garantie de telephone ??

boulbyboulby Membre
août 2007 modifié dans Le bar
est ce que vous savez ce qu'une garantie de portable prend en compte ?

je m'explique mon cher et tendre est tombé pendant nos vacances sauf qu'il est tombé dans l'eau ! et il avait nos deux portables bref son portable a lui a moins de un an est donc encore sous garanti

la garanti ne doit pas prendre l'eau mais si on dit que c''est un choc est ce que marcherait ?
je precise au cas ou son telephone c'est un bouygues

son telephone s'allume mais des que on met le chargeur ca s'eteint donc c'est etrange

voila merci pour ceux qui vont me guider :-)

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    06:09 modifié
    En principe si tu n'as pas souscrit d'assurance complémentaire ta garantie d'un an à partir de l'achat ne prendra pas en compte cet accident! :(

    Et ils peuvent effectuer des tests pour voir quels genres de dégâts a subi ton portable, en l'occurrence là l'oxydation de ton portable! :wink:
  • boulbyboulby Membre
    06:09 modifié
    en fait le truc qui est bizarre c'est qu'il s'allume peux rester lgt allumé mais des que on met le chargeur paf c'est fini il marche plus !

    allez on va quand meme tenter de le passer sous garantie de toute facon si on ne le fait pas on ne pourra jamais savoir si ca va passer ou pas ! surtout que la vu que le portable a plus beaucoup de batterie quand elle sera completement dechargé ca sera la fin du portable !

    super c'était mon cadeau de noel que j'avais fait a mon cheri ! :-(
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    06:09 modifié
    Oui biensur tu peux tenter :wink:

    Peut être que le problème vient du chargeur alors s'il se coupe dès que vous le branchez, un faux contact :?:
  • cerisecerise Membre
    06:09 modifié
    il ne faut surtout pas dire qu il est tombe dans l eau ou qu il a eu un choc
    il faut simplemnt appeler le sav est faire comme si il avait un disfonctionnement
    l avantage de l eau c est qu il ne peuvent pas prouver qu il y est tombe.
    donc tu a une chance pour te le faire changer.
    parole de revendeur orange
  • boulbyboulby Membre
    06:09 modifié
    ahhh ouff merci !!!!!!!

    ca serait vraiment bien que ca marche !!

    oui oui on avait prevu de ne rien dire de faire ceux qui on pas de cerveau
    "quoi mon telephone ba je sais pas ca marche plus !""non non nous on a rien fait"

    loool
  • 06:09 modifié
    boulby a écrit:
    ahhh ouff merci !!!!!!!

    ca serait vraiment bien que ca marche !!

    oui oui on avait prevu de ne rien dire de faire ceux qui on pas de cerveau
    "quoi mon telephone ba je sais pas ca marche plus !""non non nous on a rien fait"

    loool

    le mien est tombe dans l'eau il y a de ca un an, je l'ai laissé secher toute la nuit eteind bien sur et le lendemain il fonctionnait normalement.........

    j'ai un collegue qui a eu le meme probleme et il a fait comme moi :wink:

    mais fait attention quand meme en ramenant le tel au SAV en ouvrant ils peuvent trouver de l'eau dans les circuits et la tu pourrais pas nier!
  • boulbyboulby Membre
    06:09 modifié
    c'est direct ce que l'on a fait justement !
    et petit a petit il a remarcher

    mais quand on a enlever la batterie il n'était pas trop mouillé juste un tout petit peu humide c'est pour ca que on comprend pas trop pourquoi il ne marche pas pour chrager

    en plus le mien il est aussi tombé dans l'eau (vu que c'était tout la banane a cheri) et bien des le soir meme il remarché nikel !
  • BogartBogart Membre
    06:09 modifié
    Peut etre que le probleme avec le chargeur, c'est l'électricité. Comme l'eau est conducteur, ca fait dijoncter le portable.

    L'eau a peut etre endommagé la prise du telephone et quand tu branches, paf...

    En tout cas, ma soeur a fait la même chose, Plouf et comme dis cerise, elle a fait comme si elle savait pas pourquoi ca fonctionnait plus, et hop changé...

    De toute façon, t'as rien à perdre.
  • Le mien avait un problème : mes textos ne partaient pas, je vais chez sfr, ils l'ont démonté et il était plein de sable ( je vais svt à la mer) heureusement qu'il a de nouveau fonctionné sinon la garantie n'aurait rien couvert
  • mokamoka Membre
    06:09 modifié
    alors moi j ai lavé le jean avec le portable en machine je vous dis pas :shock: j ai rien dis j ai pris le sechoir a cheveux et je l ai seche de partout puis je l ai redonné comme ca :idea: et ils m ont redonné un autre il ont rien vu :wink: mais c est pas honnete de ma part je reconnais :?
  • boulbyboulby Membre
    06:09 modifié
    certe c'est pas honnete mais vu les prix des telephones portable defois il ne faut pas etre honnete !

    surtout que le telephone de cheri c'est a carte donc le rix du telephone est encore plus cher !!

    en tout les cas j'espere que les gens vont etre gentil et que ca va passer
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    06:09 modifié
    boulby a écrit:
    certe c'est pas honnete mais vu les prix des telephones portable defois il ne faut pas etre honnete !

    surtout que le telephone de cheri c'est a carte donc le rix du telephone est encore plus cher !!

    en tout les cas j'espere que les gens vont etre gentil et que ca va passer

    un téléphone leur coute largement moins cher par rapport à ce qu'ils te le revendent, alors arnaquer des arnaqueurs, je ne sais pas si c'est du vol ? :lol: :wink:
  • LULU !!!LULU !!! Membre
    06:09 modifié
    le mieux c est de ne rien dire tu va chez eus et dit simplement ; il marche plus
    moi je leur ai ramener 4 fois de suite un portable il ne suportait pas les difference de temperatur eque je lui faisais subir
    ils me le reparais a chaque fois puis ont fini par ma le changer car j ai demande un " geste commercial " ben oui 4 deplacement a une boutique .... il etait sous garantie et maintenant au moindre bleme je debarque il se sucre assez sur nous !
    ps: je suis aussi chez bouygues
  • billybilly Membre
    06:09 modifié
    LULU !!! a écrit:
    le mieux c est de ne rien dire tu va chez eus et dit simplement ; il marche plus
    moi je leur ai ramener 4 fois de suite un portable il ne suportait pas les difference de temperatur eque je lui faisais subir
    ils me le reparais a chaque fois puis ont fini par ma le changer car j ai demande un " geste commercial " ben oui 4 deplacement a une boutique .... il etait sous garantie et maintenant au moindre bleme je debarque il se sucre assez sur nous !
    ps: je suis aussi chez bouygues

    Bon moi , il m 'est arrivé la même chose ( je l 'ai fait tombé dans les toilettes :evil: )
    Je l 'ai séché au séchoir , puis il a remarché mais seulement une petite semaine !
    très courageuse , j ai envoyé mon fils au charbon , pour leur signaler qu' il ne marchait plus ( la garantie venait tout juste d 'expiré :x ), jouant les naïfs : :o . Le gars l 'a examiné et à dit qu' il avait pris l 'eau car c 'est très visible , les broches s 'étaient oxidées à l 'endroit où on le charge .
    Mon fils a seulement dit que je travaillais à l 'extérieur , mais ils ont rien voulu savoir , çà se voyait trop bien : :lol:
    Essaie quand même , çà dépend peut-être de la perspicacité du gars !

    Bisous et bonne chance !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.