nouveau rat a la maison

coucou
ce matin, je suis allee a bot*nic et je uis revenue avec une deuxieme rate!!!

et oui ma grosse s'ennuyait ferme dans sa cage et du coup, j'ai voulu lui offrir une compagne

je suis en pleine phase d'acclimatation
mais ma grosse s'est un peu bagarre avec elle (du genre c'est moi qui comande) au bout d'une 20taine deminutes et je l'ai retire car la petite etait sur le dos (je l'ai cru morte)
en fait elle fesait la morte

depuis, elle est dans sa cage a elle en atandant mais je la trouve toute molle alors qu'a son arrivee elle petait la forme
j'ai peur que son petit coeur lache

c'est la premiere fois que j'ai 2 rates ensemble et j'angoisse un peu car ma grossse a deja 9 mois

tout commentaire et experience sera la bienvenue!!!

Réponses

  • 02:13 modifié
    j'ai une amie qui a 3rats tous des males dans la même cage super grande avec hamac et tt :lol:
    bref elle a eu son 2eme rat quand l'autre avait 6mois s'était un peu chaud au début mais quelques jours après s'était les meilleurs potes pareil quand le 3eme est arrivé!Ils arrivent des petites disputes mais ça va.
    peu etre que les femelles sont plus territoriale non?
  • CaliCali Membre
    02:13 modifié
    moi j'ai eu deux rattounes !

    J'ai eu la 1ere et je l'ai bien adapté a moi, elle me suivait partout (sauf a l'étage :D )

    Quand j'ai eu la 2ème les deux se sont bien adapatées l'un à l'autre mais elles sebataient et je n'ai pas pu faire le meme travail d'adaptation a moi a la 2eme car la 1ere voulait rester avec moi des que je prennais l'autre...

    Elles étaient un peu jalouse l'une de l'autre...

    Si j'étais toi, je prendrai la petite un peu avec toi, tu la laisse un peu s'acclimater a toi et repérer sa maison...et prend les 2 par la suite pour qu'elles comprennent qu'elles doivent vivre l'une avec l'autre, si ca ne marche pas c'est que ta 1ere ratte est dominante et du coup il aurai fallu un petit male ! (c'est mon avis)

    voila mon expérience !!
    a bientot

    Amélie
  • 02:13 modifié
    t'inquiète pas ca va passer, quand j'ai offert une deuxieme rate a mon cheri la première s'en prenait a elle aussi mais maintenant tout est rentré dans l'ordre :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:13 modifié
    j'avais 2 rats quand un jour j'ai décidé d'en prendre une 3ème. Impossible de mettre la petite dernière avec les 2 autres sans qu'elle se fasse attaquer. Donc j'ai décider de mettre les 2 rattes que j'avais déjà dans une cage à part et de mettre la nouvelle ratte dans la grande cage, de cette façon la cage prendrait son odeur. Et ca a marché j'ai laissé les rattes séparées pendant quelques jours et progressivement j'ai remis les 2 rattes que j'avais déjà dans leur cage où la nouvelle était.
    En fait il ne faut pas imposer la nouvelle à celle que tu as déjà mais faire l'inverse, c'est à dire faire en sorte que ce soit celle que tu as déjà qui rentre sur le territoire de la nouvelle.
    J'espère que ca marchera aussi pour toi.
  • ciriuscirius Membre
    02:13 modifié
    les deux rattes sont ensemble, la grosse met la petite sur le dos mais n'est pas agressive

    par contre, ce qui m'inquiete le plus, c'est que la petite parait pas en forme
    elle a l'air apeure, respire tres doucement
    je me demande si elle passera la nuit :cry:
  • ludi854ludi854 Membre
    02:13 modifié
    des nouvelles?

    veilles a ce qu elle ne soit pas en stress permanent c est pas bon pour elle...
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    02:13 modifié
    Alors elle va comment la petite?
  • ciriuscirius Membre
    02:13 modifié
    on les a separe cette nuit pour que la petie recupere et remis ensemble ce matin

    je pense que le plus dur est passe mais la petite a puer de la grosse qui pourtant n'est plus agressive
    j'espere qu'elle depassera cette peur car je vois ma groose de temps en temps aller lui faire une lechouille
    faut dire que c'est pas une tendre, ce matin quand je l'ai remis dans la cage, (j'avias mis la grosse dans une petite cage et laisse la petite dans ce qui devient la cage commune)
    la grosse l'a chope par la peau du coup pour la mettre sur le dos genre "je suis toujours la chef!", puis apres est alle s'allonger 10cm plus loin

    finalement, c'est plus la eptite qui a du mal a s'adapter que la grosse alors que je m'attendais a l'inverse!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.