Les aoûtats

2»

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:18 modifié
    Brooklyn59 a écrit:
    merci bloody* !!!

    Ceux qui ne sont pas intéréssées par le sujet ne sont pas obligés de revenir !

    Ca me rassure de savoir que d'autres boubou ont eu aussi ces petites "boutons" orangés !

    Je vous tiens au courant !

    ^^

    C'est le soucis avec ceux qui ont le pseudo "bouledogues gueulards" et en plus "langue de vipère"....

    Bref, ça les amuse...

    Si tu vois d'autres boutons apparaitre, ou si cela s'infecte, et que tu n'es pas rassuré alors il n'y a que le vétérinaire qui pourra t'éclairer. :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • curly2908curly2908 Membre
    23:18 modifié
    y en a un a qui le rang de langue de vipere va comme un gant!!!!! naze!!!
  • CICERONCICERON Membre
    23:18 modifié
    Ducky a écrit:
    les petits trucs orange que tu vois je ne sais pas ce que sait, mais par contre mon loulou a eu une piqure sur sa petite patte puis il y a eu ces petit truc orange et deux jours apres c'etait passer peu etre que ce n'est que la coagulation.
    mais je veut bien savoir aussi ce que c'est!!!

    Ce sont des oeufs d'Aoutard....
    Il faut que tu traites ton chien avec un anti-puce en spray!!!
  • 23:18 modifié
    CICERON a écrit:
    Ducky a écrit:
    les petits trucs orange que tu vois je ne sais pas ce que sait, mais par contre mon loulou a eu une piqure sur sa petite patte puis il y a eu ces petit truc orange et deux jours apres c'etait passer peu etre que ce n'est que la coagulation.
    mais je veut bien savoir aussi ce que c'est!!!

    Ce sont des oeufs d'Aoutard....
    Il faut que tu traites ton chien avec un anti-puce en spray!!!

    Je pensais à la même chose !!!

    et tu files au plus vite chez ton véto :?

    Tiens il y a un lien Brooklyn :
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 16834.html
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    23:18 modifié
    Les aoutâts !!!
    Je me suis renseignée sur le sujet....appriori, ils n'aiment pas l'eau et ils conseillent -sur certains sites- d'arroser sa pelouse régulièrement...(les aoutâts vivent dans l'herbe)
    Je tiens à préciser que ma fifille ne se gratte pas du tout et ils ne sont pas localisés aux endroits cités (cuisse, oreilles...) mais sur ses avant pattes...

    De plus, les vacances dans le nord pas de calais ont étés fraiches avec beaucoup de pluie....alors.....

    je surveille et je vous tiens au courant !

    en tt cas, merci pour l'info, je ne connaissait pas ces ptites betes !
  • DuckyDucky Membre
    23:18 modifié
    merci pour la reponse mais mois c'était pareil pas aux endroit critique mais sur la papatte autour d'un bouton
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    août 2008 modifié
    Brooklyn59 a écrit:
    Les aoutâts !!!
    Je me suis renseignée sur le sujet....appriori, ils n'aiment pas l'eau et ils conseillent -sur certains sites- d'arroser sa pelouse régulièrement...(les aoutâts vivent dans l'herbe)
    Je tiens à préciser que ma fifille ne se gratte pas du tout et ils ne sont pas localisés aux endroits cités (cuisse, oreilles...) mais sur ses avant pattes...

    De plus, les vacances dans le nord pas de calais ont étés fraiches avec beaucoup de pluie....alors.....

    je surveille et je vous tiens au courant !

    en tt cas, merci pour l'info, je ne connaissait pas ces ptites betes !

    ces bestioles m'adorent aussi, je suis bouffé, je prend douche sur douche pour m'en débarrasser mais un fois piqué vous en avez pour des semaines à vous gratter c'est hyper allergisant (surtout que c'est des larves d'acarien et que je suis allergique aux acariens )

    Cook en a eu aussi dans les plis de la face, je les ai passé avec un coton tige imbibé de frontline, le soir ils n'y en avait plus. J'en suis a me demander si je ne vais pas m'en passer aussi sur le corp
    :D :D :D
  • KaïraKaïra Membre
    23:18 modifié
    ahhh non pas sa je vai encore fair des cauchemar :shock: :? :!:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:18 modifié
    Cook&LeeLoo a écrit:
    ces bestioles m'adorent aussi, je suis bouffé, je prend douche sur douche pour m'en débarrasser mais un fois piqué vous en avez pour des semaines à vous gratter c'est hyper allergisant (surtout que c'est des larves d'acarien et que je suis allergique aux acariens )

    Cook en a eu aussi dans les plis de la face, je les ai passé avec un coton tige imbibé de frontline, le soir ils n'y en avait plus. J'en suis a me demander si je ne vais pas m'en passer aussi sur le corp
    :D :D :D

    Genre il y a des bestioles qui t'adorent..on aura tout entendu. :lol: :D :)
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    23:18 modifié
    de toutes facon, je dois prendre rdv pour son vaccin....je vais en parler au véto !
    merci les coupins !
  • DuckyDucky Membre
    23:18 modifié
    c'est ca il y a des peau a aoutas et d'autre non
  • Brooklyn59Brooklyn59 Membre
    23:18 modifié
    Coucou les gens !

    J'ai été chez le véto hier et conclusion...petit shampoing une fois par semaine pour traiter les quelques aoutâts qui se sont logés sur ma fille. Mais rien de grave!
    Merci pour vos réponses en tout cas, ca m'a bien aidé !
    BizZ
  • 23:18 modifié
    Clovis en a attrappé cet été et c'est vraimant casse-pied!! savez-vous a partir de quand il n'y en a plus dans les jardins? moi je pensais en être débarrasser! :(
  • KaïraKaïra Membre
    23:18 modifié
    voila se que j'ai trouver sur le net


    en particulier pendant la période estivale (de juillet à septembre).on peut les rencontrer jusqu'en octobre, voire jusqu'à la mi-novembre et parfois même dès le mois d'avril
  • 23:18 modifié
    alors mon bébé va encore se gratter un bout de temps!!! mais bon, avec un peu de chance la survie des aoutat dépend du climat!! vu qu'ici il pleut quasi tous les jours et qu'il fait 10° le matin...merci pour l'info
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    23:18 modifié
    en normandie je ne m'inquièterai pas trop, il ne doit déjà plus y en avoir
    pour enlever ceux qui y sont, passe lui un coup de frontline, il tomberont rapidement et les prochains ne s'accrocheront pas.
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    23:18 modifié
    un petit UP car c'est encore de saison
  • 23:18 modifié
    merci pour vos infos!! je traite Clovis au Frontline mais vu qu'il est toujours dehors a se rouler dans l'herbe, il en attrappe a nouveau quelques jours plus tard....et je ne peux le traiter que tous les 15 jours: c'est toxique le Frontline!! donc j'espèrais que l'humidité tuerait ces bestioles et pas le contraire!
    C'est dingue, mes parents ont eu leur chiennes 16 ans dans ce même coin sans qu'elles ne chopent ces vilaines bêtes!! pas de bol mon boubou!
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    23:18 modifié
    Les aoûtats sortent en octobre ? J'ai l impression que entre les doigts de pied de Jaizy c orange ....
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    23:18 modifié
    Kaïra a écrit:
    voila se que j'ai trouver sur le net


    en particulier pendant la période estivale (de juillet à septembre).on peut les rencontrer jusqu'en octobre, voire jusqu'à la mi-novembre et parfois même dès le mois d'avril
    Bon ça répond a ma question ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:18 modifié
    Jaizy/Jaïa a écrit:
    Kaïra a écrit:
    voila se que j'ai trouver sur le net


    en particulier pendant la période estivale (de juillet à septembre).on peut les rencontrer jusqu'en octobre, voire jusqu'à la mi-novembre et parfois même dès le mois d'avril
    Bon ça répond a ma question ;)

    On trouve tout sur Roger, même les vieux sujets peuvent aider, pour preuve celui-ci qui répond aux problèmes des aoûtats :wink: :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    23:18 modifié
    Oui mdr, 6 ans ^^
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    23:18 modifié
    Oui une vraie mine d or ce site !!!
    De tte façon aujourd'hui on va chez la veto donc on va voir ce qu elle dit !!!
  • 23:18 modifié
    Voilà un post qui date :wink:

    Voici une photo de ce que ça peut donner (je l'ai piquée sur le net)

    659615dyn005original151120pjpeg2600531f73135a87326864c3067034d66f3c76e.jpg

    Quand j'ai acheté Bouba il en avait et après deux shampooings c'est parti mais ça lui a laissé quelques traces sans poil... qui repoussent après :?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:18 modifié
    Voilà un post qui date :wink:

    Voici une photo de ce que ça peut donner (je l'ai piquée sur le net)

    659615dyn005original151120pjpeg2600531f73135a87326864c3067034d66f3c76e.jpg

    Quand j'ai acheté Bouba il en avait et après deux shampooings c'est parti mais ça lui a laissé quelques traces sans poil... qui repoussent après :?

    Beurk, pauvre Bouba, heureusement que tu as réussi à en venir à bout rapidement ! :wink: :arrow:
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    23:18 modifié
    Ah oui quand même !!! C très orange !!!
    Bon pour Jaizy c pas ça mais plutôt malassezia probablement lié à une allergie alimentaire ...
  • -Max--Max- Membre
    23:18 modifié
    Je n'étais pas au courant pour ces insectes, merci d'avoir remonté le sujet ;) une chose de plus à laquelle je vais me méfier.
  • Une année, j'ai eu des piqures de la taille aux pieds, un truc de fou, j'ai tout essayé : le seul truc qui marchait c'était de mettre de la bombe anti acariens à l'intérieur de mon pantalon...Pour l'instant Bambou y a échappé OUF
  • 23:18 modifié
    Bon, je sais que ce sujet date, mais je vais le remonter. Je voulais partager les malheurs de mon petit boubou. Elle est littéralement infestée d'aoûtats, se gratte à longueur de journée, et partage avec ses maîtres bien entendu. Il arrive qu'on se demande qui entre Isis ou nous est le plus touché par ses vilaines bêbêtes ... :?
  • 23:18 modifié
    Voici quelques photos des attaquants de petit boubou :

    mini_844051DSCN0035.jpg

    mini_168799DSCN0043.jpg

    Et encore, là elle n'en a "quasiment" plus, il faut se dire qu'elle a déjà été baignée 3 fois (un bon bain chaud au savon de Marseille, on me laisse tremper une bonne demi-heure, j'adore ça !) depuis le début de l'été, nettoyée 5 ou 6 fois à l'huile d'amande douce (qui apaise et aide à décoller les aoûtats en les "noyant" dans l'huile), mais toutes ses méthodes ne durent pas, il suffit d'une sieste sous le bouleau et le soir en rentrant gratte-gratte-gratte dans le canapé .. :|

    J'ai entendue parler de mettre de la Bétadine sur les zones touchées, est-ce réellement efficace ? Et sans conséquences pour la peau trèèès fragile de ma petite ?
  • OttoOtto Membre
    23:18 modifié
    Coucou,
    Iron, mon premier chien, en avait eu et son maître aussi d'ailleurs ;) le maître se grattait plus que le boubou car j'avais interdit à Iron de se gratter et il écoutait :lol:
    Je lui mettait de la betadine jaune sur les boutons et c'est passé rapidement. Mais les aoutats ne venaient pas du jardin mais de l'extérieur donc ce n'est jamais revenu !
    Et, il n'avait pas la peau fragile mais je ne pense pas que ça fasse quoi que ce soit, c'est un antiseptique.
  • 23:18 modifié
    Erika a écrit:
    Je lui mettait de la betadine jaune sur les boutons et c'est passé rapidement.

    Bon je devrais surement essayer la betadine alors.. Le problème c'est que les aoûtats chez moi sont coriaces ! Je teste et je vous en donne des nouvelles :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:18 modifié
    Le mieux pour soigner le piqures est de mettre une crème antihistaminique et antiinflammatoire comme les crèmes vendues contre les piqures d'insectes en pharmacie, mais il faudra mettre une collerette pour ne pas qu'il y ait de léchouilles :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.