en cas de fièvre...

TazTaz Membre
juin 2006 modifié dans Problèmes de santé
Voila, hier en rentrant de la bouledo chez Pat, Taz n'a pas arrêté de haleter, se coucher par terre, chercher le frais, boire des litres d'eau Il restait dans son coin et grognait après Balou et lui a meme donné un petit coup de croc (un autre boubou présent chez Pat) . Et il avait les oreilles brulantes! Il avait de la fièvre de 15h30 a 22h. Puis c'est tombé! Que puis je faire dans ce cas pour le soulager? Je le mouillais pour le rafraichir mais ça n'a pas semblé servir a grand chose... Merci de vos conseils... :arrow: :arrow:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:19 modifié
    :( :( :( :( :( :( :(


    je sais pas quoi te dire car je n'ai jamais rencontré cette situation...je pense que ton taz a du prendre un coup de chaud !

    j'espére que les coupains pourront t'aider plus que moi. :wink:
  • TazTaz Membre
    23:19 modifié
    pourtant je lui ai donné a boire régulièrement, l'ai mouillé pour le rafraichir assez souvent et l'ai protégé au maximum du soleil... J'avoue avoir eu une sacrée peur si ça avait duré encore je l'aurai amené chez le véto...
  • vegasvegas Membre
    23:19 modifié
    il a surement eu un coup de chaleur ton pepere.
    j'espere que tout est rentré dans l'ordre maintenant :wink:
    papouilles a taz :arrow:
  • 23:19 modifié
    A mon avis aussi, c'était un coup de chaud... La prochaine fois, essaie de le mettre directement sous la douche, dans ces cas là il vaut mieux agir le plus rapidement possible pour éviter les complications ! ;)

    Heureusement, plus de peur que de mal ! :arrow:
  • 23:19 modifié
    Tu dis qu'il avait de la fièvre, lui as tu pris la température? (simple question)

    Il a eu chaud le Tazounet.

    Grosses caresses a lui.
  • TazTaz Membre
    23:19 modifié
    pas de thermomètre sous la main... mais sure et certaine il avait de la temperature il haletait sans arret comme essouflé après une enorme course... et cherchait le frais et les oreilles brulantes.
  • GoliathGoliath Membre
    23:19 modifié
    je pense qu ila eu un bon coup de hcaud apres avoir jouer puis avec la chaleur
    une petite insolation surment
  • 23:19 modifié
    Taz a écrit:
    pas de thermomètre sous la main... mais sure et certaine il avait de la temperature il haletait sans arret comme essouflé après une enorme course... et cherchait le frais et les oreilles brulantes.


    Nous aussi Oscar nous a fait ça une fois, et pas de fièvre, un coup de chaud qui peu parfois mal tourné. :(
  • loulou13loulou13 Membre
    23:19 modifié
    J'ai eu la meme chose dimanche avec Vini !!! on est allés faire un petit tour dans mon village , il etait 9h du mat, au bout de 20 min j'ai vu que vini avait de plus en plus de mal a avancer et il halletait pas comme d'hab, il etait BRULLANT....
    je l'ai porté et nous sommes vite rentré, je l'ai mouillé pendant plus d'une heure puis sa temperature a baissé petit a petit, il a beaucoup bu, il etait tres mal, j'ai eu tres tres peur, mais tout est rentré dans l'ordre !

    donc j'ai bien compris, les promenades c'est avant 9h et apres 17h... :?
  • CookieCookie Membre
    23:19 modifié
    comme les copains je penses qu'il a eu un ti coup de chaud.. Si tout est rentré dans l'ordre tant mieux :? :wink:
  • AustineAustine Membre
    23:19 modifié
    N'importe comment je pense que tu as eu la bonne réaction que ce soit un coup de chaleur ou de la fièvre il faut l'hydrater et le rafraichir !!! :arrow:

    attention à utiliser de l'eau pas trop froide quand tu le mouilles !!
  • 23:19 modifié
    Il n'y a pas de risque d'hydrocution chez les boubous ;)
  • TazTaz Membre
    23:19 modifié
    Non c'est vrai mais Dimanche, il y a une maitresse qui a mis son boubou dans l'eau froide pour le rafraichir (son boubou craint l'eau) et il a fait une crise de tetanie. Je pense que la temperature de l'eau y est aussi liée
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    23:19 modifié
    Perso je pense qu'il faut y aller doucement dans la température de l'eau......tiéde puis au fur et à mesure diminuer la température de l'eau............comme ça le boubou n'est pas trop surpris non plus et évite un trop grand écart de température entre son corps et l'eau....car il faut mieux se méfier...et être prudent!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.