problème de prostate

août 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bouba a 1an 1/2 et à cause d'une goute de sang qui a coulé de son "zizi", mon véto a vu, après une sonde et une éco qu'il avait une problème de prostate. Elle est trop gonflée.
Il m'a proposé la castration....
Il m'a dit aussi qu'il n'avait jamais vu le cas sur un bouledogue aussi jeune (les chiens de + de 10ans sont + souvent concernés)

Du coup je m'inquiète, je n'ai pas trop envie d'une opération et je découvre vraiment le sujet. Il est tellement jeune.
Je l'ai déjà fait opérer cette année d'une laragoplastie, (il a un nez tout neuf).
Si quelqu'un a déjà rencontré ce cas, je cherche des conseils.

J'aurais bien voulu faire reproduire ma boule d'amour mais j'ai entendu dire qu'il vaut mieux qu'il ne connaisse jamais ça si après il est castré.
Je ne sais même pas si c'est génétique.

Bref je n'ai pas le moral pour ma pauvre boule.

Bonne soirée,
Marie et Bouba

Réponses

  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    06:35 modifié
    :( :( :( :(
    Je suis désolée pour toi, je ne connais pas ce problème.
    As- tu fait une recherche sur le forum pour voir s'il y a d'autres posts à ce sujet?

    C'est vrai qu'à 1 an, ton boubou a déjà eu quelques soucis importants.
    Perso, je demanderais l'avis d'un 2nd véto pour être sûre, on est jamais trop prudent.

    Quant au fait de vouloir le faire reproduire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée si ton pépère a déjà de gros soucis de santé à son âge, il y a des chances de transmission aux descendants mais ce n'est que mon avis.

    Il faut que tu gardes le moral pour ton boubou :wink: :arrow:
    Tiens nous au courant :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    06:35 modifié
    Tiens, j'ai trouvé ce lien, il parle de piqûres d'hormones en attendant la maturité sexuelle du chien..........
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t=prostate
  • Attila 68Attila 68 Membre
    06:35 modifié
    Je sais pas si "prostatite" ça veut dire prostate trop gonflée, mais si c'est le cas, je n'hésiterais pas et ferais castrer mon chien
    Mon premier boule (Roméo) est mort à l'âge de 5 ans et demi d'une prostatite, qui lui a provoqué un taux d'urée trop élevé (à moins que le taux d'urée ne lui ait provoqué la prostatite), le véto a tenté une opération, l'a castré en même temps pour pas qu'il ait 2 anesthésies (parce qu'on aurait été obligés de le castrer par la suite autrement), malheureusement, son taux d'urée n'a pas baissé et il est "parti" le jour d'après ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.