Le trafic de chiens en provenance d'Europe centrale augmente

Réponses

  • tinotino Membre
    08:45 modifié
    oui je l'ai vu au info moi aussi
    sa ma brisé le coeur d'autant plus que tino vient d'hongrie
    Mais quand j'ai pris tino je ne savais pas plus que ca ce que vivait exactement les animaux de c'est pays
    J'ai de la chance car Tino n'a pas de comportement bizar
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:45 modifié
    Bah si après ça on ne comprend pas qu'il faut arrêter d'acheter en animaleries!!!! :? :?
  • annabelleannabelle Membre
    08:45 modifié
    :cry: :cry: ma nabelle vient de la republique tcheque !! :cry: :cry:
  • boulieboulie Membre
    08:45 modifié
    oui j'avais vu le reportage. C'est tellement triste qu'on ne puisse rien faire contre ca . Les pauvres chiens, ils ont rien demandé. Mais une fois en france, ils leur faut bien une famille !!! Alors meme s'ils meurent plus tot, la vie avec la nouvelle famille sera mieux que d'aller à la SPA toute leur vie
  • 08:45 modifié
    On y peut quelque chose justement... C'est parce qu'il y a la demande qu'il y a trafic ! Il n'y aurait pas d'acheteurs, le trafic s'étoufferait petit à petit.

    Acheter un chiot en animalerie, c'est permettre l'importation de 10 chiots des pays de l'est... Bon bien sûr ce ne sont pas les chiffres exacts, mais je schématise un peu.

    Tant qu'il y aura des gens qui craqueront pour ces petites bouilles (qui n'ont rien demandé bien sûr, et qui ne méritent pas ce qui leur arrive), le trafic continuera à augmenter. C'est pour ça qu'il ne faut pas tomber dans la sensiblerie et ne pas acheter ces chiots, même si c'est dur pour eux...
  • 08:45 modifié
    quand je regarde mes chiennes je me dit qu'elles sont vraiment heures de ne pas avoir connu ca

    on devrait leurs en faire autant a tout ces traficants

    :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • PelissePelisse Membre
    08:45 modifié
    boulie a écrit:
    oui j'avais vu le reportage. C'est tellement triste qu'on ne puisse rien faire contre ca . Les pauvres chiens, ils ont rien demandé. Mais une fois en france, ils leur faut bien une famille !!! Alors meme s'ils meurent plus tot, la vie avec la nouvelle famille sera mieux que d'aller à la SPA toute leur vie

    Alors va à la SPA :(
    Même si je suis écoeurée par le fait qu'au moins la moitié des chiots n'arriveront pas chez nous (maladie, drogues pour éviter les aboiements, écrasements et j'en passe...) je pense que ce n'est même pas le problème principal il faut penser aux pauvres chiennes qui ne sont que des usines sur pattes, pensez que ça pourrait être votre chien : dans une cage sans aucune caresse de sa vie, sans amour, sans soin, qui ne sort que pour la saillie à qui on arrache les chiots seul source de réconfort dans ce monde de cauchemard, puis quand elle ne peut plus reproduire qu'on laisse crever et qu'on jette sur un tas d'ordure, comment peut on alimenter un tel traffic, il y a trop de conséquences derrière cet acte qui peux sembler annodin à des gens qui ne savent pas mais quand on sait comment peut on en être capable ??????
    C'est le troisième plus gros trafic existant et croyez moi ces ordures gagnent bien leur vie jamais ils n'aurront un centime de ma part :(
    Et ceci ne concerne pas que les animalerie mais les éleveurs véreux (multi races, on l'on ne voit pas la mère, papiers louches...).
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:45 modifié
    Pelisse a écrit:
    C'est le troisième plus gros trafic existant et croyez moi ces ordures gagnent bien leur vie jamais ils n'aurront un centime de ma part :(
    Et ceci ne concerne pas que les animalerie mais les éleveurs véreux (multi races, on l'on ne voit pas la mère, papiers louches...).

    J'allais le dire aussi Flo ! C'est pour ça les copains, si vous nous lisez, attention ou vous achetez votre chien, soyez prudent ! à la moindre suspicion, mieux vaut ne pas acheter le chiot que d'alimenter un tel trafic et surtout de risquez d'avoir un chiot avec de gros problème de santé !

    Quand je cherchais un boubou j'ai failli me faire avoir ! j'ai trouvé un numéro sur un journal d'une personne qui vendait des bébés boubous, j'ai donc appelé pour connaitre la couleur de ces boubous. La personne m'a répondu : toutes les couleurs, comme je ne connaissais pas j'ai pas fait attention et j'ai pris un rendez-vous pour aller les admirer et en prendre. Une journée avant de me déplacer, par courtoisie j'ai rappelé les gens pour leur confirmer ma venue.

    Il m'ont alors dit que je ne pouvais pas venir le jour prévu car les boubous n'étaient pas là !!! :shock: :shock: J'ai demandé alors pourquoi les bébés n'étaient pas là alors que j'avais demandé si les parents étaient visibles ? Ils m'ont répondu évasivement que les bébés n'étaient pas d'eux mais que c'était un ami qui les vendait !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

    Sans me démonter, j'ai demandé quel jour seraient-il visible ? la réponse à été encore plus évasive : "je vous rappelerez".

    Maintenant avec le recul et mes connaissances, j'aurai du dès le départ me rendre compte qu'il y avait un truc qui n'allait pas ! Rien que le fait de dire qu'ils avaient toutes les couleurs avec un couple de boubou !!! :? :?
  • 08:45 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: eh ben !!!
  • vegasvegas Membre
    08:45 modifié
    ça m'attriste énormémént de voir ses pauvres chiennes et leurs petits souffrir a ce point, tout ça pour remplir le porte monnaie de ceratains laches !!!! :evil:
    c'est une vraie barbarie.
    C'est vrai il faut faire tres attention lorsqu'on achete un chiot car sans le savoir on peut faire proliférer le traffic .
    comme flo le dit il n'y a pas que les animaleries de fautives, il y a aussi des pseudos eleveurs qui vendent une multitude de races différentes .
    Et je sais de quoi je parle car Oxebo en fait partie ...
    Alors attention les copains avant de craquer sur un tit chiot et n'oublier pas qu'on a de tres bons éléveurs sur notre forum qui eux donnent pleins d'amour a leurs chiots avant de vous les confier .
  • CACTUSCACTUS Membre
    08:45 modifié
    c est vraiment horrible des choses comme ca !!!!!!!
    j ai fait l erreur quand j etais jeune d acheter un chien la bas j ai eu enormement de chance car il est beau adorable et tout mais c vrai que maintenant je n imagine pas alle cherche un chiot la bas
    hier j 'ai été outre car je suis alle a auchan et il y avait des ptit boul de poil soit disant de 5 semaines mais je n y crois pas une seconde enferme dans des cages en verres dans leur caca c vraiment moche rien ne vaut un ptit elevage de famille ou alors des gens pasionne qui vive pleinement keur passion en elevant des ptit bouille

    caresse a tous vos boubou qu il vienne de france de hongrie ou de hollande nous on es pas raciste on vous aime tous quand meme !!!!! :D :D :D :D
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    08:45 modifié
    C'est certain qu'il faut être regardant sur la provenance des chiots que l'on achète. Personnellement pour moi c'est élevage appartenant au club de race pour Bacchus, et particulier pour Ben Hur, mais en aucun cas animalerie.
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    08:45 modifié
    Pour une fois qu'ils abordent ce sujet aux infos!!

    Le problème est aussi que les gens ne sont pas suffisament informer contre ces trafics...............certes, on en parle dans les milieux cynophiles mais un particulier qui veut faire l'acquisition de son 1er chien et qui n'y connait rien peut facilement tomber dans le piège.

    Il faudrait faire des campagnes publicitaires contre ces trafics clandestins pour sensibiliser les gens au problème.................on nous rabache les oreilles avec toutes sortes de choses, alors pourquoi ne pas parler de ça?
  • Norton33Norton33 Membre
    08:45 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Pour une fois qu'ils abordent ce sujet aux infos!!

    Le problème est aussi que les gens ne sont pas suffisament informer contre ces trafics...............certes, on en parle dans les milieux cynophiles mais un particulier qui veut faire l'acquisition de son 1er chien et qui n'y connait rien peut facilement tomber dans le piège.

    Il faudrait faire des campagnes publicitaires contre ces trafics clandestins pour sensibiliser les gens au problème.................on nous rabache les oreilles avec toutes sortes de choses, alors pourquoi ne pas parler de ça?

    Hé oui au infos , il prefere parler de cannabis ou de trafic de voiture , ke de trafic d'etres vivant , c vraiment une honte et il faudré ke ca change , mais plus facile a dire ka faire , en tout cas j'acheteré jamais en animalerie !!!
  • septembre 2007 modifié
    sur la video c'est d'ou vient austin bratislava en slovaquie.. mon dieu j'en pleur encore... si vous saviez comme je m'en veu d'avoir sans la vouloir contribuer a ca (en plsu mon loulou vient d'un particulier je me croyait en securité...).
    heureusement mon coeur est un amour, mais je suis telement triste quand je le vois avoir une peur panique d'un sac poubelle, se qui en dit deja long sur les chose qu'il a vecu d'pares mon veto.
    et tout les souci de santé qu"il a eu chiots a cause de ca...
  • 08:45 modifié
    vous avez vu le bouledogue blanc? on le voi tres brievement sur la video en bas de l'ecran a droite. je me dit que ca pourai etre mon austin.. snif... c'est a 30sec
  • NanaplumNanaplum Membre
    08:45 modifié
    Il faut continuer à se battre, à dénoncer ces trafics. Il faudra encore bien sûr que de pauvres chiots innocents payent de leur vie pour espérer voir un jour ces odieux trafics cesser.

    N'ACHETEZ PAS VOS CHIENS EN ANIMALERIE; :arrow:
  • 08:45 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: j'en ai les larmes aux yeux et de vous lire apres ca, c'est galere aussi, mais pourtant c'est tellement vrai! y en a marre de tous ca!!!!!! marre marre marre et remarre!!!!! :o
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:45 modifié
    Le cauchemard continue encore et encore...et continuera pendant encore longtmeps...
    trop de personne ignorent encore tout ça alors les media..au lieu d'essayer de faire peur a la menagere de + de 50 ans ou a la parfaite petite famille qui a peur pour leurs enfants avec des chiens " dangereux"...faudrait peut etre penser a denoncer ce genre de traffic...

    Je ne veux pas etre pessimiste mais c'est mal barré....
  • BaltoBalto Membre
    08:45 modifié
    :cry: :cry: :cry:
    Balto vient aussi de Republique Tcheque je ne les sus que après l'achat, je m'en veux beaucoup d'avoir participé a ce trafic :cry: :cry: :cry:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.