ATTENTION ARNAQUE!!! Merci de diffuser...

ClochetteClochette Membre
octobre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

je suis fraîchement inscrite sur le forum et suis à la recherche d'un bb bouli pas hors de prix (dur dur) ou à l'adoption (pas facile non plus, les bb personne les abandonne...)

je suis tombée sur une annonce (je ne saurais plus vous dire le nom du site tellement j'en ai fait) idiquant:

"ONG d' élevage des chiots orphelins donne male bouledogue français de 2 mois avec son carnet de vaccination." et une photo... à croquer!

je réponds à l'annonce me présentant comme vivement intéressée et voici ce qui m'a été répondu:

Bonjour

Nous avons bien reçu votre mail et nous tenons à vous dire en premier lieu que nous sommes une ONG ( ORGANISATION NON GOURVERNEMENTAL ) des Chiots Orphelins dont nous les traitons,les faire nourrir et afin de les trouver une nouvelle famille pour une adoption.
Voici en pièces jointes sa Photo.
C’est un male Bouledogue Français de 2 mois quelques jrs qui est vaccinée, puce, tatoué, docile et qui est sans maître dont nous lui cherchons de maître pour une adoption.
Si vous êtes intéresse alors veuillez remplir le formulaire ci-dessous afin qu' on passe un enrégistrement sur votre nom par le biais de notre société de transport animalière.

Nom: .....................

Prénom:.............................

Adresses complètes:..............................................APT...........

Pays:..............Ville..........................C.P..............Tel.....................

Merci de bien vouloir nous laisser ces informations pour une suite favorable.
Cordialement.


je réponds en remplissant le formulaire et en précisant (au cas où ils seraient intéressés) que j'ai du terrain et tout et tout...

et alors là..... CATASTROPHE, 2 eme email de leur part:

Bonjour!

Nous tenons à vous confirmer l' adoption est bien gratuite.

A propos de l' acquisition du chiot!

Nous avons une compagnie de livraison qui se charge de toutes nos transactions, et la livraison se fait jusqu' à domicile.

Donc dès présent, la compagnie de livraison passe deja a l' enrégistrement de votre colis pour la livraison,

Mais nous tenons vous dire que vous paierez une souscription des frais de transport à savoir 159€ttc pour la livraison juste après avoir reçu le mail de confirmation par le biais de la société de transport.

Ce qui veut dire que le réglement se fait impérativement avant la livraison afin de donner l' aval a l' éffectivité de la livraison proprement dite.

Merci bien!


entre temps je farfouille pour en savoir + sur cette ONG... pas de site internet, ne fait partie d'aucun forum... par contre des annonces similaires pour d'autres races (bichon, yorkshire...) et le pti loulou de deux mois et qq jours sur une annonce du 19 FEVRIER 2007!!!

je savais que ça se pratiquit avec les voitures mais alors là!

sur le cul, je réponds à cette bande d'escrocs en déballant tt ce que j'ai sur le coeur et en leur expliquant la pub que je vais leur faire... et oh... bizarre, pas de réponse....

voilà, c'était le coup de gueule du jour (de mon anniversaire en +) soyez gentil de transmettre ça le + possible pour que de gens moins méfiants ne se fassent pas avoir!!! (g bien failli en plus)


gros bisous à toutes vos boules de poils.
Julie.

Réponses

  • 08:14 modifié
    Merci Julie de diffuser !

    C'est vrai que ce type d'annonces pullulent en ce moment, malheureusement encore trop de gens se font avoir... C'est nécessaire d'en parler.

    En tous cas je suis heureuse de voir que tu n'es finalement pas tombée dans le panneau ! ;)

    Si tu veux lire un peu le forum, tu verras qu'il y a beaucoup de boubous à adopter... Si tu es intéressée par l'adoption ;) Tu auras également beaucoup d'infos sur les démarches à suivre avant d'adopter un chiot !

    J'espère que tu trouveras vite le loulou de tes rêves !
  • 08:14 modifié
    :wink: Merci pour l'info! :wink:
  • mokamoka Membre
    08:14 modifié
    FUT UN MOMENT BEUACOUP D ANNONCES BIDONS EN PREVENANCE DU BENIN
  • PelissePelisse Membre
    08:14 modifié
    :(
  • CACTUSCACTUS Membre
    08:14 modifié
    merci pour l info :?: :?:
  • boulieboulie Membre
    08:14 modifié
    moka a écrit:
    FUT UN MOMENT BEUACOUP D ANNONCES BIDONS EN PREVENANCE DU BENIN

    Oui et il y en a encore, en ce moment y'en a une sur vivastreet mais qui est bloquée (quand on clique dessus, on revient aux annonces)
    Moi j'ai vraiment tout vu, meme une personne d'afrique qui me disait qu'il s'agissait bien d'une femelle et on voyait bien sur la photo qu'il s'agissait d'un male !!!!!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    08:14 modifié
    Hé oui ça exista malheureusement..................
  • RufioRufio Membre
    08:14 modifié
    Ah j'ai déjà eu affaire à cette sorte "d'ONG" .... avec leur incontournable société de transport de chiots :twisted:

    Du n'importe quoi!
  • Bounty76Bounty76 Membre
    08:14 modifié
    Merci pour l'info, mais ça ne m'étonne pas de nos jours
  • Adesse76Adesse76 Membre
    08:14 modifié
    j'imagine qu'ils arrivent à en arnaquer du monde ... :(
  • fredfred Membre
    08:14 modifié
    coucou j'ai failli me faire avoir je suis nul
  • 08:14 modifié
    faut pas croire au pere noel

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • zoé123zoé123 Membre
    08:14 modifié
    faut pas croire au pere noel

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    oh oui yen a des tonnes d annonce comme ca. certain vous disent qu ils ont ete muté au benin pour raison professionnelle ou que leur femme est decédée et que les chiots leur rappele trop la definte. J usqu ou vont il aller???mefiance on ne trouve pas de chiot gratuit...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.