Yuna s'est fait opérer... [MAJ du 01/11/07]

novembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
Coucou tout le monde !

Cela fait 3 semaines maintenant que Yuna perd du sang après chaque selle, au début c'était juste un peu de sang autour des selles, mais maintenant ça coule tellement qu'il faut que je la nettoie pendant un bon moment après chaque sortie.
Autour de ça elle a eu plein de petits symptômes qui sont apparus sur la durée, non simultanément, qui nous ont fait nous poser des questions. Indépendemment les uns des autres on n'y prête pas attention, mais tout lié...
J'vous en parlerai en détails plus tard, si vous le voulez.

Bref, on a consulté il y a une semaine, Yuna a une sacrée colite.
Malgré les traitements, la colite ne se guérit pas, bien que les symptômes liés aient tendance à disparaître.
Les saignements continuent de plus belle.

En la nettoyant aujourd'hui, j'ai trouvé un bout de chair au milieu du sang, j'l'ai amenée chez la véto (ça tombe bien, j'avais RDV juste après), il s'agit d'un polype. Yuna en a au moins encore un autre au côlon...

On doit donc la faire opérer pour le lui enlever.

Quant à la colite, la véto s'inquiète de voir qu'elle ne se soigne pas, pourtant les analyses sanguines et la radio ne montrent rien d'anormal...

Connaissez vous ces problèmes (notamment la colite qui ne se soigne pas) ? Comment y avez vous remédié ?

Grosses léchouilles de ma baveuse qui a de la fièvre ce soir...
«1

Réponses

  • 00:33 modifié
    :( :( :( je ne connait pas du tout pour ma part, bambou perd du sang aussi mais ca reste rare.

    nous faisons pleins de gros bisous a ta yuna, pleins de caresses, pourvu qu'elle aille mieux et vite ;-)
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    00:33 modifié
    Ben alors ma pauvre Yuna, tu nous fais des frayeurs, c'est pas cool ce qui t'arrive.

    La véto parle de l'opérer ? quand ?

    Surtout donne nous des nouvelles.

    Je pense qu'on risque de ne pas se voir dimanche avec ces nouvelles, c'est tout à fait légitime d'ailleurs.

    Prend bien soin de ta Yuna et donne nous bien vite des meilleures nouvelles.

    Plein de bisouilles de Ben-Hur.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    00:33 modifié
    Désolé de ne pouvoir t'aider!! :( c'est carrément l'angoisse pour ta louloute j'imagine!! :?

    J'espère qu'elle ira mieux une fois qu'on lui aura enlever cette saleté!!Pauvre puce beaucoup de calins ma belle et de bisous à ta maman!! :arrow: :arrow:
  • 00:33 modifié
    desolée je ne peut t'aider mais j'espere que tt va s'arranger courage
  • Adesse76Adesse76 Membre
    00:33 modifié
    je suis désolée de ne pouvoir t'aider ...

    quand est prévue l'opération? je suis sûre qu'après, tout rentrera dans l'ordre

    a-t-elle encore de la fièvre ce matin?

    une grosse caresse à ta pirate :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • be.bopbe.bop Membre
    00:33 modifié
    je ne peux pas t'aider non plus.

    j'espère sincèrement que tout va s'arranger.

    tiens nous au courant.

    :arrow: :arrow:
  • 00:33 modifié
    Je n'ai pas de réponse à ta question, mais j'espère que Yuna va se remettre très vite de son opération!!!Tiens nous au courant!!! :arrow: :arrow:
  • ulaneulane Membre
    00:33 modifié
    grosses carresses!!!!!
  • AlixAlix Membre
    00:33 modifié
    Gros bisou à Yuna pour la soutenir dans cette épreuve :arrow: :arrow: :arrow:
  • 00:33 modifié
    grosses caresses a yuna lechouilles de la part des filles

    et donne nous vite des nouvelles

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • CuincyCuincy Membre
    00:33 modifié
    désolée d'apprendre ça j'espére qu'elle n'a pas trop mal
  • 00:33 modifié
    ha ben mince comme les autres je peu pas t'aider j'y connais rien du tout!! mais j'espere que tout sa passera bien pour notre petite yuna preferer!!!
    (ben oui j'ai un gros coup de coeur pour ta louloute)!!!
  • 00:33 modifié
    Merci pour vos petits messages qui mettent du baume au coeur de ma Yu ! :oops: (et au mien aussi par la même occasion :oops: )

    Hier, c'était la 3e visite en une semaine, donc la véto suit de près l'évolution de Yuna.

    Alors en fait les polypes et la colite n'ont rien à voir, chaque problème est indépendant de l'autre. La seule chose c'est que c'est "grâce" à la colite qu'on s'est aperçu qu'elle avait des polypes, sinon on n'y aurait jamais fait attention.

    Pour expliquer un peu en détails ce qui s'est passé (on ne sait jamais, ça peut servir), Yuna a commencé à avoir plusieurs symptômes il y a 3 semaines. Au début on ne s'est pas inquiété du tout parce que la plupart des symptômes isolés n'étaient pas graves. Et puis on s'est aperçu que les symptômes se rapprochaient et qu'elle en avait de nouveau tous les 3-4 jours :

    - Changement de comportement vis à vis de l'alimentation (alternance de boulimie et de refus de manger, réclamation insistante de nourriture quand on mangeait)

    - Un soir, elle s'est mise à saliver, elle dégoûlinait... J'en avais parlé sur le chat. J'ai même pensé à une intoxication, je ne l'ai pas quittée des yeux de la nuit, ça a fini par se calmer.

    - Elle est devenue extrêmement pot de colle à un moment donné, ça a duré une semaine.

    - Au début il y avait un peu de sang autour des selles, comme ça arrive de temps en temps à nos boulis. Petit à petit on s'est aperçu qu'elle avait de plus en plus de sang au derrière après avoir fait, désormais ça "coule".
    On a pensé à des vers, on lui a donné du vermifuge sur conseil d'un véto à côté de chez nous, le sang aurait dû disparaître dans les 3-4 jours et ça n'a pas été le cas.

    - Un jour elle nous a fait 4 flaques d'eau en "vomi" en 1h

    - Elle se retenait de faire parfois pendant 3 jours !

    - Un soir, presque d'un coup, elle s'est mise à gonfler au niveau de l'abdomen ! Elle est devenue énorme, on ne l'avait jamais vue cmme ça ! 3h après, elle a dégonflé, en quelques minutes...

    Le lendemain on prenait RDV (d'autant plus que ça faisait 5 jours qu'on avait donné le vermifuge, et les saignements continuaient). C'était jeudi il y a 8 jours.

    La véto lui a fait un toucher rectal, mais comme Yuna se retenait depuis 2 jours, elle n'a rien réussi à sentir. Elle a quand même diagnostiqué une colite (inflammation du côlon) et nous a donné des cachets.

    Le lendemain, Yuna a eu des spasmes toute la journée, elle ouvrait la gueule comme si elle vomissait, mais à part une fois (merci pour les détails croustillants ! :mrgreen: ), rien ne sortait. Elle n'était vraiment pas bien, elle n'arrivait pas à dormir, ne jouait plus... On reprend RDV le samedi matin.

    Après prise de sang et radio, tout semble normal. Yuna a juste une accumulation de selles dans le côlon et plein d'air dans le ventre... En 2 jours, elle est passée de 9,6kg à 9,2kg !

    On change les médocs et on surveille, la véto me dit que si elle a une nouvelle dilatation de l'abdomen ou si elle revomit, il faut reconsulter immédiatement.

    ça allait bien jusqu'à hier où elle a revomi 2 fois... Je l'ai donc amenée chez la véto, en route elle fait ses besoins, et en lui essuyant le derrière, je vois donc une boule de chair "détachée", collée aux fesses. Heureusement j'avais tout prévu :mrgreen: , et je trouve donc moyen de la ramener à la véto.
    C'était donc un polype, la véto refait un toucher rectal à Yuna et trouve un 2e polype... C'est indépendant de la colite, mais le fait qu'elle ait ce problème (côlon inflammé) a fini par "décrocher" un polype, ce qui nous a permis de nous rendre compte qu'elle en avait au moins un autre...

    Désolée je ne sais pas faire court :D

    L'opération n'est pas extrêmement urgente, mais elle est inévitable. Malheureusement ça ne changera rien à la présence de la colite... :(

    PS : Yuna n'a plus de fièvre, déjà une bonne chose ! ;)
  • annabelleannabelle Membre
    00:33 modifié
    he ben dit donc :shock: !!! j'espere sincerement que ca s'arrangera !! plein de grosses lechouilles !! :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    00:33 modifié
    Pauvre Yu, que de misères, j'espère que cette vilaine colite va se soigner rapidement surtout.
  • WatsonWatson Membre
    00:33 modifié
    Pauvre ptite Yuna...Je suis triste d'apprendre que tu n 'es pas au meilleure de ta forme :cry: :cry: :cry: :cry:

    J'espère que tu vas tres vite rentrer dans l'ordre ...

    Tiens nous au courant

    Watson te fait pleins de :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2:
  • mokamoka Membre
    00:33 modifié
    et bien dis moi yuna il t en arrive des miseres :( et bien j espere que tout va rentrer bien vite dans l ordre :wink: grosses lechouilles a toi yuna :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    00:33 modifié
    Merci pour avoir pris le temps de bien tout nous expliquer :wink:

    Et bien dis donc pauvre puce ça fait beaucoup tout ça!! :?

    Alors l'opération concerne les polypes mais pour la colite qu'est ce que ton véto t'a dit si ça persiste!

    Déjà si elle n'a plus de fièvre c'est cool pour elle!! :arrow: :arrow:
  • ciriuscirius Membre
    00:33 modifié
    bon courage a yuna et a sa maitresse
  • lola cochonlola cochon Membre
    00:33 modifié
    pauvre petite mèmère.tiens nous au courant si quelque chose change.pleins de caresses a yuna et des léchouilles de ma lola :wink:
  • APPLEAPPLE Membre
    00:33 modifié
    Bon retablissement tite yuna :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:33 modifié
    Il peut s'agir d'ANKYLOSTOMES ? vers avec des crochets qui se fixent à l'intestin, non visible à l'oeil nu et qui provoquent un peu tous les symptômes que tu nous donnes dont du sang dans les selles. une vrai vacherie ce truc ! tous les vermifuges ne sont pas efficaces contre cette saleté. cela peut être transmis par voie transcutanée. mais si tu dis qu'elle a reçu un traitement du véto contre ça, on écarte le problème.

    Elle peut aussi avoir avalé un truc contendant qui obstrue partiellement les intestins le véto lui a fait une radio ?

    Les polypes aussi provoque ça chez l'humain, mais j'ai pas souvenir de gens qui vomissent... donc peut être les polypes :? :?

    Flo si tu passes pas là, tu voies d'autres idées ?
  • chachou012chachou012 Membre
    00:33 modifié
    tous les symmtomes que tu decris je l'ai ai connu avec chanel, vomissement bizarre, sang dans les selles, les vermifuges qui fesaient rien, ca a duré plusieurs semaines avant qu'on decouvre que c'etait du a une allergie alimentaire, le gluten. apres avoir trouvé le bonnes croquettes, tout est revenu en ordre. je pense pas que ca t'aide, ca a rien a voir meme.

    bon courage, donne nous des nouvelles.
  • 00:33 modifié
    Il n'y a rien de visible sur la radio... Pourtant tout le système digestif y est passé !

    Pour les ankylostomes, ce n'est pas impossible... Yuna a des puces et je pense donc aux maladies transmises par celles ci ! On lui a donné du drontal, peut-être qu'il faudrait qu'on change de vermifuge ?

    On a aussi acheté du frontline, on va lui appliquer ça ce soir, avant de lui donner un nouveau vermifuge...

    La véto fait ce qu'elle peut pour trouver d'où vient le problème, à partir de là on verra comment soigner au mieux Yuna !

    Merci pour ton aide Vodka, merci à tous pour vos messages ! :arrow:
  • 00:33 modifié
    Chachou, justement la véto nous a donné des échantillons de croquettes différentes de celles qu'on prend actuellement (ce sont les mêmes depuis un an et demi), afin de voir si l'état de Yuna s'améliorait ou pas... C'est une piste à explorer également ;)
  • 00:33 modifié
    soigne toi bien petite pirate

    et donne nous des nouvelles

    :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    00:33 modifié
    Désolée d'apprendre les soucis de santé de ta petite pirate.
    J'espère que le véto va trouver le traitement pour la guérir rapidement et qu'elle retrouve toute sa gaité ! car ici nous sommes tous inquiets, on l'aime tous beaucoup la petite Yuna et on sait comment sa môman y est attachée.

    Plein de câlins à ta petite puce et biz à toi :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    00:33 modifié
    Bon rétablissement a la pirate, que de soucis!!! Après l'opération tout rentrera dans l'ordre ne t'en fais pas!! bisous et léchouilles du boudin blanc
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    00:33 modifié
    Ma pauvre Yu, je suis si triste d'apprendre ça.................
    J'espère qu'on va vite trouver un traitement qui saura te soulager :wink: .
    Et la cortisone?

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 00:33 modifié
    hé bien la pauvre mémere elle n'a vriament pas de chance j'espere que tout va vite rentré dans l'ordre...
  • NanaplumNanaplum Membre
    00:33 modifié
    ¨Pauvre puce ! vivement qu'on trouve exactement ce que tu as pour pouvoir te soigner au mieux ! :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    00:33 modifié
    Allez ma belle pirate, je suis sûre qu'on va trouver bien vite la solution à tes malheurs, en attendant on se voit demain...............
  • CookieCookie Membre
    00:33 modifié
    :( :( Oh ma pirate adorée, je suis navrée de voir que tu as des soucis de santée.. j'espère très sincerement que l'opération va bien se passer et que tu vas bien guerrir.. En attendant ma boulette adorée je t'envoi des tas de bisous et de léchouilles :bisou2: :bisou2: :bisou2: et je fais un gros bisous a ta maman :bisou2:
  • annabelleannabelle Membre
    00:33 modifié
    comment va la pitite pirate aujourd'hui ? grosses lechouilles !!!
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    00:33 modifié
    la pauvre puce !!! ca doit être dur pour vous trois !!!!

    j'espére que le véto va réussir a la soigné et qu'elle soit enfin tranquille !!!

    je vous fais pleins de gros bisous !!
  • CaniceCanice Membre
    00:33 modifié
    Bon courage à vous 2
    Bon rétablissement
    Grosses léchouilles de Canice
  • 00:33 modifié
    Coucou !

    Yuna va mieux, elle mange mieux, elle a moins de sang dans les selles depuis son fameux polype, elle est active ! Bref, elle a l'air en forme, et c'est tant mieux ! ;)

    Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau :oops:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    00:33 modifié
    Super, c'est sans doute le début de la guérison de sa colite.

    Gros bisous à elle.
  • BellonaBellona Membre
    00:33 modifié
    bon courage a vous
    léchouilles a la ptite yuna
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    00:33 modifié
    Heureuse que Yuna aille mieux, j'espère que très rapidement ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, autant pour elle que pour ses maîtres.

    Biz à gros câlins à la petite Pirate. :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.