pipi la nuit

MARVINMARVIN Membre
septembre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour,
la nuit Marivn (8mois) dort dans la cuisine.
On le sort avant d'aller dormir mais dans la nuit il fait presque tjs pipi (voir plus).
Comment réagir pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien?
Est ce normal à son age?

ps: quand il fait caca la nuit, la moitié du tps il mange ses crotte pour le cacher, c crade mais c tjs ca de moins à nettoyer (lol...).

Bref, vous qui avez plus l'habitude que moi, que me conseillez vous?

Réponses

  • mokamoka Membre
    02:12 modifié
    alors je ne sais pas :( parceque moka a toujours ete propre attend l avis des pros :wink:
  • PopplesPopples Membre
    02:12 modifié
    moka a écrit:
    moka a toujours ete propre

    Hou pinaise le rêve !!!! Un boule qui a toujours été propre ! Hein Gheezmo ??!!!!! :twisted: :wink:



    Comment réagis-tu quand il a fait ses besoins la nuit ? Je sais qu'il ne faut suuuurtout pas l'engueuler, et qu'il faut le sortir de la pièce quand tu nettoies.

    Mais z'en sais pas plus ... :oops:
  • MARVINMARVIN Membre
    02:12 modifié
    il a tjs été propre??!!
    y en a ki ont de la chance...
    tous les matin, il faut qu'on passe 10 min a nettoyer nous...
  • MARVINMARVIN Membre
    02:12 modifié
    on ne le dispute pas,
    la tete dans le cul, un peu dépité, on nettoie ...
  • PopplesPopples Membre
    02:12 modifié
    MARVIN a écrit:
    on ne le dispute pas,
    la tete dans le cul, un peu dépité, on nettoie ...

    Merci pour les détails !!! :D :D :D

    Et vous le mettez dans une autre pièce quand vous nettoyez ?
  • MARVINMARVIN Membre
    02:12 modifié
    j'avoue ke non.
    je vais le faire.
    mais il comprends bien ke ce n'est as un jeu kan on nettoie!!
  • BellonaBellona Membre
    02:12 modifié
    pour ma part bellona estprore je la sort souvent et avant de dormir et ya plus de pipi, c'est peut etre du a un changement??
    je sais pas trop quoi dire dsl
  • 02:12 modifié
    8 mois il est encore petit et ca ne sert a rien de le gronder le matin c'est sur le fait qu'il faut le faire.

    je n'ai malheureusement pas de solution M'zelle Bubble a bientot 11 mois et elle est aujourd'hui "propre", mais elle a pris sont temps lol :oops:
  • 02:12 modifié
    vickie a ete propre tres tot

    par contre baika c'est pas la meme chanson elle est propre elle a dix moismais comme mademoiselle est un peu dominante le moindre changement dans nos habitudes j'ai droit a un pipi et quelque fois un ti caca la nuit
    mais bon faut prendre son mal en patience ils sont encore jeunes

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • MARVINMARVIN Membre
    02:12 modifié
    prendre mon mal en patience...
    c bien ce que je craignais!
    enfin, il est tellement mignon, que je suis pret a supporter c reveilles difficiles...
  • 02:12 modifié
    ce que tu peux faire aussi c'est nettoyer le sol de la cuisine avec du vinaigre blanc pour oter tout odeur de pipi ou autre ancien et passer une sepillière sur lequel tu auras mis un peu d'huile essentielle de citron ou de citronnelle, normalement le chien n'aime pas cette odeur.

    ca ne fera peute etre rien mais c'est pas chere et ca vaut le coup d'essayer et puis le citron ca sent bon :wink:
  • APPLEAPPLE Membre
    02:12 modifié
    Moi aussi depuis que je l ai eue ( elle avait 3mois) elle a toujours ete propre... :lol:
    Mais peut etre tu devrais lui enlever son bac d eau a 18h pour eviter les pipis et ne plus lui donner a manger non plus apres cette heure là :wink:
  • MARVINMARVIN Membre
    02:12 modifié
    pour ce ki est de laver le sol au vinaigre, je ne sais pas si c une bonne idée car Marvin dort dans la cuisine (ki est petite).
    si l'odeur l'incommode, c peut etre pas top pour dormir.

    concernant l'eau, on lui enlève à partir de 19h environ... (une heure apres kil ai mangé)
  • PopplesPopples Membre
    02:12 modifié
    MARVIN a écrit:
    pour ce ki est de laver le sol au vinaigre, je ne sais pas si c une bonne idée car Marvin dort dans la cuisine (ki est petite).
    si l'odeur l'incommode, c peut etre pas top pour dormir.

    concernant l'eau, on lui enlève à partir de 19h environ... (une heure apres kil ai mangé)

    Le vinaigre enlève l'odeur de l'urine mais n'est pas dérangeante pour le boule

    :wink:

    Par contre le citron, j'avais déjà entendu cette solution pour que le boule ne monte pas dans le divan car effectivement il n'aime pas cette odeur !!
  • 02:12 modifié
    :D heu le vinaigre tu le dilues dans l'eau hein........ et effectivement ca n'incomode pas nos louou :wink:

    et le citron c'est un repulsif naturel
  • MARVINMARVIN Membre
    02:12 modifié
    ok, j'utiliserai du vinaigre dès demain matin.
  • PopplesPopples Membre
    02:12 modifié
    J'avais entendu parler aussi de l'eau gazeuse ... ch'sais pôôô ...

    'Fin bref, essaie le vinaigre, et tu nous diras ce qu'il en est !
  • 02:12 modifié
    :P salut marvin, mon boubou a 6 mois et loin d'etre propre toutes les nuits, mais j'ai posé un journal dans le couloir, il y a fait dessus......remarque que la nuit dernière il m'a réveillé, s'est planté devant la porte pour sortir, il était 3h du mat!!!!!! :idea:
  • MARVINMARVIN Membre
    02:12 modifié
    au départ on avait mis un tapis éducatif avec une couche spéciale .

    Résultat il ne faisait jamais dessus...

    Maintenant on met la couche à l'envers sous son tapis: quan il fait pipi, si coule entre les carreaux du carelage et au lieu d'etre épongé par son tapis, c la couche qui le fait...
  • 02:12 modifié
    MDR!!! pas mal la combine!!! je crois bien qu'il faudra avoir de la patience c'est tout ce qui nous reste!.. bon courage, au fait pour le popo, le mien aussi fait pareil, seulement ça le perturbe "intestinalement"

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.