dressage !!

2»

Réponses

  • Norton33Norton33 Membre
    15:15 modifié
    be.bop a écrit:
    chacun ses idées. ici tout le monde donne son point de vue. on peut en discuter longuement. c'est un peu comme l'histoire des lof et non lof.

    be.bop fait partie aussi de ces boubous qui fonce vers un autre chien et bien je suis bien contente car cela fait deux fois que je la rappelle lors d'une course effrénée et elle s'est arrêtée. bien sur c'est peut être un coup de chance, va savoir mais je suis très fière de ma crevette.

    c'est vrai que si un chien la fixe ça lui plait pas, mais c'est à moi de détourner son attention avant que les choses tournent mal.

    chacun est responsable de son chien qu'il soit grand petit gros maigre. chacun l'éduque comme il le sent et s'il peut se faire aider par quelqu'un de compétent pourquoi pas.

    toi tu as plusieurs chiens et tu ne te ballades pas avec tous. toi tu fais des expos canines et ce que tu apprends à tes chiens c'est de poser, afin de se présenter au mieux devant un juge. j'ai vu ton site et tes chiens c'est vrai se présentent très bien.

    nous pour la plupart on a nos chiens avec nous et nous les amenons partout et souhaitons qu'ils se comportent bien en ville, ou ailleurs resto, bar ou même chez des amis.

    si des personnes du forum font des expos elles pourront te demander ton avis et je suis sur que tu te feras un plaisir de les aider........... :wink:

    ma crevette est une chienne gaie joueuse qui aime la vie, ceux qui l'ont vu à la bouledo de toulouse peuvent en témoigner, elle n'est pas du tout matraquee et n'a pas peur de moi.......

    Tu as raison c'est vrai que vaut mieux demander de l'aide dans un clud d'education si on s'en sort pas , que laisser les chose degeneré !!! et puis je crois que oui chacun eduque son chien a sa maniere , avec ou sans defaut , mais moi perso je n'ai pas le droit de juger alors chacun fait comme il veut et je pense que allé dans un club , c'est reconnaitre que notre chien en a besoin et c'est un grand pas de fait dans l'education de son chien !!!! Enfin AIMER vos boubou c'est le principal :wink: :wink: :lol: :arrow:
  • Norton33Norton33 Membre
    15:15 modifié
    Non, Cirius vous ne pouvez pas vous permettre de dire " que d'a priori ", étant donné que je gére 9 bouledogues Français dont 4 mâles et 5 femelles agés de plus 9 ans à 3 ans 1/2, qui vivent tous dans la maison et en parfaite harmonie, donc je sais comment est le bouledogue et en plus je fais des expos nationales et internationales, où il y a des centaines de chiens. Vous savez on fait des expos avec un chien bien équilibré, bien sa tête et obéissant, si non il faut rester chez soi aucune chance auprès du juge et tous mes chiens ont fait des expos, vous pouvez consulter mon site et vous verrez.
    Je peux me permettre de ne pas comprendre comment un maître d'un seul bouledogue n'arrive pas à gérer cette situation, je ne critique pas, je constate. Il faut quand même pas BAC + 5, pour apprendre à un chiot assis, couché, et se promener en laisse dans la foule sans attaquer tout ce qui bouge et tirer comme un dingue sur sa laisse quand même. Admettez qu'il y a un sérieux problème à la base c'est le maître????????
    Je vends des chiots à l'âge de 2mois 1/2, qui sont équilibrés et habitués au monde, chiens adultes, et bruit, ils ne sont pas élevés dans un globe, donc c'est bien au futur maître de continuer.
    Vous pensez ce que vous voulez, mais nous éleveurs, le bouledogue represente à nos yeux un merveilleux petit personnage, aucun éleveur ne pratique ces disciplines. Bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Valentine Foube


    .

    C'est dure ce post , parceque chacun a du bon dans ce qu'il dit !!!! c'est vrai qu'il faut pas BAC+5 pour eduquer un chiot , mais certains ont besoin d'aide et vaut mieux en demander que laisser degeneré les chose !!! enfin perso aucun souci d'education avec Nono alors je vous laisse continué :lol: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • be.bopbe.bop Membre
    15:15 modifié
    je connais une éleveuse de boubous qui pratique les cours d'obéissance, elle fait même faire de l'agility à son chien.

    il y a eu aussi une chienne bouledogue français qui a été au championnat de france d'agility. le boubou est un chien vif gai joueur tu le sais ce sont des amours avec leur caractère c'est vrai.

    ce n'est pas parce qu'on a un boubou qu'on doit en faire un chien-chien à sa mémère.

    si le chien éprouve du plaisir à faire des trucs avec son maitre pourquoi pas.

    toi tu aimes faire des expos, c'est ton plaisir, moi mon plaisir c'est pratiquer l'obé avec ma chienne et si on peut faire des concours et bien ce sera peut être la première boubou. pourquoi pas ? où est le mal ?
  • 15:15 modifié
    Non, Norton mon post n'est pas dur, j'essaie de faire comprendre qu'un bouledogue sa place est ailleurs qu'avec des dogues allemands, des rott etc, quand vous me dîtes il y a une haie de chaque côté avec tous ces chiens grands, gros et petits, que vous lachez votre boule,vous à une extrémité et l'éducateur à l'autre et bien vous avez du courage car si votre boule voit un de ces molosses le regarder de travers ou vice versa et bien il fonce, le boule ne recule jamais. Je vous souhaite bon courage, le coup de gueule sera fait et même plus.
    J'avais essayé par ce post de vous mettre en garde sur cette pratique, je pense sincèrement qu'un bouledogue n'a pas sa place avec certaines races citées dans les divers posts, le jour où il y a accrochage, vous êtes impuissants car le bouledogue ne lâche pas prise envers un molosse de plus de 70 kg, risque à y laisser sa peau.
    J'ai vu un jour en expo 2 boules se rentrer dedans et bien il y a eu de la haute couture et ils étaient en laisse en plus l'un à côté de l'autre et se voyaient régulièrement en expo.
    Pourquoi, vous le savez et bien non, les maîtres n'ont plus ????? Un regard de travers et c'est parti, mais pour y mettre les mains c'est autre chose!!!!!
    Mes chiens ont tous couché à l'hotel lors d'expos et tous mangé au resto, ils font des ballades par groupes, et vont régulièrement en ville , une fois l'un , une fois l'autre. C'est pas parceque l'on a 9 boules qu'ils ne prennent pas l'air en ville.
    Tout le monde fait comme il le sent, mais on ne pourra pas dire " je ne savais pas " s'il vous arrive un jour un accroc. Chose que je ne souhaite absolument pas au bouledogue, lui il suit son maître
  • 15:15 modifié
    Non, Cirius vous ne pouvez pas vous permettre de dire " que d'a priori ", étant donné que je gére 9 bouledogues Français dont 4 mâles et 5 femelles agés de plus 9 ans à 3 ans 1/2, qui vivent tous dans la maison et en parfaite harmonie, donc je sais comment est le bouledogue et en plus je fais des expos nationales et internationales, où il y a des centaines de chiens. Vous savez on fait des expos avec un chien bien équilibré, bien sa tête et obéissant, si non il faut rester chez soi aucune chance auprès du juge et tous mes chiens ont fait des expos, vous pouvez consulter mon site et vous verrez.
    Je peux me permettre de ne pas comprendre comment un maître d'un seul bouledogue n'arrive pas à gérer cette situation, je ne critique pas, je constate. Il faut quand même pas BAC + 5, pour apprendre à un chiot assis, couché, et se promener en laisse dans la foule sans attaquer tout ce qui bouge et tirer comme un dingue sur sa laisse quand même. Admettez qu'il y a un sérieux problème à la base c'est le maître????????
    Je vends des chiots à l'âge de 2mois 1/2, qui sont équilibrés et habitués au monde, chiens adultes, et bruit, ils ne sont pas élevés dans un globe, donc c'est bien au futur maître de continuer.
    Vous pensez ce que vous voulez, mais nous éleveurs, le bouledogue represente à nos yeux un merveilleux petit personnage, aucun éleveur ne pratique ces disciplines. Bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Valentine Foube


    Et oui on n'a pas tous la science infuse que voulez vous ! Nous ne sommes que d'humbles maîtres qui aimant leur boubou avec ses énormes qualités et ses tout petits défauts, essayons de nous "éduquer" en même temps que lui, pour créer encore plus d'harmonie entre nous deux et le monde extérieur !

    Crier sur mon chien pour me faire respecter, le frapper ou tirer comme une malade sur la laisse pour le faire obéir ce n'est pas du tout mon style et en cela le dressage me convient parfaitement par les réflexes et les méthodes que cela permet d'acquérir tant pour le chien que pour le maître.

    Au fait aujourd'hui j'ai rencontré plus incompétente que moi : la maîtresse hystérique d'un chihahua surexcité qui n'arretait pas de tourner autour de ma chienne, et ma chienne dans tout ça ? Stoïque, assise sans bouger comme "nous" l'avons appris au dressage avec les rotts et autres copains de grande taille. :roll:

    A chacun son truc !
  • ciriuscirius Membre
    15:15 modifié

    Je ne vendrai jamais un chiot à une personne qui me dirait je vais l'inscrire au dressage, alors là jamais. :( :( :(

    Il y a des races qu'il faut peut-être donner des cours de dressage, mais pas un bouledogue.

    Je dis toujours qu'un bouledogue se mérite.


    Un bouledogue français se retrouver avec des dogues allemands, des bulls terriers, des labadrors, des bergers allemands et d'autres, pour apprendre le rappel, le assis ou le coucher et pour le rendre sociable, c'est ahurissant!!

    Vous pouvez aller des années à cette éducation, et bien je vous mets au défi de lâcher votre bouledogue dans un endroit quelconque, si il aperçoit une bête, un objet ou autre qui ne lui plait pas, il partira sans vous demander l'autorisation et vous pouvez toujours crier Médor autant que vous voulez il ne reviendra quand bon lui semblera, çà c'est le pur caractère du bouledogue français. Aucun éducateur ou comportementaliste ne changera le caractère du bouledogue, un chien de 70kg ne lui fait pas peur, s' il ne lui plait pas, et qu'il n'est pas en laisse, il fonce, crie, crie pas,éducation ou pas , il s'en fiche!!!!!!!!!!!!!!!!



    Il faut quand même que vous sachiez que tous ces chiens qui se retrouvent à l'éducation, c'est qu'ils ont un sérieux problème et leur maître avec, il ne peut pas arriver à corriger son chien, il doit avoir recours à l'éducation.

    En plus c'est à l'extérieur, la chaleur l'été pas recommandée pour nos boules et le froid et la pluie l'hiver




    je ne remets absolument pas en cause ni l'amour que vous portez pour vos chiens, ni la qualite de votre elevage, ni votre passion

    par contre, j'ai de nombreux exemples par rapport aux phrases que je cite et qui sont de vous qui me font penser que vous avez peut-etre quelques apriori sur le deroulement d'une seance d'education

    quant au fait que ce soit a l'exterieur, il est certain que quand il fait trop chaud ou trop froid, on reste a la maison
    il peut meme arriver que ce soit les educateurs qui decident de retirer un chien d'un cours car il le savent sensible au chaud

    mais nous sommes dans un pays au climat tempere, et moi, que ce soit a l'educaiton ou en ballade, j'aime sortir mon chien

    avec moi, il n'y a pas que des gros chiens
    et dire que les chiens et les maitres qui vont a l'education ont un seriuex problemes!!!! alors la, je trouve que c'est aller loin
    moi, je pense que c'est une attitude responsable quand on a un gros chien
    ca eviterait peut-etre de titrer touttes les infos par un "un chien dangereux a encore attaque"
  • ciriuscirius Membre
    15:15 modifié
    CHIPIE THE ONE a écrit:
    Non, Cirius vous ne pouvez pas vous permettre de dire " que d'a priori ", étant donné que je gére 9 bouledogues Français dont 4 mâles et 5 femelles agés de plus 9 ans à 3 ans 1/2, qui vivent tous dans la maison et en parfaite harmonie, donc je sais comment est le bouledogue et en plus je fais des expos nationales et internationales, où il y a des centaines de chiens. Vous savez on fait des expos avec un chien bien équilibré, bien sa tête et obéissant, si non il faut rester chez soi aucune chance auprès du juge et tous mes chiens ont fait des expos, vous pouvez consulter mon site et vous verrez.
    Je peux me permettre de ne pas comprendre comment un maître d'un seul bouledogue n'arrive pas à gérer cette situation, je ne critique pas, je constate. Il faut quand même pas BAC + 5, pour apprendre à un chiot assis, couché, et se promener en laisse dans la foule sans attaquer tout ce qui bouge et tirer comme un dingue sur sa laisse quand même. Admettez qu'il y a un sérieux problème à la base c'est le maître????????
    Je vends des chiots à l'âge de 2mois 1/2, qui sont équilibrés et habitués au monde, chiens adultes, et bruit, ils ne sont pas élevés dans un globe, donc c'est bien au futur maître de continuer.
    Vous pensez ce que vous voulez, mais nous éleveurs, le bouledogue represente à nos yeux un merveilleux petit personnage, aucun éleveur ne pratique ces disciplines. Bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Valentine Foube


    Et oui on n'a pas tous la science infuse que voulez vous ! Nous ne sommes que d'humbles maîtres qui aimant leur boubou avec ses énormes qualités et ses tout petits défauts, essayons de nous "éduquer" en même temps que lui, pour créer encore plus d'harmonie entre nous deux et le monde extérieur !

    Crier sur mon chien pour me faire respecter, le frapper ou tirer comme une malade sur la laisse pour le faire obéir ce n'est pas du tout mon style et en cela le dressage me convient parfaitement par les réflexes et les méthodes que cela permet d'acquérir tant pour le chien que pour le maître.

    Au fait aujourd'hui j'ai rencontré plus incompétente que moi : la maîtresse hystérique d'un chihahua surexcité qui n'arretait pas de tourner autour de ma chienne, et ma chienne dans tout ça ? Stoïque, assise sans bouger comme "nous" l'avons appris au dressage avec les rotts et autres copains de grande taille. :roll:

    A chacun son truc !


    entierement d'accord
    nb: j'ai beau depasser le bac+5 moi, l'education, ca m'aide :wink:
  • 15:15 modifié
    je viens de reprendre ce post, c'est incroyable ce qu'il se dit ici!!! la, franchement je suis sur le c**!!!

    "la croix cailloux", je respecte votre travail, et vos idées, mais je vous trouve un peu "moi, je" vos chiens sont excellents, c'est super malheureusement j'en conclu que les notres sont plus bas que terre...

    on comprend bien que votre passion est le bouledogue francais pure race, forcement vous etes eleveuse, mais ne seriez-vous pas quelque peu raciste envers les autres races?? je me pose cette question quand je lis "un bouledogue n'a rien a faire avec un dogue allemand ou autres..." plus d'une fois en vous lisant j'ai ressenti ca, mais si le bouledogue n'a rien a faire avec les autres chiens ou doit il aller? que doit-il faire?rien?

    vous dites aussi que meme avec des cours d'education un bouledogue quand il aura une idée en tete foncera...n'est-ce pas la meme chose pour toutes les races? a mon avis, n'importe quel chien avec une idée en tete foncera, et n'importe quel chien se sentant agresser, attaquera, peut etre je me trompe? ou alors le bouledogue francais est au final anti-social? ou peut etre n'est ce pas le bouledogue qui l'est?

    je tiens quand meme a vous remercier pour les compliments du style :" c'est au maitre a aller a l'education!" ca fait toujours plaisir, une bonne partie du forum en a besoin on aura peut etre un tarif de groupe qui sait...?!?

    aussi quand vous dites "bonne chance a vos bouledogues" vous pensez bien que meme si nous ne sommes pas eduqué nous essayons un minimum de faire ca dans le bon sens, pas de "TRAVAIL" par temps froid ou trop chaud, ca coule de source!!

    nous n'avons pas tous la grande joie d'avoir adopté un bouledogue equilibré, attentif, habitué aux bruits, aux grands chiens comme dans votre elevage, donc il faut admettre que peut etre certains ont des soucis d'education et qu'avec ce que vous tenez comme propos ils doivent se sentir minable (genre: faut pas BAC +5...) je trouve ca blessant pour eux car oui il y en a!

    et la meilleur pour la fin quand vous dites: "mais pour NOUS eleveurs, le bouledogue represente a nos yeux un sacré personnage" sachez que pour nous il ne représente RIEN ah si, un vulgaire chien de compagnie que l'on force a travailler le dimanche!!!!

    tout ce que j'ai dit a eté repris de vos reponses au post, je me permet de reahir et de me DEFENDRE face a vos propos.

    voila! je ne veux pas créer de polémique ou etre blessante mais j'essaye d'expliquer mon point de vue et de repondre a vos idées, apres chacuns les siennes mais ne jugez personne, chacun fais ce qu'il veut! ne dites pas que vous ne jugez pas, c'est faux... (c'est au maitre a aller a l'education....)

    Aurore et Bambou qui aujourdh'ui a recu un diplome et une coupe dans son club d'education dans la discipline de l'obéissance!
  • ciriuscirius Membre
    15:15 modifié
    felicitation aurore et bambou (pour la coupe... mais dois-je le preciser?)
  • 15:15 modifié
    oui enfin bon c'est pas une star dans l'obeissance non plus, mais c'etait plus sous la forme d'un JEU que d'un vrai concours, c'etait la fete du club, mais JE suis contente quand meme!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:15 modifié
    t'as raison ! Félicitations !!! :smilie_daumen1:
  • annabelleannabelle Membre
    15:15 modifié
    felicitation aurore et bambou !!!! :arrow: :arrow: :arrow:


    " Il faut quand même pas BAC + 5, pour apprendre à un chiot assis, couché, et se promener en laisse dans la foule sans attaquer tout ce qui bouge et tirer comme un dingue sur sa laisse quand même. Admettez qu'il y a un sérieux problème à la base c'est le maître???????? "


    excusez moi du peu mais la je me sens quand meme un peu rabaissé par vos propos !!! n'ayant pas le bac +5 j'ai toujours essayer tant bien que mal a faire marcher ma nabelle en laisse sans qu'elle tire ( d'ailleurs je vous ai meme demander conseil dans un post , et je vous en remercie !!) , d'avoir du rappel , etc .... malgres mon non diplome et avec beaucoup de perseverence j'ai reussi a faire marche nabelle en laisse mais pour ce qui est du rappel , rien a faire . C'est qu'elle est tetu ma grosse !! :lol: je vais peut etre penser a reprendre mes cours a l'ecole . sur ce .... bonne soirée quand même !! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:15 modifié
    certains propos tenus me semblent quelques peu blessants...je concois que l'on ne cautionne pas les cours d'obeissance,tout n'est qu'une question de point de vue...cependant je trouve un peu déplacé de remettre en question l'amour que les maitres qui font faire de l'éducation portent a leur boubou!
    je crois qu'ici nous sommes tous des passionnés de boubous!aux yeus de nous tous ils sont de sacrés personnages!
    personne ne peut pretrendre avoir le monopole de l'amour des bouledogues.... :(
    quand je lis que des boubous n'ont rien a faire avec des "gros" chiens!je me demande ce que fait mon stitch au milieu de mes 2 toutounes boxers! :oops:
    dans la famille nous en avons 4 bouledogues!tous avec un caractère different....
    merci donc de faire un peu plus preuve de tolerance.
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    15:15 modifié
    Bien dit Bambou, rien n'a ajouté ! Moi aussi je suis sur le C** quand je lis ça ...
  • 15:15 modifié
    Me semble avoir répondu à Cirius qui me dit que d'a priori, quelle est la définition que " d'a priori "????? et c'est pourquoi j'ai répondu qu'il ne fallait Bac + 5, car je ne l'ai pas et j'arrive à éduquer mes boules correctement, mais je sais la définition" que d'a priori " et voilà pourquoi j'ai mis ce post. Je pense que vous ne lisez pas mes posts ou je m'exprime mal. J'ai bien lu dressage à 2mois puis certains 3/4 mois,mais ils sont encore bébés. Mais je n'insiste plus. Je n'ai rien contre les gros chiens, vu que j'ai eu un boxer pendant 13 années et sans dressage!!!! Vous comprenez comme vous le voulez pour moi ce n'est pas important, en voulant donner son savoir, on a quelquefois des surprises !!!!!! Allez comme bon vous semble au dressage , à l'agility ou au comportementaliste si vous voulez.

    Je précise quand même que l'agility au complet de tous ses obstacles, c'est super, en sachant que les bouledogues sont fragiles de la colonne vertébrale, ce n'est pas moi qui l'ai inventé ce mal, je l'ai lu et demandé confirmation à plusieurs vétérinaires. On se réveille un beau matin et le bouledogue est coincé des vertébres!!!!!!!Il n'y a pas d'âge, celà touche les jeunes comme les vieux chiens.
    On sait tous qu'il faut éviter au maximum les sauts aux bouledogues

    Je ferme ce post définitif, je passerai lire et je ne posterai plus sur aucun
    sujet du forum. Mieux vaut garder son savoir faire pour soi et les bons conseils de mes amis éleveurs depuis plus de 20 ans voir 30 ans pour certains. Avec eux j'ai créé une base de données aussi bien sur les maladies et les traitements qu'ils ont vécu avec leurs boules, que les précautions à savoir avec cette race.

    Je m'aperçois que " toute vérité n'est pas bonne à dire " , donc dans ce cas je me tais.
  • 15:15 modifié
    c'est dingue ca, comme le sujet tourne vite on parle de cours d'education et on en revient a l'agility?!?

    pour ma part je parle bien d'education!!! vous dites que le "dressage" a 2/3/4 mois est trop tot, vos chiot sont "eduqués" en partant de chez vous non?! donc on en revient au meme!! eduquer par l'eleveur ou eduquer par le proprietaire apres c'est pareil! on ne recoit pas tous des chiots parfaits et eduquer a la maison!!!

    vous avez raison toutes les veritées ne sont pas bonnes a entendre et apparement aussi, tant que nous y sommes, je rajouterai que seule la veritée blesse.

    je prends ce post comme un "debat" (bien bas mais bon) et vous vous aretez la? c'est dommage, de ne pas tenir ses propos jusqu'au bout, malheureusement comme on dit, tel maitres, tels chiens, nous sommes tous tétu ici! et oui...

    si nous n'etions pas, autant que vous PASSIONNES par ce petit personnage qu'est le bouledogue ce forum n'existerait pas!
  • 15:15 modifié
    en plus vous demandez, en debut de post qu'on vous explique en quoi consiste les cours d'obéissance, donc j'en deduit que vous n'en avez jamais vu?? alors pourquoi ce jugement?!??? allez jeter un oeil d'abord, ce n'est pas de l'esclavage!!!et ni meme de la torture!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:15 modifié
    Me semble avoir répondu à Cirius qui me dit que d'a priori, quelle est la définition que " d'a priori "????? et c'est pourquoi j'ai répondu qu'il ne fallait Bac + 5, car je ne l'ai pas et j'arrive à éduquer mes boules correctement, mais je sais la définition" que d'a priori " et voilà pourquoi j'ai mis ce post. Je pense que vous ne lisez pas mes posts ou je m'exprime mal. J'ai bien lu dressage à 2mois puis certains 3/4 mois,mais ils sont encore bébés. Mais je n'insiste plus. Je n'ai rien contre les gros chiens, vu que j'ai eu un boxer pendant 13 années et sans dressage!!!! Vous comprenez comme vous le voulez pour moi ce n'est pas important, en voulant donner son savoir, on a quelquefois des surprises !!!!!! Allez comme bon vous semble au dressage , à l'agility ou au comportementaliste si vous voulez.

    Je précise quand même que l'agility au complet de tous ses obstacles, c'est super, en sachant que les bouledogues sont fragiles de la colonne vertébrale, ce n'est pas moi qui l'ai inventé ce mal, je l'ai lu et demandé confirmation à plusieurs vétérinaires. On se réveille un beau matin et le bouledogue est coincé des vertébres!!!!!!!Il n'y a pas d'âge, celà touche les jeunes comme les vieux chiens.
    On sait tous qu'il faut éviter au maximum les sauts aux bouledogues

    Je ferme ce post définitif, je passerai lire et je ne posterai plus sur aucun
    sujet du forum. Mieux vaut garder son savoir faire pour soi et les bons conseils de mes amis éleveurs depuis plus de 20 ans voir 30 ans pour certains. Avec eux j'ai créé une base de données aussi bien sur les maladies et les traitements qu'ils ont vécu avec leurs boules, que les précautions à savoir avec cette race.

    Je m'aperçois que " toute vérité n'est pas bonne à dire " , donc dans ce cas je me tais.
    je te trouve bien hative dans tes propos...parce que l'on n'est pas d'accord avec toi tu décides de ne plus intervenir sur le forum?c'est un peu excessif comme reaction je trouve!
    concernant les problemes de dos du bouledogue je crois que nous en sommes bien tous conscients!et cela peut très bien leur arriver sans pour autant faire de l'agility ou autre,stitch en est la preuve...
    il faut parfois savoir mettre un peu d'eau dans son vin...
    certains de tes propos peuvent etre blessant,on peut ne pas etre d'accord sans pour autant vouloir imposer son point de vue!!
    je ne sais pas qui a tort ou qui a raison...cependant remettre en question notre amour pour la race....ca me laisse perplexe...je ne crois pas que tu sois en mesure de juger de qui aime le plus ses chiens...
    comme je l'ai dis on peut avoir des opinions divergents sans pour autant etre blessant... :oops:
  • be.bopbe.bop Membre
    15:15 modifié
    :enaccord14: bravo satine

    on aime tous nos boubous sinon nous ne serions pas sur ce forum.

    félicitation à bambou.


    valentine ta réaction est un peu bizarre. je connais je l'ai dit une éleveuse de boubous et je peux t'assurer qu'elle demande même aux gens qui lui achètent les chiots d'aller dans un centre d'éducation canine.

    quel mal y a-t-il à aller dans un centre d'éducation canine ? ON DENATURE PAS DU TOUT NOS BOUBOUS. be.bop cotoie autant un bichon, un teckel qu'un bouvier suisse, un dogue de bordeaux, et moi je suis super contente de ça.

    de toute manière je suis en admiration devant ma crevette, et ce n'est pas parce que c'est un boubou qu'elle doit rester bien sagement à la maison et ne sortir que pour ses besoins sous prétexte que c'est un chien de compagnie. on va quand même pas les mettre dans du coton......

    sans rancune si tu veux valentine on peut en discuter en mp.
  • CookieCookie Membre
    15:15 modifié
    satine63 a écrit:
    Me semble avoir répondu à Cirius qui me dit que d'a priori, quelle est la définition que " d'a priori "????? et c'est pourquoi j'ai répondu qu'il ne fallait Bac + 5, car je ne l'ai pas et j'arrive à éduquer mes boules correctement, mais je sais la définition" que d'a priori " et voilà pourquoi j'ai mis ce post. Je pense que vous ne lisez pas mes posts ou je m'exprime mal. J'ai bien lu dressage à 2mois puis certains 3/4 mois,mais ils sont encore bébés. Mais je n'insiste plus. Je n'ai rien contre les gros chiens, vu que j'ai eu un boxer pendant 13 années et sans dressage!!!! Vous comprenez comme vous le voulez pour moi ce n'est pas important, en voulant donner son savoir, on a quelquefois des surprises !!!!!! Allez comme bon vous semble au dressage , à l'agility ou au comportementaliste si vous voulez.

    Je précise quand même que l'agility au complet de tous ses obstacles, c'est super, en sachant que les bouledogues sont fragiles de la colonne vertébrale, ce n'est pas moi qui l'ai inventé ce mal, je l'ai lu et demandé confirmation à plusieurs vétérinaires. On se réveille un beau matin et le bouledogue est coincé des vertébres!!!!!!!Il n'y a pas d'âge, celà touche les jeunes comme les vieux chiens.
    On sait tous qu'il faut éviter au maximum les sauts aux bouledogues

    Je ferme ce post définitif, je passerai lire et je ne posterai plus sur aucun
    sujet du forum. Mieux vaut garder son savoir faire pour soi et les bons conseils de mes amis éleveurs depuis plus de 20 ans voir 30 ans pour certains. Avec eux j'ai créé une base de données aussi bien sur les maladies et les traitements qu'ils ont vécu avec leurs boules, que les précautions à savoir avec cette race.

    Je m'aperçois que " toute vérité n'est pas bonne à dire " , donc dans ce cas je me tais.
    je te trouve bien hative dans tes propos...parce que l'on n'est pas d'accord avec toi tu décides de ne plus intervenir sur le forum?c'est un peu excessif comme reaction je trouve!
    concernant les problemes de dos du bouledogue je crois que nous en sommes bien tous conscients!et cela peut très bien leur arriver sans pour autant faire de l'agility ou autre,stitch en est la preuve...
    il faut parfois savoir mettre un peu d'eau dans son vin...
    certains de tes propos peuvent etre blessant,on peut ne pas etre d'accord sans pour autant vouloir imposer son point de vue!!
    je ne sais pas qui a tort ou qui a raison...cependant remettre en question notre amour pour la race....ca me laisse perplexe...je ne crois pas que tu sois en mesure de juger de qui aime le plus ses chiens...
    comme je l'ai dis on peut avoir des opinions divergents sans pour autant etre blessant... :oops:

    merci de Gaelle de ton intervention je n'avait pas suivi le post mais je vois que malheureusement ça part en vrille!
    la"croix cailloux" je pense aussi que tu devrais moderer tes propos ! en aucun cas on te demande de plus intervenir sur le forum mais juste de respecter les opinions et les choix des autres!

    si toi tu es parfaite et si tu maitrise à merveille tes 9 chiens BRAVO tant mieux pour toi! je te félicite d'avoir de superbes chiens parfait ! cependant tout le monde n'a pas la science infuse et certains ont plus de mal à "éduquer" leur boubou! ça veut dire quoi qu'ils n'ont pas le droit d'en avoir??? non ça veut dire qu'ils vont devoir redoubler de patience et voir se faire aider.. d'ou les cours d'éducation! voilà tout simplement!

    pour finir moi je préfère quelqu'un qui va emmener son chien à l'éducation afin qu'il y ai une harmonie entre le maitre et le chien et que celui ci puisse se ballader avec ou sans laisse sans se mettre en danger car son maitre le "maitrise" plutôt que quelqu'un qui pense tout savoir mais qui est finalement incapable de maitriser si ça dégénère! du coup le chien peut vite être en danger et le maitre aussi!

    donc TOLERANCE!! merci!
  • 15:15 modifié
    :sm6: Zen attitude les coupins!!!! :sm6:

    Comme d'habitude la seule chose à retenir, c'est qu'on veut tous le bonheur de nos loulous et ce qu'il y de mieux pour eux!!!!
    Alors vous battez pas, on les aimes tous démesurémment et c'est pour ca que certains vont à l'éducation d'autres pas mais c'est toujours l'amour qui est important!!!!
  • PelissePelisse Membre
    15:15 modifié
    Je vais juste donner mon avis de propriétaire de boulis depuis 94, je pense qu'avant tout que le bouledogue est un chien qui a des reflexes de chien donc aussi des comportements de chien, ils sont tous différents et ont chacun donc des besoins différents il faut savoir être à l'écoute. L'école du chiot qui donne dans la méthode douce est un bon accompagnement et permet d'obtenir des choses que l'on aurait pas forcément à la maison seul.
    Il y a ici sur le forum la maitresse de Gertrude du Chevalier d'Or la premiere chienne bouledogue français licenciée en agility, Françoise pourra mieux en parler que moi. Il y a aussi Nanaplum éducatrice canine qui est très positive à l'école du chiot et la méthode douce, je pense que plus les gens en apprendront sur leur chien mieux ce sera et ça empecherait peut être certains des accidents que l'on peut lire ou voir aujourd'hui que les propriétaires fassent cette démarche.
    J'ai fait de l'agility avec Pelisse pendant quelque temps j'ai conscience que ce n'est pas un sport à pratiquer avec tous les boulis mais elle était très demandeuse (et apte physiquement) et attendait sa journée avec toujours beaucoup d'impatience par contre les expositions chez nous c'est pas leur truc.
    Chaque meute est différente et chaque façon de la diriger l'est aussi sinon ce serait trop simple, à nous de nous adapter à nos chiens et à leur équilibre pour vivre en bonne harmonie :wink:
  • 15:15 modifié
    Pelisse a écrit:
    Je vais juste donner mon avis de propriétaire de boulis depuis 94, je pense qu'avant tout que le bouledogue est un chien qui a des reflexes de chien donc aussi des comportements de chien, ils sont tous différents et ont chacun donc des besoins différents il faut savoir être à l'écoute. L'école du chiot qui donne dans la méthode douce est un bon accompagnement et permet d'obtenir des choses que l'on aurait pas forcément à la maison seul.
    Il y a ici sur le forum la maitresse de Gertrude du Chevalier d'Or la premiere chienne bouledogue français licenciée en agility, Françoise pourra mieux en parler que moi. Il y a aussi Nanaplum éducatrice canine qui est très positive à l'école du chiot et la méthode douce, je pense que plus les gens en apprendront sur leur chien mieux ce sera et ça empecherait peut être certains des accidents que l'on peut lire ou voir aujourd'hui que les propriétaires fassent cette démarche.
    J'ai fait de l'agility avec Pelisse pendant quelque temps j'ai conscience que ce n'est pas un sport à pratiquer avec tous les boulis mais elle était très demandeuse (et apte physiquement) et attendait sa journée avec toujours beaucoup d'impatience par contre les expositions chez nous c'est pas leur truc.
    Chaque meute est différente et chaque façon de la diriger l'est aussi sinon ce serait trop simple, à nous de nous adapter à nos chiens et à leur équilibre pour vivre en bonne harmonie :wink:

    bravo :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:15 modifié
    Pelisse a écrit:
    Je vais juste donner mon avis de propriétaire de boulis depuis 94, je pense qu'avant tout que le bouledogue est un chien qui a des reflexes de chien donc aussi des comportements de chien, ils sont tous différents et ont chacun donc des besoins différents il faut savoir être à l'écoute. L'école du chiot qui donne dans la méthode douce est un bon accompagnement et permet d'obtenir des choses que l'on aurait pas forcément à la maison seul.
    Il y a ici sur le forum la maitresse de Gertrude du Chevalier d'Or la premiere chienne bouledogue français licenciée en agility, Françoise pourra mieux en parler que moi. Il y a aussi Nanaplum éducatrice canine qui est très positive à l'école du chiot et la méthode douce, je pense que plus les gens en apprendront sur leur chien mieux ce sera et ça empecherait peut être certains des accidents que l'on peut lire ou voir aujourd'hui que les propriétaires fassent cette démarche.
    J'ai fait de l'agility avec Pelisse pendant quelque temps j'ai conscience que ce n'est pas un sport à pratiquer avec tous les boulis mais elle était très demandeuse (et apte physiquement) et attendait sa journée avec toujours beaucoup d'impatience par contre les expositions chez nous c'est pas leur truc.
    Chaque meute est différente et chaque façon de la diriger l'est aussi sinon ce serait trop simple, à nous de nous adapter à nos chiens et à leur équilibre pour vivre en bonne harmonie :wink:

    :sm6: :arrow:
  • Norton33Norton33 Membre
    15:15 modifié
    Moi je pense que OK les boubous ont leur caractere , mais moi je pars du principe ou il faut etudier le caractere de son chien et NON de la race !! Chak boubou est different , chak rott est diferrent , chak caniche est different , je pense qu'un chien a son caractere qu'il soit gros ou petit et partir du principe qu'il ne faut pas melange les taille je trouve ca franchement b...e ou raciste envers les autre races comme certains on pu le dire !!!! Nono joue avec plein de chien , gros , moyens petits , et les seul accroche qu'il ait eu c'est avec les caniches a sa memere et non avec le gros Rott du voisins !!!! et pensé que seul les ELEVEURS savent y faire avec leur chien , c'est rabaissant pour nous pariculiers , qui aimont autant nos chiens que vous !!! Je suis une particuliere qui pratique , education , dressage , obeissance et expos , est-ce que je doit choisir une categories pour etre mieux accepter ou est-ce kan on fait des expos on ne doit pas faire le reste !!! moi je suis sur le c... pour certains propos , surtout sur les critiques de ceux qui vont dans un club !!!! Et bé moi je leur dit BRAVO , parceque au moins ils prennent conscience qu'ils ont besoin d'aide et c'est pas leur chien qui passera au infos au moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin sur ce , je vais m'arreter parceque il y auré trop de chose a dire je pense !!!!! :wink:
  • aperoapero Membre
    15:15 modifié
    dans tout les cas on aime tous notre boule
    Je suis la premiere à dire que je ne vais pas à des cours
    Mais cependant j'applaudit ce qui y vont car il avoue sans le vouloir qu'il ont besoin de quelqu un pour eduquer leur chien et veulent etre bien avec leur chien et c'est pas plus mal je pense
    nous on est passer par des moments dur avec apero il ne revenait pas (passer 1 heure dans la rue a le rattrapper ) maintenet ca vas mieux il a 3 ans mais à l'époque on avait pas la temps et l'idee des cours d'éducation inconnue
    Maintenent si j'en est un autre je pense que si il est dure je l'emmenerait
    En tout cas chacun sont choix
  • 15:15 modifié
    si je ne travaillais pas un dimanche sur 2 il y a longtemps que je serais allee avec baika la terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • WatsonWatson Membre
    15:15 modifié
    Pelisse a écrit:
    Je vais juste donner mon avis de propriétaire de boulis depuis 94, je pense qu'avant tout que le bouledogue est un chien qui a des reflexes de chien donc aussi des comportements de chien, ils sont tous différents et ont chacun donc des besoins différents il faut savoir être à l'écoute. L'école du chiot qui donne dans la méthode douce est un bon accompagnement et permet d'obtenir des choses que l'on aurait pas forcément à la maison seul.
    Il y a ici sur le forum la maitresse de Gertrude du Chevalier d'Or la premiere chienne bouledogue français licenciée en agility, Françoise pourra mieux en parler que moi. Il y a aussi Nanaplum éducatrice canine qui est très positive à l'école du chiot et la méthode douce, je pense que plus les gens en apprendront sur leur chien mieux ce sera et ça empecherait peut être certains des accidents que l'on peut lire ou voir aujourd'hui que les propriétaires fassent cette démarche.
    J'ai fait de l'agility avec Pelisse pendant quelque temps j'ai conscience que ce n'est pas un sport à pratiquer avec tous les boulis mais elle était très demandeuse (et apte physiquement) et attendait sa journée avec toujours beaucoup d'impatience par contre les expositions chez nous c'est pas leur truc.
    Chaque meute est différente et chaque façon de la diriger l'est aussi sinon ce serait trop simple, à nous de nous adapter à nos chiens et à leur équilibre pour vivre en bonne harmonie :wink:

    :roll: :roll: :roll:
    :enaccord14:


    La Croix Cailloux, j'etais +- d'accord avec tes 1er propos ...
    Mais ici, c'est un forum, ouvert a la discussion
    Tout le monde apporte son expérience et son histoire ...
    Il faut avoir des avis différents ... mais ca doit se faire dans un contexte d'écoute et de compréhension ...

    Peut etre dans la précipitation on ecrit des choses que l'on ne pense pas!!
    "toute vérité n'est pas bonne à dire " toute vérité est bonne a dire, mais c'est vrai que par ecris on n'a pas tjs l'intonation de la voix -> il faut parfois prendre "PLUS" des gants !!!

    et puis, je ne souhaite pas en arriver a ce que tu penses a "Je ferme ce post définitif, je passerai lire et je ne posterai plus sur aucun"

    Alors zen les amis!!
    Ici c'est un passe tps... une passion et un amour pour les meme bebete :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    15:15 modifié
    Que je regrette d'avoir été en panne d'ordi pendant cette "conversation" si enrichissante ! :twisted: :twisted: :twisted:
  • 15:15 modifié
    je te comprend "nanaplum" mais, la croix cailloux boude et ne veut plus nous parler...
  • NanaplumNanaplum Membre
    15:15 modifié
    Dommage !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • 15:15 modifié
    ;-) ;-)!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:15 modifié
    Pour ma part, namy a ete confronté dés donc ses 3 mois a jack russel, boxer, amstaff, chiwawa ( :lol:) et autre race...et (pour la croix caillou ;) ) je peux vous dire qu'aujourd'hui qu'elle est adulte, je promene souvent namy sans laisse dans les parc que je frequente souvent et si namy voit un chien..ELLE N'Y VA PAS....par contre dés qu'elle est en laisse son but est d'aller vers le chien....depuis qu'elle est adulte je vois vraiment tous les qualité que lui a apporté les cours d'education...

    moi je suis pour la methode douce cependant...le bisqcrok est l 'arme ultime...:lol:
  • BellonaBellona Membre
    15:15 modifié
    je vais commencer avec bellona elle a 1 an, car elle en fait a sa tete et je veux pas qu elle prend le dessus sur moi pendant que je pourrai pas bouger
  • ciscocisco Membre
    15:15 modifié
    On a amené Cisco à 6 mois ( il en a 7 maintenant ) . L' école de dressage ou on va prend les chiots dés 2 mois car pendant l' heure de cours il y a beaucoup de moments de "sociabilité " ( en fait les chiots s'amusent et s'habituent à la presence d' autres chiens ) .Moi je trouve que 2 mois c' est vraiment petit . En tout cas c'est génial , le club ou on va dresse avec la méthode douce : du jeu et des récompenses .
  • 15:15 modifié
    Oui c'est tout à fait ça et ça marche !
  • BellonaBellona Membre
    15:15 modifié
    cette apres midi on est llés au dressage bellona n avais pas trop envie mais bon!! ya un bouli avec nous et un peit jack sinn beaucoup de berger allemand!!!
    le coucher c'est dur pour bellona mais elle en fai qu a sa tete
    sinon je vais persister ca va aller c'est que le deuxième fois!!
  • CancunCancun Membre
    15:15 modifié
    oui il faut persister , nous avons aussi eté hier apres midi avec cancun (javais un ptit peu la fleme mais jai reussit a lutter et j'y suis aller :best2: )

    tt c bien passer elle progresse bien , elle est tjr un peu fofolle quand elle croise d'autre chien mais bon sa elle va l'apprendre au fur et a mesure !!

    le rappel sa commence a aller , la marche au pied pareil !
    et le assis coucher debout , a droite a gauche c nikel , pourvue que cela continue :oops:
  • BellonaBellona Membre
    15:15 modifié
    moi elle veut pas se coucher portant je fais comme tu me dit mais elle est têtue, la marche au pied ca va mieux mais avec les autres chiens toujours folle et tendance a chiquer encore mais on la corrige toujours
  • NanaplumNanaplum Membre
    15:15 modifié
    Bellona a écrit:
    moi elle veut pas se coucher portant je fais comme tu me dit mais elle est têtue, la marche au pied ca va mieux mais avec les autres chiens toujours folle et tendance a chiquer encore mais on la corrige toujours

    Comment tu t'y prends pour le coucher ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.