J'ai l'impression qu'elle boit beaucoup!

Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
décembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous!
J'ai l'impression que Zoé bois plus d'eau que d'habitude! A partir de demain je pense mesurer sa consommation! Combien d'eau vos boubous boivent-il en moyenne? Je précise que ma boulette à douze ans!

Réponses

  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    21:45 modifié
    Bonsoir,
    pour mes deux boulettes et mon toto, je mets une gamelle d'eau le matin et une autre en fin de journée, ils sont trois :lol:
    avec les croquettes, je leur laisse toujours de l'eau à volonté,
    Zoé a 12 ans, donc peut-être surveiller ses reins...voir avec ton vétérinaire.
  • 21:45 modifié
    un petit bilan de sang serait rassurant :wink: :wink:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    21:45 modifié
    Merci! J'ai commencé à mesurer hier pour voir! Elle a bu environ 75 cl d'eau (je ne sais pas ci c'est dans la normale pour un chien de douze ans et qui pèse 11 kg!). Je vais continuer encore un peu à mesurer (de toute façon au moindre doute véto! mais vu que samedi dernier elle m'a fait y aller pour rien, la chipie! Je surveille pour en être bien sûre!) A part ce problème de boisson elle joue à la balle (comme elle peut, car elle n'y voit presque plus!), dort plus mais je pense que c'est aussi lié à son âge!
  • 21:45 modifié
    a t 'elle le ventre gonflé ?????
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:45 modifié
    je ne sais pas quelle quantité boit gangster mais moi je suis une obsédé de l'eau. j'ai toujours peur qu'il en manque donc je l'a rempli toujours à ras bord
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:45 modifié
    Avec la cortisone, Garry boit plus. Il a 2 gamelles d'eau fraîche à sa disposition et il boit une gamelle, une gamelle et demi (environ) par jour
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    21:45 modifié
    Non son ventre a l'air normal! Je surveille encore quelque jours, si cela devient plus inquiètant j'irais chez le véto! J'essaye juste d'éviter d'y retourner pour rien! Car vendredi dernier elle couinait quand lui touchait sous l'oreille et le samedi matin, je la caresse sous le menton et le gros cris de douleur et tremblements, donc direction chez le véto, et là sur la table Mademoiselle n'avait plus mal!!! Il a regardé partout rien!!! Si j'y retourne encore une fois pour rien, il va me prendre pour une folle!
  • HatorHator Membre
    21:45 modifié
    Hator aussi boit un peu plus en ce moment mais avec le chauffage dans la maison, l'ai est un peu plus sec du coup je ne m'inquiète pas.

    Attend de voir comment la situation évolue et véto.

    1é ans, waouhh, très jolie mamie boulette au passage :)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    21:45 modifié
    Je surveille et si je vois que la consommation s'accentue direct véto! J'ai lu sur un site qu'un chien doit boire, en moyenne, 50 à 70 mL d'eau par kg de poids et par jour. Il m'a sembler la voir aller plus souvent à la gamelle d'eau que d'habitude, mais c'est peut-être qu'une impression (comme elle est dans un âge ou les soucis arrive, je fais attention à tout! Un peu trop même parfois!)
  • Gavroche_Gavroche_ Membre
    21:45 modifié
    Gavroche aussi boit beaucoup plus ces derniers temps, mais je pense aussi que c'est depuis qu'on à allumé le chauffage !

    Ce que Mon véto m'avais conseillé quand c'est comme ca, c'est de remplir un grand tupp (ou autre), le mettre au congélateur, et lui sortir congelé, ca va fondre lentement et du coup il va boire modérément mais suffisamment ce qu’il lui faut !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    21:45 modifié
    C'est juste qu'avant je n'avais pas l'impression qu'elle allait aussi souvent à la gamelle d'eau, même avec le chauffage en hiver! Donc je contrôle la quantité d'eau ingurgitée! Comme elle fait aussi de la cataracte, je me méfie du diabète! (j'ai lu au cours de mes recherches sur le sujet que la cataracte est une des complications du diabète) Celle de ma boulette n'est peut-être ps liées à çà mais un peu surveillance ne fait pas de mal! De toute façon sa bouteille de shampooing se vide, et comme on l'achète chez le véto, j'en profiterais pour lui en parler, après je verrais s'il me dit de lui ramener!
  • VodooVodoo Membre
    21:45 modifié
    coucou je viens de tomber sur ton post, mon pépère n'est pas tout jeune non plus, et figure toi qu'il y a un an j'ai trouvé aussi comme toi qu'il buvait beaucoup, je suis allée voir mon véto qui lui a fait un bilan sanguin complet, et bingo il avait un souci de rein.
    Ce problème a été corrigé en lui changeant simplement ses croquettes, plus digestes et mieux adaptées, un mois plus tard on lui a refait un bilan tout était ok, et depuis je lui fait faire un bilan sanguin tous les 6 mois (car il vieillissent plus vite que nous !). Même pas eu besoin de médoc car on a pris le problème très tôt, il m'a confié que si on avait attendu plusieurs mois ça n'aurait pas été la même ;)

    Bon après si ça se trouve aussi c'est toi qui la surveille plus et donc tu fais attention quand elle boit ! On les aime tellement nos gros poussins qu'on s'inquiète parfois pour un rien ! :lol:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    21:45 modifié
    Oui, je crois que c'est moi qui la surveille plus! Au cours de ces deux dernières années, j'ai faillit la perdre deux fois! Donc oui, je suis certainement plus vigilante, surtout qu'elle n'y voit presque plus (elle est donc plus dépendante!)
  • VodooVodoo Membre
    21:45 modifié
    Capucine50 a écrit:
    Oui, je crois que c'est moi qui la surveille plus! Au cours de ces deux dernières années, j'ai faillit la perdre deux fois! Donc oui, je suis certainement plus vigilante, surtout qu'elle n'y voit presque plus (elle est donc plus dépendante!)

    fais lui un gros bisous de ma part à ta petite puce !! et je vous souhaite encore plein de belles aventures toutes les deux, et plein de canapé couette coussins douillets pour cet hiver :lol: :love:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    21:45 modifié
    Pour le canapé, c'est pas un problème pour elle, quand elle est dedans elle s'étale et prends toute la place! Pourtant c'est un trois places, quand elle le squatte c'est un deux place!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.