peut être question de le castrer en hiver!
  • 08:34 modifié
    je vient te rassure j'ai un boubou epileptique depuis 5 mois a la maison il fesait des crises tres forte avant et depuis 5 mois rien du tout. une crise d'epileptie dure tous de meme pour les plus faible 2 a 5 minute le chien est deboussole il tombe par terre il tremble la tete est chaude et les yeux deviennent rouges. angel est un chien tres actif un exciter aussi et il vie avec une femelle rassure toi je pense que se n'etait pas trop grave.
  • SonniSonni Membre
    08:34 modifié
    Non ça n'a pas duré aussi longtemps, moins de 10 secondes. En + la tête uniquement tremblait, mouvements de gauche à droite. Le reste du corps ne tremblait pas.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.