Il mange beaucoup trop vite !!! Que faire ??

JuniJuni Membre
septembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, seulement mon 2ème post mais je suis inquiet car Juni mange très vite il croque à peine la croquette...Du coup, problème de digestion et même pour le dentifrice à croquer ça sert à rien puisqu'il ne mache pas !!!
Avez-vous déjà rencontré ce comportement et que faire ??
Merci

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:14 modifié
    J'avais entendu que ce qu'on pouvait faire dans ces cas là c'est de prendre des croquettes de taille supérieure.

    Il faut que les croquette soient vraiment grosses pour que le chien soit obligé de mâcher (vu qu'il ne pourrait pas l'avaler sans faire cette opération).

    Du coup ça lui prendrait plus de temps aussi.

    Ce n'est qu'une idée... !
  • 05:14 modifié
    tu mets un jouet ou une balle dans sa gamelle ca va le ralentir un peu, c'est ce que je fais pour ma pepette et ca marche :wink:
  • mokamoka Membre
    05:14 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    tu mets un jouet ou une balle dans sa gamelle ca va le ralentir un peu, c'est ce que je fais pour ma pepette et ca marche :wink:



    a oui pas bete du tout ton astuce :wink:
  • JuniJuni Membre
    05:14 modifié
    Effectivement j'avais déjà eu echo de cette technique mais je l'avoue sans trop y croire et sans avoir essayé !!
    c pas bête en tt cas.
    Pour des croquettes plus grosses ça va etre dur je lui donne actuellement du RC special bouledogue et sont déjà costaud !!
    Merci bcp !!
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:14 modifié
    un caillou dans la gamelle ! :wink:
  • PopplesPopples Membre
    05:14 modifié
    Nanaplum a écrit:
    un caillou dans la gamelle ! :wink:

    Hou ben si j'avais mis un caillou dans la gamelle de Biscotte elle l'aurait croqué et avalé !! La miss adorait ça !!!!! D'ailleurs elle m'a mangé quelques bouts de ma cour !!!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:14 modifié
    Popples a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    un caillou dans la gamelle ! :wink:

    Hou ben si j'avais mis un caillou dans la gamelle de Biscotte elle l'aurait croqué et avalé !! La miss adorait ça !!!!! D'ailleurs elle m'a mangé quelques bouts de ma cour !!!!

    :D :D :D :D :D
    un GROS caillou !!!!!!!!!!!!!
  • PopplesPopples Membre
    05:14 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Popples a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    un caillou dans la gamelle ! :wink:

    Hou ben si j'avais mis un caillou dans la gamelle de Biscotte elle l'aurait croqué et avalé !! La miss adorait ça !!!!! D'ailleurs elle m'a mangé quelques bouts de ma cour !!!!

    :D :D :D :D :D
    un GROS caillou !!!!!!!!!!!!!

    Oui j'avais comprendu !!!! :wink:

    De toutes façons s'il avait été trop gros elle aurait joué avec !!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:14 modifié
    Popples a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    Popples a écrit:
    Nanaplum a écrit:
    un caillou dans la gamelle ! :wink:

    Hou ben si j'avais mis un caillou dans la gamelle de Biscotte elle l'aurait croqué et avalé !! La miss adorait ça !!!!! D'ailleurs elle m'a mangé quelques bouts de ma cour !!!!

    :D :D :D :D :D
    un GROS caillou !!!!!!!!!!!!!

    Oui j'avais comprendu !!!! :wink:

    De toutes façons s'il avait été trop gros elle aurait joué avec !!!

    C'est un cas désespéré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :!: :!: :!:
  • mousticmoustic Membre
    05:14 modifié
    Moustic aussi ne crotte pas les croquettes. Au début c'était des royal canin junior alors on les a changé pour des plus grosses et maintenent ça va mieux ça le force à croquer.
  • 05:14 modifié
    moustic a écrit:
    Moustic aussi ne crotte pas les croquettes. Au début c'était des royal canin junior alors on les a changé pour des plus grosses et maintenent ça va mieux ça le force à croquer.


    :D :D :D :D ah ba ca alors il "crotte " pas ses croquettes :D :D :D :D :D :jesors:
  • Norton33Norton33 Membre
    05:14 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    tu mets un jouet ou une balle dans sa gamelle ca va le ralentir un peu, c'est ce que je fais pour ma pepette et ca marche :wink:

    J'ai essayer parceque Nono mange trop vite aussi et ca a marché , mais pas longtemps , il l'enleve et se remet a manger ses croquette :D :D ils sont trop malins ces boubous :D
  • mousticmoustic Membre
    05:14 modifié
    oui effectivement j'ai mis "crotte" au lieu de croque! désolé :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.