cirius vomit

ciriuscirius Membre
août 2007 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir
un petit post pour expliquer notre apre-balade (voir post cirius a un nouveau collier)

ce midi, apres notre promenade matinale, cirius s'est mis a beaucoup vomir
comme il n'avait pas beaucoup d'appetit depuis 3 jous, on l'a emmene chez lz veto
(j'en profite pour remercier ma topine qui ma emmene car je voulais avoir mon bebe dans les bras dans la voiture au cas ou il vomirait encore)

le veto a dit que c'etait certainement du a une gastrite mais qu'il fallait surveiller qu'il aille bien a la selle au cas ou ce serait une occlusion du a un corps etranger

bon, ce soir ca va mais tout a l'heure, il a eu comme un ok, avec des difficultes a respirer

c'est vite passer mais j'ai eu un peu peur

et maintenant je psychote en l'ecoutant dormir car j'ai l'impression qu'il ronfle plus que d'habitude et j'ai peur de le laisser pour aller me coucher

je precis que nous n'acceptons pas que cirius monte a l'etage dans les chambres

en plus, le veto m'a dit qu'il etait limite au niveau de la respiration alors qu'il est typé mais pas trop quand meme

est-ce que vos boubou ont deja eu ce genre ed probleme?

Réponses

  • ciriuscirius Membre
    07:47 modifié
    dune vient de vomir aussi

    plus de doute, c'est viral!!!

    a moins que les croquettes aient un defaut, je dis ca car dune mange les croquettes de cirius depuis qu'il na plus d'appetit!!!
    bon, ok, je suis une psychoteuse de premiere
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    07:47 modifié
    c est certainement une gastro bon rétablissement a ton boubou
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    07:47 modifié
    va en pharmacie et achète du Phosphalugel (equivalent à Phosphaluvet chez ton véto) c'est un "pansement" gastrique.Très efficace :wink: :arrow:
  • mokamoka Membre
    07:47 modifié
    moi il a ete malade aussi il vomissait je pense a un coup de froid la tout est rentre dans l ordre :wink:
  • PelissePelisse Membre
    07:47 modifié
    Oui si il a une gastrite c'est normal qu'il vomisse ça peut provoquer des difficultés à la respiration aux moments des vomissements mais pas spécialement en dehors.
    A t il d'autres symptômes de problèmes respiratoires en dehors de tout ça, genre fatigue vite à la ballade, mousse blanche quand fatigue, vomit parfois en mangeant, difficulté à récuperer après effort, respiration sifflante, bleuissement des muqueuses...Attention tous ces symptômes si ils sont indépendants les uns des autres peuvent être liés à d'autres soucis bénins.
    Pour le type ça n'a rien à voir c'est une question de longueur du palais et un chien peut sembler pas très typé et avoir ce souci, il faudrait voir si le problème est déjà présent dans le famille, ou le faire examiner par le vétérinaire.
    Sinon il ne tousse pas depuis son "incident" lors de la ballade ?

    Donne nous des nouvelles :wink: Caresses à Cirius :arrow:
  • ciriuscirius Membre
    07:47 modifié
    je viens de remettre la gamelle est il s'est jete dessus
    pour la respi, c'est rentre dans l'ordre, je pense que monsieur etait tout simplement fatigue!!!

    apres tout nous le sommes aussi quand ona une gastro

    merci de vos reponses, ca fait plaisir de se sentir soutenu!!!
  • PelissePelisse Membre
    07:47 modifié
    :enaccord14: :arrow:
  • CancunCancun Membre
    07:47 modifié
    bon retablissement !! :arrow: :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    07:47 modifié
    S'il se remet à manger c'est bon signe :wink:

    Continues à vérifier ses selles quand même et tiens nous au courant

    :arrow: à Cirius
  • ciriuscirius Membre
    07:47 modifié
    maintenant, c'est ma petite dudune qui est malade

    pire que des gosses c'est 2 la!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.