chien agressif

nanamagiknanamagik Membre
juillet 2006 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour

ma chienne de 5 ansdevient agressive sur un de mes voisins (juste celui là), lui en réponse : il l'insulte ou l'engueule. il se met contre mon grillage pour l'exciter et après il dit de tenir ma chienne.
comment faire pour que ma chienne n'est plus ce comportement, qu'elle reste calme?
à savoir : on a deménagé en 2005, j'ai une seconde chienne sa fille. Ma chienne a peut être du mal a trouver ces repères?

merci

:?:

Réponses

  • 21:41 modifié
    Peut etre devrais tu faire appel a un comportementaliste et/ou un éducateur...

    Attends les pros pour avoir de meilleures conseils!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:41 modifié
    moi je dirais que ta puce n'y est pour rien, que tout viens de ton idiot de voisin qui excite la fifille!!!
    j'ai eu le meme probleme avec un boxer, le voisin venait l'exciter, quand il arrosé son jardin il arrosé la chienne en meme temps, et pleins d'autres choses. Ce sont des gens qui n'aimes pas les betes.
    quoi faire pas grand chose, demenager, il serait trop content.
    Eviter de sortir ta Puce quand il est dehors.
    voila ce que je peux te dire, bon courage :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:41 modifié
    :( :( :( :( :(

    je peux pas t'aider mais nous avons de trés bons conseillers sur le forum ! :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    21:41 modifié
    Je suis de l'avis d'Anouk. Si c'est le voisin qui l'exite, il est normal qu'elle réponde. Et si elle ne fait ça qu'avec lui, c'est signe qu'elle n'a pas de problème, hormi avec lui. Donc, effectivement, la solution est d'éviter qu'elle soit en contact avec lui (la rappeler quand il arrive et la laisser dedans ou à portée de voix si elle est obéissante.)... ou liquider le voisin ! :wink: :D :D :D
  • G'roméoG'roméo Membre
    21:41 modifié
    Arrange toi pour te mettre bien en evidence afin que ton voisin te vois (ça pourra déjà le dissuader....)
    et quand tu ne peux pas rester là, évite de la laisser en contact seule avec lui.
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    21:41 modifié
    je suis du meme avis que les autres personnes, qui viennent de te répondre :wink:

    tu sais, je pars du principe, que nous avons aussi des tetes qui ne passent pas, alors pourquoi pas les chiens :lol: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:41 modifié
    Vidocq & Pat a écrit:
    je suis du meme avis que les autres personnes, qui viennent de te répondre :wink:

    tu sais, je pars du principe, que nous avons aussi des tetes qui ne passent pas, alors pourquoi pas les chiens :lol: :wink:



    :enaccord14:
  • ApieApie Membre
    21:41 modifié
    Peut etre devrais tu faire appel a un comportementaliste et/ou un éducateur...

    je dirais que c'est plutôt à ton voisin de voir un comportementaliste ou un éducateur :wink:

    non mais quel C O N !!! :38786-6: (désolée, je sais que c'est pas joli, mais je n'ai pas pu me retenir) :oops:
  • Arwen67Arwen67 Membre
    21:41 modifié
    je suis du meme avis que les autres. Explique toi un bon coup avec le voisin, ta puce a aucun probleme, elle ne fait que répondre aux conneries du voisin.
  • AlixAlix Membre
    21:41 modifié
    Je suis d'accord avec les coupains, c'est le voisin qu'il faut soigner !!! :twisted: :twisted: :twisted:
  • BloodyBloody Membre
    21:41 modifié
    Je suis d'accord avec vous....Le voisin doit se calmer, il a dû l'ennuyer et maintenant, elle le déteste...Normal!
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    21:41 modifié
    Je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit précedemment.

    Si ce n'est RESTE ZEN avec ton voisin :D :shock:
  • 21:41 modifié
    Je suis du même avis que Nanaplum ;)
  • CookieCookie Membre
    21:41 modifié
    idem d'ailleur la dernière proposition est la meilleur :D :D
  • PelissePelisse Membre
    21:41 modifié
    Pareil que les autres, ta chienne n'est pas responsable de l'imbécilité de ton voisin, il faudrait qu'il se calme car cette exitation pour un chien ce n'est pas bon :(
    Y'a vraiment des crétins !!
  • XavXav Membre
    21:41 modifié
    tu peux aussi monter un mur de 2m entre vos deux terrains.... comme ça ni lui ni elle ne se voit...
    Ou alors si tu le surprend en train d'exiter ta chienne... tu branches ton tuyaux d'arrosage et tu calme ton voisin avec ....
  • silviasilvia Membre
    21:41 modifié
    si j etais toi je mettrais un rideau de roseau ou autre cache pour qu elle ne voit plus cet imbecile de voisin tout le long de mon grillage

    ton chien n y est pour rien c est l autre con qui l excite expres!
  • CloClo Membre
    21:41 modifié
    Xav a écrit:
    tu peux aussi monter un mur de 2m entre vos deux terrains.... comme ça ni lui ni elle ne se voit...
    Ou alors si tu le surprend en train d'exiter ta chienne... tu branches ton tuyaux d'arrosage et tu calme ton voisin avec ....

    :D voilà la solution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:41 modifié
    silvia a écrit:
    si j etais toi je mettrais un rideau de roseau ou autre cache pour qu elle ne voit plus cet imbecile de voisin tout le long de mon grillage

    ton chien n y est pour rien c est l autre stupide qui l excite expres!

    je choisi aussi cette option!

    mort aux C O N S !!!
  • PistolPistol Membre
    21:41 modifié
    Le pire est que le harcèlement de voisinage ne s'arrête pas toujours dans les limites du raisonnable :(
    Pourrais-tu envisager recevoir ton voisin et tout en lui offrant un rafraichissement, pourquoi ne pas discuter du problème avec lui ? :smilie_einsch2:
    Sinon, observer le manège :smilie_schlumpf: et faire une déclaration au Comissariat de Police.
    Sinon :smilie_finger1:
  • 21:41 modifié
    encore un IDIOT DE VOISIN :38786-6: attrape le sur le fait et dit lui ses quatres vérités,et que si il persiste dans son petit jeu tu ira deposer une plainte auprés des services de police.
  • altessealtesse Membre
    21:41 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Je suis de l'avis d'Anouk. Si c'est le voisin qui l'exite, il est normal qu'elle réponde. Et si elle ne fait ça qu'avec lui, c'est signe qu'elle n'a pas de problème, hormi avec lui. Donc, effectivement, la solution est d'éviter qu'elle soit en contact avec lui (la rappeler quand il arrive et la laisser dedans ou à portée de voix si elle est obéissante.)... ou liquider le voisin ! :wink: :D :D :D

    Je suis tout a fait d'accord!IL FAUT LE LIQUIDER!!!!!moi aussi mon petit voisin nargue ma petite cherie :twisted: !mais j'ai pas encor trouver quelqu'un pour le liquider :sm15:
  • 21:41 modifié
    Décidément, il y en beaucoup des voisins finis à coups de pelle !

    Ici, ce sont les petits voisins qui s'amusent à donner des feuilles d'arbre à manger à Athéna ou à l'arroser avec leurs pistolets à eau à travers le portail... Et en plus, ils cavalent dès que je sors. La prochaine fois, je les ramène par la peau des fesses chez leurs parents !
  • malevarcmalevarc Membre
    21:41 modifié
    Quand on avait fait constriuire le terrain n'etant pas cloturé, je liais ma petite pékinoise au jardin, le voisin s'amusait a la narguer, elle ne l'a jamais oublié, plus tard le terrain bien cloturé, il ne savait pas entrer chez nous, et la il me disait, qu'elle sale caractère ce chien, et moi fière de lui répondre, non elle se venge, m^me assis a la maison, elle restait a coté assise, au moindre mouvement elle grognait :lol:
    Si il passait sur la rue, elle devenait folle ca n'oublie pas un chien, tu peux faire attention qu'il ne soit mordu"il l'aura chercher " mais tu aurais encore des ennuis
  • nanamagiknanamagik Membre
    21:41 modifié
    Bonjour
    merci pour vos réponses.
    j'ai effectivmeenr mis un cache vue pour ne plus avoir de soucis . mais reste le devant de maison et vu que ce sont des maison mitoyennes , faut que je cherche quelque chose pour cloturer car si un jour ma chienne en profite de passer si elle trouve la porte ouverte , je risque d'avoir des soucis.
    C'est un vieux rétraité, aimé de personne dans le voisinage, il n'aime pas les animaux,il ne veut que des histoires : çà lui passe la journée j'imagine...
    il m'a demandé : "çà vit longtemps ces chiens là?"!!!! honteux....
    Sinon j'avoue que ma chienne a un caractère plus agressif depuis qu'on lui a fait faire une portée et qu' on a garder une femelle.
    je pense qu'elle veut la protéger.
    Quand on reçoit des invités elle est plus "stresée" que d'habitude, sur la défensive je toruve sauf si les gens la caresse.
    merci pour vos infos.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:41 modifié
    Anouk45 a écrit:
    moi je dirais que ta puce n'y est pour rien, que tout viens de ton idiot de voisin qui excite la fifille!!!
    j'ai eu le meme probleme avec un boxer, le voisin venait l'exciter, quand il arrosé son jardin il arrosé la chienne en meme temps, et pleins d'autres choses. Ce sont des gens qui n'aimes pas les betes.
    quoi faire pas grand chose, demenager, il serait trop content.
    Eviter de sortir ta Puce quand il est dehors.
    voila ce que je peux te dire, bon courage :arrow:

    Je suis d'accord avc ca quel abruti celui là!!!.... :twisted: Evidemment ce serait super si ta chienne t'écoutait et se calmait à ta demande devant les pitreries du yon imbécile de voisin... :wink:

    Là il se sentirait trop con et laisserait tomber, trop facile d'accuser un chien d'agressivité s'il s'amuse à l'exciter avant!!!

    Bon courage pour résoudre ce probllème en tout cas... :arrow:
  • uppauppa Membre
    21:41 modifié
    Je pense que le comportement de ton idiot de voisin ne doit pas aider ta chienne à être moins stressée. Quel c**
  • nanamagiknanamagik Membre
    21:41 modifié
    Merci
    la palissade sert bien !! ma chienne est plus zen....
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    21:41 modifié
    heureuse de t'avoir rendu service, je serais de toi, je ne lui parlerais plus, a ce vieux con!! tu l'ignores, comme ca toi, moins tressée = minette moins stressée.
    voila tu nous donneras des nouvelles.
    bisous
  • PJPJ Membre
    21:41 modifié
    nanamagik a écrit:
    Sinon j'avoue que ma chienne a un caractère plus agressif depuis qu'on lui a fait faire une portée et qu' on a garder une femelle. je pense qu'elle veut la protéger.
    Quand on reçoit des invités elle est plus "stresée" que d'habitude, sur la défensive je toruve sauf si les gens la caresse.
    merci pour vos infos.

    Oui, mais toi, (ou vous), depuis la petite femelle, pas plus stressée ????
    Le chien est une éponge pour ça. Le chien a le don d'empathie, donc il ressent bcp ce que nous ressentons.... Analyser aussi votre comortement depuis, rien n'a changé ? Moins d'attention pour elle, plus pour la petite... ??
  • nanamagiknanamagik Membre
    21:41 modifié
    Merci à tout pour vos conseils (un peu extrême parfois lol!).
    Enfin un peu de calme, une palissade çà change la vie.
    Mes chiennes restent dehors toutes la journée, pas d'aboiement, plus de soucis.
    quand je croise mon voisin, je fais comme si je ne le voyais pas et c'est idem de sa part.
    dommage d'en arrivé là! mais on ne peut pas forcer quelqu'un à aimer les animaux!
    Sinon quelqu un connait un site sur les comportementalistes?
    et une question qui n'a rien à voir : j'ai une de mes 2 chiennes qui perd ses poils sur ses oreilles que faire? une idée?
    bonne continuation.....
    :D
  • SabrinaSabrina Membre
    21:41 modifié
    Si ça s'est calmé pourquoi vouloir voir un comportementaliste quand meme?

    PJ a raison dans ce qu'il te dit. il faudrait que tu puisses bien comparer l'avant du présent pour savoir si le voisin est uniquement la cause de ce changement.

    Pour les poils je ne peux pas te dire.
  • GoliathGoliath Membre
    21:41 modifié
    nanamagik a écrit:
    : il l'insulte ou l'engueule. il se met contre mon grillage pour l'exciter et après il dit de tenir ma chienne.


    :?:
    je crois que tu a la reponse a ta question :wink:
    apres suffit de faire comprendre a ce cher voisin merdique qu il faut deja que lui calme son comportement envers ta boulette et qu il arrete de l exité derriere le grillage deja la je pense que sa aidera ta boule a soit ne pas le voir soit a etre moins nerveuse envers lui
    puis si sa ne va pas il faut trouver uen soluce pour que ton voisin ne vois plus ton chien a travers le grillage

    sale c** ton voisin
  • nanamagiknanamagik Membre
    21:41 modifié
    la palissade cache l'arrière de la maison , le devant non alors mes chiennes sont interdites de se promoner comme elles veulent et je dios sans cesse verifier les va et vient des enfants et c'est embêtant.Donc auprès d'un comportementaliste j'aurai peut être des conseils pour gérer le stress de ma chienne et l'agressivité avec ce super voisin!
    a+
  • SabrinaSabrina Membre
    21:41 modifié
    D'accord je vois pourquoi tu veux quand mem essayer le comportementaliste.

    pour ton voisin, meme si la miss est suivie, s'il la cherche, elle répliquera, c'est certain!
    S'il ignore tes chiennes, ça devrait aller.

    Et dernière idée, si ça t'est possible, mettre des palissades où tu en as besoin... c'est etreme et très dommage d'en arriver l, mais si ça peut apaiser tes chiennes et te permettre de ne pas les surveiller en non stop...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.