a l'aide

MaxMax Membre
juillet 2006 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou voila nous avons un gros soucis avec Max mon bouledogue de 1ans il devient très agressif et méchant avec nous. au debut il mordait souvent mon pere mais sans mechanceté et depuis quelques jours lorsque on veut le caresser ou lui mettre son colier il se retourne vers nous et nous mord mais il fais tres mal et hier je lui ai donné son bombon comme tout les jours et d'hab il s'assoi et me donne la pattes et la rien donc je lui montre du doigt el lui dit sans etre mechante max assie mais tres gentillement et il ma mordu et moi j'etais assise par terre et la d'un coup il c mis a me soté dessus j'ai juste eu le temps de le repousser ou sinon il me morder et il est tres mechant avc nous et depuis 15jours il fais pipi dans la maison sur les coins de meubles ect... et lorsqu'on veux le promener il mort sa laisse jusqu'a se faire saigné ses dent !!!! d'ou vient ce changement brusque d'humeur ??? aidez moi si vous avez une idée car mon pere commence a en avoir marre et j'ai peur qu'il veuille s"en debarasser car il devient mechant.je vous en prie dite moi si vous savez ce quil fo faire et pourquoi il fais sa ???????????

Réponses

  • 21:13 modifié
    Alors je n'en ai pas la moindre idée... Attends les conseils avisés des pros!!!

    Courage on est avec vous et tenez nous au courant de l'évolution de la situation...

    :arrow:
  • 21:13 modifié
    je ne sais pas trop à quoi ca peu être du mais attend les conseils des pro du forum!!! bon courage et patience.
  • 21:13 modifié
    Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour changer ça... Si ce n'est consulter un comportementaliste !
    Les pros du forum pourront mieux te renseigner ;)

    Mais j'ai néanmoins une question... Tu l'as adopté où, à quel âge ?
    Et sinon, est-ce qu'il s'est passé quelque chose en particulier qui aurait pu modifier son comportement ?
  • MaxMax Membre
    21:13 modifié
    non rien du tout je ne vois pas du tout ce qu'il a pu le faire choisir mais "malheureusement " nous l'avons acheter dans une animalerie(ne savant pas la réputation qu'ils avaient) il avait ( d'apres eux..)2mois mais je doute qu'il a eu le tps d"être sevré !
  • 21:13 modifié
    En as tu parlé a ton véto, il pourrait l'examiné voir si tout va bien. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:13 modifié
    :( :( :( :( :( :(


    moi je pourrais pas t'aider mais je trouve ca bien bizarre !!!!!!!!!!
  • SabrinaSabrina Membre
    21:13 modifié
    Ben déjà en réponse à ses attaques, il faut lui montrer qui est le maitre!
    ne te laisse pas faire!
    S'il mord, remets-le en place!

    Assure-toi qu'il n'a pas de plaie, mais bon, je doute que ce soit ça.

    je pense que c'est plutot la conséquence de "tests".
    Il voit qu'il peut dominer, alors il le fait.
  • BloodyBloody Membre
    21:13 modifié
    D'accord avec les autres. Voir d'abord s'il ne souffre pas de quelque chose, ce qui le rendrait agressif...Si ce n'est pas le cas, une réeducation est de rigueur.
    J'attends le conseil des PROS du Forum.

    Bon courage.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:13 modifié
    Ca ressemblerait bien a un petit test de dominance ça, il faut absolument le reprendre ne mains, le pipi sur les murs pour marquer son territoire, la dominance en t'attaquant losqu'il s'agit de nourriture, les chef de meute font cela...

    Il faut absolument lui montrer que vous êtes les maîtres.. tout d'abord quelques petits question,

    Ou dors Max ?, à quel moment le nourrissez-vous ? a t-il accés à toutes les pièces de la maison ? était-il comme cela avant ? avez-vous modifié quelque chose dans vos habitudes ?

    Il est difficile de répondre comme ça, il peut y avoir beaucoup de choses qui peuvent expliquer ceci, il faut nous en dire plus :wink:

    :arrow:
  • 21:13 modifié
    Je pense en effet qu'il faut prendre ça très au sérieux! Alors faudrait déjà l'emmener chez un véto comportementaliste pour lui parler du problème et qu'il rajuste vos comportements face au chien! Car en été plus de dressage!

    Ensuite pour commencer:
    - il doit manger après vous
    - pas de canapé
    - surtout pas d'acès aux chambres
    - restriction du territoire en votre absence mais ne pas le laisser à des endroits " stratégiques" comme dans un couloir ou il voit entrer et sortir les gens.

    Et la prochaine fois qu'il mord, faut lui montrer que est le chef: attrape le par la peau du coup, le faire basculer sur le coté en le maintenant couché et ne relacher la pression que lorsq il arrete de bouger, il fera alors l'épreuve d'être dominé.

    Bon courage !
  • bientotbientot Membre
    21:13 modifié
    d'accord avec tout se qui a été dit, surtout le test de dominance.
    Après l'avoir utilisé plusieurs chois, je peux te garantir que ça marche vraiment et que ça les remet a leur place
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:13 modifié
    Si c'est un problème d'agressivité liée à de la dominance, il y a un club de dressage à Le Quesnoy, voir un éducateur canin peut peut-être t'aider
  • MaxMax Membre
    21:13 modifié
    je remercie tlm pour vos réponse je vais essyaer de suivre tout vos conseil a la letre pour répondre aux question posés :


    "Ou dors Max ?, à quel moment le nourrissez-vous ? a t-il accés à toutes les pièces de la maison ? était-il comme cela avant ? avez-vous modifié quelque chose dans vos habitudes ? " il dors dans la cuisine, on le nourit apres que nous avons tous mangé; il a accese a toutes les pieces :oops: est avant ses crises oui rien a changer .

    j'espere vraiment qu'il va changer mon ptit loulou je voulais savoir ou se trouve le club de dressage a Le Quesnoy stp??

    merci a tous
  • uppauppa Membre
    21:13 modifié
    Je viens de lire tous les bons conseils qu'on t'a donné, je n'ai rien à ajouter, mais je te souhaite bon courage :wink: et tiens nous au courant.
  • 21:13 modifié
    Personnelement j'en parlerais a mon véto il peut lui faire une sorte de chek up voir si tout va bien.

    Après, comme le disait Princesse Tabata je crois, un véto comportementaliste.

    ;)
  • MariusMarius Membre
    21:13 modifié
    Je n'ai jamais été confronté à ce problème mais si c'est un souci de domination, il faut que je fasse agffe car MArius est un petit roi chez nous, temps qu'il obéit! :oops:
  • SabrinaSabrina Membre
    21:13 modifié
    Avant d'aller voir un comportementaliste, peut-etre serait-il bien d'essayer de résoudre les problemes déjà chez soi.

    En remettant max à sa place à chaque faux pas, le punissant si besoin.
    En vous remettant en position de dominant, ça devrait le calmer assez vite, à condition d'etre rigoureux et de s'en tenir aux règles qu'on veut lui inculquer.

    Bon courage
  • NanaplumNanaplum Membre
    21:13 modifié
    Alors, pour résumer :

    -1. visite de contrôle chez un véto pour vérifier qu'il n'a pas un problème physique (ex : douleur)
    -2. on remet tout à plat et on recommence : on change toutes ses habitudes pour le déstabiliser (heures de repas, lieu de repas, endroit de sa panière, heures et lieux de sorties) tout ça parce que c'est le chef qui décide, non lui !
    -3 : au moindre grognement ... enfermé (pièce à part ou kennel), 10 mn.
    -4. s'il mort, tu l'attrapes par la peau du cou, tu le renverses et tu te mets sur lui jusqu'à ce qu'il détourne la tête. Tu doix prendre un air méchant, en colère et dominant
    -5. s'il fait pipi sur les meubles devant vous, tu l'attrapes par la peau du cou et enfermé.....
    -6. A la promenade, ne le laisse pas mordre sa laisse. Prends une laisse en métal, il trouvera cela moins bon et surtout dès qu'il veut la mordre, dévie son attention avec un gâteau ou un jouet
    -7. fréquentes (c'est urgent) un club d'éducation. Tu trouveras des adresses près de chez toi : www.cnea.net

    Ton boubou est jeune, c'est rattrapable mais il va falloir y mettre du votre et vraiment vous conformer à ce qu'on vous dira

    Après, si cela ne suffit pas , il sera toujours temps d'aller voir un comportementaliste.
    Courage et à ta disposition en cas de besoin
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:13 modifié
    Demande à Vanille Max, elle connait l'adresse
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:13 modifié
    Je t'ai envoyé un mp
  • 21:13 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Alors, pour résumer :

    -1. visite de contrôle chez un véto pour vérifier qu'il n'a pas un problème physique (ex : douleur)
    -2. on remet tout à plat et on recommence : on change toutes ses habitudes pour le déstabiliser (heures de repas, lieu de repas, endroit de sa panière, heures et lieux de sorties) tout ça parce que c'est le chef qui décide, non lui !
    -3 : au moindre grognement ... enfermé (pièce à part ou kennel), 10 mn.
    -4. s'il mort, tu l'attrapes par la peau du cou, tu le renverses et tu te mets sur lui jusqu'à ce qu'il détourne la tête. Tu doix prendre un air méchant, en colère et dominant
    -5. s'il fait pipi sur les meubles devant vous, tu l'attrapes par la peau du cou et enfermé.....
    -6. A la promenade, ne le laisse pas mordre sa laisse. Prends une laisse en métal, il trouvera cela moins bon et surtout dès qu'il veut la mordre, dévie son attention avec un gâteau ou un jouet
    -7. fréquentes (c'est urgent) un club d'éducation. Tu trouveras des adresses près de chez toi : www.cnea.net

    Ton boubou est jeune, c'est rattrapable mais il va falloir y mettre du votre et vraiment vous conformer à ce qu'on vous dira

    Après, si cela ne suffit pas , il sera toujours temps d'aller voir un comportementaliste.
    Courage et à ta disposition en cas de besoin

    Que ferions nous sans nos pros?

    Merci des précision Nanaplum :wink:
  • MaxMax Membre
    21:13 modifié
    merci bcp Freddy
  • OliverOliver Membre
    21:13 modifié
    Complètement d'accord avec ce qu'on dit les pros.

    Je ne sais plus si ça a été dit, mais si il fait pipi, ne nettoie pas devant lui, mets dans une autre pièce quand tu nettoie.

    Pour le reste, je pense aussi que Monsieur essaie de dominer. Je n'ai jamais eu de problèmes comme ça avec le mien.
    Heureusement car Oliver est un roi à la maison : dort sur le lit, empêche le chat d'aller manger lorsqu'il l'a décidé, s'installe sur le canapé et surtout se met toujours entre mon mari et moi.
    Je sais c'est pas bien, mais il est trop mimi. :sm11:
    J'me suis fait avoir
    Sinon bon courage, ça va s'arranger,
    les bouledogues français ont plus un caractère d'humain que de chiens (enfin c'est mon avis). je pense que le tien fait comme un petit enfant : IL TESTE.
  • NanaplumNanaplum Membre
    21:13 modifié
    Oliver a écrit:
    .

    Pour le reste, je pense aussi que Monsieur essaie de dominer. Je n'ai jamais eu de problèmes comme ça avec le mien.
    Heureusement car Oliver est un roi à la maison : dort sur le lit, empêche le chat d'aller manger lorsqu'il l'a décidé, s'installe sur le canapé et surtout se met toujours entre mon mari et moi.
    Je sais c'est pas bien, mais il est trop mimi. :sm11:
    J'me suis fait avoir.

    Ce n'est pas une question que ce soit bien ou non.
    Tout d'abord, il faut que ça convienne aux maîtres (certains veulent le chien par terre, d'autre sur le canapé, le lit....)
    Ensuite, si le chien n'est pas dominant, ça ne pose pas de problème !
  • 21:13 modifié
    Je me renseigne sur le club d'éducation canine au Quesnoy et je t'envois un Mp
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    21:13 modifié
    Tout ça résume bien la dominance...

    Nanaplum a très bien résumé la situation.

    Lui montrer très vite qui est le maître.
    Surtout n'hésites pas à le mordre toi aussi.

    Quand il fait le dominant le prendre par la peau du coup et le mettre sur le dos qq secondes.

    Courage tu y arriveras :wink:
  • OliverOliver Membre
    21:13 modifié
    je ne suis pas une pro de l'éducation, mais je pense comme Roméo que NANAPLUM a complètement raison.
    Courage, tu vas y arriver :arrow:
  • PJPJ Membre
    21:13 modifié
    Il a 1 an... rien d'étonnant si les habitudes sont un peu laxistes....
    Pour le problème éventuel de douleur, il faut voir s'il le fait tout le temps ou dans certains cas. Si tout le temps, il peut y avoir un pb. Si parfois, c'est un manque de repère clairement de sa position au sein de la meute.

    Moi, perso, je penche à 100% pour un pb de dominance :
    Mord la laisse,
    Mord les personnes,
    Pipi, caractéristique....

    Il faut lui donner des repères et rapidement, c'est clair ;-)
  • PistolPistol Membre
    21:13 modifié
    Un peu de rigueur et surtout de la persistance. Je viens de vivre l'expérience et c'est vrai qu'en remettant tout à plat, on remarque des progrès, de jour en jour.
    Les boules sont intelligents ; ils comprennent vite.
    Bon courage et sonnes nous des nouvelles :)
  • MaxMax Membre
    21:13 modifié
    coucou alors voila vous avez tous raison c'est un pb de dominance il croit etre le maitre car hier il nous a refait la meme chose et nous avons fais a la lettre vos conseil et mr est parti en boudan sa ne lui a pas plus que l'on prene au dessus de lui donc il est aller dans une piece e il nous a bouder lol.

    je pense que très vite il va se remettre droit sur pattes lol. :)

    merci a tous
  • 21:13 modifié
    je suis désolée mais je n'arrive pas a trouver le numéro de tél du club d'éducation canine au quesnoy!!! :oops:
  • azaroazaro Membre
    21:13 modifié
    Max a écrit:
    coucou alors voila vous avez tous raison c'est un pb de dominance il croit etre le maitre car hier il nous a refait la meme chose et nous avons fais a la lettre vos conseil et mr est parti en boudan sa ne lui a pas plus que l'on prene au dessus de lui donc il est aller dans une piece e il nous a bouder lol.

    je pense que très vite il va se remettre droit sur pattes lol. :)

    merci a tous

    c'est bien poursuivez dans cette voie, je sais que c'est pas marrant d'engueuler nos boubous mais c'est aussi pour leur bien autant que pour le notre. tient nous au courant de l'évolution des choses ! :arrow: :arrow:
  • MaxMax Membre
    21:13 modifié
    coucou

    évolution du caractere de max en bonne voie. apres quelque petite dispute comme vous m'avez dit il c'est calmé il commence a ne plus mordre du tout pr le pipi dans la maison c autre chose.

    merci a tous de m'avoir donné d'axellent conseil :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:13 modifié
    tu vois ça s'arrange ! et si ça te dit viens aux bouledos comme ça tu en verras d'autres. Y'en a une dans pas longtemps, si tu veux va dans rencontres tu verras.
    Alors à bientôt
  • SabrinaSabrina Membre
    21:13 modifié
    Ca va venir!

    Il suffit de persévérer, et surtout de ne rien laisser passer.
    Remis en place dès qu'il fait une betise!

    Bon courage!
  • NanaplumNanaplum Membre
    21:13 modifié
    Super ! très contente que ça s'arrange.... mais ce n'est qu'un début ! surtout, persévère et tu auras bientôt un boubou de rêve ! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:13 modifié
    est ce qu'il ne s'est pas fait mal quelque part??la douleur peut parfois rendre un chien agressif!!!peut etre a t-il une herbe dans l'oreille!!ma première toutoune boxer avait eu ce que moi j'appelle une herbe folle qui s'était glisser dans son oreille!!!et du jour au lendemain elle a changé de comportement,non pas qu'elle soit devenu agressive,mais ca la rendait folle, elle se jetait après les portes tete première,elle a mm sauté du deuxieme étage de la maison!!!et peut etre que chaque chien ne réagit pas de la mm facon!!je ne dis pas que ton chien a la mm chose!!cependant tu devrais vraiment demander conseil à ton véto!!il te donneras l'adresse de comportementalistes!!bon courage!!ca doit pas etre marrant!moi c'est mon chat qui se jette sur nous et nous mord!je ne sais d'ailleurs pas si je vais pouvoir la garder,car comme on envisage d'avoir un bb!de plus je ne voudrais surtout pas qu'elle s'en prenne à stitch et satine!!je te dis encore bon courage!j'espères que ca va s'arranger!!si c'est un pb de dominance il faut que tu réussisses à t'imposer!!moi au début satine nous a bcp tester!il lui est arrivé une fois de grogner après son maitre,mais elle a été très vite remise en place!ne passe pas trop de caprices à ton toutou,mm si c'est difficile je sais!!car moi c'est l'erreur que j'avais fait av elle,je la couvais trop et résultat elle a pris la place de dominante par rapport à moi!puis j'ais eu un déclic!maintenant je n'hésites pas à la remettre en place!!!et tout va mieux!!bisous! :bisou2: :bisou2:
  • PelissePelisse Membre
    21:13 modifié
    C'est super si ça s'arrange !! Vous êtes sur la bonne voie bravo !! Ils sont têtus nos petits crapauds !! :wink:
  • AlixAlix Membre
    21:13 modifié
    Bravo aux pros pour leurs bons conseils et courage à Max pour la suite de l'éducation.... :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.