Le coin santé de Guiman

2

Réponses

  • GuimanGuiman Membre
    09:10 modifié
    Pelisse a écrit:
    Oui comme dit Linda demande au véto de te montrer comment remettre la glande comme elle est un peu enflammée elle ressort un peu plus actuellement et la toux de chenil effectivement ne doit pas arranger les choses, son oeil est rouge car irrité c'est vrai qu'en plus si il fait de la conjonctivite petit bonhomme (ce qui est possible même qu'à cet oeil car il est fragilisé) il faudra peut être voir avec un soin complètentaire en fonction du degré de "gravité". Pour l'ulcère cela arrive en cas de choc sur l'oeil c'est en fait une petit cicatrice mais l'oeil est légèrement bleuatre à l'endroit du choc et ton véto aurait vu donc ne t'angoisse pas :wink:



    Bon, je bosse pas cet aprèm ni demain. Vais avoir un peu de temps...
    Guiman depuis ce matin a la glande "sortie".
    La toux encore une fois ce matin, et 2x3 éternuements avec "morve"...

    Bref:

    J'ai appelé ma véto pour voir si à tout hasard elle avait un moment cet aprèm. Nada... On garde donc rdv de demain matin.

    Ensuite, j'ai appelé l'animalerie pour les tenir informés. Ai expliqué ma première visite chez le véto de lundi dernier, soit 3 jours après achat du chiot. Lui ai dit bilan, soit toux de chenil et glande de harder.
    La dame m'a répondu de faire faire une attestation des frais engendrés pour les traitements envisagés. Dans un premier temps, il est selon elle de coutume qu'ils prennnent en charge le traitement de la toux de chenil. Pour la glande, si opération, à voir...

    Bref, demain je file chez véto déjà vu, lui demande cette attestation.
    Secondement, je demande même attestation à la véto que je vois demain... Comme ça... Et je dépose ça dès demain à l'animalerie.

    Et concernant la glande, une amie de ma mère, qui possède un bouli de 6 ans m'a teléphonné. Le sien a toujours eu ce soucis... Cette glande sort dès que le chien s'énerve un peu, joue trop, etc... Mais se résorbe aussi toute seule dans l'heure où la demie heure qui suis... Pas chez Guiman...

    J'allais oublier:les vaccins!!! Et le fait que sur le carnet de santé ils n'apparaissent qu'au 23 août, soit au environs de 3 mois et demie... Hé bien la dame me répond :
    " regardez bien, avec son carnet de santé, vous avez son passeport international... sur celui ci doivent figurer les premières injections..."...

    Et effectivement, sur le " pet passport", que je n'avais même pas vu, figurent des injections en date du 15/07/2007 de Rabisin, Novibac DHPPI et Novibac Lepto... Et ceux que j'ai dans le carnet de santé Français en date du 13 août sont en fait les deuxièmes injections...

    Et je découvre ainsi par le biais de ce "pet passport" que guiman vient de Hongrie... :o

    Excusez des romans successifs, mais j'essaie d'être clair... :oops:


    JF
  • 09:10 modifié
    Ah, donc le soucis vaccin est résolu!!!
    Pour sa glande, pense à demander au véto de te montrer c'est facile à faire, mais il faut être délicat! Une des petites de Bidule me le faisait à répétition et j'ai bien du mis mettre! Tu mets ton pouce sur la paupière inférieure et tu fais glisser doucement la peau au-dessus de la boule et tu presse tout doucement vers le bas pour la remettre à sa place! La première fois ca fais un peu peur, mais après ca va tout seul!
  • GuimanGuiman Membre
    09:10 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    Ah, donc le soucis vaccin est résolu!!!
    Pour sa glande, pense à demander au véto de te montrer c'est facile à faire, mais il faut être délicat! Une des petites de Bidule me le faisait à répétition et j'ai bien du mis mettre! Tu mets ton pouce sur la paupière inférieure et tu fais glisser doucement la peau au-dessus de la boule et tu presse tout doucement vers le bas pour la remettre à sa place! La première fois ca fais un peu peur, mais après ca va tout seul!


    Vais attendre demain de voir avec ma véto, qu'elle m'initie...lol... (je repousse l'échéance... :doc: ).
  • 09:10 modifié
    repasse le message sur ce post, mais y en a d'autres sur le post photos de maîtres!!!!


    :ola: BON ANNIVERSAIRE MATHIAS! :ola:
    Tout le forum te souhaite de devenir un fort et grand garçon!!!! :idea: :idea:
  • GuimanGuiman Membre
    09:10 modifié
    Merci Merci Merci.................................
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    09:10 modifié
    Oscar lui viens de slovaquie. Et pareil que toi les premiers vaccins figure sur le pet passport.
    J'ai pas pensé à te le dire, :blonde:
  • GuimanGuiman Membre
    09:10 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Oscar lui viens de slovaquie. Et pareil que toi les premiers vaccins figure sur le pet passport.
    J'ai pas pensé à te le dire, :blonde:

    Ben alors... :twisted:

    lol...


    ps: je suis né au Raincy, y ai vécu très peu... De 0 à 3 ans, ensuite mon père a fait ses cantines direction l'Afrique ouest...
    On habitait proche du passage à niveau entre Pavillons et Le Raincy. C'est pas un truc du genre la bastoche où je ne sais plus quoi...?
  • GuimanGuiman Membre
    09:10 modifié
    Bonjour...
    Guiman a vu "mon" véto ce matin.
    La toux a l'air d'aller bcp mieux. C'est une chose.
    La glande de harder est très inflammée, donc hypertrophiée.
    Il l'a remise en place, mais n'y crois pas.
    Bilan: on continu la pommade et opération Mardi... Sois il tente enfouissement, mais si elle reste dans cet état, il vise abblation... Pourtant peux vous dire que je l'ai harcelé avec mes interrogations sur l'abblation lui expliquant ce que j'ai lu à ce sujet... Il me dit qu'effectivement il faut commencer par tenter enfouissement, mais que vu l'hypertrophie de celle de guiman,il doute que celà "tienne"... Et que concernant l'abblation,ill'a déjà effectuée à plusieurs reprises sans nécessité de gouttes à vie par la suite... Je ne sais plus quoi penser... Sommes un peu paumés...
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    09:10 modifié
    Guiman a écrit:
    Bonjour...
    Guiman a vu "mon" véto ce matin.
    La toux a l'air d'aller bcp mieux. C'est une chose.
    La glande de harder est très inflammée, donc hypertrophiée.
    Il l'a remise en place, mais n'y crois pas.
    Bilan: on continu la pommade et opération Mardi... Sois il tente enfouissement, mais si elle reste dans cet état, il vise abblation... Pourtant peux vous dire que je l'ai harcelé avec mes interrogations sur l'abblation lui expliquant ce que j'ai lu à ce sujet... Il me dit qu'effectivement il faut commencer par tenter enfouissement, mais que vu l'hypertrophie de celle de guiman,il doute que celà "tienne"... Et que concernant l'abblation,ill'a déjà effectuée à plusieurs reprises sans nécessité de gouttes à vie par la suite... Je ne sais plus quoi penser... Sommes un peu paumés...
    Essaye d'appelé un 3ème véto, pour qu'il te donne au moins un avis. Ou alors attend encore un peu, met lui de la pommade. Attend genre 1 semaine, si vraiment elle est tjs hypertrophiée, là tu le fait operé
  • 09:10 modifié
    Je trouve aussi que c'est trop tôt pour penser à l'opération...
    ca parait peut - être dingue, mais demande un troisième véto on ne sais jamais!! J'ai connu un véto qui quand il m'a vu arrivé avec un BF se frottait les mains, pour lui on était des vaches à lait!!! Il a bien vu que je ne reculerait devant aucune dépense pour ma louloute et il en a bien profité pour se remplir les poches!!! Il ne m'a jamais revu quand je m'en suis rendu compte en allant voir une autre véto!!!
  • GuimanGuiman Membre
    09:10 modifié
    Bonsoir. Bon,la glande ne va franchement pas mieux. Elle ne tient plus en place, ayant moi-même réussi àla remettre hier. Mais elle ressort quas-immédiatement.

    Elle est très inflammée, rouge, et saigne même un tout petit peu de temps à autre.

    Bref, je pense qu'il est nécessaire de passer par l'opération prévue mardi... Je flippe un peu,mais le pauv'ti père me fait vraiment pitié. De plus j'ai peur qu'il se blesse lorsqu'il joue, où qu'il se gratte...

    A mon avis, vu son état, tout enfouissement est à exclure...

    Ceci dit, j'ai une petite "angoisse". Pour sa toux de chenil, Guiman est sous antibio depuis lundi dernier. Il a également reçu ce lundi en question une injection de ARA B...
    Il en a une autre de prévue lundi, la veille de l'intervention. Le véto qui doit operer, qui n'est pas le même que celui qui fait les injections (je sais, c'est compliqué...) me dit que cette piqure la veille de l'opération est sans conséquence... Mais me fait flipper un peu quand même, moi... Me demande si vais pas annuler la piqure...???
  • GuimanGuiman Membre
    09:10 modifié
    Bonjour. J'ai encore besoin de vos conseils. Au niveau alimentaire cette fois. Guiman est donc aux croquettes. 3 rations journalières. Mais ne sais pas trop comment me comporter si il ne mange pas l'ensemble de sa ration. Exemple, ce matin,il a laissé la moitié. Que dois-je faire ? Retirer la gamelle au bout d'un certain temps, puis lui remettre avec ration du midi, ou bien la lui laisser à disposition...? Merci, et bon dimanche. Il fait beau sur la Bretagne...!
  • PelissePelisse Membre
    09:10 modifié
    Tu laisse 20 minutes et tu enlève ça lui apprendra à se réguler et ce sera plus facile pour continuer l'apprentissage de la propreté.
    Par contre pour la glande je reste sur l'idée de l'enfouissement si vous deviez recourrir à la chirurgie. Voilà ce qu'on trouve dans le bouquin d'un des plus grand et ancien éleveur de bouli en France à ce propos : "Autrefois on faisait l'ablation de la glande. Mais ce n'est pas sans danger pour l'avenir, certains chiens présentant ensuite des kératites sèches en vieillissant, on préfère donc la technique qui consiste à fixer la glande" :wink:
  • GuimanGuiman Membre
    09:10 modifié
    Suis d'accord avec toi Pelisse... Ca me stresse pas mal... Mais tu verais l'état de cette dernière depuis trois jours, elle est hyper enflée, tout rouge, et quand il s'enerve bcp ou bien fatigué le soir, elle saigne même presque... Je ne vois pas comment on peut envisager de l'enfouir où que ce soit comme ça... Que va-t'il se passer à l'interieur..; Or je ne vois pas comment elle pourrait s'arranger, il est sous antibio (toux de chenil quasi-réglée) depuis une semaine, ainsi que sous double application journalière de pommade ophtalmique... Et malgré tout ça, elle ne s'arrange pas loin de là... Donc comment faire autrement... Je pense que l'enfouissement est la bonne solution quand la glande est "saine"... C'est du moins l'argument du véto... Il m'a lui-même dit que toute abblation est un constat d'échec, quelque soit l'organe. Mais que dans certains cas,on ne peut y échapper... Je ne sais plus que penser... :?: Il ne peut rester comme ça, je crains des complications, et il me fait peur quand il se gratte, quand je le sors, etc... Toujours la trouille qu'il se blesse sur cette p...t*** de glande... Je t'avoue que vu l'état, je suis presque pressé qu'on la lui retire... :shock:

    C'est pas évident de savoir quoi faire...

    ps: mercipour ta réponse sur le repas... Vais appliquer... :wink:
  • PelissePelisse Membre
    09:10 modifié
    Oui je comprend bien le problème :?: c'est pas simple du tout :( c'est vrai que la toux de chenil qui peut provoquer de la conjonctivite n'a vraiment pas du arranger les choses, franchement si vous devez passer par l'ablation j'espère de tout coeur qu'il n'y aura pas de problème, je croise les doigts et les toutous croisent les griffes :arrow: au pire il y aura les gouttes :wink:
  • GuimanGuiman Membre
    09:10 modifié
    Merci les amis...
    Demain matin, on voit le "premier" véto, celui qui lui a soigné la toux, pour la deuxième injection pour cette dernière.
    Et le lendemain,le mardi, c'est "mon" véto qui se charge de l'opération.
    Vais faire l'innocent, face au premier véto, qui lui m'avait parlé "enfouissement". Et lui demander son avis... On vera bien. Ce qui continue à me pousser vers "mon" véto, c'est sa réputation, à l'inverse du premier, que je ne connaissais pas, mais dont je n'entend pas bcp de bien depuis que j'y suis allé et que je me renseigne... Ceci dit, il a très bien soigné la toux...
    Mais un autre signe me "chachaille"... Chez mon véto, salle d'attente toujours bondée... Chez l'autre, jamais personne, distant de 7 kms... RDV obtenu dans la 1/2 heure chez lui, sous 3 jours chez le mien...
    Bizarre, non ???
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:10 modifié
    Je comprends ton dilemne mais si tu vas chez ton 1er véto pour la piqûre demain, il y a fort à parier qu'il va se pencher sur son problème de glande.

    Comme on dit, attends de voir demain ce qu'il va te dire mais si tu n'as pas confiance en lui, alors effectivement, il vaut mieux aller voir ailleurs :wink:
  • PelissePelisse Membre
    09:10 modifié
    Oui la confiance que tu peux leur donner est importante fait comme tu le sens, maintenant je peux te dire que j'ai vu des cabinets ou il ya vait peu de monde juste parce que les véto aimaient prendre leur temps avec leur patients mais bon 1/2 heure c'est pas beaucoup pour avoir un RDV :?
    :wink:
  • GuimanGuiman Membre
    09:10 modifié
    Pelisse a écrit:
    Oui la confiance que tu peux leur donner est importante fait comme tu le sens, maintenant je peux te dire que j'ai vu des cabinets ou il ya vait peu de monde juste parce que les véto aimaient prendre leur temps avec leur patients mais bon 1/2 heure c'est pas beaucoup pour avoir un RDV :?
    :wink:

    En fait, dans nos complications, on a une "chance"... Je m'explique:

    Le véto que l'on voit demain matin a vu Guiman Lundi dernier, alors que la glande était sortie mais petite. C'est lui qui a prescrit les deux traitements, glande et toux. Ce jour là, c'est lui qui a parlé opération, avec enfouissement.

    Vendredi, MON véto a vu Guiman à son tour. Toux, il entendait quasi rien, mais la glande bcp plus grosse... Et lui m'a parlé abblation, car il ne veut pas enfouir une glande dans cet état...

    Demain matin, je suis curieux de voir ce que va me dire le premier véto, en voyant à son tour la glande comme elle est ...

    Vous me suivez...?
  • PelissePelisse Membre
    09:10 modifié
    oui tout à fait, il faudra que tu nous dises ça :wink: on pensera à vous en tout cas !!
  • GuimanGuiman Membre
    09:10 modifié
    Demain je viens vous dire le bilan en sortant de chez le véto :wink:
  • GuimanGuiman Membre
    09:10 modifié
    Bonjour... Bon ben on part chez le docteur... Ce matin, la glande était rentrée, toute seule durant la nuit... Et elle vient de ressortir...
  • PelissePelisse Membre
    09:10 modifié
    Flute c'est pas de bol :?
  • GuimanGuiman Membre
    09:10 modifié
    Bon ben on rentre...
    Bilan: la toux, dernière injection de Ara A. Ca va mieux.
    La glande: il l'a trouvée effectivement enflée. Risque selon lui que l'enfouissement ne tienne pas. Il pense également que dans le cas de Guiman, l'ablation est quasi obligatoire... Ca me rassure sur le second véto, quilui a connu Guiman et eu cette réaction alors que la glande était DEJA dans cet état... Les deux corroborent... Donc, demain 9HOO, Karine emmène notre petit pote se faire opérer... :shock: Et le récupèrera le soir vers 18H30, va finir le boulot un peu plus tot exprès.
    Par contre, d'après le véto ce matin, si ablation par nécessaire "colerette"... Z'avez des connaissances la-dessus...? Merci :wink:


    ps: ARA "A", vous connaissez ???
  • PelissePelisse Membre
    09:10 modifié
    Oula un vieux souvenir ARA ça veut dire Antagonistes des Récepteurs de l’Angiotensine, c'est un peu barbare comme nom il me semble qu'il en existe plusieurs types genre ABC je sais plus exactement :?: Il me semblent que ce sont des stimulateurs d'une manière générale mais je ne suis pus sûre à 100% ils peuvent aussi avoir des effets pour resserer les vaisseaux sanguins ça doit être le cas ici pour la toux de chenil car c'est pour protéger à mon avis ses alvéoles pulmonaires.
    Pour la glande si ils sont tous les deux d'accord que faire je pense que hélas le problème de glande combiné avec la toux n'a vraiment pas arrangé les choses pour que l'opé soit simple, j'espère qu'ils pourront l'enfouir, pour la colorette c'est pénible mais c'est pour éviter qu'il se blesse :wink:
    Caresses à Guiman :arrow:
  • ciriuscirius Membre
    09:10 modifié
    bon courage a ton petit lou, on pense fort a lui

    donne nous des nouvelles des que tu peux, j'espere que l'operation se sera bien passe!
  • 09:10 modifié
    Bon courage au petit chouchou!!!!
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    09:10 modifié
    Faut que tu ai du courage mon petit guiman, si tu veux être grand, beau, costaud et charmant comme moi :jesors:
  • GuimanGuiman Membre
    09:10 modifié
    Demain 9H j'y vais... Mon maître téléphonera dès 11h00 pour avoir des nouvelles...
  • 09:10 modifié
    Et n'oubliera pas les nouvelles!!!!
  • GuimanGuiman Membre
    09:10 modifié
    Comptez sur lui... Ma maîtresse termine la matinée à 12h30...Le véto sera fermé... Elle téléphonera donc illico à mon maître, qui lui téléphonera dès 11h00... (p'tèt même avant je pense...). Et demain soir, il vous donne des nouvelles...


    La colerette, je demande parceque le véto de ce matin disait que pour une ablation, elle n'était pas nécessaire...
  • PelissePelisse Membre
    09:10 modifié
    Alors si le véto pense qu'il n'y a pas besoin :wink: tu verras bien au pire il pourra en filer une :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:10 modifié
    courage petit Guiman.......... :wink:

    On attendra les nouvelles demain
  • GuimanGuiman Membre
    09:10 modifié
    Bonsoir... Quelle journée stressante... Parti au boulot à 7HOO.
    Karine dépose Guiman à 9h00 chez le véto, qui l'endort direct dans ses bras..
    IMPOSSIBLE de joindre le cabinet de la matinée... J'ai tenté au moins 15 fois entre 10H00 et 12H00....

    Ce midi impossible d'avoir de nouvelles. Nous travaillons trop loin du cabinet...

    Ce soir, Karine devait le récuperer à 19HOO.
    Moi je termine à 19h30, et ai 1/2 heure de route... J'ai tel au moins 3 fois de la voiture... Personne à la maison... STRESS !!!!!!!
    Et pour finir, sommes tous arrivés ensemble vers 20H00 à la maison...

    Et tout c'est hyper bien passé. Il est tout beau, pète la forme, joue comme un dingo...!!!

    En plus sommes fiers (n'importe quoi, je deviens débile!!!) car le véto a dit à Karine que nous avions eu bcp de chance dans cet achat en animalerie (ouai, on a découvert depuis notre "erreur"... on refera plus...) car sommes tombés sur un tit chien selon lui très beau, très jolie robe, et surtout hyper sympa avec eux tout l'après-midi...

    Je suis rassuré et heureux de voir mon petit pote en bonne forme comme ça.

    Il m'a préparé une attestation pour l'animalerie afin de tenter participation aux frais engendrés, à savoir 95 euros l'opération. Il a conservé la glande afin de faire voir à Karine, et lui a expliqué que tout enfouissement était impossible vu la taille...

    Pour finir, pas de colerette nécessaire, juste un tit pansement sur la pate gauche au cas où il tente de se la passer sur l'oeil...

    Voilà, un épisode qui se termine.
    La toux est réglée, encore 4 jours d'antibio, plus d'injections de Ara.
    L'oeil est soigné, croisant les doigts pour qu'il ai la chance de passer au travers de complications ultérieures... On ne pouvait faire mieux vraissemblablement... Espérons que le deuxième oeil reste tranquille...

    Bonne soirée, on est à la bourre... Et merci de vos messages conseils/soutien...

    JF
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:10 modifié
    C'est une bonne nouvelle!

    Contente que Guiman aille bien et s'il joue c'est le principal :wink:

    J'espère aussi que tout ira bien désormais :arrow:
  • 09:10 modifié
    contente pour vous apres cette journee mouvemente faite lui pleins de grosses papouilles

    :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz:
    :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz:
  • ciriuscirius Membre
    09:10 modifié
    contente poyr vous que ca aille mieux

    papouilles au loulou
  • PelissePelisse Membre
    09:10 modifié
    Quelle journée :? Le principal c'est que tout aille bien, grosses caresses au bonhomme et c'est vrai qu'il est très beau :wink: :arrow:
  • 09:10 modifié
    Hihi!!! contente qu'il aille bien le ptit bout!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.