grosse frayeur

silviasilvia Membre
juin 2006 modifié dans Problèmes de santé
hier soir nous avons dû trouver le veto de garde en urgence !!
anahita s est fait piquer on ne sait par quoi et a commencé à faire un oedeme de quincke super important. :shock:
arrivée chez le veto elle ressemblait plus à un sharpei qu a un bouli.
heureusement moins de 10 minutes apres nous etions chez le veto qui lui a mis une dose massive de solu medrol.
je vous assure que le voyage jusqua làbas nous a paru super long!!!!!
elle haletait un max durant le trajet

la miss a bien degonflé je dois encore lui donner des comprimes de cortisone pendant 2 jours.

là elle va bien , elle dort :wink:

Réponses

  • 16:11 modifié
    J'ai déjà eu la même peur avec Ulzanna, dans une soirée d'été.... J'ai 30 min pour aller chez mon véto, je peux te dire que j'ai fait vite...

    Maintenant j'ai du SOLU-MEDROL en injectable dans la pharmacie des boulis ....

    Caresses à Anahita ... C'est impressionnant mais pris à temps aucun risque :arrow: :arrow: :arrow:
  • silviasilvia Membre
    16:11 modifié
    j en ai aussi mais en dosage trop faible
    là il lui a mis du 120 moi j ai du 20 chez moi
    :lol: :lol: :lol:

    il m a dit que ca n aurait jamais suffi :?

    mais heureusement chez nous les vetos ne sont pas loin et surtout nombreux :wink:
  • 16:11 modifié
    silvia a écrit:
    j en ai aussi mais en dosage trop faible
    là il lui a mis du 120 moi j ai du 20 chez moi
    :lol: :lol: :lol:

    il m a dit que ca n aurait jamais suffi :?

    mais heureusement chez nous les vetos ne sont pas loin et surtout nombreux :wink:

    En fait ça aurai suffit à la tenir jusqu'à chez le véto si tu as quelques km à faire comme moi .... :arrow: :arrow:

    Sacré Anahita, t'as pas honte de faire peur à tes parents comme ça? :lol:
  • 16:11 modifié
    :shock:
    Oh punaise, saleté de bestioles, grosses caresses a Anahita :?
  • Arwen67Arwen67 Membre
    16:11 modifié
    Arwen a aussi été piquée ya pas longtemps, heuresement pour elle s'était dans la babine, donc elle arrivait a respirer.
  • 16:11 modifié
    En fait ce n'est pas la piqûre en elle même qui provoque l'oedème, mais la réaction allergique.

    Ce n'est pas obligatoirement une piqûre d'insecte, ça peut être aussi une herbe ...

    En général, si les babines et muqueuses restent souples, ce n'est pas la peine de s'alarmer, mais si elles sont toutes durent, il faut faire vite car il y a risque que nos chers brachycéphales n'arrive plus à se ventiler et les minutes sont comptées.

    Mais si vous réagissez vite et n'attendez pas, une fois l'injection du véto, tout s'arrange, mais par contre la gueule de Sharpei lol c'est pour le lendemain que ça redevient normal.
  • Raymond 54Raymond 54 Membre
    16:11 modifié
    nous ca nous est arrivait il y a pas longtemps c etait vraiment impressionnant j etais paniquée ca gonflait au vitesse grand v du coup ni une ni deux je suis allée chez le veto il lui a fait deux injection et une heure apres il n avait quasiment plus rien mais par contre qu est ce qu il a fait pipi!!!!

    grosses lechouilles a la petite memere :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 16:11 modifié
    Tabata m'a fait ça une fois ! Un matin à six heures elle se pose sur mon ventre et me gratte le visage de sa patte, j'ouvre les yeux et là j'ai hurlé !!! Elle ressemblait plus à rien tant elle avait de bouton et était enflée: direction donc le véto, mais un dimanche matin, bien sur, sinon c'est pas marrant!
    Et wyatt en rentrant de promenade arretait pad de déglutir, et de baver, je le regarde de plus près et m'aperçois q sa langue fait le triple de volume! Et vite chez le véto! verdict: chenille processionnaire! il parai q même leur bave qu'elles laissent derrière elle est urticante et la preuve!
  • 16:11 modifié
    bon courage soigne toi bien

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CloClo Membre
    16:11 modifié
    Vraiment super heureuse que ta fifille aille mieux! Ils nous font des ces peurs parfois :?
  • uppauppa Membre
    16:11 modifié
    Bon repos à la boulette et la maîtressecertainnement très éprouvée :wink: :arrow:
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    16:11 modifié
    le plus dur est passé, et tu as tres bien agit !!

    ta puce va retrouvée sa tite gueule d'Amour vite fait :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:11 modifié
    :? :? :? :? :?


    trés heureuse qu'elle aille mieux !!!!!!!!!!!!!!
  • Le touneLe toune Membre
    16:11 modifié
    eh ben j'imagine en effet ta frayeur....ah sacrés boulis....
    contente pour toi qu'elle aille mieux.... :arrow: :arrow:
  • AlohaAloha Membre
    16:11 modifié
    Eh ben... Que de frayeurs :shock:

    Tout est bien qui finit bien comme on dit :wink:
  • azaroazaro Membre
    16:11 modifié
    eh ben !! ca doit être impressionant !! :shock:

    heureusement tout est bien qui fini bien !
  • PelissePelisse Membre
    16:11 modifié
    :? :? ouff tu as du avoir bien peur, heureusement qu'elle a été soigné à temps. Oui le solumédrol peut être une bonne chose à avoir dans sa pharmacie (je touche du bois je n'ai jamais eu à l'utiliser).
    Grosses caresses à Anahita !! :arrow:
  • BloodyBloody Membre
    16:11 modifié
    Je comprends la grosse frayeur...
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    16:11 modifié
    bon rétablissement, anahita....et ben dis donc que de frayeurs!

    et tu ne sais pas ce que c'est comme bête, une abeille, un truc comme ca, non?
  • AustineAustine Membre
    16:11 modifié
    ET VIVE LES CORTICOIDES !!!!! heureusement que tes maîtres ont eu de bons réflexes !!!

    Petite question, se sont les mêmes produits que pour les humains, ou se sont des produits vétérinaires ? en sous-cut ou en IV ? (en IV tu piques où ?)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.