boude ses croquettes..

leonleon Membre
juillet 2007 modifié dans Problèmes de santé
voila le leon boude sa gamelle de croquettes je ne le crois pas malade vu qu'il grignotte d'autres trucs et cherche tjrs a bouffer en rue...

alors bon le message est clair il faut changer!

je lui ai donc cuit du riz mais je met quoi dedans...des legumes de la viande? quelle viande etc....

merci pour vos idees lumineuses!

Réponses

  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    00:37 modifié
    moi du riz et du poulet.
    du riz une cote de porc bien cuite ( pour les vers )
    des boites aussi, les croquettes tres peu pour elle
  • NanaplumNanaplum Membre
    00:37 modifié
    Il vaudrait mieux rester aux croquettes ! c'est équilibré, facile d'utilisation..... après, tu peux toujours les améliorer au besoin (gruyère râpé, thon au naturel, viandox.....)

    Depuis combien de temps Léon boude-t-il sa gamelle ? peut être est ce dû à la chaleur ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:37 modifié
    des carottes et du poulet, vaut mieux une viande blanche. Fais gaffe les haricoverts c'est pas top...
    Peut être que si tu lui fais ça de temps en temps et que tu varies avec ses croquettes, il les remangeras.
    Fais aussi attention car il n'a que 9 mois et il me semble que j'ai dèjà entendu dire que dans la nourriture que tu fais toi même il manque certaines vitamines et autres.
    Enfin attends les pros ils te conseillerons mieux que moi :wink:
  • AustineAustine Membre
    00:37 modifié
    Oui chez moi aussi ça arrive qu'elles boudent leur gamelle, mais ma véto m'avait dit qu'un chien en bonne santé ne se laisserait jamais mourrir de faim, alors je retire la gamelle au bout d'un quart d'heure 20 min si elles ne se décident pas et je les laisse jeuner.... Et le lendemain habituellement elles mangent sans problème !!!! :wink:

    C'est peut-être un test pour voir si tu vas craquer et lui donner autre chose !!! :D :D :D :D :D :D :D

    Alors assures-toi qu'il est en pleine forme et garde les croquettes !!!!
    (ceci dit le riz et le poulet c'est aussi très bon mais effectivement je crois tu n'as pas tous les apports essentiels à ton boubou qu'il y a dans les croquettes ????)

    Attendons les pros qui auront certainement de meilleures explications !!!! :arrow:
  • leonleon Membre
    00:37 modifié
    je dirai qu'il boude depuis 4 5 jours et il fait assez gris depuis samedi...alors bof ptet qu'il a eu un pti coup de chaud...

    bref la g mi du riz et croquettes ramolies et pas de prob...aurait un prob de dents je ne vois rien ici si ca dure vai aller chez veto de ttes facon.

    sinon merci pr les idees de menu.

    a suivre....
  • vegasvegas Membre
    00:37 modifié
    depuis tout petit végas est tres difficile.
    il boude souvent sa gamelle, mais des que je met du gruyere rapé , de la vache qui rigole .... c'est marrant son appétit revient de suite :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:37 modifié
    agathe un jour a fait pareil et a bouder ses croquettes.........


    ...........donc depuis je lui donne du riz soufflé avec de la paté en boite(dedans il y a de la viande et des légumes).

    depuis tout ce se passe trés bien et elle n'a jamais plus voulu manger de croquettes ... :wink:
  • uppauppa Membre
    00:37 modifié
    Austine a écrit:
    Oui chez moi aussi ça arrive qu'elles boudent leur gamelle, mais ma véto m'avait dit qu'un chien en bonne santé ne se laisserait jamais mourrir de faim, alors je retire la gamelle au bout d'un quart d'heure 20 min si elles ne se décident pas et je les laisse jeuner.... Et le lendemain habituellement elles mangent sans problème !!!! :wink:

    C'est peut-être un test pour voir si tu vas craquer et lui donner autre chose !!! :D :D :D :D :D :D :D

    Alors assures-toi qu'il est en pleine forme et garde les croquettes !!!!
    (ceci dit le riz et le poulet c'est aussi très bon mais effectivement je crois tu n'as pas tous les apports essentiels à ton boubou qu'il y a dans les croquettes ????)

    Attendons les pros qui auront certainement de meilleures explications !!!! :arrow:



    Même méthode chez nous, quand il boudait, il mangeait pas... Cela dit, ça n'a jamais duré longtemps, sinon peut-être qu'on serait passé à une autre alimentation :wink:
  • Raymond 54Raymond 54 Membre
    00:37 modifié
    vegas a écrit:
    depuis tout petit végas est tres difficile.
    il boude souvent sa gamelle, mais des que je met du gruyere rapé , de la vache qui rigole .... c'est marrant son appétit revient de suite :lol:

    :D :D :D :D :D :D c est bizarre raymond a les meme symptomes!!! :D :D
  • 00:37 modifié
    nous on lui met juste un peu de patée dans ses croquettes et elle mange tout!!
  • 00:37 modifié
    Alors nous pas ce probleme encore.

    Mais une fois par semaine on recoit une ration ménagère avec du poulet cuit sans huile, du riz, et des carottes cuitent sans huile également.
  • AlohaAloha Membre
    00:37 modifié
    nous on lui met juste un peu de patée dans ses croquettes et elle mange tout!!

    Pareil pour Aloha, un peu de patée en plus et ça passe tout seul :wink:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    00:37 modifié
    vico aussi desfois il se lasse, donc on alterne avec 2 paquets de croquette, et quelques fois, on fait un extra on lui donne un peu de boeuf haché sur des pâtes et de comté, un truc comme ça pour le changer un peu :wink:
  • leonleon Membre
    00:37 modifié
    ah ben en voila des bonnes recettes ce soir je tente riz croquettes kiri...ca maaaarche!

    merci
  • venusjessevenusjesse Membre
    00:37 modifié
    chez nous, quand mademoiselle boude la gamelle je met un petit peu de gruyère rapée et ....... miracle elle a à nouveau faim
  • 00:37 modifié
    Paco quand il était petit il a boudé une fois sa gamelle on lui a mélangé avec du paté. Sinon une autre fois il a boudé parce que je lui avait mélangé des vitamines donc je lui ai mis des pates avec un peu de steack hachée. il n'en a pas laissé une miettes
  • BahiaBahia Membre
    00:37 modifié
    Nous devons ajouter aussi des ingrédients magique dans la gamelle d'Arwen car elle ne mange pas beaucoup non plus !! rien de tel que des tout petit bout de fromage, elle adore !!

    Moi je suis un glouton alors mon pôpa il ne met rien de plus dans ma gamelle lol :)
  • PelissePelisse Membre
    00:37 modifié
    le problème c'est que rajouter trop régulièrement des trucs aux croquettes ça déséquilibre l'alimentation, les croquettes ne sont peut être pas assez appétantes.
    La ration ménagère c'est très bien même si c'est moins pratique que les croquettes mais si tu as le temps :wink:
  • MoustikMoustik Membre
    00:37 modifié
    baya aussi boude ses croquettes je vais donc essaye avec du gruyere rapé, mais faut il que je lui en donne à chaque repas???
  • mokamoka Membre
    00:37 modifié
    moi je suis le plus mauvais exemple mais j ai tout essayé les croquettes de toutes marques il est nourit qu au poulet et toutes autres viande blanche il a droit a la viande rouge tres tres cuite fromage vache qui rit
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    00:37 modifié
    Moustik a écrit:
    baya aussi boude ses croquettes je vais donc essaye avec du gruyere rapé, mais faut il que je lui en donne à chaque repas???

    moi je te conseillerais un peu de paté pour chien a mettre dans les croquettes. C'est ce que je fais pour mes boubous et ils mangent ça impec, il n'y a aucun reste ... pourtant ils sont difficiles ;)
  • MoustikMoustik Membre
    00:37 modifié
    Nous devons ajouter aussi des ingrédients magique dans la gamelle d'Arwen car elle ne mange pas beaucoup non plus !! rien de tel que des tout petit bout de fromage, elle adore !!

    j ai essayé hier soir avec du rapé elle a tout mangé et ce matin la même

    :wink:
  • MoustikMoustik Membre
    00:37 modifié
    ca y es baya fait encore des siennes elle ne mange plus ou alors deux ou trois croquettes, je suis aller chez le veto il n a donné des echantillons de nouvelles croquettes mais rien a faire, dans ma main elle est mange et des que je lui remets dans sa gamelle elle me regarde et file se coucher, elle n est pas malade d après mon véto.

    Il m a meme conseillé de lui reduire sa portion jusqu a même arriver a une croquette par jour. Je l ai regardé avec des yeux il m a dit "si si une croquette par jour" donc je ne sais plus quoi faire pour que ma pépette mange, je serais très mal si je donnais une croquette à baya par jour , j ai donc envie d'essayer plutot le riz, qu'en pensez vous???
  • MoustikMoustik Membre
    00:37 modifié
    personne^peu m aider ???
  • 00:37 modifié
    moi j'avais ce probleme aussi avec M'zelle Bubble mais je n'ai pas trouve de solution, car a ce moment la elle a ete sterilise et a change de croquettes et la miracle elle les adore :smilie_keks:

    combien de temps reste t'elle sans manger?
    tu devrais surtout ne jamais lui donner a la main, tu te met en position de dominé la et si toi tu ne le sais pas elle elle le sait :D
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    00:37 modifié
    As- tu essayé de lui enlever sa gamelle?

    pour moi, c'est le meilleur moyen : "tu n'as pas faim, tant pis pour toi, tu mangeras plus tard".............généralement ça marche assez bien.

    En revanche, donner les croquettes à la main : :sm31:
  • MoustikMoustik Membre
    00:37 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    As- tu essayé de lui enlever sa gamelle?

    pour moi, c'est le meilleur moyen : "tu n'as pas faim, tant pis pour toi, tu mangeras plus tard".............généralement ça marche assez bien.

    En revanche, donner les croquettes à la main : :sm31:

    oui j ai essaye aujourd hui ca va elle a manger je suis rassurée
  • BoxyBoxy Membre
    00:37 modifié
    Aloha a écrit:
    nous on lui met juste un peu de patée dans ses croquettes et elle mange tout!!

    Pareil pour Aloha, un peu de patée en plus et ça passe tout seul :wink:

    idem a la maison!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.