petit problème de jeu d'ombres

ZorbaZorba Membre
octobre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous !

Mon chien se met à chercher les ombres dès qu'il y a des invités à la maison ou bien quand on est chez des amis et qu'il ya du monde.
Il rentre dans son monde obsessionel et on ne peut plus l'en sortir. Est ce à cause du stress??? Que doit on faire SVP??
Merci

muriel

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:52 modifié
    :( :( :( :( :(


    je pense que c'est un jeu pour lui...
  • annabelleannabelle Membre
    14:52 modifié
    :( :( :(
    peut etre que c'est seulement un jeu pour lui . il a quel age ton boubou ? :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:52 modifié
    Qu'entends tu par chercher les ombres ? peux tu mieux expliquer son attitude ????

    Ce n'est pas forcément un jeu, ça peut aussi être un problème lié à un gros stress................

    donne moi plus de détails , s'il te plait
  • ZorbaZorba Membre
    14:52 modifié
    Il saute comme un cabri .
    Il est obsedé par les ombres et les lumières sur le sol.
    il ne répond plus de rien; il s'enferme là de dans.
    On peut plus le détacher de là jusqu'à qu'on parte.
  • ZorbaZorba Membre
    14:52 modifié
    Bonsoir

    Cela nous inquiète vraiment car il le fait uniquement quand il y a des personnes à la maison ou quand on va chez quelqu'un où il y a du monde.
    Il ne n'écoute pas quand on l'appelle il bave saute sur les ombres qu'il voit par terre et ses yeux changent. Plus rien ne compte à part cela.
    Et tout s'arrête quand on se retrouve que tous les 3.
    Il s'ennuit ;il stresse qu'est ce qu'il lui arrive???
    Que doit on faire
    Cela lui arrive de chasser les petits papillons ou mouches quand on est dehors mais son attitude ne vire pas à l'obsession comme quand il y a du monde.
    Pourtant il est très habitué depuis qu'il a 2 mois aux gens ,à la rue.
    On l'emmene partout avec nous.

    Merci


    muriel
  • mokamoka Membre
    14:52 modifié
    ça c est incroyable mais il faut chercher le pourquoi a mon avis ça vient de tout petit :idea: franchement y a qu un professionnel qui pourrait te dire a quoi tout cela est du je vais essayer d en glisser un mot a ma comportementaliste et je te tiendrai au courant :wink:
  • ZorbaZorba Membre
    14:52 modifié
    super sympa

    On se sent très bien sur ce site
    Je suis contente de mettre inscrite
    c'est d'ailleur la première fois que j'essaye les forums
    merci encore
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:52 modifié
    Pour une fois, je vais pas te dire de lui faire de l'éducation ou quoi que ce soit d'autre ! à mon humble avis, ça n'est pas du tout de mon ressort mais d'un véto ! je pense à un trouble du comportement, sans doute lié au stress mais qui tourne à l'obsession, histoire d'oublier ce qui l'entoure et lui fait si peur.

    Il faudra sans doute un traitement adapté et un peu de rééducation, mais là, il faut t'adresser à un pro.

    Surtout, tiens nous au courant de la suite des évènements.

    Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. :arrow:
  • ZorbaZorba Membre
    14:52 modifié
    justement je dois l'emmener pour son vaccin chez notre vétérinaire
    cette semaine et dès que j'en sais plus je vous en parle
  • CancunCancun Membre
    14:52 modifié
    soit c un jeu pr lui ou soit s'il le fait souvent quand il ya des personnes ché toi c peu etre pr que l'on s'interesse a lui !!!
    Mais le veto te repondra bcp mieu que moi !!!
    Tiens nous au courant !!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    14:52 modifié
    alors , qu'a dit ton véto? donnes nous des nouvelles :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    14:52 modifié
    étrange situation.. des news?
  • ZorbaZorba Membre
    14:52 modifié
    Bonsoir!


    bonsoir


    Je lui ai expliqué la situation.
    Il m'a dit qu'il aurait aimé vivre la scène car il ne peut faire que des suppositions.
    Il pense que c'est sûrement une sur exitation de voir du monde (le bruit ; le mouvement du monde qui lui fait monter la pression )
    Si il avait trouble du comportement il m'a dit qu'il pourrait le faire n'importe quand n'importe où sans aucun lien avec la réalité qu'il entoure.
    Voilà les news!!!

    Il se calmera peut être avec l'age, le temps nous le dira.



    muriel
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:52 modifié
    je n'avais jamais entendu parler de ca...j'espère que ca s'arrangera!! :wink:
  • mokamoka Membre
    14:52 modifié
    je t avais dit que je demanderais a ma comportementaliste pour ton probleme voici sa reponse

    Bonsoir,

    Pou le debut de votre message il est bien difficile d'y repondre sans connaitre
    le chien et la famille ou il vit.
    Cela peut aller du stress au simple fait d'être le chef qui regroupe une
    meute.. ou encore pour d('autres raisons.


    BOnne soirée

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.