LE CHIEN CITOYEN

vilainvilain Membre
juillet 2006 modifié dans Le bar
Bravo à PJ pour cet engagement:

http://perso.orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/chiencitoyen.htm

Perso j'ai signé, à vous de vous engager dans ces règles simples et pleines de bon sens, qui amèlioreront la vision des non-proprio de toutous à notre égard!

Réponses

  • 10:53 modifié
    C'EST FAIT
  • LULU !!!LULU !!! Membre
    10:53 modifié
    signe !
    mais il y a aussi quelque proprietaire a eduquer!
    ne devrais t on pas passe un examun pour avoir un chien ......certain serait refuser!!!!!
  • PistolPistol Membre
    10:53 modifié
    Tout à fait d'accord :enaccord14:
    Mais, je suis contre TOUTE forme d'intolérance, d'où que cela vienne :evil:
  • 10:53 modifié
    C'est déjà fait!!
  • voyouvoyou Membre
    10:53 modifié
    moi aussi, signé !
  • juin 2006 modifié
    je fais passer
  • PJPJ Membre
    10:53 modifié
    Merci pour le lien la Vilaine.....

    Désolé de ne pas avoir pu vous informez avant, je n'arrivais plus à me connecter ???

    Merci pour votre participation, (déjà ou à venir :wink: )
  • NanaplumNanaplum Membre
    10:53 modifié
    Je me bats depuis bien longtemps déjà pour les chiens citoyens (et surtout les maîtres !).

    Par contre, PJ, pourrais tu me développer cette phrase, s'il te plait ?

    Je ne fais pas reproduire mon(a) chien(ne) pour le plaisir, faire naître est un acte grave
  • roxaneroxane Membre
    10:53 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Je me bats depuis bien longtemps déjà pour les chiens citoyens (et surtout les maîtres !).

    Par contre, PJ, pourrais tu me développer cette phrase, s'il te plait ?

    Je ne fais pas reproduire mon(a) chien(ne) pour le plaisir, faire naître est un acte grave

    oui moi aussi j'aimerais savoir.

    parce que moi je ne peut pas signé vu que j'ai fait des bébés a ma chienne qui est non lof :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    10:53 modifié
    Moi, c'est pas le LOF ou non LOF qui me gène ! PJ est éleveur, donc pour le LOF ! :wink:

    Mais je le ressents plutôt comme : seuls les éleveurs peuvent produire, pas les particuliers............. Je me trompe peut être ! :wink: donc, j'attends la réponse . :arrow:
  • roxaneroxane Membre
    10:53 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Moi, c'est pas le LOF ou non LOF qui me gène ! PJ est éleveur, donc pour le LOF ! :wink:

    Mais je le ressents plutôt comme : seuls les éleveurs peuvent produire, pas les particuliers............. Je me trompe peut être ! :wink: donc, j'attends la réponse . :arrow:

    oui moi aussi c'est se que je ressent nana
  • vilainvilain Membre
    10:53 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Moi, c'est pas le LOF ou non LOF qui me gène ! PJ est éleveur, donc pour le LOF ! :wink:

    Mais je le ressents plutôt comme : seuls les éleveurs peuvent produire, pas les particuliers............. Je me trompe peut être ! :wink: donc, j'attends la réponse . :arrow:

    PJ vient de me mettre un mail, car il arrive pas à se connecter et me demande de poster ceci pour lui:

    "Erreur, grave erreur. Je ne suis pas éleveur, je ne suis pas juge, je ne travaille pas dans le canin, je suis propriétaire de 2 bouledogues français, PATCH LOF à titre initial et UPLA LOF et stérilisée et webmaster de mon site web en ligne depuis bientôt 6 ans. Mais c’est gentil de penser que je suis éleveur ;-)

    Je vais finir par croire que certain(e)s font une fixette sur le LOF et le NON LOF.

    Ce serait mal me connaître et mettre en doute mon intégrité quant à ma façon de penser la cynophilie…

    Il y a des particuliers « naisseurs » excellents, des éleveurs supers bons et à côté de cela, une bande d’escrocs, dont je préfère ne pas parler.

    Je connais beaucoup de pratiques faites par certaines personnes, des combines, etc….. C’est un moyen de connaître, de lutter contre, de dénoncer. Je ne suis pas naïf concernant ce milieu….



    Le chien citoyen est une initiative de ma part pour montrer que les propriétaires de chiens en France sont impliqués et qu’il ne faut pas sous prétexte de 2 imbéciles pour 100 000 personnes, jeter l’opprobre sur les autres..



    Maintenant, que veut dire : Je ne fais pas reproduire mon(a) chien(ne) pour le plaisir, faire naître est un acte grave

    Cela n’a rien à voir avec le LOF et le NON LOF.

    Je suis soutien du refuge de BEAUREGARD à Nevers. J’ai fait depuis quelques années, différentes démarches pour ce refuge, avec quelques beaux succès.

    Je vous invite à visiter les refuges près de chez vous et pourquoi pas de rendre visite à Beauregard ou même de passer sur le site et consulter le compteur des adoptions et des abandons…

    Les refuges commencent à recueillir des chiens de race, LOF et non LOF.



    A Beauregard, on dit « Faire proliférer les animaux, (chiens, chats), est un acte criminel » : 60 chiens au refuge, 150 chats. Appelez Laurence, la Présidente ou Sophie la Directrice… Elles vous parleront de ce qu’elles font toute l’année…. Vous comprendrez. Elles ne sont pas éleveuses ;-))



    Donc, ce n’est pas un ordre, un conseil ou autre chose de ce genre, c’est interpeller les « responsables » que nous sommes, pour ne jamais oublier que faire naître un chiot veut dire, le placer et s’assurer qu’il ne sera pas abandonné, qu’il ne sera pas un jouet et qu’il pourra bénéficier d’une vie normale. C’est un acte grave, qu’il ne faut pas faire par égoïsme, pour son petit plaisir et pour avoir un petit de son « petit bout d’amour ».

    PATCH n’a pas reproduit et il n’est pas certain qu’il le fasse un jour. Ca ne change pas l’amour que je lui porte et aucun autre chien ne le remplacera le jour où il ne sera plus là.



    Voilà… Ne cherchez pas plus loin, c’est d’une grande simplicité ;-)



    Amicalement



    NB : Roger, pourquoi je ne peux pas me connecter ???"

    Voilà qui est posté pour toi PJ! :wink:
  • PJPJ Membre
    10:53 modifié
    Oui, merci et je viens d'arriver à me connecter juste maintenant :D Les mystères de l'informatique...

    Donc je reste à disposition pour développer si besoin et répondre aux questions... Et ce n'est pas parce que l'on a fait reproduire sa chienne, non lof, que l'on ne peux pas s'engager.. Enfin, je crois que vous comprendrez à la lecture de mon post, gentillement posté par Audrey :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    10:53 modifié
    Je suis contente de lire ta réponse ! j'ai été moi aussi souvent bénévole à la SPA, je sais ce que c'est. J'avais mal "interprété" ta phrase, c'est pour cela que je voulais des précisions. Quand à mon erreur au sujet de l'éleveur, pardon ! :oops: faut dire qu'on se connait pas.... j'avais cru ! :wink: (et c'était pas une insulte ! :D )

    Je suis tout à fait d'accord avec toi :
    "pour ne jamais oublier que faire naître un chiot veut dire, le placer et s’assurer qu’il ne sera pas abandonné, qu’il ne sera pas un jouet et qu’il pourra bénéficier d’une vie normale. C’est un acte grave, qu’il ne faut pas faire par égoïsme, pour son petit plaisir et pour avoir un petit de son « petit bout d’amour . "

    et je vais de ce pas signer. :arrow:
  • PJPJ Membre
    10:53 modifié
    :wink:
  • PJPJ Membre
    10:53 modifié
    roxane a écrit:
    oui moi aussi j'aimerais savoir.
    parce que moi je ne peut pas signé vu que j'ai fait des bébés a ma chienne qui est non lof :wink:

    Je pense que tu as compris que cela n'a rien à voir... Donc, tu peux signer si tu penses que cela peut servir. Il n'y a pas de jugement :wink:
  • roxaneroxane Membre
    10:53 modifié
    PJ a écrit:
    "roxane a écrit:
    oui moi aussi j'aimerais savoir.
    parce que moi je ne peut pas signé vu que j'ai fait des bébés a ma chienne qui est non lof :wink:

    Je pense que tu as compris que cela n'a rien à voir... Donc, tu peux signer si tu penses que cela peut servir. Il n'y a pas de jugement :wink:
    [/quote]

    ok mon pj,je signe :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    quand tu veut sur msn :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • 10:53 modifié
    c'est fait
  • CookieCookie Membre
    10:53 modifié
    je signe aussi :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:53 modifié
    Bon je vais encore me taper la honte mais j'ai pas compris ou ca se passe pour la signature.... :oops:

    Vous semblez avoir tous pigés le truc alors si quelqu'un peut m'expliquer... :oops:
  • PelissePelisse Membre
    10:53 modifié
    J'avais eu le problème avec la même phrase Nana, c'est pas une critique car je trouve ça très bien mais celle ci je l'aurai tourné autrement. Sinon à 100% avec vous :wink:
  • GoliathGoliath Membre
    10:53 modifié
    j arrive pas a signé
  • GoliathGoliath Membre
    10:53 modifié
    j ai reussi
  • PJPJ Membre
    10:53 modifié
    J'ai simplifié par simple envoi de mail....
    au 5-07 : 166 engagé(e)s...

    Je compte sur vous pour faire monter le compteur.....

    Merci à tous et caresses aux 4 pattes :wink:
  • azaroazaro Membre
    10:53 modifié
    c'est fait !!
    bravo pour cette idée
  • BloodyBloody Membre
    10:53 modifié
    C'est fait. Elle est super cette initiative!
  • ApieApie Membre
    10:53 modifié
    je trouve que c'est une bonne intiative,
    mais je crois qu'on n'a pas besoin de signé cet engagement pour se montrer civilisé et améliorer ainsi la vision des non-proprio de toutou à notre égard,
    le sens des responsabilités, la politesse, le savoir vivre et la courtoisie on peut les montrer tous les jours dans la rue :wink:
  • PJPJ Membre
    10:53 modifié
    Le but est de peser aussi auprès des politiques...

    Aujourd'hui, ils catégorisent les molosses... dont fait partie le bouledogue français....

    Alors, il est important de bouger avant qu'il ne soit trop tard, c'est l'idée principale :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.