Urgent ( ...

RufioRufio Membre
octobre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour m'aider à trouver une solution pour Rufio.

Mon congé maternité arrive bientôt à son terme. Au début, je pensais prendre quelqu'un à domicile pour garder mon petit, ainsi que qu'un qui viendrai sortir Rufio l'aprés midi. Mais je ne savais pas qu'une nounou à domicile coutait le triple d'une assistante maternelle (ça va jusqu'à 1700 euros par mois!!)

Mais le problème avec une assistante maternelle, c'est que la garde se passe chez elle ...

Et je fais quoi pendant ce temps là de mon Rufio ??? :(

Vous n'êtes pas sans savoir que cet adorable toutou n'a jamais appris à rester seul, et bien qu'il soit en pleine thérapie pour y remédier, ce ne sera pas demain la veille qu'il pourra rester seul la journée, même avec une sortie l'aprés midi ...

Lorsque nous avons adopté Rufio, on ne nous avait pas dis qu'il n'était jamais resté seul .... sinon, en toute honnèteté, même si j'avais craqué dessus, on ne l'aurait pas pris, pour son bien être à lui. Mais le temps a passé, je me suis trop (et super vite) attaché à lui et voila.

Maintenant nous allons retravailler tous les 2 et on est bien embété car rien ne se passe comme prévu :? (et je ne peux financièrement pas rester sans bosser!)

Avez vous des solutions?????
Connaissez vous des gens dans mon coin avec qui s'arranger???

merci les amis ........
«13

Réponses

  • mokamoka Membre
    10:07 modifié
    et bien j espere que tu vas trouver rapidemant une solution :wink:
  • 10:07 modifié
    T'as pas de la famille à qui laisser enfant et toutou? Ca serait encore le plus simple!!!
  • RufioRufio Membre
    10:07 modifié
    Bidule-et-linda a écrit:
    T'as pas de la famille à qui laisser enfant et toutou? Ca serait encore le plus simple!!!

    Non je n'ai personne ici .... je suis venue pour mon chéri il y a 2 ans :oops:

    Il y aurait bien sa famille à lui mais c'est assez loin de là où on habite (1h30 de route aller retour avant 7h30h du mat, ça va être chaud) mais de toute façon ils ont demandé récemment à mon chéri pourquoi "on ne se débarassait pas du chien vu les soucis qu'il nous cause" donc bof bof

    :( :( :( :x :x :x

    Comme si c'était de sa faute à lui ....
  • 10:07 modifié
    ecoute, j'ai un peu connu les anciens proprio de rufio et en faite il restait seul dans la journée, il lui faut seulement de l'adaptation (je crois meme que je t'en avais parlé)

    il faut que tu l'habitues petit a petit, sort une première fois 10 minutes, puis petit a petit augmente le temps de sortie sinon j'ai bien peur que tu ne puisses jamais le laisser seul...........

    en fait elle m'avait expliqué (sa maitresse) qu'il lui fallait 2 voire 3 mois d'adaptation mais qu'après ca roulait :wink:

    a toi de jouer maintenant.... :arrow:
  • 10:07 modifié
    je pense qu'il va faloir l'abituer doucement mes loulous ne restait pas souvent seulent avant, 2h les matin et aujourd'hui ben je bosse beaucoup plus et ils arrivent (les plus grosse journé) a rester seul pendant 8heure sans betise sans aboyer (j'ai demander au voisin) le tout c'est qu'il prenne l'abitude... courage
  • RufioRufio Membre
    10:07 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    ecoute, j'ai un peu connu les anciens proprio de rufio et en faite il restait seul dans la journée, il lui faut seulement de l'adaptation (je crois meme que je t'en avais parlé)

    il faut que tu l'habitues petit a petit, sort une première fois 10 minutes, puis petit a petit augmente le temps de sortie sinon j'ai bien peur que tu ne puisses jamais le laisser seul...........

    en fait elle m'avait expliqué (sa maitresse) qu'il lui fallait 2 voire 3 mois d'adaptation mais qu'après ca roulait :wink:

    a toi de jouer maintenant.... :arrow:

    Sauf que ça fait perpète que je fais ça, sans aucun résultat :?

    Au contraire, il s'est même mis à manger la plainte de la porte dans la cuisine .. alors qu'avant il ne faisait pas de dégats volontairement ...
    De plus, je ne peux le laisser dans le salon, qui est juste à côté de la porte d'entrée, qui n'est pas du tout mais alors pas DU TOUT isolée! Et les voisins l'entendent comme si il était chez eux .. et ça, je confirme!!! C'est intenable!

    S'ils ne travaillaient pas chez eux, je pourrais le laisser aboyer, vu que ça ne dérangerait personne. Mais là ....
  • 10:07 modifié
    arf donc la c'est pas evident et ton truc la que t'as donne le veto ca marche tjs pas?
  • RufioRufio Membre
    10:07 modifié
    Non, il faut un minimum de temps quand même, ce n'est pas non plus miraculeux ^^
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:07 modifié
    pour les dégats sur les murs : je te recommande le poivre dessus

    et sinon, je pense qu'il faut du temps pour qu'il s'habitue avec du dap aussi mais je crois que tu connais ..
  • RufioRufio Membre
    10:07 modifié
    le DAP ne lui a strictement rien fait ....

    Mais merci pour l'info pour le poivre :wink:
  • BOSSBOSS Membre
    10:07 modifié
    Bonjour n y auraiit il pas pres de chez toi ou dans ta ville une personne qui garde les chiens ou une personne de confiance qui peux aller chez toi pour voir si tout va bien dans certain journeaux il y a des annonces de personnes qui garde les chiens pendant que tu travail je sais pas faux voir
    pour les plaintes mon eleveur ma dit de mettre de la moutarde forte dessus
    bon courage a toi j espere que tu trouvera une solution bisous a tous
  • RufioRufio Membre
    10:07 modifié
    Oui en fait je cherche quelqu'un que je rémunèrerai, pour le garder .... mais ce n'est pas facile de trouver quelqu'un de confiance, qui ne compte pas voler mon chien ou autre :twisted:

    C'est pour ça qu'en premier recours, je préfère passer une annonce via ce forum, qui regroupe quand même pas mal de véritables passionnés en qui on peut faire confiance (et ça j'ai déjà pu le constater pleins de fois :wink: )
  • BOSSBOSS Membre
    10:07 modifié
    bonjour oui je suis d accord avec toi
    c est pas evident j espere de tout coeur que trouvera quelqu un de bien
    si j etais pas aussi loin je te l aurais garder avec plaisir ton bouli bon courage
  • CookieCookie Membre
    10:07 modifié
    je sais que c'est pas la solution idéal mais as tu pensée au kennel?? si tu en prend un grand et que tu mets dedans tout ce qu'il faut il manquera de rien et il pourra rien abimer! :wink:
  • RufioRufio Membre
    10:07 modifié
    Cookie a écrit:
    je sais que c'est pas la solution idéal mais as tu pensée au kennel?? si tu en prend un grand et que tu mets dedans tout ce qu'il faut il manquera de rien et il pourra rien abimer! :wink:

    Moui ..... Tu le vois passer toute une journée dans la cuisine dans une cage? :?
  • BOSSBOSS Membre
    10:07 modifié
    Bonjour a tu pensais a regarder dans les pages jaune rubrique service animeaux
    sur Strasbourg il y a une annonce avec un peu de chance il y en aura une pres de chez toi
    pôvre copain c est pas zuste d etre enfermer dans une kenel arf moi quand maman me laisse seule elle ferme les portes de partout donc je reste sur mon panier a ma place et quand je m ennuie je joue avec les bottes de maman lol (quand c est pas ranger ) elle est pas tres contente mais bon je les casses pas je les secoues seulement lol
    bon courage a toi et a ton bouli
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:07 modifié
    Rufio a écrit:
    Cookie a écrit:
    je sais que c'est pas la solution idéal mais as tu pensée au kennel?? si tu en prend un grand et que tu mets dedans tout ce qu'il faut il manquera de rien et il pourra rien abimer! :wink:

    Moui ..... Tu le vois passer toute une journée dans la cuisine dans une cage? :?

    Os au départ ne pouvait pas du tout rester seul sans retourner tout l'appart et crois moi, bagdad à coté c'était rien.
    Je lui ai acheter un kennel, il couinait un peu au début, ça a durer en gros 2 jours et depuis plus rien. Même plus besoin du kennel (bon Ok ça fait 3 mois d'utilisation quand même mais l'efficacité à été prouve !)
  • 10:07 modifié
    Oui Cookie a raison, s'il abime chez vous,c'est encore mieux qu'un Kennel c'est une cage, elle est en fer donc il ne peut rien abîmer,et moins cher qu'un kennel. Vous lui laissez la radio et surtout de l'eau, on vend avec les cages des bols en inox que l'on accroche à l'intérieur. Ne vous faites surtout pas de soucis,il peut y rester une journée, çà le calmera, les miens lorsque l'on va en expo, ils sont tous séparés,chacun sa cage dans une pièce à eux, je rentre le soir il n'y a rien, pas de pipi, pas caca, tout est nickel. Jamais je ne laisse plusieurs chiens ensembles sans ma surveillance, il suffit d'une bricole pour déclarer une dipuste entre eux, qui souvent tourne tragique, d'autres éleveurs ont vécu ce drame, donc avec leurs conseils je pratique la séparation lorsque je suis absente.
    Vous avez un chien destructeur pendant votre absence et vous ne changerez pas son caractère.
    Il était surement identique chez ses anciens maîtres????? on ne se sépare de son bouledogue comme ça :( :(
  • 10:07 modifié
    Il était surement identique chez ses anciens maîtres????? on ne se sépare de son bouledogue comme ça :( :(

    ils se sont separes de leur chien avec beaucoup de peine, ils partaient vivre en australie et lui ont evité une quarantaine très traumatisante pour les animaux!!!!!!!!!!!!!

    et perso j'avais specifie que le rufio ne pouvait rester seul dans la journée....
  • RufioRufio Membre
    10:07 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:

    et perso j'avais specifie que le rufio ne pouvait rester seul dans la journée....

    sauf que je ne connaissais pas ce forum avant de l'adopter :( et celui qui nous l'a vendu ne nou l'a pas dit!!

    mais sincèrement, je ne vois pas mon Rufio rester seul toute une journée dans sa cage.. Il dépérit déjà seul dans la cuisine, ça me ferait trop mal au coeur ... il ne pourrait pas se dégourdir les pates, lui qui adore se défouler tout seul sur ses jouets!!
  • 10:07 modifié
    Rufio a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:

    et perso j'avais specifie que le rufio ne pouvait rester seul dans la journée....

    sauf que je ne connaissais pas ce forum avant de l'adopter :( et celui qui nous l'a vendu ne nou l'a pas dit!!

    mais sincèrement, je ne vois pas mon Rufio rester seul toute une journée dans sa cage.. Il dépérit déjà seul dans la cuisine, ça me ferait trop mal au coeur ... il ne pourrait pas se dégourdir les pates, lui qui adore se défouler tout seul sur ses jouets!!

    la phrase ne t'etait pas adressé, je sais que tu fais tout ton possible pour lui :wink:

    perso je tenterais la cage en fer tu sais y'a beaucoup d'autres chiens qui ont se probleme et qui aujourd'hui s'en sont sortie....

    la cage lui permet d'etre dans un endroit confiné et qui en regle general securise l'animal, maintenant a toi de voir :arrow: :arrow: et grosse lechouille de M'zelle a rufio
  • ciriuscirius Membre
    10:07 modifié
    bah moi aussi je pense que le kennel est une bonne solution
    il faut comprendre que les chiens qui detruisent le font le plus souvent par angoisse car une fois seul, ils se retrouvent avec une grande surface a garder
    le kennel permet de les rassurer

    ca te parait barbare car tu fonctionne avec ton cerveau d'humain, ton chien , lui, le trouveras rassurant une fois qu'il aura l'habitude ;)
  • 10:07 modifié
    je suis daccor aussi et rester tout le temps avec lui n'est pas la solution!!
    et perso payer quelqu'un pour garder ton bébé et quelqu'un pour ton chien je crois que tu peu reste a la maison car il te restera pas grand chose au final!!non??
  • RufioRufio Membre
    10:07 modifié
    Bon .... et ça coûte combien ces cages?

    Mais en plus il serait dans la cuisine :? vu que dans le salon, on l'entend trop aboyer..
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:07 modifié
    ils ont demandé récemment à mon chéri pourquoi "on ne se débarassait pas du chien vu les soucis qu'il nous cause" donc bof bof
    ah ma famille me disait la meme chose pour stitch quand il n'etait pas propre et qu'il détruisait tout!!!ils sont marrant les gens! :evil: :x
    oui une kennel peut etre la solution!pour les prix ca varie en fonction de la taille.
  • 10:07 modifié
    je pense aussi quer la cage serait une bonne solution.
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:07 modifié
    Si tu veux pas investir dans une cage, je peux te passer celle de Os.
    Elle est assez grande sans l'être trop ( Os et poune dorment tous les deux dedans à l'aise !)
  • RufioRufio Membre
    10:07 modifié
    C'est super gentil tout ça :oops:

    mais bon, j'ai bien réfléchi et autant le laisser dans la cuisine, puisqu'il n'y a rien à détruire ou presque :oops:

    J'aurai tellement aimer trouver quelqu'un qui passe le voir une ou deux fois dans la journée, que je rémunèrerai ... quelqu'un passionnée d'animaux qui aurait besoin d'arrondir ses fins de moi quoi :oops:

    parce que les pensions de pro, c'est vraiment hors de prix !!!!!!!!!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:07 modifié
    C'est vraiment un grand casse tête tout ça. J'espère que Rufio s'adaptera à cette nouvelle vie. Tu comptes rentrer le midi pour lui couper la journée??????????
  • 10:07 modifié
    tu devrais peut etre faire un essai, 1 heure ou deux, pendant ces quelques jours en restant pas trop loin, pour voir sa réaction, c pas evident c cler, moi j'ai dû faire comme toi avec mes prédédents compagnons, c'est pourquoi mon bouli, je l'amene ac moi au boulot, mais pas tout le monde peu faire ça!! courage et surtout cupabilises pas !!!! :arrow: :arrow:
  • CookieCookie Membre
    10:07 modifié
    Rufio a écrit:
    C'est super gentil tout ça :oops:

    mais bon, j'ai bien réfléchi et autant le laisser dans la cuisine, puisqu'il n'y a rien à détruire ou presque :oops:

    J'aurai tellement aimer trouver quelqu'un qui passe le voir une ou deux fois dans la journée, que je rémunèrerai ... quelqu'un passionnée d'animaux qui aurait besoin d'arrondir ses fins de moi quoi :oops:

    parce que les pensions de pro, c'est vraiment hors de prix !!!!!!!!!

    oui ou mets le dans la salle de bain ça risque encore moins si les produits sont en hauteur! a moi qu'il s'attaque aux sanitaires (mais a mon avis il se cassera les dents avant!) dans la sdb il n'y a rien à casser! et puis tu verra je suis sur qu'avec le temps il va finir par s'habituer!
    au début il va pleurer, tout casser et ensuite quand il verra que personne n'est là, il va faire ce que font tous les boulis la journée! Dormir!! :wink:

    allez courage ça va allez! :arrow: :arrow:
  • RufioRufio Membre
    10:07 modifié
    Dans la salle de bain .... Je ne peux pas, y'a pas assez de réelle place pour se déplacer! Autant le mettre dans les toilettes :?

    Et non je ne pourrai sans doute pas lui couper la journée en rentrant le midi, sauf si j'arrive à décrocher une place dans la seule clinique véto du coin mais bon ...

    J'espère sincèrement que je tomberai sur un véto super gentil qui me permettra de prendre Rufio avec moi et de le mettre dans un "coin" de la clinique !!!

    Mais sinon, j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, je suis coincée de chez coincée ....
  • RufioRufio Membre
    10:07 modifié
    Je n'ai toujours rien en vue :(

    Et nouveauté: Rufio refuse d'aller dans la cuisine lorsqu'on s'apprête à partir ... il tremble, fait profil bas et on est obligé de l'y porter :? et quand on revient, c'est toujours pareil: un fou furieux prêt à faire un arrêt cardiaque!

    On essaie depuis un bon moment, de le laisser dans la cuisine, on fait semblant de partir et on l'écoute .... et lorsqu'il aboie, on vient direct lui dire non et l'engueuler. Mais rien n'y fait ... pourtant ça fait depuis un bail qu'on fait ça!

    Je ne sais plus quoi faire pour lui :(

    En plus je ne peux même plus le mettre dans le jardin pour qu'il se défoule un coup, puisque ça ne plait pas à certains :x

    Autre nouveauté: lorsqu'on lui dit d'aller voir ailleurs, il va tout péteux dans son panier, fous tout en l'air, puis nous tourne le dos et se ronge les pattes.

    :?: :?: Pourtant on ne le met pas à l'écart!

    Comment je vais faire lorsque je retravaillerai ... rien ne change :(
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    10:07 modifié
    Je pense qu'à ce stade, il faudrait peut être faire appel à un comportementaliste,
    tu es angoissée vis a vis de lui, et lui doit le ressentir !
  • 10:07 modifié
    Eh bien on dirait que cela se complique en effet ! Peut être pourrais-tu en parler à un dresseur si tu ne trouves pas de comportementaliste dans le coin ! A ton veto aussi pour savoir q'il ne connait pas une méthode naturelle aux plantes pour le détendre un peu !
    Bon Courage en tout cas il doit y avoir une solution !
  • RufioRufio Membre
    10:07 modifié
    Malheureusement je n'ai pas les moyens de payer un comportementaliste, surtout en ce moment, je suis en pleine recherche d'un boulot chez un véto et c'est la galère!!

    :(

    Je ne pensais pas devoir recourir un jour à un comportementaliste avec Rufio, on ne m'avait pas tout dis :(

    J'avas demandé au vétérinaire s'il existait d'autres solutions mais il m'a dit que ça allait être difficile à régler vu qu'il avait déjà 4 ans et qu'il était habitué à un certain mode de vie. Quant aux cachets que je lui fais prendre, rien n'a changé depuis, malgré nos efforts ... que nous faisions depuis cet été en plus!

    Ah oui j'ai aussi oublié de dire que monsieur se mettait à aboyer lorsqu'il voulait que je m'occupe de lui!! Pourtant je précise que je joue souvent avec! et mon chéri aussi, tous les soirs quand il rentre du boulot... on ne le délaisse pas mais il a l'air tout malheureux :( :( :(
  • PelissePelisse Membre
    10:07 modifié
    :( Toutes les solutions possibles ont été évoqué, c'est une race qui d'une manière générale ne supporte pas trop la solitude à moins de l'habituer très petit et encore pour certains ça ne marche pas :(
    J'espère que tu trouveras une solution !
  • RufioRufio Membre
    10:07 modifié
    Oui je sais bien que c'est une race qui, étant trés attachée à son maitre, n'aime pas rester seule ... Cependant, celui qui me l'a vendu nous avait dit que tout allait bien de ce côté là.

    Oui tu parles! mais ce n'est pas de sa faute à mon Rufio :(

    Cependant, je ne comprends pas que son ancienne maitresse puisse dire qu'il lui faut 2 ou 3 mois d'adaptation puisqu'il semblerait qu'elle l'ait eu chiot non? :?:
  • RufioRufio Membre
    10:07 modifié
    Je ne compte plus les moments dans la journée où je fond en larmes en pensant à mon Rufio ... Je ne veux pas m'en séparer :( j'aimerai lui donner ce dont il a besoin, une maison sans voisin, avec un jardin sans aigrie dans les parages, et pourquoi pas, une copine :(

    Je ne PEUX PAS le laisser toute la journée dans la cuisine, c'est pas possible, ça m'est inconcevable :?

    Si seulement on m'avait prévenue, il serait bien plus heureux je suis sure .... c'est dur dur ... si seulement il savait rester seul, quelqu'un serait venu le sortir l'aprem et voila!! mais là je suis perdue, et lui semble de plus en plus stressé :?

    Que feriez vous à ma place?? :(
  • RufioRufio Membre
    10:07 modifié
    Hey les amis, j'ai besoin de vous sur ce coup :cry:
Cette discussion a été fermée.