Re: hernie discale, 7 ans sur 2 pattes

17891012

Réponses

  • aperoapero Membre
    19:14 modifié
    Coucou à tous

    Et oui ca y est 5 ans il aura passer plus de temps sur 2 pattes que 4 !!!

    Monsieur vas avoir 8 ans au moins de novembre !!! et oui il commance a se faire vieux il a son menton qui devient blanc.

    Il marche de temps en temps tout les matin sur la terrasse il a le rituel, Mais le beau temps il aime pas dés qu il fait beau il a une petite crise il marche plus et des les température plus agréable tout revient à la normale !!!!

    Mais toujours heureuse qu il soit avec nous !!!! il garde toujours ca joie de vivre et reste encore jeune je trouve pour ce qu il a vecu et enduré !!!

    Gros bisous à tous
  • 19:14 modifié
    contente d'avoir de tes nouvelles apéro, continue ton bonhomme de chemin , pleins de caresses :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    19:14 modifié
    :love: petit APERO......
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:14 modifié
    :love: apéro et continue d'être un exemple pour tous les boubous atteints de hernie

    Grosses papouilles
  • UpsyUpsy Membre
    19:14 modifié
    :P Contente d'avoir des nouvelles d'Apéro :P

    Bien malgré lui, il est devenu une mascotte, un exemple de courage et d'espoir pour tous les boubous atteints de hernie.

    Caresses au pépère :arrow:
  • 19:14 modifié
    Votre courage et votre amour à tous les deux tout au long de votre histoire nous impressionne. :arrow:
  • aperoapero Membre
    19:14 modifié
    Merci à vous tous aussi car vous etes important dans les moments difficiles !!!

    je n'arrive même pas à relire ton mon post depuis le début car les larmes montent rapidement !!!! entre vos mots d'encouragement et les souvenirs qui remontent !!!


    Mais bon il faut toujours y croire et l'amour aide tellement !!!!

    Gros bisous à tous et pour tous les maitres qui sont touché par ce problèmes, positivé toujours et garder espoir !!!!!!
  • SabrinaSabrina Membre
    19:14 modifié
    Je viens de lire les 14 pages, et je suis franchement admirative!

    Apéro se bat de toutes ses forces, vous êtes aussi impliqués qu'il est possible de le faire afin de lui offrir une vie la plus agréable possible.

    Petit bonhomme a une chance folle d'être tombés sur vous!

    Je souhaite sincèrement qu'Apéro aille mieux, ou au moins se maintienne!
  • BarosBaros Membre
    19:14 modifié
    Heureuse d'avoir des nouvelle d'Apéro, c'est vrai que les ancien ont suivi toute l'histoire ou plutôt le désespoir du début les petites amélioration, son petit chariot qui a redonné du courage: il pouvait enfin se déplacer à son gré. Ce que j'ai le plus aimé c'est la première vidéo on on le voit se tenir quelques instants sur ces pattes arrières.

    Vous êtes tout les deux modèles que avec courage patience, persévérance on peut avancer.
    Je vous envoie à tous les deux pleins de :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 19:14 modifié
    je suis très contente de lire des nouvelles d'Apéro , quel combat , quel amour et quel espoir vous donnez aux autres
  • VodooVodoo Membre
    19:14 modifié
    Très heureuse d'apprendre que ce joli boubou fait son petit bonhomme de chemin, une belle vie de boubou, il s'est adapté à sa situation, et c'est le principal :love:
    vous avez eu beaucoup de courage, et on voit qu'il y a beaucoup d'amour entre vous !! :arrow:

    ps : moi aussi j'adore le petit nom que vous lui avez donné :lol:

    contente d'avoir des nouvelles de ce petit bonhomme, moi aussi je pense régulièrement à lui :love:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    19:14 modifié
    Je viens de lire toute l'histoire de ce petit Apéro.
    C'est bien de montrer qu'il ne faut pas baisser les bras face à la maladie. Tu n'a jamais abandonné et je pense que c'est ce qui l'a aidé autant.
    C'est très émouvant et les progrès qu'il a fait sont impressionnant.
    Je souhaite à se loulou qu'il progresse encore et qu'il rende son papa et sa maman heureux encore pour un long moment
  • lola cochonlola cochon Membre
    19:14 modifié
    coucou, je ne viens plus sur le fofo et pourtant je me demande souvent ce que devient Apero. et quelle bonne surprise!!!!!
    quel lecon de courage vous nous donné, cest beau!des caresses à Apero.
    bizzzz
  • mon Lilomon Lilo Membre
    19:14 modifié
    quelle belle histoire ! surtout quand on est face au même souci cela fait du bien ! bravo :)
  • aperoapero Membre
    19:14 modifié
    Bonjour à tous aux vieux comme aux jeunes boubou !!!

    Ca fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles d'Apéro !!

    Il vas très bien mais devient un petit Papy et oui il vas avoir 9 ans, dont 6 ans sur 2 pattes !!!

    Il continue sa petite vie pépère, les promenades se raccourcissent pour pas trop le fatiguer. il marche toujours un peu quand il est sur la terrasse mais depuis un moment nous n'avons plus vu d’amélioration, il a garder sa joie de vivre et même à son age il nous épate encore de jouet, on a pas l'impression d'avoir un vieux boubou.
    Il auras fait la grande majorité de sa vis sur 2 pattes et ça n'as pas l'air de le perturber, il heureux et toujours bien entouré. Dans le village les gens nous demande de ces nouvelles quand il nous croise.
    Visite il y a 1 semaines chez le veto pour son vaccin de la rage il le trouve superbe et bien pour son age comme il dit il n'auras pas les problèmes de dos que connaisse les vieux chien !!! il as déjà son dos en vrac !!!!
    Et signe qu'il devient vieux il a sa barbichette qui blanchit !!!

    Voila pour les news !!! je suis de tout cœur avec tous les boubous du forum toucher par cette merde, et surtout garder toujours espoir !!! dessoler de ne pas répondre mais tout est écrit sur le post j'avoue c'est long a lire, même moi je ne peut pas, rien que de lire le premier message je commence à pleurer, donc pour dire !!!

    Gros bisous à tous et à une prochaine !!!

    Naïs et Apéro
  • 19:14 modifié
    bonjour naîs ,contente de voir que apero continue son bonhomme de chemin ,merci pour ses nouvelles ! des caresses à ton loulou et bisous à toi
  • 19:14 modifié
    Bonjour à toi et à Apéro, je suis contente de lire ces nouvelles, ton témoignage si touchant de sa petite vie sur deux pattes reste un message d'espoir pour tous. Merci encore et caresses à Apéro .
  • aperoapero Membre
    août 2014 modifié
    Bonjour à tous

    Et un an de plus !!! 7 ans sur 2 pattes
    Donc comme tous les ans je vient vous donner de ces nouvelles
    Apéro est heureux et toujours bien dans ces pattes
    Il continue sa petite vie paisible, je touche du bois car santé est bonne après un début 2014 très dur. Et oui monsieur non content de nous avoir fait une hernie discale lombaire, une hernie cervical, une rechute d'une hernie lombaire il a décidé de nous faire un cancer :shock: !!!!!
    On lui a enlever un kist normalement anodin et après examen il c'est révéler cancérigène et assez costaud, donc direction un clinique pour lui faire une radio de la tète au pied pour voir si il reste des métastase, et a notre plus grand bonheur rien ouf !!!
    Donc aujourd'hui monsieur continue sa petit vie tranquille et profite des rayons de soleil pour se faire bronzer. Dans le village on ne passe pas inaperçu, et surtout on commence à bien nous connaitre.

    Voila pour les news en primes deux petites photos de monsieur en train de manger les tomates qui sont a sa hauteur heureusement qu'il est que sur 2 pattes sinon il les mangerait toutes).

    Bonne journée à tous !!

    21895410483971102045517352193128581259565069271423o.jpg
    70278510604672102045517368193524962350985040338718o.jpg
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    19:14 modifié
    Courage à toi . Moi Olga a fait une hernie discale a un an, une hernie l'année dernière en juillet et une cette année au mois de juin. Pourtant les sauts sont interdits, les escaliers aussi mais comme dit mon vétérinaire dès fois c'est la génétique et pas le fait de faire le fou.

    Par contre tu devras veiller à enrayer toutes ces choses à l'avenir: plus de jeux brusque, plus de saut, plus d'escalier.

    Pour la rééducation si tu a cela près de chez toi: la physiothérapie en piscine pour moi ca a toujours marché c'est le meilleur qu'il puisse exister, les chiens remarche beaucoup plus rapidement avec ca.

    Avec ses 3 hernies a seulement 4 ans , Olga se porte bien sachant qu'en plus elle est dysplasique des hanches. Elle fait régulièrement des cures de piscine chez un vétérinaire : ca fait vraiment des miracles.

    Bon courage à toi
  • 19:14 modifié
    contente d'avoir des nouvelles d'apéro ! heureusement qu'il s'est débarrassé de ce vilain cancer :arrow: que de soucis quand même
    des caresses à lui et bisous à toi
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:14 modifié
    Elle est trop belle la photo en noir et blanc. Apéro même sur 2 pattes tu es très beau :arrow:
  • aperoapero Membre
    19:14 modifié
    Bébé Olga en faite apéro a été touchee par une hernie a l âge de 2ans et demi on vas lui feter c'est 10 ans dans quelque mois.
    Donc les escalier et le reste t inquiète il peut plus depuis longtemps.
    Les veto n ont jamais été bien optimiste sur le faite qu il puisse remarcher un jour,on a pas essayer l eau car on pense que ça n aurait rien changer.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:14 modifié
    Merci Anaïs pour les nouvelles d'Apéro, c'est super gentil de venir nous faire coucou de temps en temps, il va falloir un jour qu'on finisse par se voir, tu es pas très loin de chez nous :wink:

    Lorsqu'il fait les choses Apéro, il les fait pas à moitié ! Un cancer en plus ! :!: :!: Heureusement qu'au final tout est parti ! :? :? Pour les tomates, il a bien raison, les filles font pareil ici mais plus avec les framboises :mrgreen:

    Tu as essayé le petit chariot pour reposer les pattes arrières ? Il y a un sujet qui en parle, j'ai un trou de mémoire je me rappelle plus du nom de l'appareil, c'est un truc génial en plus :oops: Rhoooo petite tête que je fais ! :!: Je vais essayé de te trouver le nom demain, je t'envoie ça en MP :arrow:

    Dans tous les cas c'est un beau message de courage et de joie de vivre que nous envoie Apéro, même avec le dos en vrac et sur deux pattes, on aura, j'en suis sur, des ses nouvelles encore de longues années, on a des vieux loulous Anaïs, mais ils ont la pêche nos loulous à poils blancs :wink:
  • aperoapero Membre
    19:14 modifié
    Il a un chariot mais si on lui met dans la maison il casse tous les meubles et dans le jardin a ce moment la il ne peut pas s allonger tranquille pour bronzer ou jouer avec son bout de bois. Donc son chariot c'est quand on vas promener.
  • CupidonCupidon Membre
    19:14 modifié
    Le petit Apero est vraiment un battant. Il est costaud d'avoir resisté à tout ça. Je suis sûre que c'est l'amour qui fait des miracles...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:14 modifié
    Contente d'avoir des nouvelles de ton petit Apéro !
    Le cancer est vraiment trop fréquent chez nos bouledogues (et les autres chiens d'ailleurs), je commence à me demander si les croquettes ne sont pas en cause, ainsi que beaucoup le pensent !
    Avant cette mode les chiens mangeaient comme les humains de la maison avec du riz ou des pâtes en plus, et le plus souvent ils mourraient de vieillesse.
    Mon 1er chien, un setter anglais, est parti à 16 ans, sans jamais avoir été malade et je le nourrissais comme nous, plus du riz.
    Heureuse en tout cas qu'il n'y ait pas de métastases.

    Gros câlins à Apéro !!!
  • SachaSacha Membre
    19:14 modifié
    Rainette a écrit:
    Contente d'avoir des nouvelles de ton petit Apéro !
    Le cancer est vraiment trop fréquent chez nos bouledogues (et les autres chiens d'ailleurs), je commence à me demander si les croquettes ne sont pas en cause, ainsi que beaucoup le pensent !
    Avant cette mode les chiens mangeaient comme les humains de la maison avec du riz ou des pâtes en plus, et le plus souvent ils mourraient de vieillesse.
    Mon 1er chien, un setter anglais, est parti à 16 ans, sans jamais avoir été malade et je le nourrissais comme nous, plus du riz.
    Heureuse en tout cas qu'il n'y ait pas de métastases.

    Gros câlins à Apéro !!!

    Tout à fait d'accord avec toi Maryse,mon chien précédent a vécu jusqu'à 18 ans et nourri à la viande et riz et 1 yaourt sur les conseils du véto!....et jamais malade!....
    Mais c'est vrai que les croquettes sont pratiques,mais je commence à me poser la question!....
    Pour Apéro,c'est un super exemple,quel courage,mais comme c'est dit l'amour peut faire de miracles,de belles années encore au petit Apéro et pleins de caresses....
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:14 modifié
    Je viens de prendre 7 ans et 19 pages d'une leçon de vie et de courage incroyables.
    Apéro à beaucoup de chance d'avoir des maîtres aimants qui ont cru en lui. C'est une véritable force de la nature qui vient de me prouver qu'il faut toujours garder espoir.
    Votre histoire est un exemple pour toutes les personnes qui ont un boubou atteint d'une hernie.
    Bravo et merci pour cette leçon d'optimisme.
  • BindhiBindhi Membre
    19:14 modifié
    Bonsoir,

    J'avais lu votre histoire il y a deux mois quand nous sommes aussi passé par un peu la même situation que vous avec notre boubou. Une hernie discale stade 5 avec paralysie totale du train-arrière.
    Apéro est un battant en effet, parce qu'il a cumulé : hernies et cancer. C'est bien qu'il s'en sorte, parce qu'il n'est pas tout jeune non plus. C'est vraiment chouette !
    Et puis, vous avez eu beaucoup de courage !
    En tout cas il est très mignon avec les tomates :mrgreen:

    Ps : en effet les bouledogues sont les premiers patients des neurochirurgiens, ils sont vraiment prédisposés aux hernies... ce n'est pas par hasard que pas mal d'assurances ne prennent pas en charge les opérations d'hernies.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:14 modifié
    apero a écrit:
    Il a un chariot mais si on lui met dans la maison il casse tous les meubles et dans le jardin a ce moment la il ne peut pas s allonger tranquille pour bronzer ou jouer avec son bout de bois. Donc son chariot c'est quand on vas promener.

    Arf, si il casse tout je comprends tes réticences à lui mettre tout le temps :mrgreen: Ca n'a pas l'air de trop le gêner de toute façon pour cueillir les fraise de ne pas avoir son chariot :D :D :D :wink: :arrow:
  • 19:14 modifié
    Une grosse caresse à toi Apéro, pour tout ce que tu a combattu et avec toujours autant de vaillance. Tu es superbe avec tes petites tomates! :arrow:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    19:14 modifié
    Merci pour les nouvelles d'Apéro.
    Plein de papouilles à Apéro, c'est un battant.
  • mon Lilomon Lilo Membre
    19:14 modifié
    j'aime j'aime j'aime !!! c'est réconfortant merci .
  • lola cochonlola cochon Membre
    19:14 modifié
    quelles magnifiques photos!!!il est juste sublime.
    il a de la chance d'avoir des mettre comme vous et il est si combattif donc comment ne pas faire autrement.
    :arrow: :arrow:
  • aperoapero Membre
    19:14 modifié
    Bonsoir a tous
    Voila c'est le coeur lourd que je viens vous annoncer la fin. Nous avons décidé de le laisser partir ce soir. Depuis lundi Apero etais malade, avais une diarrhée comme on a jamais vu, et surtout beaucoup de sang. Le veto n etais pas très optimiste. Et nous avons préféré arrêter ici, pour lui et pour nous.
    Nous lui avons donné un sursis de 10 ans. Et surtour une bonne vie, et il nous l as tres bien rendu.
    Ce fut mon premier chien je ne l oublierai jamais. Il restera toujours dans mon coeur......
  • SachaSacha Membre
    19:14 modifié
    C'est les larmes aux yeux que je lis et que j'ai relu l'histoire d'Apero,quelle magnifique leçon d'amour! Il a eu la vie la plus belle qui soit malgré son handicap,je n'ose imaginer votre peine....De tout coeur avec vous et de douces pensées pour Apéro qui va veiller sur vous c'est sûr....
  • LizzieLizzie Membre
    19:14 modifié
    rip apéro
    et bravo à vous de l'avoir aidé toutes ces années
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:14 modifié
    Désolée pour Apéro mais comme les autres il a eu une belle vie malgré son handicap grâce à vous. Courage pour ce moment difficile. :arrow:
  • henriettehenriette Membre
    19:14 modifié
    je viens de lire toute son histoire,ce pauvre APERO n'a pas eu une vie facile malgres tout c'est effort et bravo a vous ,pour tout ce que vous avez fait

    repose en paix APERO

    et courage a vous,votre decision a ete la bonne il etait au bout :( :(
  • Léon67Léon67 Membre
    19:14 modifié
    Je viens de lire l'histoire d'Apéro, et je rejoins les autres, malgré son handicap il a pu profiter d'une belle vie et surtout de beaucoup d'amour !!
    Il était temps pour lui de partir veiller sur vous de là haut.

    Courage à vous.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.