existe-t-il des jouets pour chiens mal voyant?

Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
décembre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Tout est dans le titre! Ma boulette est atteinte de la cataracte, elle n'y vois presque plus :( . Elle ne demande qu'à jouer avec sa balle, le soucis c'est qu'elle ne la vois pas quand on lui lance (il faut courir avec elle dérrière la balle pour lui montrer où elle est!) Elle a une balle qui fait du bruit quand on la fait rouler, et je me suis aperçue qu'elle se repère au bruit! Donc je me suis demandée si vous savez s'il existe des jouets pour chiens malvoyants! J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai encore rien trouvé! Si quelqu'un en a entendu parlé!!! :wink:

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:44 modifié
    tu peux essayer de faire une encoche dans une balle de tenis et y mettre une petite clochette
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    06:44 modifié
    Quand Garry a été aveugle, je lui avais pris des jouets qui faisaient du bruit comme ça il savait où est ce qu'il les balançait
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    06:44 modifié
    La balle de tennis, j'y avais pensé, mais à force de les mâchouiller, elle me les casse (elle a une force dans la machoire!)! Elle a une balle pleine type "balle rebondissante" (version pour chien) je l'ai eu quand elle était petite, mais il ne les font plus, et la sienne use! C'est dommage car quand elle roule, elle fait un bruit sourd, ce qui lui permet de la repérer!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:44 modifié
    sinon rayon jouet pour enfant des balles qui font du bruit doivent bien exister et l'avantage c'est que c'est resistant. à la maison sophie la girafe est toujours entière
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    06:44 modifié
    Merci pour vos réponses! Je vais essayer de bricoler une balle de tennis (j'ai beau chercher, je ne vois que çà)! Les jouets d'enfants comme La girafe, c'est bien mais avec elle il dure pas longtemps! :evil: Elle a réussi à faire une grosse entaille sur une balle de tennis! Pourtant ce sont des balles assez dure, je trouve! Elle est costaud ma mèmère! :idea: :wink:
  • 06:44 modifié
    Tu peux aussi essayer une balle lumineuse qui clignotte? Comme elle n'est pas complètement aveugle le clignotement de cette balle peut la guider. ( il y en a sur Zoo+) sinon dans les grandes surfaces et sur pas mal de sites internet tu as des balles à grelot, et sinon encore tu peux lui remplir un jouet type Ko* avec des friandises très odorantes, nos vieux gardent quand même un peu d'odorat.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    06:44 modifié
    Ah oui la balle lumineuse, j'y avais pas pensé! Les jouets à remplir de croquettes c'est pas mal, mais elle a tendance à l'embonpoint et doit surveiller sa ligne! Pas facile tous çà quand on prend de l'âge! Sinon, je continue à faire son guide (quand je vois qu'elle la trouve pas, je vais lui montrer où elle est tombé!)!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.